CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de jv.com

Espandero
Espandero
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:08:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1765447-10-0-1-0-le-test-de-jv-com.htm#message_1767782
| Ecrit par « Jessrabit », 6 avril 2014 à 19:14:50
| « Bon perso j'outrepasse les pire débilités du type "Ah mais moi j'aime bien ne pas voir mes dégâts, je trouve sa super immersif, j'ai l'impression d'être dans le jeux !" ...
|
| Le jeux mérité sa note, et perso j'aurais même mis un simple 11/12. A l'heure actuel le jeu ressemble à une bêta, rien n'est prêt pour un lancement que ce soit PvE HL (aucun raid/donjon) ou PvP (aucun PvP hormis une zone instanciée).
|
| Sauf que malheureusement l'argent l'emporte sur le bon sens, et l'éditeur a plutôt décidé de se faire des couilles en or rapidement avec un système de boîte + abo digne des plus grands MMO. Sauf que le résultat n'y est clairement pas. »

Bon sinon pourquoi tu restes ici sérieusement ? T'as donné ton avis sur le jeu avec ton topic, avis que je respecte car bien argumenté et tout, mais maintenant à quoi bon rester ici si tu n'aimes pas le jeu ?

J'veux dire, à un moment donner faut avoir un peu de bon sens et voir que tu perds ton temps ici. Laisses donc les gens qui apprécient le jeu en paix quoi.

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:57:06

Jessrabit Voir le profil de Jessrabit
Posté le 6 avril 2014 à 19:14:50 Avertir un administrateur
Bon perso j'outrepasse les pire débilités du type "Ah mais moi j'aime bien ne pas voir mes dégâts, je trouve sa super immersif, j'ai l'impression d'être dans le jeux !" ...

Le jeux mérité sa note, et perso j'aurais même mis un simple 11/12. A l'heure actuel le jeu ressemble à une bêta, rien n'est prêt pour un lancement que ce soit PvE HL (aucun raid/donjon) ou PvP (aucun PvP hormis une zone instanciée).

Sauf que malheureusement l'argent l'emporte sur le bon sens, et l'éditeur a plutôt décidé de se faire des couilles en or rapidement avec un système de boîte + abo digne des plus grands MMO. Sauf que le résultat n'y est clairement pas.

:d) Les pires débilités ? C'est ton point de vue, en aucun cas une vérité générale.
Le PvP est vraiment réussi, et le système de combat prend tout son sens lorsque tu te bats contre des joueurs. Et la "zone" instanciée est plus une région qu'une simple ou zone... On voit bien que certains avis négatifs ont dû à peine effleurer la bêta, comme beaucoup de monde. Et quant au PvE HL, je ne peux pas en parler, je ne suis tout à fait 50. Donc je me demande sur quoi tu te bases pour juger le PvE HL.
Je vais prendre Wow à sa sortie : il n' y avait pas de raid, tous sont sortis sur des patchs ultérieurs (Onyx, Naxx, Rochenoire).

[gerty] Voir le profil de [gerty]
Posté le 6 avril 2014 à 20:01:59 Avertir un administrateur
Le nombre de fanboy réfutant les test de TOUT le web est choquant...

Parcque pour vous 12/20 sur jvfr ca vous evoque un bon jeu.... regardez tout les jeux qui ont pris un 12 putain..

Ouvrez les yeux bon sang

S'il y a un bien une chose sur laquelle je fais attention, c'est bien aux notes du web. Je ne dis pas qu'elles fausses, mais elles jugent seulement les zones de départ 1-30. Tu m'expliques, alors qu'actuellement, il y extrêmement peu de gens haut level, comment peuvent-ils juger le jeu dans son ensemble ?
C'est comme si sur Skyrim, tu faisais le tuto, puis tu le notais, en ne faisant que supposer sur ce qu'il y après. Et puis, quand tu regardes que beaucoup de ces test sont des torchons (je ne généralise pas),et que les mecs sont à peine plus professionnels qu'un joueur lambda. Ce n'est pas parce-que tu joues beaucoup aux jeux vidéos, que tu peux devenir testeur. C'est comme si tu disais qu'un alcoolique serait la personne la plus apte à tenir un bar... La plupart des testeurs du web donnent leurs avis, et ne sont as objectifs pour un sous.
Pour savoir su un jeu te correspond, tu cherches un peu dans les notes des joueurs des profils semblable au tiens.

Pour revenir à TESO, il a de bons côtés, des défauts certes, mais il est loin de mériter la fronde qu'il y a actuellement contre lui. Quand tu vois que nombre de MMO à leur sortie se sont pris des 17 / 18, et ont aujourd'hui presque disparu (Warhammer Online, Aion, et même GW2 qui s'enfonce dans le marasme des jeux moyens). Et encore, une fois, je pense que classer TESO dans les MMO n'est pas évident. Il cherche à s'en démarquer, et je salue cette prise de risque. Quant on voit qu'une partie de la communauté des joueurs crachent sur Wow (qui ne le mérite qu'à moitié), qu'ils clament vouloir du changement, et sont prêt à acclamer Wildstar, qui s'annoncent, certes bien, mais comme un Wow bis, ça frôle l'hypocrisie, non ? :rire:

Sinon Peace à tous, et rendez vous à Cyrodiil pour se friter un peu :ok:

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:02:57

Enfin quelqu'un de sensé, que ça fait du bien...

PoPosay
PoPosay
Niveau 5
06 avril 2014 à 21:10:21

non mais ya qu'en France qu'il y a autant de crétin et des sites minables qui savent pas noté http://www.metacritic.com/game/pc/the-elder-scrolls-online tu vois dans les autres pays c'est pas la même.

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
06 avril 2014 à 21:11:53

+1 PoPosay :ok:
Qu'on aime ou pas un jeux video , metacritic.com reflète bien la qualité globale d'un jeux video :noel:

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:12:25

Mais y'en a qui te diront que c'est partout pareil hein ! Tu sais, ceux qui, si tu les écoute, ont fait plusieurs fois le tour du monde...

Folioman
Folioman
Niveau 15
06 avril 2014 à 22:59:40

j'ai l'impression que même pendant le gaming live, les testeurs se forçaient à être enthousiaste. Visiblement jv.com n'a pas du recevoir de chèque de l'éditeur. D'un autre côté tant mieux car il reste encore des maisons de jeux intègres et sérieuses comme Bethesda. De plus, à la vue de tout le fric gaspillé en pub pour ce flop, mieux valait limiter les dégâts. On est bien loin du temps de The Elder Scrolls Arena où le jeu c'était imposé comme un grand sans besoin de payer des monstres sommes en pub!
J'espère néanmoins que Bethesda rentrera dans ces frais, car envers et contre tout il reste Le Meilleur éditeur de jeux au monde. On peut bien lui pardonner une erreur de parcours comme The Elder Scrolls Online...

RelsarLeGav
RelsarLeGav
Niveau 3
07 avril 2014 à 00:02:26

PoPosay... 7/10, ça fait combien sur 20 à ton avis... je te laisse la soirée pour réfléchir, et comparer avec la note donné sur JVC... (je parle bien des notes utilisateurs, hein)...

Non allez... je vais t'aider, parce que je sens que tu ne vas pas y arriver. DONC, 7/10 ça fait 14/20. Et sur JVC, les utilisateurs ont donnés 13/20. C'est clair, y'a une différence énorme, les étrangers c'est trop des CRACK comparés aux français, eux, ils ont tout compris, grave, et blablabla et patati, et patata...

Là, j'en suis au point où j'ai juste pitié pour certains. Ce jeu est mauvais, il est mauvais, c'est tout. Tu peux chercher ton salut au Pérou si tu veux, mais ce sera la même chose. La merde, on aime ça nul part, et ça sent partout la même odeur !

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:56:21

Si tu prends le site Gamekult, qui reste l'un des plus sérieux, un 6, 7 ou 8 vaut un 16 / 17 / 18 sur jv.com et d'autre site.

Donc stop de dire que le jeu est mauvais. Il n' y aurait aucun avis positif, bien sûr qu'il faudrait reconnaître que ce jeu est mauvais.
Or ce n'est pas le cas... Je te laisse réfléchir :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 01:05:10

les zones de départ 1-30'

niveau 30 c'est une zone de départ ? ah et ça devient passionnant a partir de quand ? du moment ou on se désabonne ? Faut un peu penser de temps en temps.

Bon mon personnage est au 23; toujours pareil joli mais pas passionnant. la comparaison Morrowind/TESO s'impose sans cesse et d'elle meme et pas au bénéfice du dernier. en fait TESO est un TES pour les nuls, tout y est mais en version lite/ c'est bien dommage car le jeu est beau. Mais ca n'en fait pas un bon jeu pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 01:15:12

"J'espère néanmoins que Bethesda rentrera dans ces frais, car envers et contre tout il reste Le Meilleur éditeur de jeux au monde. On peut bien lui pardonner une erreur de parcours comme The Elder Scrolls Online."

C'est bien là mon inquiétude, les mmos ont été à l'origine de la perdition de bien des sociétés, et la plupart y ont laissé des plumes. C'est le mirage de l’argent facile mais en fait c'est un terrain truffé de mines: funcom, mythic, bioware... J'ai bien peur que Bethesda soit la prochaine sur la liste car je ne vois pas ce jeu conserver des millions d'abonnés au delà de 2/3 mois, très sincèrement et pourtant quelle joie cela eut été que d'avoir un vrai TES online.

Au fond et même si je trouve ce jeu médiocre (pas mauvais ni nul mais médiocre sur le fond )ce qui est dommage (car entre le moteur qui est bon, le dessin qui est joli et le savoir faire de Bethesda il y avait de quoi avoir un excellentissime et cultissime sand park) j’espère que bethesda ne connaîtra pas de difficultés pour sortir un TES VI

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
07 avril 2014 à 01:21:45

stratege2006 Voir le profil de stratege2006
Posté le 7 avril 2014 à 01:05:10 Avertir un administrateur
les zones de départ 1-30'

niveau 30 c'est une zone de départ ? ah et ça devient passionnant a partir de quand ? du moment ou on se désabonne ? Faut un peu penser de temps en temps.

:d) :rire: Je vais faire un petit topo rapide : enfaite, le jeu est divisé en zone de jeux, où le leveling s'effectue par pallier, en fonction du level de l'avatar du joueur. Donc, non ! Le level 30 n'est pas une zone de jeu, par l'expression zones de départ 1-30, je voulais bien sûr désigner les zones correspondant à ces niveaux :oui:

Je vais te répondre également concernant le moment où cela devient passionnant : pour toi, je dirai que tu peux t'arrêter et te désabonner, étant donné que tu ne sembles pas prendre ton pied sur TESO. Voilà !

Après, on ne peut pas comparer TESO et Morrowind. C'est comme ci on comparez SWTOR et KOTOR. On ne touche pas aux reliques (et bien sûr que les originaux solo sont meilleurs).

Railgar
Railgar
Niveau 10
07 avril 2014 à 01:52:00

jvc n'a jamais fait évolué la note d'un jeu.

une note est fixe.

allez voir les test de swtor aion, gw2.

leur note ont pas bougé, et pourtant swtor mériterais qu'on descende sa note de 3-4 points.

et puis bon, les MMO, jvc a jamais su les tester.
le seul joueur de MMO de leur staff, c'est panda, et panda est un fan inverteré de blizzard et de ses licenses.
il joue qu'a wow et diablo, jamais le mec va foutre une bonne note a teso, et tester le end game.

les autres testeurs de JVC? c'est soit des casual, style anagund, qui joue a fifa et mario kart 24h24.
soit des pve boy qui joue a des minecraft et compagnie, soit des kawai style rommendil qui joue que a des jeux jap.
soit des mecs blasé des jeux vidéo qui te mettent des 19 a des jeu cubique qui sont plus dégeulasse que les jeux des année 90 8 bit.

Railgar
Railgar
Niveau 10
07 avril 2014 à 01:57:42

rien contre le staff de jvc, mais faudrais un jour recruter des testeurs compétent, qui sont des joueurs OU des journalistes, mais qui essayent pas de mélanger les deux.

apres on voit des news dégeulasses comme celle sur les sites qui vendent pas cher des clé, pas bien etc.

donc merci de vous remettre a jouer, tester les jeux a 100%, car c'est pas avec un perso lvl 30 que tu peux tester un jeu hein.

je suis vétéran 8 sur teso, et je peux te promettre, que le jeu ne mérite pas la note que tu lui as mise.

end game.
le jeu est DEGEULASSE, pour un joueur "normal" de pvp ou de pve.

l'interface est horrible, la lisibilité de même, la gestuelle des personnage de même.

et surtout l'équilibrage du gameplay.

avec un stuff vétéran 10, ma mana ne descend plus.
je peux spam mes dark talons a l'infini avec mon DK, en gros, je PERMA ROOT et burn les mecs autour de moi en pvp.
ca me monte mon ulti en 5-6 seconde, je balance la banniere.

je fait 5 kill en 10 sec.
et je recommence.

mon pote est vt 9 lui, et avec son mage, le perma teleport est encore plus débile et autiste.

gameplay mage : TELEPORT TELEPORT : DARK SHARD DARK SHARD, teleport teleport, dark shard.

le mec est die, il a pas touché le mage.

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
07 avril 2014 à 02:02:07

C'est tout de même assez affligeant que ces mecs soient payés pour un travail bâclé.
A la rigueur, dans les GL, Franck apportait un peu de fraîcheur dans les couples testeurs, mais maintenant c'est le vide...

Railgar
Railgar
Niveau 10
07 avril 2014 à 02:06:14

pour avoir pu jouer avec et moi même au niveau max du jeu avec du stuff lvl max et opti.

je peux vous promettre que le jeu est broken et totalement déséquilibré en pvp.

avec de la bonne regen mana, même avec les "soft cap", on arrive facilement a n'avoir jamais de perte de mana avec les enchant et set "réduit le cout des sort de X %".

on monte a 70% de réduction de cout des sort.
les 30% la regen mana les comblent.
ensuite c'est parti pour la fete du spam teleport, shard, stun etc.
et le jeu est exactement le même que sur l'alpha que j'ai test.

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
07 avril 2014 à 02:13:20

Après l'équilibrage des classes se fera sans doute sur la durée, c'est jamais quelque chose bien au point au début.
Pour l'instant je m'en sors pas trop mal avec mon templier spé Colère de l'Aube, mais je ne suis pas encore level max.

Railgar
Railgar
Niveau 10
07 avril 2014 à 04:03:33

pour avoir joué 4 classe lvl max, dont deux vétéran 10 avec le stuff final du jeu.

le DK est complétement pété en controle burst aoe.

le mage est complétement pété en monocible burst et escape.

le nightblade a énormément de regen et de capacité a solo les mecs.

le templar, est un bon soutien, mais juste un bon soutien, il fait un combattant médiocre.

ta deux classe qui sortent du lot en terme de dps/cc/escape/
un heal basta.

et quand je dis qu'il sorte du lot, le ret pal de wow 3.09 de WoW LK n'était pas du tout cheat en comparaison pour les connaisseurs.

ya équilibrage, et chose broken.
la actuellement, a niveau max, c'est un jeu broken.
l'arc est surpuissant comparé au autres armes.

un mage va joué au baton de resto plutot que baton de dps, car le baton de resto va lui donner du crit.

Railgar
Railgar
Niveau 10
07 avril 2014 à 04:19:44

je vous link une vidéo rvr vétéran 10 avec stuff adéquat pour vous montrez ce que j'entend par broken et mana illimité donc spam illimité.

car vous avez pas encore l'air de saisir ce que veux dire le mot BROKEN.

d'ici demain ou mardi je devrais être vétéran 10, j'ai deja tout les points RvR nécessaire pour m'acheter le full set que je désire, et l'arme que je crafterais ( les armes étant bien meilleurs en craft grace au bonus enchant dessus que celle achetable en RvR, le reste le mieux est en RvR )

[jv]templar
[jv]templar
Niveau 8
07 avril 2014 à 04:47:42

Depuis quand les test de Jv.com sont juste ? C'est un site qui note n'importe quel call of 18/20 alors qu'aucun n'apporte de nouveauté et reste un éternel attrape-pigeon.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment