CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de jv.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 18:09:22

Positive: 6 out of 7
Mixed: 1 out of 7
Negative:0

Faut aussi voir ce que metacritic prend en considération et ne prend pas en considération, ça fait longtemps que metacritic a perdu en crédibilité.

sindel_2014
sindel_2014
Niveau 6
07 avril 2014 à 18:17:10

faire confiance a metacritic ou a MrDeriv et jeuxvideo.com....

Je t'avouerais que j'ai du mal a me decider

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 18:51:44

Déja beaucoup de mmorpg ne sortent pas avec du contenu hl, ou du moins il est tellement light... y compris wow vanilla. Le contenu HL de l'époque c'était genre stratholm, et d'ailleurs je pense que ca aurait du continuer dans cette lancée plutot que de balancer un mc à 40. ET quand on voit que pour passer le premier set fallait bouffer et rebouffer du ubrs à outrance, d'ailleurs en +100 instance je n'ai jamais eu mon fute de chasseur...

Rift, sauf erreur les héroiques sont venues a peu près après, c'est au bout d'un petit moment qu'on a eu l'event pour la faille majeure (c'est un peu loin).

Gw2, au début y'avait pas les fractales. J'avoue ne plus trop savoir ou ca en est.

Et bref pour ma part j'ai toujours arrété pour le coté répétitif, ca me saoule. Tot ou tard je finis toujours par devoir choisir entre des gens qui savent jouer et les amis que je me suis fait, pour progresser, vu que je suis un bon joueur je m'adapte très vite et je peux aller loin manque de pot y'a toujours des gens qui restent sur le bord du chemin au final.

Bref pour ma part ce que je critique dans ce test c'est qu'on critique carrément le gameplay alors que c'est un parti pris. Ultima online n'a jamais obligé le joueur à grouper ni même everquest, c'est juste que c'était simplement plus sympa. Et je trouve que l'on revient aux sources, je veux avoir à grouper par choix, pas par necessité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 18:53:43

D'ailleurs en parlant d'Everquest le prochain sera un Minecraft Like. ça c'est du monde persistant !

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:36:27

Vu les notes très moyennes données au jeu (notamment celles des joueurs), m'étonnerait pas que Bethesda abandonne vite fait l'abonnement. Personne ne paye 150 euros/an pour un jeu auquel il donne 13/20...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 21:09:42

atlanteen Voir le profil de atlanteen
Posté le 7 avril 2014 à 20:36:27 Avertir un administrateur
Vu les notes très moyennes données au jeu (notamment celles des joueurs), m'étonnerait pas que Bethesda abandonne vite fait l'abonnement. Personne ne paye 150 euros/an pour un jeu auquel il donne 13/20...

Bah je doute que bethesda donne de l'importance à une note sur un français merdique

Railgar
Railgar
Niveau 10
07 avril 2014 à 22:23:08

pour info.

le PTS j'avais acces depuis janvier dernier.

donc oui en 4 mois de jeu "normal" j'ai monté 4 classes, dont deux vétéran 10, et une avec le meilleur set du jeu.

donc le jeu a beau avoir eu quelques modification jusqu'a sa sortie officielle.

la base du jeu n'a pas changé, et son gameplay non plus.

quand vous serez HL, d'ici 2 mois pour les plus noob.
vous comprendrez ce qu'est un jeu lassant, avec un gameplay nul et chiant.

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
08 avril 2014 à 16:21:58

Stelyx, tout à fait d'accord avec toi :oui:

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
08 avril 2014 à 16:47:08

"quand vous serez HL, d'ici 2 mois pour les plus noob.
vous comprendrez ce qu'est un jeu lassant, avec un gameplay nul et chiant. "

rapport entre être noob et prendre son temps ?

désolé de pas etre un rusheur fou qui trace le 50 pour se faire chier au endgame 1 semaine apres la sortie du jeu.
Et à mon avis t'es pas tres expérimenté dans les mmos pour pas savoir ça. donc le gros noob qui se prend pour un pgm, je suis d'avis que c'est toi.

moi je prend mon temps, je respecte le travail effectué, c'est pas pour tracer comme un teubé sachant que pour etre 50 en profitant du jeu c'est des dizaines d'heures...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 17:10:24

La je suis d'acc avec Pierre d'Alun et j'estime que les jeux comme wow ont perverti le mmorpg car on voit débarquer des gus qui cherchent le first ou qui sont là a foncer comme des boeufs au hl et si on leur fille pas des raids avec des boss qui tapent overcheaté ils couinent. Je me souviens d'un soir à Molten Core ou suite à une mise a jour tous les add ons étaient out... la débacle. Le seul truc qui me manquait c'était bartender, donc facile de s'en passer, mais la plupart ne savaient plus jouer, surtout les healers.

Teso me file envie de l'essayer justement pour le fait qu'il s'est inspiré des opus offline précédents.

Keldenrast
Keldenrast
Niveau 4
08 avril 2014 à 17:16:54

Sincèrement, le coup d'excuse de "non mais ce sont ses débuts, faut lui pardonner." commence sincèrement à me taper sur le système. Oui, c'est bon, j'ai passé le 50, j'vois à peu près le contenu HL du jeu et ça va, j'ai subis assez de bugs de quêtes ( Ma pire : être bloqué, sans pouvoir se co sur le perso, de 18h30 à 8h du matin pour cause d'un bug sur Prasin, impossible de se relog, et avec une "insulte" de la part du community manager qui nous laissais entendre aux plus de 1000 personnes ( Et je suis gentil ) dans le cas que c'était de notre faute.. ), j'ai basher et ai enfin fini les deux narratives, et sincèrement ma note de 12/20, non, je ne la retirerai pas, car elle est méritée.

Non, mais, zut à la fin.

Qu'est-ce qui justifie autant de bugs de quêtes ? La jeunesse du jeu ? Il est vrai que Skyrim en disposait également, mais si peu par rapport à TESO, et encore on avait la console. La première quête des marches de la Camarde m'a marqué particulièrement, la première quête ( Je souligne. ) était impossible car "bug". Et les failles d'ombres ? Et les spawns de monstres qui ne viennent pas ? Ok, ça va être réglé par la suite, mais quand on arrive au quota, et on était plus en BETA, le jeux était sorti, de 1 quête sur 5 buggées, c'est pas de la jeunesse, c'est juste que la Beta n'a servi qu'à tester les serveurs, qui marchent, faut le reconnaître, plutôt bien, c'est tout. Mais voilà, ça va être réglé, mais en attendant, je suis désolé mais quand on me parle d'immersion, j'ai plus failli péter des plombs à cause de ce genre de soucis que J’ESPÈRE les autres n'auront pas à subir.

L'argument de la "jeunesse" du jeu dans les MMO n'est pas VALIDE. Cela n'a aucun sens, le MMORPG existe depuis plus de 10 ans, on va pas me faire croire qu'il n'y a pas un minimum requis ! Au moins d'être innovateur, et je suis désolé, mais la vue FPS avec l'arme typique comme SEULE ( et je souligne SEULE car oui des quêtes narratives soutenus avec cinématiques à la clef ça a déjà été fais sur de NOMBREUX MMO. ) innovation, je suis navré je trouve pas ça suffisant. Quand on s'attaque à un monde vieux depuis plus de 10 ans, ben on essaie de faire au maximum pour se démarquer, et j'ai rien vu de tel. Eve Online s'était démarqué dans une matière, The Secret World dans une matière s'était démarqué, Tera s'était démarqué dans une matière, Guild Wars II s'était démarqué dans une matière également. Suffit pas de faire la synthèse de choses bonnes, ne pas approfondir puis se frotter les mains en disant "C'est bon les gars, c'est np GG.", non, vraiment. Ils ont la chance d'avoir un background assez fournis qu'ils exploitent quand même bien sur la trame de fond, mais bon sang, ça justifie pas une maigreur à beaucoup d'égards. C'est un peu une leçon de marketing de base ; si tu veux que tu puisses investir le marché, ben, je suis désolé, faut avoir un truc, et moi j'ai juste vu le "Elder Scrolls" dessus, c'est tout.

Bon, passons le coup de gueule, j'avais vu un commentaire qui disait "Oâh le contenu HL ! :D :D" ou bien "Non mais on doit juger un MMO sur son hl !", c'était censé gratifié TESO. Non, mais, il a déjà joué au jeux ce type ? Il n'y a que 3 donjons, et encore ce sont les donjons de bas-niveau, vous voyez, la champigno'machin, et les cryptes.. Ah, j'oubliais, vous pouvez aussi faire du pvp, ou alors vous aimez les quêtes ? Allez, faites les quêtes des autres factions. C'est tout. J'attends avec impatience du vrai contenu, car là c'est très voir TROP maigre. J'aime pas leveler dans les MMO, et celui-là n'a pas échappé à la règle, j'ai donc espéré avoir une claque sur le HL mais non, que dalle... J'attends de voir cette zone aventure dont ils parlent tant, ça m'intéresse vraiment. Car là j'ai juste eu un arrière-goût amer car il faut dire que la fin était une belle apogée, ça je peux l'admettre ( Et j'vous laisse la surprise ).

Gameplay "mou", argument du Hack'n slash, non, mais, j'ai joué en tant que Chevalier-Dragon à l'épée à deux mains, et quand ma hitbox ne foirait pas ( Pensez à lock vos cibles avec tab sinon vous aurez de mauvaise surprise disait un maréchal allemand. ) ben les combats, ça ne montait pas bien haut et ça m'ennuyait à un moment. Et si tu veux être un minimum rentable et ne pas te retrouver dans le mal niveau exp bah tu vas devoir bash mon petit.. Les skills sont bien pensés, on est d'accord, il y en a pas énormément, mais bon, ça c'est typique des MMOS récents sauf de rares exceptions. ( TSW pour ne citer que ça. )

Il doit encore faire ses preuves, et si il parvient à convaincre de manière aussi "assidue" et "convaincue" ( Un mage dans la quête narrative disait quelque chose d'intéressant à ce sujet ), hé bien je suis navré c'est que vous n'avez pas jouer à assez de MMO pour vous faire un avis décent ou bien que vous n'êtes pas assez exigeant. A chacun son point de vue, moi il ne m'a pas du tout convaincu, jusqu'à la fin. Et là, le choix du "t'fais les premiers donjons, ou tu fais les quêtes des autres factions, ou tu vas pvp" comme unique solution au HL m'a juste achevé dans mon opinion.

Pour l'instant, j'ai apprécié certaines zones au niveau de leur graphisme et leur difficulté, et la narrative m'a quand même fais prendre un bon moment grâce à la tournure Elder Scrollesque, mais enlève ça, et on passe à peu près au mixeur des petites choses piquées dans de nombreux MMOS, et on exploite ça sans plus en se disant que, de toute façon, la licence fera que ça marchera.

Je préfère de loin la licence SOLO, que celle-ci, et donc oui, je trouve que c'est un jeu maigre, qui n'a pas plus à offrir qu'un autre MMO lambda. Espérons voir dans les semaines à venir du nouveau contenu et je changerai peut-être d'opinion, mais la note est clairement mérité, et n'est pas sévère du tout, elle est un constat.

Si on ne se réfère qu'à WoW, c'est pas suffisant, il ne suffit pas de dire "ouais mais c'est mieux que WOW" comme seule base de référence. Comparez un peu à Swtor, TSW, Tera, Aion, Lineage II, Eve Online, Daoc, Anarchy Online, bref... .

Bref, j'ai clairement envie de voir la suite des événements, je suis plutôt curieux de cela même. Teso a de bon concepts, nous verrons si il l'exploitera au mieux ou restera sur ses acquis.

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:21:58

je comprendrai jamais les mecs qui detestent le levleing dans un mmo.

Le chemin est tout aussi important que la destination.

perso je suis pas maso au point de me dire "aller je vais me faire chier 50H pour etre enfin 50 et pouvoir farm qq donjons et taper des mecs en pvp"

un mmo c'est pas que du end game surtout à sa sortie...

bref chacun vois midi à sa perte mais venez pas chialer parce que vous zappez 90% du contenu du jeu à sa sortie (les 10% du end game vont s'étoffer au fur et à mesure pour prendre une part bcp plus importante). Mais d'ici là, le leveling est le plus important...

Keldenrast
Keldenrast
Niveau 4
08 avril 2014 à 20:37:33

Bah, disons que même si je trouve quelque chose bof, j'essaie d'avoir un avis critique sur le jeux.

Il n'y a qu'un seul MMO où j'ai apprécié le leveling. Drôle hein ?

"bref chacun vois midi à sa perte mais venez pas chialer parce que vous zappez 90% du contenu du jeu à sa sortie (les 10% du end game vont s'étoffer au fur et à mesure pour prendre une part bcp plus importante). Mais d'ici là, le leveling est le plus important..."

Super, l'argument, tu présupposes quoi ? Que j'ai loupé du contenu ? J'pense pas, non, j'suis plutôt complet quand je fais quelque chose.
Faudra justement m'expliquer ce que j'ai oublié ; on a pourtant si vite fait le tour.

Bref... Le leveling est pour moi ennuyeux, si tu n'avais pas compris ma phrase.

Folioman
Folioman
Niveau 15
08 avril 2014 à 22:56:12

Heureusement Bethesda à d'autres cordes à son arc. Wolfenstein, the Evil Within, Fallout. Tous des futurs hits (pour deux d'entre eux au moins) et puis la série des Elder Scrolls se poursuivra. Reste à espérer que Bethesda en tirera la leçon et comprendra que ses jeux ne sont pas fait pour être des mmorpg.

manubioshock
manubioshock
Niveau 3
08 avril 2014 à 23:29:09

Moi je veux que de l'amour pour ce jeu ,j'ai tester toute les bêta j'ai bien aimer , je suis assez fan de l'univers Skyrim donc la patte graphique me gène pas. Pour se qui est du prix sa me dérange mais si c'est pour qu'il passe en f2p sans qu'il évolue sa me fais chier aussi et je trouve que 14 est une bonne note vu que la note évolue en fonction du jeu et les testeurs on déjà essayer les BETA d'avant mais aussi en privée je pense qu'ils connaissent leurs métier .

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
09 avril 2014 à 01:02:49

Je trouve la note de JVC judicieuse et honnête pour une fois, ça m'a limite surpris. :ok:

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
09 avril 2014 à 11:13:52

manubioshock Voir le profil de manubioshock
Posté le 8 avril 2014 à 23:29:09 Avertir un administrateur
Moi je veux que de l'amour pour ce jeu ,j'ai tester toute les bêta j'ai bien aimer , je suis assez fan de l'univers Skyrim donc la patte graphique me gène pas. Pour se qui est du prix sa me dérange mais si c'est pour qu'il passe en f2p sans qu'il évolue sa me fais chier aussi et je trouve que 14 est une bonne note vu que la note évolue en fonction du jeu et les testeurs on déjà essayer les BETA d'avant mais aussi en privée je pense qu'ils connaissent leurs métier .

:d) Les testeurs de JV.com sont juste ridicules : ce sont des joueurs qui se sont transformés en testeurs/journalistes du jour au lendemain. Donc leur légitimité...

Keldenrast : on avis est construit, logique, bien aéré, ça fait plaisir, ça change des insultes et autres débilités difficile à décrypter qui pullulent sur le post.
Je suis d'accord sur certains points, notamment les bugs, j'en ai rencontré peu, mais je comprend à quelle point cela peut être chiant. Mais plus qu'une part inhérente au TES en géneral (Dawnguard à sa sortie, c'était un calvaire), les bugs sont quelque chose que tu trouveras dans tous les MMO, et je pense que dans 10 ans, si le genre existe toujours, on aura sensiblement les mêmes problèmes.

Après, tu critiques ceux qui n'ont pas assez joué au MMO pour se faire un avis décent : je ne suis absolument pas d'accord, au même titre que dire que les testeurs de JVC ont plus de légitimité que tout le monde. Ce n'est pas parce que tu es un gros joueur, que ton avis prévaut. J'ai fait mes armes sur Wow Vanilla à sa sortie, et honnêtement, le end game était assez maigre, les raids n'existant pas (et oui, MAJ Coeur du Magma, c'est l'implémentation du premier raid). On faisait donc beaucoup de PvP, quand la Vallée d'Alterac voulait encore dire quelque chose.
Question PvE, c'est assez limité pour l'instant, bien qu'ils aient déjà annoncés une MAJ rajoutant un contenu conséquent dans les prochains jours / semaines. Pour moi, le PvP est end game en soi, et il doit être considéré comme tel. TESO a toujours mis en avant son potentiel PvP, plutôt que celui PvE, un peu comme GW2 : le défaut de ce dernier étant que le WvWvW est très mal foutu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 11:46:43

j'ai bien fait pas l'acheter

Helysion
Helysion
Niveau 27
09 avril 2014 à 11:55:25

La note me semble même objective . Que dire des 13 euros par moi qui constituent un frein ?

Je comprends toujours pas pourquoi ils ont fait un MMO . TES a toujours été solo , ça allait bien ( pour presque tous le monde ) et au lieu de nous sortir un très TES VI dans un an , y'a fallu qu'ils aillent dépensé un fric monstrueux dans un projet très périeux .

Fin bon...

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
09 avril 2014 à 11:59:12

perieux ????? on dit perilleux mon cher....

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment