CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de jv.com

thoan759
thoan759
Niveau 2
07 avril 2014 à 11:48:08

Je ne comprends pas comment il est possible de mettre une note à un jeux en évolution constante, et je parle pour tout les mmo, c'est encore plus ridicule à un lancement...

Un mmo demande toujours de la maturité avant de donner tout son potentiel et surtout il demande à ce que l'on test le end game, et non pas les 30 premiers levels...

Fin je sais pas, là JVC.... Alors oui ce n'est pas une mauvaise note, mais là n'est pas la question, c'est le principe...

A la rigueur un dossier voir un aperçu cela serait plus en adéquation, mais là j'ai pas de mots pour décrire...et pour informations je ne joues pas à TESO du tout, je le testerais surement pour me faire ma propre opinion et y faire mon bout d'aventure.

Je ne sais pas si vous lirez ce commentaire, mais et c'est l'avis de beaucoup je pense, une note sur une release d'un mmo, je ne comprends vraiment pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 12:01:11

Moi déja je ne comprends pas comment un test d'un mmo qui va occuper les soirée d'un joueur et ses weekends 3 mois minimum jusqu'à des années peut avoir la taille de celui d'un jeu qui se fini en 8 heures.

Peut être faudrait un format de test spécial mmo je ne sais pas.

tarasseboulba
tarasseboulba
Niveau 9
07 avril 2014 à 12:09:50

Pour l'instant je met 18/20 (suis au niveau 7.:
-graphisme excellent.
-scénarios et quêtes variées
-pas de bug
WOW paraît bine vieillissant face ESO

RelsarLeGav
RelsarLeGav
Niveau 3
07 avril 2014 à 12:11:00

T'façon vous nous faites chier avec vos MMO, ils s'en prennent de plus en plus plein la gueule parce que c'est mérité, c'est du foutage de gueule, c'est des sous-produits vendus le prix de 3 produits supérieurs. Les studios coulent ou de toute façon balancent tous leur fric la dedans nous amputant de VRAIS JEUX. Plus ça va aller, et plus on va leur marcher sur la tronche, parce qu'on en a marre de votre délire de jeux "sociaux pro FB kikoo djeunZ".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 12:28:17

Si les gens aiment ça je vois pas le problème, c'est l'offre et la demande.

Je dis pas (un exemple au hasard) marre des jeux de sport les éditeurs mettent leur fric dedans faut des jeux qui me plaisent à moins ouin ouin, ça ferait bizarre non ?

Ca vous plait pas vous achetez pas, ça baisse les rentrées de tunes au lieu de faire le buzz.

Railgar
Railgar
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:07:37

le veteran 10 est tres facilement acessible, quand tu as torché la beta fermer en pts, et que tu sais ou farm =)

m'étonnerais pas de voir today warlegend qui annonce first veteran 10.

et si ya du PvP, du PvP de masse, du RvR même si certains ne conaissent pas le principe.

j'ai deja 100h+ de jeu sur le jeu.

rien d'étonnant que je sois vétéran 8.

darkkraken
darkkraken
Niveau 5
07 avril 2014 à 13:13:35

Pour ceux qui rage parce Wow à 18/20 et teso 14/20, il faut replacer les choses dans leurs contexte..
Wow à 18 parce qu'il est sorti en 2005 et vue ce qu'il propose pour l'époque c'est normale, Teso viens de sortir, certes c'est assez aberrante de mettre une note sur un mmo en si peux de temps, mais il ne mérite (pas encore) le 18 que vous voulez lui accordez.

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:24:50

Je suis d'accord avec toi darkkraken. j'accroche énormément à TESO mais lui mettre 18 conviendrait à dire que ce MMORPG est parfais et ne manque rien.

Le plus génant sur jv.com, c'est la comparaison vis à vis des autres MMORPG. Tera à eu 16 (noté sous la période abonnement), RaiderZ 15 (le Tera du pauvre), Rift 17 (je suis un grand fan de ce jeu qui complète parfaitement TESO, mais à la sortie il ne méritait clairement pas cette note, Trion a su par contre assuré un suivi exemplaire, rendant le jeu très complet), Guild Wars 2 => 18, SWTOR 17...

TESO ne mérite pas en comparaison d'être en dessous de tous ces MMORPG à leurs sorties. Mais je répète, je trouve le 14 mérité, mais les autres MMORPG sont clairement surnoté en comparaison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 13:49:40

Je ne comprends pas du tout la note finale surtout quand je vois les points négatifs qui se basent surtout sur le type de mmorpg type wow. Le pve hl élitiste qui se prend des baffes à Xk c'est peut etre pas ce que veut tout le monde, je trouve judicieux cette interface minimaliste qui pousse à la prudence plutot qu'à se toucher.

En gros le test se base sur "le modèle EST le pve hl, on doit grouper etc"...
Et bien pour ma part c'est non, j'ai fait EQ1 EQ2 wow+bc+ft, ryzom (pas longtemps), rift, gw2... et je n'ai pas envie de ces obligations à grouper, à trouver un archétype de groupe etc etc.. Je veux que ce soit un choix.

razerback[jv]
razerback[jv]
Niveau 7
07 avril 2014 à 14:04:46

Au final OSEF du test de JV.com,

Je suis persuadé que Teso aura ça communautée et pourra perdurer, si bien évidament le contenu PVE HL est là.

Au pire, il y aura toujours du monde en Cyrodil vu a quel point le PVP est épique.... et rien que pour ça il ne sera jamais F2P.

Je rappelle que TESO est un spin-off par rapport au TES classique, ca a été dit redit et re redit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 14:22:40

Comment peut-on donner 14 The Elder Scrolls Online et 17 Star Wars : The Old Republic.

Le seul reproche que je fais à TESO, c'est qu'il y a pas eu à sa sortie du moins en France l'excellent Guide ; Oblivion, Skyrim l'ont eu. Comment voulez-vous exploiter un MMO de cette envergure sans ce fameux sésame.

N'empêche, je suis d'accord avec la note « Le test de jv.com » à sa sortie.

Le MMO du moment n'est plus SWTOR mais bel et bien TESO.

TESO a apporté du nouveau dans le MMO contrairement au dit et pas seulement pour l'interface, les métiers ....

Dr_korrigan
Dr_korrigan
Niveau 6
07 avril 2014 à 14:23:48

Une note reste perso avant tout. Ne jamais se fier aux avis des autres. Un jeu à beau être noté 10, 8, 19, c'est votre avis et vos goût qui feront la différence ! Et puis TESO est à son lancement, laisser lui 1 ans ou 2 pour se démarquer.

Antho60
Antho60
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:30:23

au final j'aime bien le jeu, il propose quelque chose d'un peu différent de la plupart des themepark habituels (malgré le fait que le jeu reste un themepark).

points positifs:
-Le levelling
-La liberté de build
-pas encore touche par l'optimisation à outrance (stats builds etc...)
-le RVR
-l'optimisation (vu le nombre en rvr pas de lag ça change de GW2, SWTOR (illium) etc...
-Un aspect RP (qui se perd dans mmorpg) avec beaucoup de lecture, des quêtes avec des choix etc...
-le monde
-la musique.
-pas de soucis pour accéder au serveur pour le lancement.

Points négatifs:
-les Bug de quêtes, autant pour une release les crash serveurs et autres on a l'habitude, autant les quetes bloquées car le phasing est mal géré ça la fou mal.
-une direction artistique parfois moyennement inspirée.
-quelques soucis de collision et d'animations.
-et le plus gros problème, les quêtes en groupe, ou c'est plus ou moins l'anarchie (objectif qui se valident a plusieurs alors que parfois non etc...) et le fait qu'un système participatif a la SWTOR aurait été un plus (hormis pour la quête principale).

Globalement mon avis est positif, en tout cas la ou j'en suis, son intérêt sur le long terme reste a prouver, mais au moins pour un mois il m'aura plu (j’espère plus) mais je donne mon avis sur mon ressenti en l'état puisque c'est ce que les testeur de jv.com semblent faire.

Enfin le problème de ce site (et de la plupart des sites de test) c'est un soucis de cohérence, (sans parler qu'attribuer une note a un mmorpg sans tester le endgame est un peu stupide (cf AOC qui était bugger a mort et ou il manquait plein de trucs sauf la première île qui à eu 16)
GW2 dont le MVM était un gros pétard mouille et dont le PVE n'a aucun intérêt (en plus d'une DA plus que douteuse une quête principale niaise au possible) à eu 18.
Terra à eu 16.

Bref à un moment faut rester cohérent dans la notation, si on prend le parti de mettre une note sans tester le endgame, 14 ne me choque pas, mais en comparaison des mmo que j'ai cité et de leur note à leur sortie oui.

Jaqen
Jaqen
Niveau 4
07 avril 2014 à 16:18:36

C'est un amateurisme sans nom, comment c'est possible d'être aussi incohérent dans ses propos?

Je parle du test, il a été écrit à plusieurs ou par un schizophrène, je suis peut-être agressif mais je le suis autant que la note finale.

Je pourrais écrire un pavé interminable mais je vais juste me contenter de quelques lignes pour mon bien.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
07 avril 2014 à 16:24:01

Dr_Korrigan Voir le profil de Dr_Korrigan
Posté le 7 avril 2014 à 14:23:48 Avertir un administrateur
Une note reste perso avant tout. Ne jamais se fier aux avis des autres. Un jeu à beau être noté 10, 8, 19, c'est votre avis et vos goût qui feront la différence

:d) A la limite peu importe la note, c'est surtout le fait de noter un MMO le jour de sa sortie, en ayant vu quoi, 1% ou 2% du jeu !? Sans avoir explorer, sans avoir vu et jouer le HL, sans avoir parcouru le craft, ect ect ect... C'est juste une vaste blague !

Elrasaad
Elrasaad
Niveau 8
07 avril 2014 à 16:38:51

ah y a encore des mecs qui sont pas au courant, le jeu existait avant la release, y avait une bêta et ils y jouaient dpuis des mois hein

le craft et compagnie ils l'ont vu

Elrasaad
Elrasaad
Niveau 8
07 avril 2014 à 16:40:05

dingue le nbre de mecs qui débarquent dans le monde des mmo et qui ne sait même pas qu'avant de sortir le jeu était en bêta, tu m'étonnes que vous puissiez aimer teso si tt ce que vous connaissez c'est skyrim, il suffit de vous mettre elder scroll dans le titre

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
07 avril 2014 à 16:40:17

Mais oui bien sur, et ils ont fait tout le HL aussi, ils ont fait le jeu au complet, testé toutes les classes, montés tous les métiers, bien sur...

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
07 avril 2014 à 16:42:08

Bon les gars, on a compris maintenant que vous n'aimiez pas le jeu, vous l'avez répété, ON A COMPRIS ! Et maintenant, si vous laissiez ceux qui aiment ce jeu, et ils sont plus nombreux que vous ne le pensez sauf qu'ils ne passent pas leur temps ici EUX.

Passez à autre chose, on a compris. Merci et :bye:

sindel_2014
sindel_2014
Niveau 6
07 avril 2014 à 18:07:28

Pour l'instant il se tape quand même la belle note de 83 sur le site de metacritic, alors la note de jeuxvideo.com ou encore les autres débiles de jeuxvideo.fr on s'en bat un peut les couilles, franchement quoi

http://www.metacritic.com/game/pc/the-elder-scrolls-online

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment