au final j'aime bien le jeu, il propose quelque chose d'un peu différent de la plupart des themepark habituels (malgré le fait que le jeu reste un themepark).
points positifs:
-Le levelling
-La liberté de build
-pas encore touche par l'optimisation à outrance (stats builds etc...)
-le RVR
-l'optimisation (vu le nombre en rvr pas de lag ça change de GW2, SWTOR (illium) etc...
-Un aspect RP (qui se perd dans mmorpg) avec beaucoup de lecture, des quêtes avec des choix etc...
-le monde
-la musique.
-pas de soucis pour accéder au serveur pour le lancement.
Points négatifs:
-les Bug de quêtes, autant pour une release les crash serveurs et autres on a l'habitude, autant les quetes bloquées car le phasing est mal géré ça la fou mal.
-une direction artistique parfois moyennement inspirée.
-quelques soucis de collision et d'animations.
-et le plus gros problème, les quêtes en groupe, ou c'est plus ou moins l'anarchie (objectif qui se valident a plusieurs alors que parfois non etc...) et le fait qu'un système participatif a la SWTOR aurait été un plus (hormis pour la quête principale).
Globalement mon avis est positif, en tout cas la ou j'en suis, son intérêt sur le long terme reste a prouver, mais au moins pour un mois il m'aura plu (j’espère plus) mais je donne mon avis sur mon ressenti en l'état puisque c'est ce que les testeur de jv.com semblent faire.
Enfin le problème de ce site (et de la plupart des sites de test) c'est un soucis de cohérence, (sans parler qu'attribuer une note a un mmorpg sans tester le endgame est un peu stupide (cf AOC qui était bugger a mort et ou il manquait plein de trucs sauf la première île qui à eu 16)
GW2 dont le MVM était un gros pétard mouille et dont le PVE n'a aucun intérêt (en plus d'une DA plus que douteuse une quête principale niaise au possible) à eu 18.
Terra à eu 16.
Bref à un moment faut rester cohérent dans la notation, si on prend le parti de mettre une note sans tester le endgame, 14 ne me choque pas, mais en comparaison des mmo que j'ai cité et de leur note à leur sortie oui.