Bon, une réponse à gael, puisqu'il le vaut bien.
Concernant Donkey Kong Country Returns, un conseil : finis-le à 100%, avec toutes les lettres KONG et tous les morceaux de puzzle.
Déjà, c'est ce que je ferais si je possédais le jeu, et je rage parce que pour le moment, bah, j'ai d'autres priorités...
De toute façon, si DKCR te plaît, je vais quand même te dire que son intérêt est démultiplié à partir du moment où tu cherches à explorer le jeu dans ses moindres recoins...
C'est d'ailleurs une chose qui se perd au fil du temps : personnellement, hormis DKCR, Mario Bros U (et seulement l'épisode U), Kirby's Adventure et très certainement Rayman Legends qui sera sans doute un bijou à terminer à fond, très peu de jeux récents gardent cette saveur...
Alors sinon, concernant la Nintendo 64, je trouve que tu as fait un excellent choix, mis à part quelques éléments que je juge inadaptés...
En gros, la liste suivante que tu donnes me convient tout à fait :
Banjo-Kazooie
Donkey Kong 64 (excellente aventure en 3D)
Diddy Kong Racing (plus original que Mario Kart 64)
F-Zero X
Lylat Wars
Mario Kart 64
Super Smash Bros (certains le trouvent meilleur que Melee et Brawl)
Yoshi Story (dans une extrême rigueur)
Déjà, je trouve que certains jeux de ta deuxième liste (ceux qui ne priment pas) mériteraient de figurer dans la première.
Par exemple, Banjo-Tooie est la suite logique de Banjo-Kazooie, donc séparer les deux me paraît illogique. Concernant Conker, c'est ton choix de le placer au second rang, parce que l'humour te convient "moyennement", donc pas de remarques. 
Paper Mario est pour moi un indispensable, donc bon...
A l'inverse, placer Super Mario 64 dans la première liste est tout à fait discutable. 
D'une part, contrairement à ce que beaucoup de personnes te diront, il n'est pas très accrocheur. Ensuite, il est dispo sur le WiiWare à 10 euros. Pour finir, une fois que tu l'auras terminé, tu verras que le soft n'a AUCUNE rejouabilité. 
Sauf si tu te lances dans un Super-Défi, mais permets-moi d'en douter...
Une dernière chose : je sais que tu n'es pas aussi fan que moi de la série des Mario Party, et que tu jures surtout par le neuvième épisode (qui est un mauvais MP soit dit en passant), mais ce serait bien que tu tentes de découvrir la série à ses débuts. 
D'autant plus que le premier est trouvable facilement.
Sans compter que Mario Party 1 et 3 figurent parmi les meilleurs de la série ! 
M'enfin bon, par contre, le troisième qui est une véritable perle est très rare et très cher (plus de 40 euros)...
Voilà, j'espère que ce pavé t'aidera !