Pareil que toi, beucher : je suis un amoureux des lettres, je regarde relativement couramment l'actualité (je lis les journaux).
Personnellement, même si j'aime beaucoup les livres, j'adore tout particulièrement les BD ; par ailleurs, idiots sont les gens qui comparent des BD aux romans...
Je trouve qu'une BD est plus directe, qu'elle tente une approche plus simple, et c'est d'ailleurs pour cela que je suis un fan invétéré d'Astérix, et mon père possède également la collection (presque) complète des Yoko Tsuno (dont je raffole), des Largo Winch ou même d'Aria, bien que ces deux derniers m'emballent moins...
Imaginez Astérix en roman, un cauchemar !
Par ailleurs, il y a une BD entièrement belge très humoristique que j'adore énormément, mais je vais laisser gael deviner laquelle c'est...
Sinon, j'ai longtemps été abonné à "J'aime Lire" (ah ! le nouveau logo !
) et j'ai été encore plus longtemps abonné à DLire, moins estimé, mais que j'ai véritablement adoré (les énigmes de Charlotte Holmes...
)
D'ailleurs, je suis aussi totalement de ton point de vue concernant les matières scientifiques et plus particulièrement les mathématiques : déjà, un point à savoir, je suis nul dans ce genre de matières.
Le problème, c'est que les mathématiques me passionnent sur certains points, mais qu'apparemment, je ne suis pas assez confiant, parce que la personne qui m'aide en maths me dit qu'en plus, j'ai un bon niveau...
En revanche, j'ai véritablement succombé au charme des probabilités et des statistiques, seules notions sur lesquelles je me débrouille très bien. 
J'ai aussi un penchant pour l'histoire, mais je tiens à souligner que c'est UNIQUEMENT l'histoire, et non pas la géographie. 
Mes points préférés ? A partir de la Révolution de 1789, et je suis un grand fan de l'Empire de Napoléon...
Sinon, je signale qu'à chaque fois que je vois une faute d'orthographe, je souffre le martyre, donc laissez-moi vous dire que des fois, je déguste...
D'ailleurs, pourquoi regrette-tu d'avoir fait S, beucher ?
Ben, un point à part, puisque je posterai mon Papy "Crash Bandicoot 1,5" plus tard que prévu, tu pourras peut-être jeter un coup d’œil à la première version ! 
Elle se trouve pour information, à la page 3, vers le milieu.
Pour finir, même si j'ai 15 ans, je cherche tout de même à avoir un langage et un vocabulaire (un lexique) relativement développé, c'est surtout ça qui aide dans les rédactions...