Je confirme, XXL 2 est un jeu plus qu'excellent !
Il faut reconnaître que le jeu est un gros délire en lui même
Des références des plus grands jeux vidéos partout où on passe
(Même à Rayman^^) Mais aussi deux trois petites références hors JV comme des distributeurs d'amphores aux couleurs de Coca Cola ou le réseau Internetus^^
Le truc un peu gênant est qu'avec tout ce délire graphiques, c'est qu'on ne retrouve pas vraiment l'esprit de la BD (si il n'y avait pas les romains avec César, les éléments antiques et surtout Astérix, Obélix, Panoramix, les 3 druides et Abraracoursix au début, sans oublier certaines répliques, on aurait du mal à croire que c'est un jeu Astérix.)
Pourtant, il a un truc que le premier XXL n'a pas : de l'humour dans les dialogues.
On peut dire que le premier XXL se rapproche de la BD dans les graphismes avec peu d'humour dans les dialogues, et que le XXL 2 est un gros délire jeuvidéoludique (avec quelques éléments antiques) avec l'esprit humoristique de la BD
Pour Astérix aux jeux Olympiques, on retrouve très bien l'esprit BD avec de l'humour à revandre^^ Mais je sais pas pourquoi, cet épisode là ne m'a pas vraiment marqué malgré qu'il se rapproche plus de la BD... je l'ai trouvé un peu court... mais il reste quand même assez bon pour moi