RayFun
Alors là aucune idée 
Earthbound te fait envie ? 
Personnellement, c'est clairement une des séries que Nintendo aurait DU sortir en Europe depuis le DÉBUT.
Je ne comprend foutrement pas pourquoi ils ont voulu boycotter l'Europe pour la sortie des 3 autres épisodes... bon on va pas faire comme si c'était pas le cas à l'époque Nes-SNES (où ils pensaient que l'Europe n'était pas un public pour les RPG. Genre quand un jeu comme Secret of Mana ou encore Shadowrun, sortait chez nous, c'était clairement la fête au village... alors que cette situation était quasi quotidienne au japon et même plus aux USA)
Mais quand Mother 3 est sortit sur GBA... vous n'allez pas me dire qu'il y a pas un problème dans l'histoire ? Mother 3 est sortit en 2006 au Japon... en 2006 !!! Mother et Earthbound sont sortis sur Nes et SNES à l'époque ! Logiquement après toutes ces années, il y aurait du avoir une évolution, merde
(En plus, Final Fantasy VI était sortit en Europe sur GBA (enfin !) alors que sa version originale sur SNES non. Alors pourquoi pas faire pareil avec Mother, c'est illogique
)
Enfin, espérons que Earthbound sur l'Eshop de la Wii U, connaitra un bon gros succès (je connais pas les chiffres de ventes démat) qui incitera Nintendo à sortir un 4e épisode sur Wii U et qui sait ? Un coffret trilogie HD sur la console ?
Bon au moins ces derniers temps (et depuis les dernières années de la Wii), y a pas mal de RPG du tonnerre qui voient le jour partout et pas qu'au japon (Bravely Default, Xenoblade Chronicles et XCX, Fantasy Life, Pandora Tower, The Last Story,.. pour ne citer que les made in japan. Sinon je pourrais parler des Elder Scrolls, des Dark Souls, de Pier Solar, de Child of Light... mais je pense pas qu'ils sont fait là bas)