Enfin ! J'ai reçu Donkey Kong Jungle Beat 
Depuis le temps que je l'attendais ! Mon pack est enfin complet 
Je l'ai testé histoire de voir si il allait bien. C'était nickel.
Le soucis c'est qu'au début, j'avais l'impression que mes bongos étaient cassés 
Je me suis dit "non attends c'est quoi cette merde ? Ne me dit pas qu'ils sont déjà foutus...
"
C'est vrai, on me disait que pour avancer, il fallait que je martelle le bongo gauche ou droite selon la direction où je veux aller... mais à la place il frappait dans ses mains ce singe débile 
C'est après le didac, dans le 1er niveau (avec un très bon remix du premier niveau de Donkey Kong Country^^) que j'ai réalisé qu'il fallait effectivement marteller le bongo mais comme si on martelait la touche d'une manette classique : c'est à dire en restant la main posée sur le bongo 
Faut dire que j'avais à peu près le même problème que Kida dans Atlantide l'Empire Perdu 
Après ça, je me suis familiarisé avec ce gameplay très particulier (en plus des bongos, il y avait une reconnaissance sonore quand on applaudissait
), avec le jeu lui même... certes c'est un peu le Donkey Kong du pauvre : graphiquement c'est potable pour une gamecube sans être une claque, musicalement c'est pas mal mais ça reste très inférieur aux musiques des Donkey Kong Country et c'est surtout beaucoup de boucan avec les cris, les applaudissement, les percussions... y a pas d'histoire à part avancer jusqu'à la fin en récoltant des bananes et c'est apparemment l'épisode le plus court de la série (alors je sais qu'il faut pas comparer la durée avant de l'avoir finit, sauf que bon j'ai fait deux royaumes et il y a deux niveaux uniquement + un boss
)
Vous l'aurez donc comprit, là où Jungle Beat excelle, c'est avec son gameplay qui a fait fureur à l'époque et qui est toujours excellent encore aujourd'hui pour ma part
(la preuve que ce jeu est resté dans les anales : dans le film "le Grimoire d'Arkandias", il y a le singe d'Agénor Arkandias qui joue dans son repaire à Donkey Kong Jungle Beat
)