CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
30 mars 2015 à 18:14:28

Bah moi mon Mario préféré ça reste Super Mario Galaxy :cute: (pour tout... l'ambiance, l'atmosphère, le level design, l'OST parfaite sur tout les points, les surprises, les boss cultes, le scénario un peu plus sombre que les précédents Mario (pas que le scénario. Il y a certains niveaux, certains éléments et certains ennemis qui font que ce Super Mario est le plus sombre à l'heure d'aujourd'hui)

Super Mario Sunshine je l'aime bien aussi, ça reste sur ce jeu que j'ai découvert Mario... mais il m'a pas marqué plus que ça^^' (ça ne l'empêche pas d'être excellent)

Super Mario 64 est celui que j'aime le moins... certes ses musiques sont géniales, il y a quelques boss sympathiques et quelques niveaux cultes encore aujourd'hui... mais je trouves que c'est le Mario qui a le plus mal vieillit (déjà je le trouves pas très beau à certains moment et je trouves que Mario réagit assez bizarrement sur diverses surfaces...)

Banjo-Kazooie qu'on qualifie de Super Mario 64 made in Rareware a vraiment beaucoup mieux vieillit me concernant. (Je le trouves nettement supérieur à Super Mario 64)

Bon après Super Mario 64 n'est pas non plus un mauvais jeu, que du contraire. Juste que j'ai un peu de mal à saisir pourquoi il est encore aujourd'hui le Mario préféré de beaucoup^^'

[nicodu34_2010]
[nicodu34_2010]
Niveau 10
30 mars 2015 à 18:25:45

Désolé de te décevoir Gael mais Galaxy est celui que j'aime le moins à cause de deux choses, tu as moins d'étoiles à ramasser (ouais -_-) et il est trop linéaire comparé à 64 et Sunshine où t'avais presque un monde ouvert dans les niveaux mais il est cool quand même(surtout pour encore une fois sa musique qui est juste magistrale!), et si SM64 à marqué les esprits c'est qu'il a "révolutionné" les jeux de plateformes, jamais un jeu de ce genre ne te laissait ce genre de liberté dans les mouvements et le gameplay (sauf Crash Bandicoot bien sur) c'est pour ça que beaucoup de gens adorent ce Mario et j'en fait parti

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
30 mars 2015 à 18:31:47

Mon Mario préféré est Les frères du temps :o))

Mais en 3D, je dirais SM64DS :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
30 mars 2015 à 18:32:57

Mais le monde ouvert est-ce que c'est vraiment nécéssaire dans un Mario ? :doute:

J'dis ça car perso, monde ouvert ou linéaire je m'en fout un peu... du moment que le jeu est bon :oui:

Et il y a toujours 120 étoiles à ramasser dans les mondes, comme dans SM64 :hap: (+ l'autre aventure avec Luigi)

Bon après, je vais pas forcer quelqu'un à aimer quelque chose qu'il aime moins que d'autre :oui: Je disais juste ce que je pensais^^

Gamopli :d) Là on parlait surtout des Super Mario (des Mario plates formes quoi :o)) )

Mais mon Mario préféré ça reste Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars :cute:

Que j'ai encore jamais finit :-(

Faudrait qu'il ressorte sur l'Eshop de la Wii U :snif:

Message édité le 30 mars 2015 à 18:37:18 par gaelrasengan
Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
30 mars 2015 à 18:48:19

le scénario un peu plus sombre que les précédents Mario (pas que le scénario. Il y a certains niveaux, certains éléments et certains ennemis qui font que ce Super Mario est le plus sombre à l'heure d'aujourd'hui)

Interesting... Tell me more. :hap:
Nan, franchement, je veux savoir pourquoi tu dis sa. :(

Sinon, j'ai bien aimé SM64, et je ne te rejoins pas pour dire qu'il a mal vieilli. :(

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
30 mars 2015 à 19:11:44

Gael :d) Je savais c'était ma parenthèse ^^

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
30 mars 2015 à 19:39:41

Pourquoi je dis ça... bon après ça ne regarde que moi^^'

-Le scénario : Déjà rien qu'à la cinématique d'intro, on sent que l'ambiance est un peu plus "violente" (façon de parler bien sur, ça reste Mario) http://www.youtube.com/watch?v=rpABovB74VA la flotte de Bowser qui détruit live le royaume Champignon (et il y va pas doucement), Peach qui assiste d'horreur à ce spectacle horrible, Bowser qui fait apparaitre un engin futuriste venant d'un autre monde sous l'oeil d'effroi de la princesse et les paroles sadiques de Kamek qui fait chuter Mario dans l'espace avec un sort très puissant. Et je peux citer aussi la cinématique de fin (le trou noir et rouge qui aspire tout l'univers et la mort vue live pour la première fois dans un Mario : les lumas qui se suicident dans le trou noir pour sauver l'univers et redonner naissance à ce dernier avant que tout ne s'éteigne). Après il y a aussi l'histoire d'Harmonie, même si ce n'est en aucun cas sombre, ça reste assez émouvant quand on le lit avec la musique en fond. (j'avoue que ça m'a fait quelque chose. Et ça doit faire encore plus quelque chose quand on est plus jeune)

-Les éléments : Bah déjà cette espèce de boule noire et rouge qui aspire Mario dés qu'il tombe dans certaines galaxies (on ne sait pas d'où ça vient), ensuite dans les galaxies fantômatiques, il y a des nuages en forme d'âmes et de spectres qui se dirigent vers une lumière aveuglante représentant sans doute l'au delà, mais aussi ce boss https://youtu.be/zuNek3q472E?t=48s (même si ça à l'air de rien vu comme ça, je rappelle qu'on est dans Mario et qu'on a rârement vu (voir jamais je crois) un boss de cette tronche. Rajoutons aussi que la musique est très stressante) et quand Mario se fait électrocuter trop de fois... baaah... il meurs en se transformant en squelette. :mort: (ça a été enlevé dans Super Mario Galaxy 2)

-Les musiques : Là encore il y a plusieurs musiques qui changent radicalement des précédents Mario qui étaient majoritairement fun, délirentes, calmes et tantôt plus entrainantes (bon après y a bien eu quelques musiques plus stressantes et flippantes, mais ça restait très anecdotique) http://www.youtube.com/watch?v=squisT4IXbg http://www.youtube.com/watch?v=aMmhjNGxZDQ http://www.youtube.com/watch?v=Y-tMqNBpkvE http://www.youtube.com/watch?v=NwNQiPq9o2k (celle là c'est la pire :peur: ) http://www.youtube.com/watch?v=Fs4zs5CSC6I

Bon après peut-être que pour toi c'est vraiment pas grand chose tout ce que j'ai cité (pour quelqu'un dont Mario n'est pas sa tasse de thé, je peux comprendre tout à fait :oui: ) Mais je veux dire... en jouant une partie de n'importe quel Super Mario (Super Mario Bros 1, 2 et 3, Super Mario World, Super Mario 64 ou Super Mario Sunshine) tu ne trouveras pas autant de moments pareils (ou alors très peu dans certains) que dans Super Mario Galaxy.

Après comme je l'ai dit, on a pas tous la même perception des choses :oui:

P.S. : Peut-être que j'ai juste jugé Super Mario 64 que par les points à mon message précédent^^'

Je pense que dés que j'aurais finit Banjo-Kazooie, j'y rejouerai pour en avoir le coeur net :oui:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
30 mars 2015 à 20:01:48

Gael :d) Désolé, mais j'ai pas pu m'empecher de sourire.
Car tu remplaces tes éléments avec Super Mario World, C'est pareil.

- Le scénario, la princesse est enlevé, les yoshi sont coincé dans des oeufs et les bébés yoshi ont été enlevé par l'affreux koupec et bowswor (celui qui reconnais la référence... :hap: ).

- les éléments : Dans le jeu, il y a des squelettes, DES SQUELETTES P*TAIN, et même ceux de poisson (j'ose pas mettre les images, sa fait tellement peur ( :hap: ) ) et il y a des torpilles, et des poissons qui te harcelle. :snif2:

- Les musiques : https://youtu.be/wgUmFPnkoHU?t=9m25s
https://youtu.be/wgUmFPnkoHU?t=3m30s
https://youtu.be/wgUmFPnkoHU?t=15m27s
etc...

En faite, t'as dis tout SAUF JUSTEMENT l'histoire d'Harmonie, qui elle EST triste ET sombre ( Bordel, sa mère est mort de le contexte de son enfance p*tain ! :fou: ,enfin, je commence a me poser des question sur ton sens de "qu'est-ce qui est sombre, qu'est-ce qui ne l'est pas" :doute: )
Pour le final, il est DÉJÀ dis que les luma sont "comme des pousières d'étoile" et qu'elle renaissent en formant des planetes, c'est juste une analogie d'astronomie, rien de plus. :(
Pour les trou noir... bah c'est des trou noir quoi. :doute:

Je veux bien que les peurs et toussa toussa sa dépend des gens. Mais pour le coup, peu nombreux doivent être les gens qui pense exactement comme toi

PS : Oh, et patapay, je te taquine, s'tout. :peur:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
30 mars 2015 à 20:15:57

Je savais hein :noel:

Laisse moi donc à ton tour analyser tes propos sur Super Mario World :sournois:

-Le scénario, la princesse est enlevé, les yoshi sont coincé dans des oeufs et les bébés yoshi ont été enlevé par l'affreux koupec et bowswor (celui qui reconnais la référence... :hap: ).

Alors déjà il faut savoir que Kamek n'apparaît que dans Super Mario World 2 : Yoshi's Island :oui: (si tu parles bien de lui^^)

La Princesse est enlevée comme chaque fois (mais ça n'a rien de sombre. Et c'est comme ça depuis le premier SMB :o)) )

Tout le reste, c'est pas ce qu'on pourrait appeler de très sombre :hap: (mais je suppose que c'était pas sérieux :noel: ... si ? :peur: )

- les éléments : Dans le jeu, il y a des squelettes, DES SQUELETTES P*TAIN, et même ceux de poisson (j'ose pas mettre les images, sa fait tellement peur ( :hap: ) ) et il y a des torpilles, et des poissons qui te harcelle. :snif2:

Là aussi je pense que c'était pas sérieux :o))

Par contre pour les musiques, je suis assez d'accord :oui: (la musique des fantômes, rien que le choix d'instrument... bon ça n'a l'air de rien aujourd'hui mais bon quand t'es gosse :peur: et la musique du château est au début assez stressante... (après ça va encore) par contre la musique underground, je trouve qu'elle est assez amusante si on ne prend que le theme principal reprit parmi les percussions. Mais bon tout dépend des gens aussi)

"En faite, t'as dis tout SAUF JUSTEMENT l'histoire d'Harmonie, qui elle EST triste ET sombre Spoil Bordel, sa mère est mort de le contexte de son enfance p*tain ! :fou: ,enfin, je commence a me poser des question sur ton sens de "qu'est-ce qui est sombre, qu'est-ce qui ne l'est pas" :doute:)
Pour le final, il est DÉJÀ dis que les luma sont "comme des pousières d'étoile" et qu'elle renaissent en formant des planetes, c'est juste une analogie d'astronomie, rien de plus. :(
Pour les trou noir... bah c'est des trou noir quoi. :doute:

Oui c'est vrai, mais bon quand t'en vois un en plein millieu d'un niveau style Plage Saladier ou Galaxie des Abeilles, y a quand même un intrus :noel:

Après oui ça reste un trou noir

"Je veux bien que les peurs et toussa toussa sa dépend des gens. Mais pour le coup, peu nombreux doivent être les gens qui pense exactement comme toi"

Bah c'est peut-être ceux qui ne voient que le côté mignon de Mario depuis des années ou ceux qui ne font pas attention à ce genre de détail... mais je veux dire quand tu sors d'un Super Mario World ou même d'un Super Mario Sunshine et que vois tout ça (en analysant ou en voyant par toi même)... c'est pas que ça fait peur (clairement pas, après ça dépend des gens, mais bon ça reste Mario aussi :noel: ) mais il y a quand même un sentiment de différence sur plusieurs aspect. Pas énorme certes, mais on le remarque quand même assez sur certains critères.

Après comme je l'ai dit, tout dépend des gens :oui:

Message édité le 30 mars 2015 à 20:20:23 par gaelrasengan
Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
30 mars 2015 à 20:36:21

Remarque, je plusois sur le "tout dépend des gens" car moi est Yoshi Woody world...

Putain de dégueulasse quand on a cette image en tête. :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
30 mars 2015 à 21:59:21

J'ai vu les 2 nouveaux trailers pour Halo 5.
On va de mystères en mystères...
En attendant le comm autour du jeu est très bonne.

[nicodu34_2010]
[nicodu34_2010]
Niveau 10
31 mars 2015 à 00:36:20

Gael, me parle pas de l'histoire d'Harmonie, ça va me rappeler des souvenirs :cute; :snif: Ouais j'avoue avoir chialé comme un con en lisant cette histoire. Je pense que c'est une des première fois que j'ai chialé devant un jeu, la deuxième étant Red Dead Redemption mais là je vais rien dire

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
31 mars 2015 à 09:19:09

Le 30 mars 2015 à 19:39:41 gaelrasengan a écrit :

-Les éléments : Bah déjà cette espèce de boule noire et rouge qui aspire Mario dés qu'il tombe dans certaines galaxies (on ne sait pas d'où ça vient)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir :hap:

Sinon je suis d'accord pour le reste de ce que tu a dit :oui:
Et mes jeux Mario préférés sont 64 , Sunshine , Galaxy et 3D World :cute:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:49:39

Bonjour :noel:

Vivement ce soir :cute:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:03:47

Nintendo Direct le 2 avril à Minuit :-d

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:49:59

Gamopli, te sers-tu de tes codes Pin du Club Nintendo sur 3DS et Wii U ? :fou:

Si oui ou non, tu en aurais pas 3 ou 4 (4 de préférence mais 3 ça peut aller^^) que tu pourrais me passer en MP ? :cute:

Voici mes jeux 3DS et Wii U

3DS

Donkey Kong Country Returns
Fire Emblem Awakening
Kid Icarus Uprising
Kirby Triple Deluxe
Luigi's Mansion 2
Mario Kart 7
New Super Mario Bros 2
Paper Mario
Pokémon Saphir Alpha
Rayman 3D
Super Mario 3D Land
Super Smash Bros 3DS
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
Yoshi's New Island

Wii U

Bayonetta 1 et 2
Captain Toad Treasure Tracker
Donkey Kong Country Tropical Freeze
Game & Wario
Hyrule Warriors
Mario Kart 8
Mario Party 10
New Super Mario Bros U
Nintendo Land
Pikmin 3
Rayman Legends
Sonic Lost World
Super Mario 3D World
Super Smash Bros Wii U

Ca serait trop sympa ! Merci d'avance :cute:

P.S. : J'attends le ND avec impatience^^

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:55:10

Heu, c'est pas grave si ils sont déjà utilisé ? ^^'

En fait je sais jamais lesquels le sont ou non :gni:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:59:14

Bah si ils sont déjà utilisés, j'aurais pas les points...

Tu sais au moins si SSB3DS est déjà utilisé ?^^' C'est une question de vie ou de mort :-( (car il m'en faut vraiment un. J'ai le jeu mais pas le code, ma soeur a prit le jeu en occasion)

Pour le reste, donne tout tes codes en MP^^ (si tu n'as pas la flemme. Sinon quelques uns genre la moitié c'est pas grave :oui:)

Message édité le 31 mars 2015 à 18:00:18 par gaelrasengan
Gamopli
Gamopli
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:21:25

J'ai pas SSB3DS :hap:

Et en code j'en ai qu'un dont je suis sur qu'il n'a pas été utilisé :gni: ( et il expire aujourd'hui )

Je te l'envoie :ok:

Desolé sinon, j'espère que Cad ou quelqu'un d'autre pourra t'aider ^^'

cadiron
cadiron
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:23:59

En fait, je peux pas car j'ai envie d'avoir des jeux oldschool sur l'eshop :hap: désolé.

EDIT : d'ailleurs pour le ND :d) http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-40525_rumeur_un_nintendo_direct_ce_mercredi_1er_avril_2015_.htm

Message édité le 31 mars 2015 à 18:27:57 par cadiron