Dites, quelqu'un connait The Last Story ?
C'est un des 3 gros RPG de la Wii (lui, l'excellentissime Xenoblade Chronicles et le raisonnable Pandora's Tower)
Ceux qui y ont déjà joué, vous en pensez quoi ? 
Perso je trouves que si techniquement il ne pète pas à la rétine (sauf à certains plan), artistiquement il envoie du lourd. (et les personnages ont l'air vachement charismatique d'après ce que j'ai vu lors des 20 premières minutes du jeu en vidéo. Niveau jouabilité ça à l'air aussi plutôt intéressant)
En même temps, ce jeu a été fait par le réalisateur de Final Fantasy lui même. 
Pourtant il s'est fait broyé par le rouleau compresseur qu'est Xenoblade Chronicles à l'époque, niveau critique et un peu niveau ventes (alors que des Final Fantasy et autre FF-Like il y en a des pelletés. Monolith Soft eux n'ont fait à l'époque que les Xenosaga (4 ou 5 jeux si je fais pas d'erreur), les deux Baten Kaitos et quelques autres jeux tel que DBZ : Attack of the Sayans (je l'ai essayé c'est pas terrible), Day of Crisis (jeu très sympa) et Namco × Capcom. Du coup certes ils ne sont pas des novices là dedans, mais ils ne sont pas aussi expérimentés que Hironobu Sakaguchi )
Pourquoi je parle de ça ? Bah vous ne pensez pas que l'histoire peut se répéter cette année avec les deux monstres du J-RPG de cette année ? Xenoblade Chronicles X et Final Fantasy XV ? 
Surtout quand on voir ça
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-39462_quand_le_game_designer_de_final_fantasy_xv_semerveille_de_xenoblade_x.htm
Bon après ça reste peut-être une impression