CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

shark3333
shark3333
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:57:12

Ray2009 :d) Bah malheureusement si, j'ai vraiment fait un mauvais trimestre.

Déjà que l'année dernière mes notes commençaient à baisser mais alors cette année c'est une véritable descente aux enfers. :-(

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:05:38

"Où alors tu parles du son aigu de base de la PS4, qu'il y a juste avant."

Ah, c'est sa? je comprends pourquoi j'ai trouver sa génant. :rouge:

Mais que vois-je est-ce un pavé qui se profil a l'horizon?

  • A partir de la si vous n'êtes pas intérésser je vous oblige pas a lire*

Donc la fameuse Vinking Game Jam, Une expérience crevante mais indispensable pour ma part.

Lien pour vérifier les jeux sortis (je le rappel mais je suis de l'équipe Happy Rabbits)

Donc le départ, première fois que je fais du co-voiturage pour aller une première fois dans une ville que je ne connais pas pour aller a un événement que je ne connais pas avec des gens que je ne connais pas. Niveau changement radical, c'est pas trop mal.
Bref, 6E et une heure a dormir dans la voiture (je ne sais même pas comment j'ai fait sa avec le stress)
Une fois sur place, le mec me déposse a près d'un KM du lieu, en me montrant vaguement le chemin. il été cool, mais je n'avais aucune idée de ce que je foutais ici, j'aurai plus pioncer chez moi.

13H15 : On viens de me déposser, le RDV commence a 14H, 15H vraiment au plus tard.
13h30 : a force de marcher dans la même direction, j'arrive a un bahut, qui semble être la ou se trouve le batiment de la Jam... Mais les batiment sont innombrabre
13h45 : a force, de chercher avec mon téléphone et ne voyant personne, je commence déjà a désespérer, a baisser les bras, jusqu'a voir un étrange batimment vert, avec une pancarte GAME JAM, j'y entre très timidement.

14H : Je m'inscrit, donne les 10E et MALHEUR !!! Tous le monde se connais et est du coin! PIRE !!! Il n'y a que 4 graphistes et un ingé son... Je prend mon courage a deux mains, chache avec les autres avec des questions simple et surtout le fameux "Vous fetes Unity2D ?" "Yup" "Bien sur !" "Nope, Java... Non j'déconne!" a force, je déconne même avec des mecs du staff (dont un du staff chacher déjà avec moi via Steam.

14H15 : Se qui se ressemble s'assemble, je m'installe durablement dans un groupe de 8-9 personnes qui veulent faire dans unity (la chance!!!), je commence a prendre un peu confiance et a dire que je suis un peu débutant en la matière mais que je peux me démerder niveau son, et du coup, je me suis remarquer.

14H30 : réunion, on présente le sujet avec quelque fail de matos. Le sujet? "La Moustache"... PUTAIN MAIS C'EST PAS UN SUJET!!! IL EST OU LE SUJET!?! bref, sa grince des dents, la Jam ne fait que de commencer les enfants.

14H45 : Le gros du groupe se split, on cherche graphiste désespérément. Seul 3 types (dont moi) sur 5 seront dans la team HAPPY RABBITS (4 devs et un graphiste)

15H00 ou H00 : Brainstorming, il faut une idée, un sujet, des persos, et un nom de team, en 3 min, un même staff est venu demander notre nom de groupe, excéder, il nous nomme HAPPY RABBIT.

H01 : Les idées sont nombreux, mais ne font jamais l'inanimité, certain veulent un platformer, d'autre un défender. Jusqu'a ce que celui qui sera le chef de projet propose un connerie qui sera notre Leitmotiv : "Et si, on prennais un mexicain, Sanchez, et qu'il avais une moustache et qu'il peigner des moustaches dans des tableaux?" (Moi)"VENDU!!!" finalement, avec quelque discution, c'est l'idée qui resortira, sans nom, jusqu'a se que je propose le nom dans une expression dégoullinant de libido :"SANCHEZ MOUSTACHE MADNESS!!! :-(( " Il me regarder tous avec un regard qui est un mélange de "Hein que quoi?" et "Putain mec t'est un génie!" le nom est adopter aussitôt.

H02 : Tout le monde se met joyeusement a la tache pendant que je me prend un verre d'oasis. Je demande gentiment se que je peux faire et le chef de projet (celui responsable du postulat de départ) me dit "Fait une musique style jazzy mais discret".
Moi et ma grande gu[censuré].

H03 : Après avoir enfin trouver le moyen de brancher nos ordi et de mettre internet (c'été long) je me met en quete de retrouver Soundation, un truc en ligne pour faire de la musique mais HORREUR!!! le site a changer en les tutos en ligne que j'avais marquer ne sont plus disponible.

H05 : Une éboche de se qui sera une des deux loop musical du jeu se met en place, je cherche pour des morceaus wav qui soit dans le thème en me faissant une biblio perso.

H06 : La musique est pret, je demande timidement au chef, de voir se qu'il en pense, je flippe ma race car c'est nul a ch*** "C'est pas mal, mec, c'est pas mal du tout... Tu pourra me le passer via clef?" j'en reviens pas. J'ai fait un loop de 20 secondes avec un rythme fait a la louche, et on me dit que c'est pas mal...

H07 : Guest what? It's Pizza time ! Tout le monde fait une pause et bouffe une part puis une autre et encore une autre, un vrai orgie !

H08 : je fait une version non rythmé de la musique, en prévision, au cas ou...

H09 : J'ai un peu fini mon travail, alors je demande a chef, se que je fait "Ben, tu peux pas vraiment plus aider". Je deteste cette phrase, je suis venu pour apprendre et coder, pas faire deux loop sortit tout droit du trou du *** de mon ordi et visiter caen! Je me sens inutile, alors je mate le voisin qui est le co-programmeur avec le chef, et se que je vois me donne le tournis, mais j'essaie de suivre.
Finalement, je recherche des bruitage sonore sur le net, fait une autre biblio sonore sur 2H30 a peu pret.

H10 à H16 : j'ai aussi fini sa, la fatigue a raison de moi en premier. Blackout.

H16 : je me lève peniblement, j'ai pas réellement dormi, j'été dans un stade ou je dormais 5 Minutes sur 10, pendant tout se temps, j'ai appris quelques appel Systeme sympa. On me donne enfin un truc a faire sur unity, sa me donne un peu de baume au coeur.
Je dois faire le menu principal, en gérant les inputs, en faisant l'image, et le script pour passer a la "scène" suivant.

H18 : Il est 8 Heures, c'est l'heure des croissants, j'en profite aussi pour finir, le menu proprement.

H19 : Je fait une troizième loop musical, bien plus potable cette fois, je commence a être finalement fier de ce que je fait au sein du groupe. Le chef part se coucher. Je discute aussi avec le graphiste et le devellopeur qui est pris comme cographiste, on sympathise immédiatement.

H20 : On fait des prises sonores avec un micro pour faire des bruitage in-game, certain sons sont juste hilarant de connerie . Je suis responsable de 50% des bruit fait bouche avec le coGraphiste, sans compter les bruits que j'ai trouver sur le net.

H21 : des choses ne vont pas. je fait du débeugage massif sur ma parti et sur la partie du cograph, je propose des algos au codev, j'aide a gauche et a droite.

H22 : Test massif, beaucoup trop de truc ne va pas, certain animation partent en cou****, mais ma partit est totalement saine (le menu), on commence a rajouter le son. Des idée de derière minutes commence a être intégrer (comme les multiples moustaches du premier niveau qui apparaisent en random)

H23 : Le chef, n'est toujours pas la, on coupe court a certaines bonnes idées

H23 sub 30 : Le Chef arrive, rien n'est vraiment pret, mais le niveau 1 resemble a quelque chose de très cool.

H24 : on post le truc, totalement débeguer mais il manque le niveau 3 et le level 2 resemble a un test de script pour des escalier a la Castlevania (qui marche très bien d'ailleurs), on poste quelque minute en retard a cause du serveur du bahut.

15H10 : On nous remerci d'être venu, auto-congratulation, et annonce d'une peut-être deuxième édition dans la ville ou j'étudie.

15H15-16H20 : présentation des jeux en avant première, c'est le coGraphiste qui a parler pour nous en inventant un peu.

16H30 : Dans le tram, en mode gruge car pas de ticket ni de temps pour en acheter un, mon train va partir

20H30 : De retour chez moi, pour m'écrouller sous la fatigue sur le canaper en expliquant le Jam a mes collocs, et ils m'apprennent qu'on a plus internet.

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:07:28

Gamopli : Pourquoi mon perso s'appelle Dick?!? Tu veux me faire passer un message? :doute: :noel:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
03 décembre 2014 à 20:20:14

Cool que tu ais enfin passé une bonne journée, Skateur. :oui:
A force, tu devais te demander si ça existait. :noel:

Shark :d) Arf, franchement, c'est dommage. :-(
Tu pourrais au moins me dire ce qui cloche ?
Que ce soit par MP ou autre, j'aurai peut-être moyen de t'aider. :o))

Bon, évidemment, ce serait dans la limite du possible (emploi du temps, blabla, je préfère aider le week-end, blabla...) et je préfèrerai que tu expliques d'abord les lacunes que tu as, mais tu m'as pourtant pas l'air d'être une personne en difficulté. :(

J'ai fait une assez bonne année en première L, donc bon... :o))

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:29:47

Skateur :d) :cool:

Non en fait ton personnage ( qui au passage s'appelle Bill Ballaud :hap: ) n'a pas de musique propre, alors j'ai empreinté celle de son collègue policier :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:30:14

Skateur :d) Tu y est arrivé. Tu es venu, tu as vu, tu as vaincu ! :oui:

Certes c'est toujours dur au début, surtout avec des gens et du matos qu'on connait pas (j'en sais quelque chose :hap: ), mais a force d'avancer, tout marche comme sur des roulettes^^

Je vais voir si on peut trouver un aperçu de ton jeu^^

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
03 décembre 2014 à 20:46:42

Gamopli=> Pour quand la partie 3? :question:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:49:56

Peut être cette semaine :ok:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
03 décembre 2014 à 21:00:24

All :d) Pour voir et tester mon jeu, il va faloire surveillez de pres le site de la game Jam (vous pouvez tester les autres jeux, il y a des trucs pas trop mal)
Je tacherai de vous prevenir aussi vite que possible quand le jeu sortira sur le site (le chef, m'a refiller une version non débuguer du jeu, la version debugue étant celui envoyer.

En revanche, je pourrai faire un MP pour vous montrer la musique, les bruitages non-utilisé et In-Game. :noel:

cadiron
cadiron
Niveau 10
03 décembre 2014 à 21:12:09

pas mal ta journée skateur :noel:

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
03 décembre 2014 à 21:13:40

:fou:

Vite vite!!! :fou:

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:02:32

https://www.youtube.com/watch?v=5fCgPMMH4vA

:bave: :coeur: :cute:

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
03 décembre 2014 à 22:22:46

Je vais voir Astérix samedi aussi Gael :noel:

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:44:00

Ouaw Secret Ponchos est vraiment fun :bave: :coeur: :cute:

Qui veut un live, pour voir un aperçu ?

shark3333
shark3333
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:47:21

Ray2009 :d) Je t'envois un MP dans la semaine. :p)

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:46:23

Omg le dernier épisode de Chasseur de Fantômes... :bave:

Au début c'est un peu lent mais la deuxième moitié... :ouch:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
04 décembre 2014 à 00:34:30

Perso je ne regarde plus les enquêtes de Guss, depuis qu'il fait payer ses épisodes et qu'il met du contenu bonus sur Vimeo, j'ai compris qu'il n'était intéressé que par le fric.

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
04 décembre 2014 à 07:50:41

Je viens d'apprendre que finalement je n'étais pas responsable des malheurs qui sont arrivés à certaines personnes.
J'ai culpabilisé pour rien... :pf:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
04 décembre 2014 à 08:26:59

C'est quoi cette histoire gamy? :question:

nougnoug
nougnoug
Niveau 8
04 décembre 2014 à 13:32:40

Moi je vais voir Paddington avec ma petite soeur ouais ! :hap: ... :pf: ... *va chercher un marteau* ... ... :dehors:

  • 2 Minutes Later ...*

Mayrde ! :fou: Il fait froid :fou:

  • Rentre*

J'ai pas envie de voir ce film !!
Please ! :snif:

La vidéo du moment