CA Y EST ! SHADOW OF THE COLOSSUS ENFIN TERMINÉ !!!
J'ai finalement battu le dernier colosse : Malus !
Il porte bien son nom ! J'étais à CA de lacher au dernier coup d'épée dans son point faible !
Mais je ne me suis pas avoué vaincu, je l'ai battu !
Et on a finit avec la fin EPIQUE ! D'après ce que j'ai comprit (ceux qui sont mieux renseignés sur l'histoire (donc Clacla par exemple^^) pourraient-ils me corriger ?^^'* Wanda une fois arrivé une dernière fois au temple, reçoit la visite de cavaliers mystérieux (apparemment ils savent qui il est et qu'il a volé l'épée sacrée, mais sinon on ne sait pas ce qu'ils sont) qui n'ont pas l'air contents de ce que le héros a fait aux colosses. Vu qu'il est possédé par les âmes déchues, le chef décide de mettre fin à sa vie, le laissant s'approcher un peu de la fille qu'il voulait sauver avant de disparaitre... Mais surprise, après avoir retiré l'épée de son coeur, du sang noir se met à l'entourer et il devient ensuite une ombre gigantesque semblable à un colosse !
Les voix du sanctuaire raisonnent (on ne sait toujours pas d'où elles viennent) disant qu'elles lui ont emprunté son corps (pour faire quoi ? Aucune idée). Le chef ordonne de quitter le sanctuaire et décide de le condamner... et pour ça, il jette l'épée de Wanda dans un grand puis et ça ouvre un portail magique qui aspire l'ombre puis Wanda (comment es-ce possible et quel est donc cette épée magique ? C'est comme les autres trucs ci-dessus, je n'en sais pas plus, j'ai besoin d'aide^^') finalement les cavaliers quittent les lieux avant que le pont ne s'écroule. Peu après, la fille se réveille vivante et... SURPRISE ! Agro est vivant et la rejoint (il a juste une patte cassée, il a eu beaucoup de chance après une chute si vertigineuse !) Et après la première partie du générique qui montre les 16 colosses battus par ordre d'affrontement, la jeune fille arrive devant le puis qui a aspiré Wanda. Elle entend des petits gémissement, elle va voir... et trouve un bébé !
Il me semble que c'est Wanda ressuscité (car avant d'avoir été tué, il semblait avoir deux petites cornes sur sa tête, comme le nourrisson). La jeune fille le prend dans ses bras et quitte ce lieu avec Agro. Et on finit avec une 2e partie magique aussi bien avec les images qu'avec la musique !
Seulement voila, Wanda devra attendre quelques années avant de pouvoir à nouveau flirter avec sa copine qui elle sera plus vieille bien évidemment^^' Mais je pense pas, car on ne sait pas quels liens il avait avec cette jeune fille... c'est sa copine ? Sa soeur ? Une princesse qu'il voulait juste sauver pour aider un royaume en détresse ?
Je demande à tout ceux qui sont mieux renseignés que moi (Clacla bien sur, mais d'autres qui ont joué au jeu et qui ont des sources où on révèle TOUT sur le scénario de SOTC^^') des renseignements sur toutes mes interrogations et pour voir si j'ai rien oublié^^'
Bon maintenant que j'ai terminé ce jeu légendaire et mythique, je peux faire un p'tit pavé César pour mon avis lecteur^^