Punaise, j'crois que je vais devoir me prendre plus de 20 € en recharge d'Eshop
En plus de Shovel Knight, il y a un autre jeu de plates formes de dingue qui me tente pour Noel !
Mighty Switch Force sur Wii U !
Je sais, cette année je me fais plaisir niveau jeu de plates formes 2D mais bon, vous savez, c'est un genre qui se fait rare aujourd'hui bien malheureusement
Et oui, je sais que je devrais penser à d'autres genre comme les RPG... mais je ne saurais pas tout me prendre, à un moment il faudra bien que mes ludothèques se bouclent DÉFINITIVEMENT
CEPENDANT, le jour où elles seront toutes bouclées (et que j'aurais finit quasi tout mes jeux) mais que j'avais le choix de choisir entre UN SEUL RPG pour chaque catégorie... ça serait
PS2 : Dark Chronicles
Gamecube : Baten Kaitos
DS : Chrono Trigger
Wii : Pandora's Tower
360 : Pier Solar HD ou Child of Light
PS3 : Demon's Souls
3DS : Bravely Default
Wii U : Y a pas encore grand chose comme RPG alors j'en sais rien^^'
SNES : Secret of Mana
N64 : Holy Magic Century
MAINTENANT, il est clair que c'est VRAIMENT pas pour tout de suite. Car beaucoup de mes catégories sont LOIN D'ÊTRES BOUCLÉES, j'ai encore des tas de jeux à continuer et à finir, et SURTOUT, beaucoup de RPG sont long à terminer, il est clair que si je cumule tout ceux ci-dessus, j'en aurais pour des mois et des mois^^'
Et en plus, j'ai prit ça en admettant que pour changer un peu (car bon plates formes tout le temps... d'accord c'est le genre le plus populaire encore aujourd'hui mais bon
) si je voulais faire quelques RPG en choisissant quelques uns qui me tentent (pour faire donc des sacrifices^^), bah ça serait ceux-là.
Maintenant, y a aussi les jeux de combat, les beat'em all... tout ces jeux que j'aime bien. Donc tout ce que j'ai dit ne pourrait peut-être jamais se produire
(ou alors j'aurais pas tout ces RPG, dans 3 ou 4 ans^^')
On va voir, mais bon tout ça pour dire que malgré les apparences, je m'intéresse à tout type de jeu, du moment que c'est ni un Survival Horror, ni un FPS (ou alors du moment que l'univers m'intéresse)
P.S. : Pour en revenir à Mighty Switch Force sur Wii U, quelqu'un y a déjà joué ?
(Apparemment, les développeurs de ce jeu, c'est les mêmes qui ont fait... SHANTAE... et quelques autres jeux dont le remake de Duck Tales
)