Sinon j'ai pu essayer mon cadeau de Saint Nicolas !
Yoshi's Island sur Super Nintendo !!!
La grande classe !
Par contre, pas de chance, j'ai eu une cartouche où la langue parlée est l'Anglais
Le problème c'est qu'on ne peut pas deviner sur la cartouche en loose, quel langue est incluse dans le jeu...
Donc à moins d'avoir une option dans un des menus qui permet de choisir la langue, je vais devoir me contenter de mes 4,5 ans d'Anglais pour traduire moi même ce qui est écrit à l'écran^^' *je m'en suis pas mal sorti pour l'instant*
Sinon, comme je le savais, le jeu est super beau, je pense même que c'est LE plus beau avec Donkey Kong Country. Je suis même certain que encore dans quelques années, on trouvera ça magnifique (si on a un minimum de mental et qu'on est pas corrompu par les nouvelles consoles new-gen ou par COD)
Sinon pas grand chose à dire pour la musique, elle est fun, mais pour le gameplay, je pourrais presque dire que c'est le gros point fort du jeu. (plus que les graphismes qui sont pourtant déjà super magnifiques) Yoshi répond très bien par mes commendes, il peut éliminer ses ennemis par beaucoup de façons (en les gobant, en les recrachant, en les formant en oeufs, en balançant des oeufs, en leur balançant des ennemis avalés, en sautant dessus, en les écrasant avec une pierre qui roule,... j'ai vu aussi qu'on pouvait les éliminer avec des fruits magiques qu'on mangeait), il peut aussi planer un peu en l'air, faire une charge au sol... et pour libérer Baby Mario si il se met en bulle après avoir prit un coup, on peut sauter pour briser la bulle, mais aussi lui envoyer un oeuf et aussi utiliser sa langue.
Et j'ai pas compté les quelques transformations que je rencontrerai plus tard^^
P.S. : En plus de ça, ce soir, mon père nous paye un restaurent chinois. Je ne passerais donc pas trop à partir de 18h jusqu'à partir complètement et revenir vers 22h si tout se passe bien (sinon à 23h)