Bon, ça y est mes bons amis, j'ai fait mon baptême de jeu indépendant !
Depuis le temps que j'attendais ça (cette envie remonte quand même du temps de la 360, le jour où j'avais apprit que la Belgique faisait partie des pays où on ne pouvait pas télécharger d'Indies sur le Xbox Live
)
Mais contrairement à vos attentes, ce n'est pas avec Shovel Knight que j'ai réalisé cet évènement^^' Celui là, je le téléchargerai quand j'aurais ma carte Eshop à Noel
Mais j'avais juste assez d'argent sur mon compte pour me procurer Mighty Switch Force, le jeu que je vous ai parlé hier (mais qui n'a pas attiré tout le monde
)
Et je dois dire que pour un premier Indépendant, c'est vraiment VRAIMENT SYMPA comme jeu
Ce qui se remarque tout de suite c'est ses graphismes ! Comme je l'ai dit, pour ceux qui ont déjà joué à Rayman Origins et Legends (et aussi Wario Land : The Shake Dimension sur Wii), ce genre de graphismes full 2D assez cartoon, coloré, 1080p, 60FPS, vous rappellera à coup sur ces jeux.
Après niveau musique là aussi c'est très sympa. Pour un jeu indépendant, il y a une ou deux musiques qui me restent encore dans la tête pour l'instant^^
Et jouabilité, là j'accroche grave ! Notre perso (Patricia Wagon une policière en armure) répond au doigt et à l'oeil, elle a pas beaucoup de coup (elle saute, tire et utilise sa sirène), mais c'est avec ce dernier pouvoir que le jeu gagne beaucoup de ce côté. En effet, en utilisant sa sirène, elle peut intervertir de place des blocs qui se trouvent sur la route. Et si ils ne servaient que de plates formes, c'est pas le cas. Il y en a des spéciaux qui servent aussi de propulseur (comme les tonneaux de DKC, les cannons de Kirby ou encore ceux de Wario Land sur Wii). Mais des fois c'est super ingénieux ce genre de jeu d'intervertion de bloc... Par exemple, on prend un bloc propulseur qui nous envoie en l'air, mais un bloc "normal" nous barre la route. Il faut appuyer au bon moment pour qu'on passe à travers. Sauf qu'en le déplaçant et en passant après lui, il bloque un autre passage en haut cette fois-ci (qui est là où se trouve un truc à débloquer pour finir le niveau) il faut donc IMEDIATEMENT après avoir passé le premier bloc, réactiver la sirène pour qu'on ne se cogne pas la tête sur ce dernier (qui a été intervertit de place je le rappelle^^) et si un bloc intervertit se referme sur nous, bah on se fait broyer et on recommence le niveau (ou au dernier checkpoint)
Donc là aussi, le level design paraît simpliste, mais il est tout aussi inventif qu'on ne pourrait le penser
Et pour finir, le scénario parait simple aussi, mais bon ça reste un jeu de plates formes 2D à l'ancienne... et d'ailleurs, chaque niveau se ponctue avec un écran des résultats et un fond d'écran mettant en scène Patricia dans plusieurs situations marantes (comme prendre un bain bulle avec son robot (celui qui la téléporte à la fin de chaque niveau, à un autre), chercher des indices) ou encore les soeur Hooligan les antagonistes du jeu qui se sont échappées : comme par exemple les voir laver une voiture comme dans une station américaine (genre se rincer habillées avec le tuyau, grimper sur l'avant de la voiture avec une petite mimique de chaudasse...) vous l'aurez comprit, ce jeu à un minuscule et léger côté coquin, qui ne se voit pourtant pas vraiment au premier abord^^
Seul défaut, je crois que c'est le nombre de niveaux... donc à moins que j'en débloque après avoir finit le jeu une première fois, je pense le finir assez rapidement, malheureusement.