Bah moi aussi. Je m'attendais à voir Romendil perso...
Mais bon globalement tout à été dit assez positivement. Seul les problèmes de caméras et la facilité posent problème...
Mais bon ayant découvert Mario sur NSMB DS (Oui ce jeu car même si le tout premier jeu Mario que j'ai joué était Super Mario Sunshine, c'était déjà il y a longtemps (2003, 2004 je crois) et j'y ai joué que cinq-dix minutes donc c'était pas vraiment officiel
) je dois dire que je suis "né" dans la facilité de la série. (J'ai découvert les autres opus quelques années après)
Evidemment je ne crache pas sur la difficulté des jeux comme je l'ai déjà dit. Un jeu fun c'est très bien, mais avec de la difficulté c'est encore mieux.
Mais bon c'est pas de ma faute. J'ai découvert la série sur cet épisode du coup ça me dérange moins.
Ceux qui recherchent du fun dans cette série et des surprises fraiches qu'on a plus eu depuis les derniers Mario 2D, seront bien servis.
Ceux en revanche qui veulent vraiment du challenge et que ça (le fun soit ils s'en fichent, soit ils trouvent ça un peu "secondaire"...) bah ils devront faire l'impasse.
De toute façon c'est pas trop grave car c'est déjà écrit dans le futur : ce jeu aidera à coup sur la Wii U à décoler dans les ventes... pas un décolage spatial certes, mais suffisement longtemps avant les gros monstres jeuvidéoludiques à venir pour Février et le printemps 2014 (et après bien sur... tout n'a pas encore été annoncé non plus
)