"Par exemple, quand je vois ça :
"Hé bien déjà je peux dire que même si il n'est pas à la hauteur d'un vrai Mario en 3D"
Et ben je me dis, "Oulah, faut pas mettre tous les opus 3D dans le même panier !"
SM3DW peut être moins bon que SMG tout en foutant une branlée à SMG2, qui est pourtant un Mario 3D (et *tousse tousse !* le meilleur, disent certains ign... joueurs)...
"
J'ai surtout dit ça pour les surprises, innovations et autres trucs dans le genre. (que ce soit des épisodes 2D ou 3D) Et je parlais surtout de Super Mario Galaxy. Même si ce sont des jeux très différents, Super Mario Galaxy est le dernier jeu Mario a avoir proposé autant de surprises réjouissantes, une inovation dans le gameplay, un level design topissime et d'autre trucs dans le genre qui ont fait de ce jeu unique.
Après ce jeu bah ça a commencé à descendre (NSMB Wii/3DS/U, Super Mario Galaxy 2/3D World) jusqu'au dernier jeu Super Mario sur Wii U.
Si on le compare avec les points cités plus haut, (sans eux, les jeux 2D et 3D ne sont pas comparables de ce côté là) pour moi ça a vraiment descendu dans mon estime...
Donc si on voit ce que donne SM3DW avec ces points (inovations de gameplay, surprises, level design, format HD...) il explose largement les derniers Mario depuis Super Mario Galaxy.
Si on oublie ces points, au final il n'est pas du tout comparable avec les Mario 3D ET encore moins avec les épisodes 2D.
"
Et un conseil : ne donne pas ton appréciation
complète
d'un jeu après n'avoir fait que les deux mondes, et surtout pas de NOTE !
Genre, tu as mis 18 en ayant fait deux mondes de SM3DW, mais en ayant fini le jeu en entier, tu peux le trouver moins bon tout comme le trouver meilleur !
Kloptie a raison, ce n'est pas un avis complet, c'est une ébauche d'avis ! Et le problème, c'est que tu le fais pour beaucoup de jeux, et même si tu penses que c'est mieux comme cela (chacun sa façon de noter), cela peut être injuste de voir des jeux qui auraient mérité mieux ou moins bien, me concernant, je ne comprends pas ce jugement !
"
D'habitude, quand je teste un jeu, je n'ai besoin que de jouer à 1 ou 2 premiers mondes pour avoir mon avis...
Mais c'est vrai que c'est pas une très bonne idée... en rejouant à NSMBU, j'ai remarqué mon erreur : je l'avais trop sur-noté.
Cette année 2014 de toute façon je vais finir plus d'un jeu. Et si il le faut, je vais refaire les tests.
Peut-être que j'ai mit des notes qu'il ne fallait pas...
Car bon beaucoup d'entre eux, je les ai testé pour avoir le rang rubis (j'étais tellement impatient que j'ai voulu y arriver le plus vite possible^^' et du coup j'ai du complètement foirer beaucoup de mes notes et mes avis
)
Du coup je crois que je vais en recommencer plus d'un quand j'aurais le temps...
Seulement si ça en vaut le coup... (peut-être que j'ai déjà tout dit dans mon avis)
"
Autrement, vraiment content de constater que le combo Wiimote/Nunchuk est possible, car pour y avoir joué à la PGW à la Wiimote, le jeu était bien moins maniable. En revanche, j'ai trouvé que le gameplay de cet opus était incroyablement souple avec le Gamepad (plus que Galaxy, c'est vous dire !), même si le must reste la manette Pro Controller).
"
En effet il y en a pour tout les gouts
Qu'est-ce que je donnerais pour avoir un pro controller