CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de VO dans la version FR !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
24 septembre 2014 à 11:09:41

Bon ben voila,

Bethesda vient de répondre sur twitter qu'il n'y aura pas de voix anglaise sur la version FR pour les consoles.

"@Bethblog French version on console will not have English option too. Steam you have a few more options."

Abusé, on se demande a quoi sert le blu-ray si ce n'est pour pas le remplir...

CrazyCat25000_2
CrazyCat25000_2
Niveau 7
24 septembre 2014 à 11:30:55

Et en changeant la langue de ta console ?

Normalement, les jeux qu'on a en France c'est les versions européennes donc on a quand même plusieurs langues sur le disques mais il faut changer la langue de la console pour voir le changement s'effectuer. C'était pareil pour Oblivion, Skyrim et Dishonored.

Starbarebares
Starbarebares
Niveau 7
24 septembre 2014 à 13:32:55

On peut changer la langue si tu le change sur la console Kévin :honte:

Et de toute façon la VF a l'air très réussi

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
24 septembre 2014 à 16:06:12

@VDD,

Et tu te sent obligé d'insulter en répondant...

Tu fais pitié... T'as quel âge ? 10 ans ?

Pour le sujet, faut regarder les autres jeux édité par Bethesda voir si la VO est dispo en changeant la langue de la console. Si c'est le cas comme le laisse entendre Crazy, alors y'a des chances que ce soit aussi le cas pour TEW !

Par contre je sais pas si tu pourras mettre les STFR, je laisse une autre personne y répondre.

CrazyCat25000_2
CrazyCat25000_2
Niveau 7
24 septembre 2014 à 16:15:42

Ben pour le Fallout on pouvait pas mettre les voix US mais pour les jeux que j'ai cité, si on pouvait bel et bien (source : les parties que je me suis faite sur ces jeux).
Après, faut voir si ils font ça comme sur Fallout ou pas... Ce qui serait con, mais bon...

Sinon, si on fait ça, y aura pas les sous-titres français du coup.

[Orig0x]
[Orig0x]
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:34:10

Ca me dérange pas plus que ça. Pour un jeu d'horreur où l'ambiance est importante, je préfère une vf si elle est de qualité, de façon à être totalement submergé.

CrazyCat25000_2
CrazyCat25000_2
Niveau 7
24 septembre 2014 à 16:49:50

Et en quoi la VO te dérangerais pour être submergé ? Tu peux regarder ce qui se passe à l'écran et en même temps lire des sous-titres ? Tu peux pas comprendre un minimum l'anglais parlé ?

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
24 septembre 2014 à 19:49:25

Pas étonnant venant de Bethesda...

Je vais devoir foutre ma PS4 en anglais...

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
24 septembre 2014 à 19:58:12

et ben on mettra la ps4 en anglais et les sous titres anglais c'est pas un souci ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 20:19:24

C'est sûr que passer sa console en anglais n'est pas un drame mais dans le principe, une VOSTFR via les menus est un minimum. Surtout que en VF, le jeu sera full avec les sous-titres donc...
Après les trailers en VF ne sont pas dégueulasses mais si les voix dites principales seront avec un peu de bol du même acabit, quand sera-t-il des voix secondaires? C'est souvent sur ce point que les VF pêchent.
Un choix aurait vraiment été un plus.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
24 septembre 2014 à 20:21:27

aurondu30

N'empêche, ce serait intéressant de la part de Sony de mettre une fonction du genre ou on peut choisir la langue audio et langue des sous titres.

Histoire de palier la fainéantise des Développeurs!

On a quand même une version Pal, qui accueil Plusieurs langues dont l'anglais, qui est en général la VO pour les jeux Américains.

Les fichiers sont bien sur le Bluray.
Mais les devs ont tellement la flemme de nous faire une option permettant de switcher entre les X langues sur la galette.

Enfin.. heureusement je me démerde pas trop mal en anglais. Même si j'ai l'impression de souvent passer a coté de certains détails.

Vivement que le jeu sorte quand même!

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
24 septembre 2014 à 20:25:27

je suis d'accord , j'ai jamais compris pourquoi ça ne se fait pas souvent

avec ubisoft et naughty dog c'est bien par ce qu'ils permettent de jouer avec les langues que l'on souhaite et naughty dog permet meme de choisir la langue des sous titres , je trouve que c'est vraiment l'exemple à prendre , laisser aux gens le choix de la langue mais aussi le choix du sous titre ....

perso l'anglais ne me pose pas trop de probleme donc mettre la console en us avec les sous titre us ça me convient mais je comprend que certains ne soit pas content ohh ça oui je le comprend

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 20:34:15

Encore pour ce type de jeu, ça passe, mais dans certains cas...(FF tactics, Persona 3....quelqu'un?!!!!). Et chez la concurrence (Résident Evil Révélations pour ne pas le citer),
on propose parfois un panel de choix assez large (dont le JAP'). Peut-être sur un futur patch, mais dès la sortie, ce serait plus...comment dire...pro?

CrazyCat25000_2
CrazyCat25000_2
Niveau 7
24 septembre 2014 à 22:55:51

"Encore pour ce type de jeu, ça passe, mais dans certains cas...(FF tactics, Persona 3....quelqu'un?!!!!)"

La VA de Persona 3/4 est nickel, je vois pas pourquoi on devrait se plaindre de ne pas avoir la VO alors que les voix anglaises collent très bien aux personnages et ne surjouent pas (ou pas plus que les japonais en tout cas...).
La seule raison pour laquelle je vois pourquoi on se plaint de ça, c'est d'être un kikoo japon/voix originales... Et on va dire que c'est pas vraiment une bonne excuse.

Du moment que la version qu'on a est de bonne qualité, j'ai du mal à voir pourquoi y a des plaintes.

cenaker
cenaker
Niveau 49
24 septembre 2014 à 23:34:59

Oh non on ne va pas pouvoir profiter du merveilleux casting que la VO possède...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 06:58:43

Ce n'est pas forcément une question de plainte, mais plus d'un bonus pour le joueur qui ne coûte pas grand-chose au final. Certains ont plus de feeling général avec telle ou telle langue. C'est tout.
Maintenant, si la vf est de qualité, ça passera. Mais si elle se révèle fade et que la vo cartonne, on se bouffera les couilles de ne pas avoir eu un choix qui, je réitère, n'est pas un exploit à mettre en place.
Donc la notion de "kikoo" (c'est à la mode ce terme, non?) est à nuancer dans ce cas précis.

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
25 septembre 2014 à 08:06:12

Mdr comment sa pleure ...

Personne ne vous empêche de commander le jeux sur un site anglais .

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
25 septembre 2014 à 10:15:17

Legoulag c'est le jeu qui s'adapte à ta console et pas la région

gamama
gamama
Niveau 7
25 septembre 2014 à 12:09:59

perso j'aurai aimé l'option voix jap :) (la vrai vo) j'aime bien les voix des l'homme alpha chez les jap. ça me rappelle ken le survivantn

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
25 septembre 2014 à 13:37:41

gamama

La VO, c'est comme Resident Evil. C'est en Anglais.

http://www.jeuxactu.com/the-evil-within-gameplay-trailer-japonais-91498.htm

La vidéo du moment