CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
11 novembre 2014 à 20:36:26

C'est un film construit autour de réels théories scientifique. Bref, tu fais ce que tu veux mais tu loupes juste un chef d'oeuvre cinématographique. Ya aucune branlette, tout est concis, simple, sans entourloupes intellectuels pour crée de faux débats comme Inception. On suit simplement une magnifique histoire d'explorateur vers l'inconnu, le tout porté par une histoire d'amour filiale incroyable, entre un pere et sa fille, qui est affecté par la distorsion du temps (théories de la relativité). Vu le nombre de bouses a sortir ses derniers temps, je trouverai ca dommage de ne pas en profiter.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
11 novembre 2014 à 20:40:56

Perso, je ne suis pas très SF, donc je ne pense pas que ça me plairait :hap: Mais peut-être quand il sera en DVD, qui sait :oui:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
11 novembre 2014 à 20:40:59

http://www.dailymotion.com/video/x18etq9_interstellar-bande-annonce-officielle-trailer-vf-hd_shortfilms

https://m.youtube.com/watch?v=aZd-HmEp5Co

Puis ces deux trailers. Ca fait du bien d'avoir un film de sf réalistes, comme contact, bienvenu a gattaca ou l'odyssée de l'espace sans toutes les conneries que tu énumérés :pacd:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
11 novembre 2014 à 20:42:54

Tout dépend de la SF, c'est de la sf comme on en fait peut car c'est véritablement plausible (je vais pas détailler les théories de kip thornes qui a contribué au film :pacd: ) C'est pas du star wars, du star trake ou du Stargate. (chaud comme ya pas d'imagination dans les titres en faite :pacd: )

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
11 novembre 2014 à 20:45:35

Je crois que le seul truc SF qui m'a plu, a été Alien :-( Après je ne mentirais pas, j'ai très peu de connaissance sur ce genre, j'ai vu les films les plus connus, ça ne m'a pas plu, donc tout à fait logiquement, je n'ai pas cherché plus loin.

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:49:00

┊ Unbreakable971, le 11 novembre 2014 à 20:40:59
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-862-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65457

┊ Ca fait du bien d'avoir un film de sf réalistes, comme contact, bienvenu a gattaca ou l'odyssée de l'espace sans toutes les conneries que tu énumérés :pacd:

Ben, pour moi, le Space Opera c'est comme la fantasy, c'est fait pour faire rêver sans pour autant que ça soit enchaîné dans le réel.
D'ailleurs réalisme =/= réel. Mass Effect par exemple est réaliste mais n'est pas accroché au réel. Mobile Suit Gundam est réaliste mais n'est pas accroché au réel. Pareil pour Alien, etc...
Mais si je veux de la SF très terre à terre, je me tourne vers le cyberpunk et pas vers le space opera :oui:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
11 novembre 2014 à 20:50:25

Justement c'est pas de la science fiction comme on l'entend actuellement. Actuellement le genre est vulgarisé depuis George Lucas en fait ( même si j'apprécie beaucoup star wars). Interstellar j'appellerai pas cq un film de SF tant ca serait vulgarisé le film. C'est un film humain, si on devait le classé dans une catégorie ca serait celle la. Puis ca fait du bien de voir un film qui a compris qu'il n'y a pas de bruit dans l'espace. Honnêtement, rien que par curiosité intellectuel vu les théories scientifiques qui construisent le film c'est a voir. Depuis que je l'ai vu je me suis ouvert a la physique et tout ca et c'est fou, ca laisse reveur. Toutefois pour les non fanas de science, le film est surtout un drame humain. Les deux trailers parle t suffisamznt pour que j'en fasse pas une dissert. Je vous le conseille juste en tant qu'"ami" :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 20:51:40

Crazy :d) Les enfants chez les grands-parents, tu verras quand tu auras des petits que c'est primordial de s'évader avec ta moitié de temps à autre pour souffler et pour que ton couple continue à marcher.

Je vois pas en quoi je suis un mauvais père :(

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
11 novembre 2014 à 20:52:20

Sauf que ca n'a rien a voir avec le space opéra. Puis non Mass effect n'a rien de réaliste, même dans les bases. Faut pas confondre conquête spatiale et space opéra. Le space opéra c'est une vulgarisation assez triste de ce que peut être un vrai film sur l'espace.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
11 novembre 2014 à 20:53:55

La physique est justement riche et difficile a percevoir et comprendre qu'on a pas besoin des artifices d'un space opéra pour ne pas avoir un truc terre a terre.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
11 novembre 2014 à 20:54:22

┊ chahe2312, le 11 novembre 2014 à 20:51:40
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-862-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65462

┊ Crazy :d) Les enfants chez les grands-parents, tu verras quand tu auras des petits que c'est primordial de s'évader avec ta moitié de temps à autre pour souffler et pour que ton couple continue à marcher.

┊ Je vois pas en quoi je suis un mauvais père :(

Il plaisantait, t'inquiètes pas :pacd:
Et non, il connaitra jamais ça, JE NE VEUX PAS DE BAMBINS!!!!!!! :pacd:

┊ Unbreakable971, le 11 novembre 2014 à 20:50:25
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-862-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65461

┊ Justement c'est pas de la science fiction comme on l'entend actuellement. Actuellement le genre est vulgarisé depuis George Lucas en fait ( même si j'apprécie beaucoup star wars). Interstellar j'appellerai pas cq un film de SF tant ca serait vulgarisé le film. C'est un film humain, si on devait le classé dans une catégorie ca serait celle la. Puis ca fait du bien de voir un film qui a compris qu'il n'y a pas de bruit dans l'espace. Honnêtement, rien que par curiosité intellectuel vu les théories scientifiques qui construisent le film c'est a voir. Depuis que je l'ai vu je me suis ouvert a la physique et tout ca et c'est fou, ca laisse reveur. Toutefois pour les non fanas de science, le film est surtout un drame humain. Les deux trailers parle t suffisamznt pour que j'en fasse pas une dissert. Je vous le conseille juste en tant qu'"ami" :pacd:

Comme j'ai dit peut-être plus tard, vu qu'en plus, le cinéma est loin de chez nous désormais :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 20:54:55

Ah mon ami Unbreak et sa nouvelle passion pour Interstellar :pacg:

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:56:06

┊ chahe2312, le 11 novembre 2014 à 20:51:40
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-862-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65462

┊ Crazy :d) Les enfants chez les grands-parents, tu verras quand tu auras des petits que c'est primordial de s'évader avec ta moitié de temps à autre pour souffler et pour que ton couple continue à marcher.

┊ Je vois pas en quoi je suis un mauvais père :(

C'est pour ça que je n'aurais pas d'enfants !

Pis c'est de l'humour ! Depuis le temps que tu me parles, tu devrais savoir qu'il ne faut pas prendre ce que je dis au 1er degrés ! :o))

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:00:27

┊ Unbreakable971, le 11 novembre 2014 à 20:52:20
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-862-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65463

┊ Sauf que ca n'a rien a voir avec le space opéra. Puis non Mass effect n'a rien de réaliste, même dans les bases. Faut pas confondre conquête spatiale et space opéra. Le space opéra c'est une vulgarisation assez triste de ce que peut être un vrai film sur l'espace.

Le Space Opera, c'est juste un sous-genre qui pourrait se résumer à : se passant dans l'espace (au sens large du thème) avec des relation entre personnages assez approfondies. Donc bon, on peut tout y mettre dedans du moment que ça se passe dans l'espace :o))

Et Mass Effect est réaliste car plausible puisque tout l'univers est expliqué de A à Z.

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:03:25

┊ Unbreakable971, le 11 novembre 2014 à 20:53:55
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-862-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65465

┊ La physique est justement riche et difficile a percevoir et comprendre qu'on a pas besoin des artifices d'un space opéra pour ne pas avoir un truc terre a terre.

Oui mais comme j'ai dit, si je recherche un truc terre à terre je me tourne vers le cyberpunk. Vu que c'est pas demain la veille qu'on trouvera quelque chose pour commencer une conquête spatiale donc, moi j'attend d'un space opera qu'il me fasse rêvé, pas qu'il m'embrouille avec des termes scientifiques trop compliqués.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
11 novembre 2014 à 21:05:49

Non pas réaliste, car si il était réaliste il respecterait la relativité du temps. En dépassant la vitesse de la lumière ou en navigant a proximité d'une masse démesuré en terme d'impact gravitationnel, le temps change. Techniquement, le temps que shepard met dans le trois a revenir sur terre aurait du nous faire revenir sur une terre en ruine , déjà moissonnée. En gros ce qui passe pour une heure pour sheppard, correspond a un certains nombres d'années pour la terre une fois qu'il entre dans l'axe gravitationnel d'un relais cosodesiqje qui est une sorte de trou de vers.

Donc non c'est pas réaliste. Quand tu respecte pas les bases de la physique tu peux pas faire un récit realiste

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
11 novembre 2014 à 21:10:50

Jutement, interstellar n'a rien de compliqué. Ca reste un blocbuster, c'est pas un essai documentaire sur la physique quantique d'ARTE. Enfin jtrouve ca dommage de réduire les films intelligent et réaliste a prise de tête ou terre a terre. Le cadre spatial est suffisamment majestueux pour que le film se voulant réaliste ( l'odyssée, contact, interstellar) fasse rêvé. Enfin si l'inconnu de l'espace, la découverte de monde inconnu et la relativité du temps ca suffit pas a te faire rêver, j'y peux rien. Ya des gens ui n'ont pas la fibre dxplorateur.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
11 novembre 2014 à 21:12:40

chahe2312 Voir le profil de chahe2312
Posté le 11 novembre 2014 à 20:54:55 Avertir un administrateur
Ah mon ami Unbreak et sa nouvelle passion pour Interstellar :pacg:

:d) Joxas aussi en parle comme d'un chef d'oeuvre qui sera pas égalé avant très longtemps :pacd:

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:13:05

┊ Unbreakable971, le 11 novembre 2014 à 21:05:49
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-863-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65473

┊ Non pas réaliste, car si il était réaliste il respecterait la relativité du temps. En dépassant la vitesse de la lumière ou en navigant a proximité d'une masse démesuré en terme d'impact gravitationnel, le temps change. Techniquement, le temps que shepard met dans le trois a revenir sur terre aurait du nous faire revenir sur une terre en ruine , déjà moissonnée. En gros ce qui passe pour une heure pour sheppard, correspond a un certains nombres d'années pour la terre une fois qu'il entre dans l'axe gravitationnel d'un relais cosodesiqje qui est une sorte de trou de vers.

┊ Donc non c'est pas réaliste. Quand tu respecte pas les bases de la physique tu peux pas faire un récit realiste

Et ça, c'est ce que je comprend pas avec la science : Comment peut-on être sûr de tout ce qu'on sait alors qu'en même pas 100 ans on a fait un bon incroyable dans la science ?
Vu que, à ton avis, qu'est-ce que dirais des scientifiques des années 1930 si on leur demandait si c'était possible que deux personnes pourraient discuter entre elles sans qu'elles ne soient reliées par un fil ? Moi je pense qu'ils diraient "Impossible, la science ne le permettrais jamais ! tout ça défie l'entendement !"... Et bah mon cul, nous voila en 2014 avec nos portables, notre 4G, notre Wifi, notre Bluetooth, etc...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
11 novembre 2014 à 21:28:32

Voyager dans l'espace on peut, combattre la relativité du temps quand on dépasse la vitesse de la lumière ou qu'on saproche d'un truc aussi massif que un trou de vers ln peut pas. C'est comme si tu me disais que lhomme pouvait se passer d'oxygène pour explorer les fond marins ou que la poussée d'Archimède ou la pression des hautes profondeur c'était des détails franchissable. On peut explorer les fonds marins, pourtant on reste respectueux face aux règles physique. La relativité du temps c'est prouvé, c'est comme si tu contredisais la gravité.

La vidéo du moment