CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:31:18

┊ Unbreakable971, le 11 novembre 2014 à 22:04:23
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-864-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65500

┊ Donc bon, malgré tout le respect que j'ai pour Popper,je vois pas en quoi un "philosophe" se reposant sur rien ne peut être affirmé ou contredis.... On demande pas a un physicien de faire de la philosophie... Les penseurs en sciences humaines seraient bien avisés de faire pareil ( et c'est un étudiant en sciences humaine qui le dit :pacd: )

Euh... Tu sais, la philosophie c'est ce qu'on pourrait peut-être résumer à "l'études de toutes les autres matières". Je veux dire par là que la philosophie s'intéresse à tout que ça soit littérature et psychologie ou bien biologie et physique. Elle prend tout ça pour en faire un tout, donc je ne vois pas pourquoi un philosophe n'a pas son mot à dire sur la science.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
11 novembre 2014 à 22:35:03

Allez, hop hop!

• Mets la galette de Alien Iso dans la PS3*
Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
11 novembre 2014 à 22:35:34

┊ Mwepp, le 11 novembre 2014 à 22:34:54
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-864-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65512

┊ Hééé, mais c'est dans FMA ça!!!! :hap:

:d) Nan, c'est Lavoisier :noel:

Naaaaah, c'est de Edward! :hap:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
11 novembre 2014 à 23:37:56

Houhou, j'ai passé deux chapitres sans l'aide de Crazy :cute: Je me sens foooooorte!!!! Et je flooooooood!

joxas
joxas
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:47:45

gatooo Voir le profil de gatooo
Posté le 11 novembre 2014 à 22:31:18 Avertir un administrateur

┊ Unbreakable971, le 11 novembre 2014 à 22:04:23
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-864-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65500

┊ Donc bon, malgré tout le respect que j'ai pour Popper,je vois pas en quoi un "philosophe" se reposant sur rien ne peut être affirmé ou contredis.... On demande pas a un physicien de faire de la philosophie... Les penseurs en sciences humaines seraient bien avisés de faire pareil ( et c'est un étudiant en sciences humaine qui le dit :pacd: )

Euh... Tu sais, la philosophie c'est ce qu'on pourrait peut-être résumer à "l'études de toutes les autres matières". Je veux dire par là que la philosophie s'intéresse à tout que ça soit littérature et psychologie ou bien biologie et physique. Elle prend tout ça pour en faire un tout, donc je ne vois pas pourquoi un philosophe n'a pas son mot à dire sur la science.

Sauf que la philosophie n'est pas une étude concrète et se résume à avoir des réflexions sur un ou plusieurs sujets, elle ne donne pas de réponses adéquates, un philosophe pourra se pencher autant qu'il veut sur la science, c'est pas pour autant qu'il l'a fera avancer...

joxas
joxas
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:49:48

+ Interstellar est une bombe, et comme toute œuvre, le film mérite que l'on se penche dessus avant de crier que c'est de la merde car on n'a pas compris la ou voulait en venir Nolan :pacg:

gatooo
gatooo
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:56:02

┊ joxas, le 12 novembre 2014 à 00:47:45
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-864-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65557

┊ Sauf que la philosophie n'est pas une étude concrète et se résume à avoir des réflexions sur un ou plusieurs sujets, elle ne donne pas de réponses adéquates, un philosophe pourra se pencher autant qu'il veut sur la science, c'est pas pour autant qu'il l'a fera avancer...

Complétement faux. La philosophie EST concrète car, comme je l'ai dit, elle s'investit dans tout les autres domaines (science, littérature, psychologie...) pour donner une réflexion.

gatooo
gatooo
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:59:50

La philosophie est concrète car elle s'ancre à 100% dans le réel en réussissant à mettre l'expérience tiré de domaines différents et multiples.

joxas
joxas
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:05:58

Ce n'est pas parce qu'elle s'investit dans tous les domaines qu'elle est forcément concrète, n'importe quelle personne capable de philosopher peut donner sa réflexion mais cette réflexion ne sera jamais concrète vu qu'on ne détient pas toutes les réponses. De plus, la science évolue de jours en jours, chaque réponse en science est mis à mal par de nouvelles théories qui s'ajoutent encore et encore. Alors t'imagine bien qu'un philosophe de n'importe quel siècle précédent est forcément mis à mal par nos avancées techniques d'aujourd'hui.
Petite mention aux philosophes qui pensait que la terre était plate ! :pacg:

gatooo
gatooo
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:10:11

┊ joxas, le 12 novembre 2014 à 01:05:58
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-865-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65561

┊ Ce n'est pas parce qu'elle s'investit dans tous les domaines qu'elle est forcément concrète

Ben si, vu que ça veut dire qu'elle est la plus apte à donner une réflexion la plus proche de la vérité :pf:

Et je sais même pas pourquoi vous essayez de discuter. Dire que la philosophie n'est pas concrète c'est avouer qu'on a séché les cours de philosophie... Alors pourquoi parler de philosophie alors qu'on y connait rien ???

joxas
joxas
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:17:04

Non mais cherche pas d'excuse pour essayer de te justifier. Tu dis toi même que la philosophie est la plus apte à donner une réflexion la plus proche de la vérité, mais quelle vérité ? La vérité scientifique ? Celle qui est toujours remise en question ? Ce n'en est pas une !

gatooo
gatooo
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:24:51

┊ joxas, le 12 novembre 2014 à 01:17:04
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-865-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65565

┊ Tu dis toi même que la philosophie est la plus apte à donner une réflexion la plus proche de la vérité, mais quelle vérité ? La vérité scientifique ? Celle qui est toujours remise en question ? Ce n'en est pas une !

Mais qu'est-ce que tu parles de vérité scientifique ??? Je n'ai pas dis que la philosophie disait à coup sûr la vérité, simplement que son raisonnement, puisqu'il est le résultat de la mise en oeuvre de plusieurs domaines différents en un, ne peut être que plus proche de la vérité que les autres. Car la physique ne prend pas en compte la biologie, la biologie ne prend pas en compte la psychologie, etc... Mais la philosophie prend en compte TOUT ces domaines donc elle sera forcément plus proche de la réalité que si on ne prend qu'un seul de ces domaines. Donc, elle est concrète.

gatooo
gatooo
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:31:01

La philosophie et l'étude de notre monde et de nous-même si on veut résumer. Donc je vois pas pourquoi elle ne serait pas concrète puisque la définition de concret c'est qui est ancré dans le réel. Et vu que la philosophie étudie notre monde et donc le réel... Je vois pas en quoi c'est dur à comprendre en fait...

gatooo
gatooo
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:40:48

http://www.philosisyphe.net/tag/abstrait-concret/

Philosophiquement, ce qui est « abstrait » est ce qui procède d’un processus d’abstraction : « faire abstraction de », c’est séparer une « partie » de son « tout ». Est « concret », ce qui replacé dans son contexte, dans son ensemble.

La philosophie n'est pas abstraite car elle ne sépare pas une partie de son tout. Je veux dire par là que si je considère le monde, le réel comme le tout, elle n'enlève, par exemple, la physique (une partie de ce tout) du réel pour étudier ce dernier. Au contraire, elle prend les différentes parties du tout (sciences, psychologie, littérature, art, etc...) pour en tirer une réflexion sur ce tout. Elle est donc concrète.

gatooo
gatooo
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:45:22

Pour faire une comparaison :

On va dire que le monde est une puzzle. Chaque pièce de ce puzzle correspond à un domaine particulier : une pièce correspond à l'art, une autre à la science, etc... Une fois chaque pièce mise ensemble, elles forment le monde, le tout.
Mais la philosophie n'est pas une pièce de ce puzzle. Elle n'est pas l'étude d'une pièce en particulier de ce puzzle : La philosophie est l'étude de ce puzzle complété.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 04:58:28

Vos gueules avec la philosophie! Moi quand j'entends philosophie je pense forcément philosophe et du coup je pense à l'entarté BHL et du coup je vomis. Personnellement j'aime pas vomir :pacg:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
12 novembre 2014 à 09:47:19

Bonjour à tout le monde ! Et bon voyage à Rome chahe :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 10:23:57

Bonjour tout l'monde :-)

Moi quand je vois philosophie maintenant je pense direct à philosophy of a knife :-(

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
12 novembre 2014 à 10:54:32

Traumatisé over 9000 par PoK :noel:

Hello :coeur:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
12 novembre 2014 à 10:58:18

Coucou Saya :coeur:

La vidéo du moment