CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
12 novembre 2014 à 23:03:45

Mon Dieu, chahe s’énerve, warning, warning, chahe s’énerve :hap:

Il y aura aussi FF Type 0 :coeur:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
12 novembre 2014 à 23:11:45

Hey les mecs, j'avais vu une annonce pour un chiot golden retriever, j'ai demandé à la personne si le chiot était toujours dispo, et voilà ce qu'elle m'a répondue à la fin du message:

"Merci de me laisser vos coordonnées (Nom & prénom,Adresse de domicile au complet,Téléphones ) et de me promettre de bien prendre soin d'elle .D'ici, une compagnie aérienne et fiable des animaux pourra faire la livraison à domicile de cette magnifique petite chienne et notez que les frais de rapatriement sont purement à ma charge et l'essentiel pour vous est que vous me faites part de ses nouvelles de temps en temps car loin de moi je veux la sentir près de moi. Au plaisir de vous relire. Vous avez les photos de notre adorable chiot en pièce jointe"

Je suis la seule à trouver ça étrange (arnaque ou autre, en sachant que c'était sur un site pas très connu), ou bien je deviens parano?

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
12 novembre 2014 à 23:41:43

"Jme prendrai quand il vaudra son prix"

:d) Hmmmm...

...C'est vrai que j'aurais du faire pareil pour Last of Us... :pacg:

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
12 novembre 2014 à 23:42:34

Sinon c'est vrai que Assassin's Creed Unity a l'air pas mal. :oui:

gatooo
gatooo
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:44:13

┊ [[Chuck-Lee]]2, le 12 novembre 2014 à 23:41:43
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-871-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65894

┊ ...C'est vrai que j'aurais du faire pareil pour Last of Us... :pacg:

Au moins, TLoU a du multi.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
12 novembre 2014 à 23:49:14

Fallait prendre Alien Iso :oui:

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
12 novembre 2014 à 23:58:41

gatooo :d) Ah bon ?
J'avais meme pas remarque... :noel:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
13 novembre 2014 à 00:26:19

┊ Mwepp, le 13 novembre 2014 à 00:23:27
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-872-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65904

┊ Il est excellent, en plus.

Alien?

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
13 novembre 2014 à 01:15:33

Il parle certainement de Tlou. :)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
13 novembre 2014 à 01:50:07

C'est surtout que TLOU est un grand jeu, un chef d'oeuvre ( jte parle pas de survival, car ca sert a rien de débattre a ce sujet, t'es obtu, jte parle de jeu), alors que TEW c'est un jeu fini a la pisse dans l'ensemble, avec des bandes noires deguelasse, un FOV immonde, avec des lacunes graphiques et techniques assez hallucinantes, des persos façon mikami (aussi épais que des timbres quoi). Donc après il est sympa, c'est un bon shooter horror, bien que le gameplay ait quelques années de retard. Ensuite on peut parler de l'absence flagrante d'identité du titre qui est un pot pourri de ce qui a été fait ces dix dernières années.

M'enfin je trouve ca rigolo cette façon que tu as de tout ramener a TLOU. Quelqu'un en a parlé? Non, j'ai simplement dit que TEW ne méritait pas du tout d'être payé à plein prix. Mais vas y, crache sur TLOU, un jeu dont tu parlais comme un chef d'oeuvre après l'avoir fini. Si ca peut t'aider a avaler le fait que Mikami a pas été à la hauteur de son blabla. A chacun sa thérapie.

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
13 novembre 2014 à 02:01:41

Comme tu dis. :ok:

La c'est toi qui t'excite pour rien (ah si, parce-que je vais pas dans ton sens :o)) ) : les 2 sont excellents, chacun a le droit de preferer celui qui veut (ca c'est plutot toi qui a du mal a l'entendre).

La ou tu es en tord c'est :

- D'oser pretendre que Tlou est une reference du Survival-Horror et bien plus que TEW, TEW n'est pas non plus une reference ok mais franchement faut pas deconner.
Tlou merite pas du tout sa place et nettement moins que TEW.
La c'est toi le fanboy complet la-dessus.
Ca se voit notamment sur ton avis sur Tlou : 20/20.
Or meme moi qui aime bien TEW j'irais pas lui mettre 20 ni pretendre que c'est une reference de quoique ce soit.
Alors inverse pas les roles. :ok:

- Puis d'oser dire que ce jeu vaut pas son prix, que c'est un pot pourri sans identite alors que certains pensent tout le contraire, que Mikami a echouer dans son objectif de Survival-Horror, etc...
TEW m'a pas fait beaucoup flippe non plus, mais franchement j'irais pas jusqu'a avance ce genre de chose, et encore moins a l'imposer aux autres. :sleep:

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
13 novembre 2014 à 02:05:20

PS : je vois pas ou j'ai cracher sur Tlou.

J'ai aime Tlou (notamment pour son histoire et ses personnages) mais moi au moins je vais pas dire que c'est la reference du Survival-Horror, le meilleur jeu du monde, etc... :sarcastic:

Par contre je reproche a la presse d'avoir serieusement manque d'objectivite : on te parle d'une atmosphere ultra oppressante, d'une reference du Survival qui depasse RE et Silent Hill alors que le jeu fait presque pas peur.
Et que beaucoup de joueurs temoignent bien que le jeu fait nettement moins peur qu'un Silent Hill par exemple.

Et que ce jeu ne merite PAS son statut de reference de Survival-Horror : ca te fera certainement rager mais TANPIS. :ok:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
13 novembre 2014 à 02:26:31

Non mais désolé, c'est toi qui commence. Je dis a chahe que je l'achèterai quand il vaudra son prix, c'est a dire une vingtaine d'euros, et la tu te ramène en disant "j'aurai du faire pareil pour TLOU :pacd: " Donc si ca c'est pas cracher dessus ou remuer la merde, t'as des soucis mon garçon.

Ensuite on a déjà eu ce débat, le genre du survival horror c'est un genre très vaste, ca se limite pas que a la vision des japonais. Les mondes de TLOU, de TWD, de this war of mine sont des mondes de survival horror. Toi tu n'aimes pas, tu préfère rester dans une vision étriqué du genre, un peu comme les débiles qui pensent que un fps ca doit se limiter a du COD ou du BF. La nouvelle tendance du survival horror plait plus car elle est nouvelle, alors que la recette de mikami ca fait 20 ans qu'on on bouffe a tel point qu'on connait toute les mécaniques. Et le pire c'est que vous vous excitez sur tous les jeux qui dérogent a la recette japonais. Quand tu auras jouer a Alien, on le sait déjà que tu diras que c'est pas un SH parce que les décors sentent pas assez la tripaille et que c'est plus un jeu de cache cache que autre chose.

Tu fais partie de cette école qui refusent l'ouverture du genre (faut pas s'étonner que le genre soit en train de crever du coup), on va pas refaire le débat, donc on va revenir a l'essentiel, c'est que contrairement a TLOU, TEW est un jeu moyen bon, sans panache et qui ne mérite pas d'être payé a plein prix. Si TEX était sorti dans une année correct et pas désertique comme l'est 2014, personne laurait acheté au prix de départ. TEW c'est l'exemple typique du jeu qui profite d'une année pauvre pour se vendre.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
13 novembre 2014 à 02:28:09

Puis arrete tous les test en parlent comme d'un pot pourri de tout ce qu'on connaît. Même encore sur le forum yen a qui montre a qui font des fixettes sur sa ressemblance putassiere avec RE4

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
13 novembre 2014 à 02:36:15

Je refuse pas l'ouverture de ce genre tant que ca fonctionne.
Or Tlou je suis loin d'etre le seul a ne pas avoir ete effraye une seule seconde. :o))

Puis t'as beau parler d'une recette japonaise obsolete : pourtant Silent Hills avec a peine une petite demo dans la meme piece, nous a bien prouve le contraire. :o))

La pour l'instant ta "nouvelle" voie prouve rien : quand il y aura un Survival dans la trempe de Tlou qui me fera ressentir le moindre frisson je pourrais l'approuver.
Mais pour l'instant tu pourras me placer tes meilleurs arguments au monde, ca changera pas mon ressenti. :ok:

Et non TEW (pour certains il y a pas que toi dans ce monde) est un excellent jeu (pour moi il est un peu moins bon que cela, je dirais juste plutot un tres bon jeu) alors arrete un peu avec tes faux faits.
T'es pas le dieu monsieur je sais tout a ce que je sache. :sarcastic:

Si des gens trouvent qu'il a une tres bonne ambiance, une tres bonne rejouabilite, un scenario tres tordu qui pousse a de multiples alternatives interessantes : ces gens ont le droit de le penser, c'est pas a toi de retablir la "verite".
C'est surtout ca le reproche que je te fais (ainsi au'a misterredfield). :ok:

Les 2 jeux sont tres bons : ils y en a qui preferent Tlou, d'autres qui preferent TEW, les deux sont differents, ont leurs forts et faibles, point final.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
13 novembre 2014 à 02:44:39

Non mais j'adore, le mec commence son argumentation par "quand ta nouvelle voie me fera frissonner" et après il veut me fait le procès du ya pas que mon avis qui compte. :rire:

Donc ecoute, on va mettre fin au débat, TLOU c'est le jeu le plus récompensé de l'histoire, ces notes frôlent avec la perfection, les joueurs l'ont élu meilleur jeu debla gen sur tous les sites ou presque où il y a eu un vote du genre, TEW c'est un jeu avec des notes moyenne, qui peine a être au dessus du 80 sur metzcritic, qui dans les avis joueurs de tous les sites il tournent autour des 15, et surtout c'est un jeu qui a plus de détracteur que autre chose. Je ne connais qu'une seule personne qui a été charmé de A a Z par ce jeu et c'est TEW. Et tout ce que je viens de te dire c'est prouvé et reconnu. On peut pas comparer ces deux jeux d'un point de vue qualitatif.

Comparé TLOU et TEW ca me sort par les yeux (même en étant en dehors du débat Sh ou non ?). Ya des gens qui préfèrent les fast food a la cuisine gastronomique, est e que ca veut dire qu'un big mac est meilleur qu'un magret de canard bien préparé? NON Ca veut juste dire que ceux qui préfèrent le big mac ont un gout de merde :ok:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
13 novembre 2014 à 02:46:08

Donc oui désolé mon ami, je te fais une révélation, tous les gouts ne se valent pas, les gouts ca s'eduque, ca se perfectionnent. Il n'y aurait pas écrit mikami sur la boite qu'on s'en foutrait a un point...

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
13 novembre 2014 à 02:54:56

"Donc ecoute, on va mettre fin au débat, TLOU c'est le jeu le plus récompensé de l'histoire, ces notes frôlent avec la perfection, les joueurs l'ont élu meilleur jeu debla gen sur tous les sites ou presque où il y a eu un vote du genre, TEW c'est un jeu avec des notes moyenne, qui peine a être au dessus du 80 sur metzcritic, qui dans les avis joueurs de tous les sites il tournent autour des 15, et surtout c'est un jeu qui a plus de détracteur que autre chose. Je ne connais qu'une seule personne qui a été charmé de A a Z par ce jeu et c'est TEW. Et tout ce que je viens de te dire c'est prouvé et reconnu. On peut pas comparer ces deux jeux d'un point de vue qualitatif"

:d) Oui c'est clair qu'on va mettre fin au debat avec un ferme d'esprit qui en plus raconte de la merde : TEW a pas les notes de Tlou mais il a pas non plus des notes moyennes. :sarcastic: :rire:

"Comparé TLOU et TEW ca me sort par les yeux (même en étant en dehors du débat Sh ou non ?). Ya des gens qui préfèrent les fast food a la cuisine gastronomique, est e que ca veut dire qu'un big mac est meilleur qu'un magret de canard bien préparé? NON Ca veut juste dire que ceux qui préfèrent le big mac ont un gout de merde"

:d) C'est ca Grand Prophete de la Verite Universelle : je m'incline !!! :ange: :rire: :rire:

"Donc oui désolé mon ami, je te fais une révélation, tous les gouts ne se valent pas, les gouts ca s'eduque, ca se perfectionnent"

:d) Et c'est toi qui est suppose avoir les bons ? :ouch:
Et bah putain...
Toi tu te prend vraiment pas pour de la merde : tu meriterais qu'on te fasse redescendre sur terre d'une facon ou d'une autre. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 04:59:30

Unbreak copiteur tu piques mes expressions :pacg:

Voilà typiquement quelque chose qui m'énerve profondément c'est quand on compare deux jeux l'un à l'autre. Pourquoi ne pas prendre chaque jeu piur ce qu'il est au lieu de toujours vouloir le comparer à un autre.

The Last Of Us, je rage toujours autant de pas pouvoir le faire, c'est The Last Of Us et The Evil Within c'est The Evil Within merde. Et c'est pareil pour tous les types de jeux! Je déteste les comparaisons parce que ca n'a aucun sens pour moi.

Moi j'ai été comblé par TEW, peut-être autant que toi Unbreak(ca fait bizarre de t'appeller comme ca :pacg: ) avec TLOU, ca fait vraiment de moi quelqu'un avec des goûts de merde et donc inférieur? J'espère que non en tout cas rassure moi.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
13 novembre 2014 à 07:43:30

Pour que tu comprennes chahe, c'est comme si quelqu'un te disait que TEW était aussi bien que Alan Wake, que ca dépend de la perception chacun. Ya des critères objectifs que TEW ne remplit pas.

Chuck :d) j'ai pas lu, j'ai vu une masse de smiley et jme suis dit que tu me les brisais déjà :hap:

La vidéo du moment