CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
13 novembre 2014 à 17:08:16

┊ Phant0m07, le 13 novembre 2014 à 17:03:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-875-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_66046

┊ C'est ce que j'ai dit. Si tu as pas d'expérience tu as ni savoir faire ni compétence

Je sais, je sais, j'ai juste pas compris l'intervention de Mwepp :hap:

gatooo
gatooo
Niveau 10
13 novembre 2014 à 17:13:52

┊ Phant0m07, le 13 novembre 2014 à 17:03:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-875-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_66046

┊ C'est ce que j'ai dit. Si tu as pas d'expérience tu as ni savoir faire ni compétence

Un théoricien n'a donc pas de savoir-faire ni de compétence puisqu'il ne s'appuie pas sur l'expérience mais sur des théories, alors :hap:

gatooo
gatooo
Niveau 10
13 novembre 2014 à 17:43:22

┊ Mwepp, le 13 novembre 2014 à 17:33:52
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-875-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_66056

:d) Bah, formuler de cette manière, c'est comme dire que sans talent, t'as pas de talent :hap:

Pas de palais, pas de palais.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 novembre 2014 à 17:52:05

Je suis entrain de regarder l'anime de Kenshin !

gatooo
gatooo
Niveau 10
13 novembre 2014 à 17:53:07

┊ Nokuto, le 13 novembre 2014 à 17:52:05
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-875-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_66060

┊ Je suis entrain de regarder l'anime de Kenshin !

Faut regarder les OAVs :oui:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 novembre 2014 à 17:54:28

Oh ils sont mieux que l'anime ? Car comme j'ai jamais regardé et que j'ai trouvé l'anime j'ai pris ça !

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
13 novembre 2014 à 17:54:54

Pas de pierres, pas de construction. Pas de construction, pas de palais. Pas de palais, pas de palais :oui:

gatooo
gatooo
Niveau 10
13 novembre 2014 à 18:03:25

┊ Nokuto, le 13 novembre 2014 à 17:54:28
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-875-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_66063

┊ Oh ils sont mieux que l'anime ? Car comme j'ai jamais regardé et que j'ai trouvé l'anime j'ai pris ça !

Ils sont cools, ouais. Perso, je les trouve même mieux que le manga. Les premiers qui sont sortis couvrent le passé de Kenshin en fait (ils en parlent dans le manga et certainement de l'anime, après ça spoil peut-être un peu, je sais plus trop), les deuxièmes font un petit résumé du manga et narrent ce qui se passe après la fin du manga (donc ce que devient les personnages et tout ça) et y a une troisième volée qui retrace une partie du manga je crois mais je ne sais pas ce qu'ils donnent.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 novembre 2014 à 18:06:11

Merci ! Là j'en suis qu'au début de l'épisode 5, si jamais ça me plait je regarderais les OAV ils ont l'air sympas.

gatooo
gatooo
Niveau 10
13 novembre 2014 à 18:06:47

En fait les derniers OAVs dont je parle, c'est des films et pas des OAVs, j'étais plus sûr :(
Enfin en tout ces films couvrent du début à la fin de l'arc de Shishioh (donc environ le tome 14 du manga il me semble). Après je peux pas comparé entre l'anime et les films vu que j'en ai vu aucun :o))

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 novembre 2014 à 18:10:06

Oui peut-être des films quand en cherchant l'anime j'ai cru voir des films :noel:
Après j'espère que dans l'anime on manque pas trop de chose comparé au manga :(

gatooo
gatooo
Niveau 10
13 novembre 2014 à 18:13:58

┊ Nokuto, le 13 novembre 2014 à 18:10:06
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-875-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_66070

┊ Oui peut-être des films quand en cherchant l'anime j'ai cru voir des films :noel:

Y a un film qui est un HS total mais il est sorti il y a assez longtemps. LEs films dont je parle sont assez récents :oui:

┊ Nokuto, le 13 novembre 2014 à 18:10:06
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-875-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_66070

┊ Après j'espère que dans l'anime on manque pas trop de chose comparé au manga :(

De ce que j'ai lu, ils vont jusqu'au tome 14 eux aussi et après c'est des HS total aussi :o))
T(auras la moitié du manga quoi.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 novembre 2014 à 18:16:09

Vu le graphisme cela devait être les anciens alors !

Je me renseignerai pour voir à quel épisode l'anime s'arrête en cohérence avec le manga alors :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
13 novembre 2014 à 21:49:58

Scénar :d) moyen

personnage :d) ben c'est du mikami, donc forcement ca touche le niveau zéro ( je parle même pas des choix de design comme les nana en talon haut alors que c'est pas le lieu)

IA :d) au ras des paquerette

Gameplay :d) plusieurs années de retard

Narration :dl enchainement de séquence sans liant parfois, juste pour donner une impression de scénar tordu. Inception c'est tordu, memento aussi, ca c'est juste de la paresse narrative.

Graphismes :d) un petit malin a dit pour se moquer que si on jure ue par ca on a qu'a arrêter les jeux en 2D. Mais ca n'a rien a voir, tu peux faire un excellent et magnifique jeu 2D, sauf que quand tu fais un de l'ampleur de TEW, ben tu fais un FOV soigné, tu mets des bandes noires si tu as pas mieux étudié les dimensions que cq va donner, le 16/9 c'est sensé être plaisant, pas juste pour faire jolie. Ensuite on en revient au framerate, a la résolution, aux textures et c'est médiocre pour les versions nexgt gen ( je n'ose pas imaginer que old gen ).

Donc a cette adition vous rajoutez l'arrogance de Mikami, et vous ne pouvez pas dire que le jeu est très bon. Si c'était le premier jeu d'un bleu bite, ok, mais la on parle du sois disant maitre du SH qui au final pond un shooter dans la lignée de RE4 et indigne de ce que les machines peuvent produire.

Chuck, la différence entre toi et moi c'est que je connais l'industrie, et que j'en maitrise plus ou moins les caractéristiques de qualités objectives ( comme pour le cinéma). Toi t'es juste un mange merde incapable de pondre un avis construit et réfléchi. Sois tu gueule de façon outrancière sans réfléchir, sois tu suces goulûment des chibres.

gatooo
gatooo
Niveau 10
13 novembre 2014 à 23:39:44

┊ Mwepp, le 13 novembre 2014 à 22:56:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-875-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_66108

┊ Critiquer un jeu sur des points aussi secondaires que la narration et le scénario... :hap:

On est plus dans les années 80 où on pouvait se permettre de juger d'un jeu que par son gameplay. Le jeu vidéo a évolué et le scénario et la narration n'a plus rien de secondaire dans ce média.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
13 novembre 2014 à 23:44:46

┊ Unbreakable971, le 13 novembre 2014 à 21:49:58
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-875-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_66099

┊ Donc a cette adition vous rajoutez l'arrogance de Mikami, et vous ne pouvez pas dire que le jeu est très bon. Si c'était le premier jeu d'un bleu bite, ok, mais la on parle du sois disant maitre du SH qui au final pond un shooter dans la lignée de RE4 et indigne de ce que les machines peuvent produire.

Mikami a beaucoup trop parler, c'est une évidence. Je pense même que ça a été sa plus grosse erreur dans la promotion de son jeu.

gatooo
gatooo
Niveau 10
14 novembre 2014 à 00:04:49

┊ Mwepp, le 14 novembre 2014 à 00:02:09
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-875-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_66122

┊ Si, le scénario reste totalement secondaire. Il sait même se montrer comme un plaie assez sérieuse, au point d'empiéter sur la base même : Le gameplay.

┊ Et j'éclairci mes propos. Un excellent scénario peut sauver l'image d'un jeu. Mais un très mauvais scénario ne va pas empiéter dans la qualité globale d'un jeu au gameplay oufissime.

Là, tu parles sans preuves (tu prends même pas d'exemples pour tes arguments) et tu affirmes juste que tu es rétrograde :oui:
Tout les médias évolue, pourquoi le jeu vidéo n'en ferait pas pareil ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 novembre 2014 à 00:10:49

"Et lorsque la technique impact la jouabilité de part sa qualité discutable je trouve que c'est un peu honteux pour un jeu sorti à cette période..."

:d) En effet, je pense que le jeu aurait du etre quelque peu reporte. :oui:

Unbreak :d) Dans ce cas tu prouve fort bien qu'un mec avec des "connaissances" n'est pas forcement plus objectif de part son manque d'integrite et d'intuitition : je t'en veux pas, c'est la grosse lacune d'un tas gens et tu es loin d'etre le seul. :fier:
C'est pas de la theorie et de la connaissance a la con qui va rattraper ton cruel manque d'integrite.
Tu as pas cette forme d'intelligence : bah tu l'as pas, un point c'est tout.
Moi je l'ais grace au Syndrome d'Asperger, c'est pas de ma faute : c'est comme ca.
Et tu pourras en rire autant que tu veux : t'es pas medecin pour savoir si oui ou non je suis au dessus du lot la-dessus, t'as juste l'image que je t'envoie mais venant d'une personne qui me connait pas...
...Disons que c'est juste du flan quoi.
Parce-que toi SI on doit se fier a TON image : c'est vraiment la catastrophe... :hap:

+ En caricaturant : Tlou = tres bon jeu, et TEW = moyen voir mauvais jeu, tu le prouve davantage que la theorie ne suffit pas.
Encore bravo ! :bravo:

Sur ce, c'est meme plus la peine de redebattre avec toi : alors sache que je m'incline (pas) devant ta pseudo superiorite elitiste et (soi-disant) intellectuelle et que tu as donc plus besoin de me repondre NON PLUS. :ok: :rire:

gatooo
gatooo
Niveau 10
14 novembre 2014 à 00:12:00

┊ [[Chuck-Lee]], le 14 novembre 2014 à 00:10:49
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-876-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_66126

:d) En effet, je pense que le jeu aurait du etre quelque peu reporte. :oui:

Il a déjà été reporté donc bon... J'imagine même pas le gueule du jeu si il serait sorti en Août :o))

gatooo
gatooo
Niveau 10
14 novembre 2014 à 00:18:26

Pis bon c'est bien beau de dire que le scénario n'entravera pas le jeu si le gameplay est bon mais y a pleins de contre-exemples :

Tales of Xilia et Tales of Graces se sont fait taillader au niveau du scénario car "ololol, c'est pas aussi bien que Symphonia et Vesperia, lulz !" alors que leur gameplay est excellent et même au dessus de Symphonia et peut-être même de Vesperia.
Mass Effect 3 s'est fait tailladé parce que "ololol, la fin est pourrie et ça respecte même pas les choix que tu as fait durant tout le long dujeu ! Lulz !"
Dark Souls 2 se fait critiquer par beaucoup de fans car le lore et le background sont pourris par rapport au premier opus, et là, je suis d'accord :o)) Et tout le monde s'accorde à dire que Dark Souls > Dark Souls 2

La vidéo du moment