N'empêche, je suis un peu déçu de Samurai Warriors 4, je le trouve un peu trop générique :
-Certains designs de personnages trop génériques mais ça j'étais au courant et y en a quand même qui sont pas trop mal donc ça, ça passe.
-Les niveaux eux aussi complétement générique. C'est juste des couloirs remplis de mobs, les objectifs sont toujours les même : tuer ces ennemis, tuer ces ennemis avant qu'ils arrivent ici... Les batailles se déroulent toujours de la même façon : On fait trois ou quatre objectifs et après la zone du boss se débloque et on tue le boss.
-La difficulté très basse, j'ai pas encore testé le mode "nightmare", mais en dur je me balade complétement.
-Les graphismes à la ramasse complet ! Je suis pas une "graphic whore" mais putain, là c'est clairement des textures de la PS2.
-Le mode histoire : Alors, je trouvais le concept cool à la base, on a pas qu'un seul story mode comme dans certains Dynasty Warriors et on a pas non plus une story par perso, on a une story par région/clan et deux story qui conclut l'histoire. Alors donc, on se dit, c'est chouette, on va pouvoir suivre l'histoire à peu près comme elle l'était dans la vraie vie... Bon, c'est le cas... Mais à côté de ça, dans la plupart des histoires tu as aucune scène cinématique, on se contente d'une scène mal faite au début et à la fin et au milieu des vieilles scène de dialogues ou les personnages sont complétement statiques. Du coup, on pouvait croire qu'en diminuant le nombre d'histoire, ils auraient pu faire un truc qui pétait, après tout, dans Samurai Warriors 2, tu avais au moins 4 ou 5 scènes cinématiques qui pétaient par story alors qu'il y en avait plus... Mais non, absolument pas. Après, peut-être qu'ils se sont réservé pour les deux story qui concluent l'histoire... Mais en attendant on se tape des mode histoire horriblement moche et qui n'approfondissent même pas les relations entre perso pour des clans/régions qu'on aurait bien aimé en voir un peu plus...
En gros, on aura pu le renommer Generic Warriors que ça m'aurait pas choquer. Après, ça va, le système de combat est nickel et tout mais putain... bah, ça fait mal au cul quand tu compares avec Sengoku Basara qui a une véritable identité même si ils détruisent complétement l'histoire pour incorporer des trucs complétement pété (mais en même temps, c'est ce qui lui donne son identité et aussi sa diversité).
Message édité le 13 août 2015 à 14:49:56 par Ectoplasmounet