J'ai pas encore la version final mais je suis halluciné quand j'entend les gens dire que Fifa est mieux, On a fait 3 matchs de demo fifa 13, et 3 matchs de demo pes 2013 sur playstation bien sûre...
Dans un premier temps, je trouve que les deux jeux sont trés proche en terme de gameplay, les différences ce font sentir par la suite. Mais je pense sincerement que Pes est mieux parce que les frappes, les passes, sont plus appuyés, ( en fait tu sent bien quand t'appuis avec ta manette que ça fait quelques choses ) Alors que Fifa j'ai l'impression que c'est le jeux qui décide de pas mal de choses, et la balle vole quand on fait un centre et retombe souvent dans les pieds du joueurs, comme collé !
En ce qui concerne le graphique des deux jeux, sérieusement y'a pas photos... Pes remporte haut la main la victoire ! Je m'explique :
Quand les maillots sont blanc dans Fifa les lumières sont cramées, aucuns détails dans le maillots, les faces des joueurs sont pas si mal mais ça manque de détails.. Les pelouses font mal aux yeux ! Et en y regardant de plus pret les dispositions de logos sur les maillots dans Fifa sont fausses... Tandis que dans PES, c'est d'une justesse aux niveaux des maillots ! On ressent bien la matières, les blancs ne sont pas cramés, les plis des maillots bouge avec finesse...
Voilà, sinon je pense que sur cette opus je vais me consacré à jouer en mode online, j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur sans bug, c'est ce qui manque a pes pour une version des plus marquantes des 5 dernières années...
Bravo Konami.