CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST JV.com : 15\20

Lou-Sisko
Lou-Sisko
Niveau 6
17 septembre 2012 à 20:59:10

Ce test ne reflete pas la verite bref faites vous vous meme votre avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 21:46:26

Et la aussi vous allez dire que les mecs sont pas objectifs ?

Ou pro FIFA ?

http://www.jeuxactu.com/test-pes-2013-sur-ps3-83145.htm

Et me sortez pas que c'est un site de merde. Parce que forcément le seul site qui sera bien sera celui qui donnera une bonne note.

Maintenant du moment que vous prenez du plaisir c'est se qui compte. Mais arrêtez de crié au scandale et pensées que seul les pro PES peuvent noter le jeu et être objectifs.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:49:54

Thebestjv tu dis " De quelle droit vous imposez cette hiérarchie ?"

Du même droit que les gamers de la grande époque des PES le faisait.! Et j'en faisais partie.

FIFA en a pris pleins la gueule pendant quelques années jusqu'à la nouvelle génération de consoles. Et j'étais le premier à cracher sur FIFA.

Mais comme on dis. Il n'y que les cons qui ne changent pas d'avis...

Anticon75 :d) Euh non, :doute: quand Fifa est devenu une simu réaliste, il ne se faisait pas cracher dessus, et avant il avait des notes de 16 et parfois de 17, avec des progrès qui sont noté, PES a eu un accident qui sont pes 0809 et 10.

Depuis le 11 est redevenu une simulation qui peut se jouer en fuma et semi et auto et la note du PES 11 est juste, mais dire que PES 12,13. Régresse avec un 15 et dire que c'est une copie et c'est arcade c'est faut.

Le 13, il y eu du progrès nette, ce n'est pas une copie, et c'est une simulation et ses progrès méritent d’être dit, et noté, avec 16 et ou 17 pour dire que celui-ci progresse. C'est pas difficile, même si jv.com aime Fifa et capable de descendre le connurent juste pas ce que Fifa est médiatisé.

Non nous sortir des arguments poussiéreux lol ce jeu arcade, c'est une copie, et font leur pub de Fifa.

C'est comme si moi, je répète que Fifa est arcade, alors c'est faut depuis des années. :noel:

Mais comme on dis. Il n'y que les cons qui ne changent pas d'avis...

D'accord avec toi, il y a que le cons qui ne veulent pas changer d'avis et être objectif, et admettre que le concurrent de leur jeu chérie, progresse, et que ce concurrent devient simu et rattrape son retard et mérite objectivement d’être noté avec ces progrès et ses défauts.

Non d’être dénigré, en disant des choses du genre oh c'est arcade ou oh c'est une copie'' en imposons une hiérarchie qui est d’abord, que médiatique. Surtout le fait de crée un écart énorme entre Fifa et PES c'est ce que je trouve exagérée. :(

Peut-être l’écart entre les épisodes arcade de PES 080910 et les fifa de cette époque est justifié, mais pas pour cette époque. :oui:

PES de mon point progresse et rattrape Fifa en terme de simulation, et nous procure de l’exigence, du fun, et du réalisme, j’aurai préférés que les progrès soit noté, que on nous met une note de 17 ou 16 pour confirmer aux joueurs que ce jeu peu médiatisé, peu plaire, et non faire la pub au concurrent. :p)

Après, il a des défauts tout comme Fifa 13. :noel:

Ils ne veulent pas changer d'avis sur ce PES et, ressors des arguments poussiéreux, qui sont juste pour faire de la pub pour le jeu ultra médiatisé. :p)

Jv.com a toujours fait ça. :hap:

J'ai rien contre Fifa 13 je reconnais que Fifa 13 est un très bon jeu et il m'a agréablement surpris, m'obliger pas de ressortir mon pavé qui lui donne un 18.90/20. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 21:57:16

Les notes de PES 2013 à l'étranger
CVG 9.1 / 10
IGN 8.5 / 10
Nowgamer 9.1 / 10
OPM 8 / 10
PSU 8.5 / 10
ShopTo Excellent
Videogamer 8 / 10
Videogameszone (German) 90%
Eurogamer Italy (Italian) 8 / 10
Meristation (Spain) 8.5 / 10
Vandal (Spain) 9 / 10
3djuegos (Spain) 8.5 / 10
-------

Euxx fraudais m'expliquer le 15/20 de jv.com , mais Bon .. en fait je m'en tape .

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:02:51

Puis il n'y a pas que jv.com dans le monde donc cette hiérarchie des fane boy, n'a pas le droit d’être imposer. :hap:

gaxlator
gaxlator
Niveau 7
17 septembre 2012 à 22:20:42

PES mérite pas 15 il mérite 14/20 marre des jouer qui courre comme robocop même pes 6 était plus réaliste pourquoi rendre la base du jeu plus nul alors que avant elle était bonne

Veltins24
Veltins24
Niveau 10
18 septembre 2012 à 00:12:41

Ce genre de personne veut tout faire pour dire que leur jeu est le meilleur en crachant sur le concurrent.
Si certains s'amusent plus sur PES que sur FIFA, ok, c'est leur choix, et je le respecte. Mais certains ne sont pas du même avis, et c'est dommage (d'où le fanboyisme).

En ayant testé les 3 démos, je m'amuse plus sur FIFA.

jerry72
jerry72
Niveau 12
18 septembre 2012 à 00:23:37

JV.com premier site de jeuxvideo.com en europe. Informez vous les gars.

Et puis si pour vous rassurer il faut que vous alliez chercher les notes en Chine ou au Soudan. Cool votre vie. Si vous êtes soit disant fan de PES achetez le les yeux fermer. Je suis sur que vous attendez que une chose c'est que PES ai une meilleur note que FIFA. Mais au fond cela change QUOI ?

Moi tout les ans je test les deux et je prends le meilleur qu'on me propose sans me positionner. Depuis la next-gen je suis sur FIFA mais avant PES. La roue tourne peut être que sur PS4 je serai a nouveau sur PES. Mais on s'en fou complétement des clan de Pro FIFA ou Pro PES.

J’espère que je suis pas la seul personne a ne pas avoir de camps quand même. SVP rejoignez moi dans le No man's land :oui:

Roro811
Roro811
Niveau 2
18 septembre 2012 à 00:53:31

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on est forcement pes ou fifa.

Vous dites qu'on est pas objectifs, mais vous ne voulez pas comprendre que si on vient sur le forum pes cest quon espere quun jour pes va enfin resortir un vrai jeu de foot.

Perso fifa ne me fait pas rever, les deplacements des joueurs et les frappes sont bien inferieurs a pes, ia cheatee et communaute tres debile bien souvent!

Mais pour tout le reste pes nous propose de la merde depuis 3/4 ans, a mon grand regret!

Dire que pes dominait tellement avant et m'a offert mes meilleures sensations sur des jeux de foot.

Mais depuis 3/4 ans, aucune evolution, pas de transferts a jour, toujours aussi peu de licence et un online de merde qui lag tt le temps. Cest quand meme pas etre pro fifa que de dire ca!

Maintenant si tt ca vous satisfait restez sur pes, jespere juste qu'un jour konami se remettra en questions, et nous fera a nouveau rever!

Tous les mecs qui jouent ou ont joue a pes sont d'accord sur ces sujets, apres on peut ne pas almer fifa, mais que konami nous propose enfin une reelle alternative!

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:53:49

Bon ben cette année je prendrai FIFA. Marre d'avoir une version identique au précédent opus. À part quelque rajout cette version ne vaut pas le coup.

lilja2
lilja2
Niveau 10
18 septembre 2012 à 03:36:35

Je suis un peu embêté par un aspect du gaming live d'Anagund et ce qu'il répète dans son test.

Si PES est une alternative plus arcade en jeu de foot, comment cela se fait-il qu'il faille des dizaines d'heures pour le maitriser si nous ne sommes plus habitués à la série ?

Personnellement, j'ai été impressionné par la profondeur de PES et je sens qu'il va me falloir, lors de mes parties, beaucoup de patience afin de maitriser le jeu.

A mes yeux, le jeu se présente plus comme une simulation un peu dépassée mais différente.
Un jeu que l'on peut apprécier pour changer d'air, il y a un petit truc différent par rapport à fifa, les modes de jeux ont l'air plus attractif en game design, la manière de contrôler le joueur est différente.

Je compte y jouer comme une simulation, pas comme un jeu arcade ce qui était plus le cas des anciennes versions.
Je n'ai plus touché à cette série depuis des années, c'est le moment de reprendre.

Mais sérieusement hein... pas comme ces gens qui essaient le jeu sans approfondir leurs techniques de jeu, sans le manuel et qui seraient incapables de progresser via le jeu à des modes de difficultés avancés.

Ceci dit, le test reste sympa ainsi que la note... les français vont apparemment être en dessous de la moyenne globale.

ikki-phoenix88
ikki-phoenix88
Niveau 5
18 septembre 2012 à 04:02:41

MDR JVC n a pas voulu que rivaol mettent sont nom.Je reconnais sont style d ecriture.

frd_du_work
frd_du_work
Niveau 10
18 septembre 2012 à 06:44:40

Je prendrai de nouveau un PES quand il y aura enfin les licences de la Bundesliga et de la Premierleague.
D'ici là, je retourne sur PES 2011 :bave:

[lhaitiano77]
[lhaitiano77]
Niveau 10
18 septembre 2012 à 09:21:19

"Mais mis à part l'arrivée de la Série A brésilienne, ça ressemble beaucoup à PES 2012, qui ressemblait déjà beaucoup à PES 2011"

Je l'avais dit depuis longtemps mais certains Pro-PES ne me croyaient pas. C'est ça le gros défaut de PES il est resté quasiment le même depuis 2 ans et le 13 n'est même pas encore officiellement sorti qu'on sait déjà qu'il ressemble aux précédents opus, c'est très grave.

Vous n'êtes pas d'accord de la note, achetez le et faites donc votre propre avis, Fifa est plus réaliste TheBest il est devenu beaucoup médiatisé justement parce que c'est le meilleur ces temps-ci et les médias l'ont bien compris c'était la même chose quand PES était devant.

Il y a beaucoup trop de choses à dire pour expliquer pourquoi PES est un jeu arcade alors que Fifa une vraie simu', le jour où PES sera beaucoup lus réliste là il y aura de la concurrence.

[lhaitiano77]
[lhaitiano77]
Niveau 10
18 septembre 2012 à 09:26:37

D'accord avec toi, il y a que le cons qui ne veulent pas changer d'avis et être objectif, et admettre que le concurrent de leur jeu chérie, progresse, et que ce concurrent devient simu et rattrape son retard et mérite objectivement d’être noté avec ces progrès et ses défauts.

:d) Et là toi t'es très objectif en disant cela, mais bien sûr.

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
18 septembre 2012 à 09:34:21

mes exuses au testeur , j'me suis un peu emporter sous mauvaise humeur

kikylian59
kikylian59
Niveau 8
18 septembre 2012 à 09:56:27

si fifa et une simu moi je suis le pere noel sa va d1 but a l autre ta meme pas le temps de posè le jeu si les vrai joueurs en vrai ferai sa il y aurait 8 arret cardiaque et 3 gardien blessè avec les tir a la olive et tom :honte:

coyspace2
coyspace2
Niveau 10
18 septembre 2012 à 12:04:40

Le probleme que j'ai avec ce test, c'est pas la note vu que pes 2012 meritait moins que 15, que celui est cette note me parait plus normal . Mais c'est vraiment la globalité du test qui me derange , les impressions que le testeur a eu m'a surpris . Quand il parle de frappe de 25 metre facile en lucarne , j'aimerai qu'il m'explique comment il fait avec les tirs manuel, il m'est arrivé moi de la foutre au poteau de corner . Permettez moi de douter de la crediblité du testeur . Il parle de pes comme un jeu arcade , depuis quand un jeu avec une certaine liberté le rend arcade ? Si on le compare, et on est obligé de le comparer a fifa, il me semble que reproduire plusieurs fois le même type d'action dans un match et cela dans tout les matchs n'est pas d'un realisme a toute epreuve . Pire observer qu'en online bah que les joueurs en face pratique le même jeu que toi, que tout semble similaire, ca enleve gravement de l'atrait au jeu . Pas besoin de s'adaptater au jeu de l'acdersaire , il joue exactement comme toi , donc toutes les tactiques, on peut oublier . Et puis je finirai par critiquer directement le testeur ( et j'en suis desolé ) , parler du jeu pes d'alternative a fifa releve a mon gout de la faute journalistique . L'avis est trop tranché, ce n'est pas objectif et pourtant c'est sensé etre une des qualités requises pour etre un bon journaliste . En soi evidemment c'est pas trop grave . Mais c'est typiquement le genre de phrase qui peut envenimmer des conversations sur le forum. Les debats sont souvent houleux dans les forums de pes et fifa . Et je pense que indiquer comme cela votre avis ne fait que attiser les problemes . C'est bete a dire surtout pour un jeu de foot mais c'est comme ca . Faite attention la prochaine fois . Ne vous etonnez pas de lire des messages qui mette en doute votre crediblité .
(comme le mien finalement)

shoopinouw
shoopinouw
Niveau 6
18 septembre 2012 à 12:34:17

Je tiens, avant tout, à dire que, malgré le fait que je préfère PES, je n'en reste pas moins très objectif.

Tout d'abord, chaque année c'est la même chose. Un topic est créé seulement parce qu'un soit disant "testeur de jeux vidéos" met une mauvaise note à un jeu. Soyons franc, est-ce que le fait de voir ça vous fera être réticent à l'idée d'acheter un jeu? Non, car au final, seul l'avis des joueurs compte.

Ensuite, il faut savoir quelque chose, que nous savons tous, Rivaol est PRO FIFA. Enfin, pour être plus précis, jeuxvideo.com est PRO FIFA! Il n'y a qu'a voir, encore aujourd'hui, ils nous bassinent avec leur "publi-info" sur FIFA 13. Ce site passe son temps à faire de la pub pour FIFA.

De plus, il n'y a qu'a regarder le mini reportage sur FIFA 13 à l'EA, Rivaol en a presque les larmes aux yeux d'avoir essayé FIFA 13... Vous avez dit ça, vous avez tout dit.

Enfin, pour prouver la "logique" et l'imbécilité de certains testeurs, si vous regardez bien, de PES 2008 à PES 2013, le jeu prend toujours la note de 15/20, sauf PES 2011 qui avait pris 16/20. Donc si on suit leur "logique", il n'y a donc aucune évolution entre PES 2008 et PES 2013. Autrement dit, que ce soit PES 2008 ou PES 2013 c'est la même chose, pour eux...

Donc arrêtez de vous prendre la tête pour une note stupide donné par un testeur qui ne l'est guère plus. PES 2013 est un très bon PES. Allez sur de vrais réseaux PES tel que www.wearepes.com, la communauté française de PES. Vous aurez des vrais joueurs de PES, qui feront des critiques construite et juste. Bien sur que PES 2013 n'est pas parfait, il n'y a qu'a voir le moteur de collision, la faiblesse de l'IA parfois ou le niveau des gardiens. Oui FIFA est toujours au-dessus avec des animations plus fluide, un moteur de collision impressionnant et un meilleur gameplay.

Mais cela n'empêche que 15/20 est une note qui ne justifie pas PES 2013, maintenant on a tous pus se faire un avis sur la démo, et on sait ce que vaut réellement ce PES.

Konohaki
Konohaki
Niveau 3
18 septembre 2012 à 13:01:12

Et bien je suis tout à fait d'accord avec coyspace2 et ShOopinOuw. Je constate moi aussi que jeuxvideo.com est pro FIFA depuis pas mal de temps et manque d'objectivité et pas que sur pes je trouve (ça fait quelque mois que je remarque ça). C'est à ce demandé parfois si JVC ne gagne pas de l'argent sur l'achat de FIFA ^^. Mais la meilleur chose est de ce faire notre avis en essayant les deux entre la famille et les amis ça doit pouvoir ce faire de jouer au deux

La vidéo du moment