CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oh...

Donphan
Donphan
Niveau 12
26 juillet 2012 à 23:37:26

… un Donphan sauvage Shiney apparaît !

http://www.youtube.com/watch?v=LBuTbJxdgMI

Bien. Comme vous pouvez le voir, je suis votre nouveau modérateur. Certains d'entre vous seront déçus, je m'en doute, mais avec un peu de bonne volonté nous réussirons tous à bien nous entendre :ange: En tout cas je tiens à vous remercier, notamment ceux qui ont voté pour moi : vous m'avez donné cette chance, inestimable, d'être un modérateur pleinement légitime sur un forum Pokemon :coeur:
Pour tout vous dire, que ce soit sur OHG ou sur Noir, j'ai toujours été nommé comme simple « co-modérateur ». Et cela était pour moi une source de souffrance parce que je n'étais finalement que le « second couteau », celui qui n'avait que le second rôle, qui ne méritait absolument pas sa place et qui l'avait volé à d'autres. Eh bien pour une fois, grâce à vous tous, je suis enfin un modérateur légitime : vous m'avez prouvé que je n'ai pas usurpé ma place ces trois dernières années, et je ne sais vraiment pas comment vous remercier. Peut-être en modérant comme d'habitude en fait, c'est le mieux à faire n'est-ce pas ? :rire:
Quoiqu'il en soit, je vous remercie tous une nouvelle fois, je remercie également NuagedeNeige pour avoir mené à bien ces élections et Gnap_Gnap pour m'avoir accordé sa confiance une cinquième fois :coeur:

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de profiter pleinement de ce forum, et j'espère que nous nous entendrons formidablement bien :o))

Ça c'est ce que j'aurais aimé dire, du plus profond de mon cœur.
Malheureusement la réalité est bien différente.

http://www.youtube.com/watch?v=l4rP0rbNuWI

La réalité c'est que vous n'avez absolument pas voté pour moi. Personne, presque pas un seul des « habitués » de ce forum. J'ai par contre eu le droit aux votes des « petits » forumeurs, ceux qui ne passent pas souvent. Eh bien vous savez quoi ? J'en tire une certaine fierté. Ces trois années c'est en grande partie pour eux que j'ai modéré. Ils ont estimé que j'avais mené mon rôle à merveille, et ils m'ont remercié à leur manière. Et pourtant... pourtant...
Et pourtant, ce n'est pas pour eux que je me suis plié en quatre. Ce n'est pas pour eux que j'ai pris la décision de limiter les distributions. Ce n'est pas eux qui m'ont demandé d'épingler la Ligue du forum ou de réfléchir à un moyen de limiter le clonage. Non, celui qui m'a demandé tout ça, ce n'est pas Phanpy-noire. Ce n'est pas Ixlas. Ce n'est pas Red-mad. Ce sont des gens comme Fin2, Jblh ou EvangiledeVenus, pour ne citer qu'eux. C'est pour eux que je me suis plié en quatre ces dernières années. Et pourtant ce sont eux qui ont décidé de ne pas voter pour moi. Alors excusez moi, mais quand je lis des aberrations comme « Ce qui l'intéresse, ce n'est pas nous », j'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux de vous laisser tomber et de modérer sans vous demander votre avis. En plus ce serait un gros gain de temps pour moi.
Mais le fait de ne pas voter pour moi, qui peut vous en vouloir ? Certainement pas moi. C'est tout à fait légitime de vouloir tenter soi-même l'expérience de la modération. Le pouvoir a toujours attiré, je ne contesterais certainement pas la chose.
Malheureusement pour vous, ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne vois rien. Et malheureusement pour vous, je ne suis pas un total abruti. Naïf peut-être. Naïf sûrement.
Toujours est-il que ce que j'ai vu ces derniers jours, à savoir presque un « anti-donphanisme » primaire, si ce n'est un rejet, m'a profondément déçu. Pas énervé. Déçu. Des gens que je croyais matures ont décidé de jouer dans une autre cour. Soit. Vous me contestez ? Alors je vais vous répondre. Et quoi de mieux que le premier topic que je poste en rouge pour ce faire ?

:d) Ceux qui s'en fichent complètement, je vous conseille de ne pas lire ce qui va suivre et d'aller directement là où il y a des smileys. De toutes manières je vais essayer d'être le plus bref possible, mais je préfère mettre les choses au clair avant toute autre chose :g)

Commençons par la question de ma présence sur ce forum. Je n'ai pas beaucoup posté ? Vous ne m'avez jamais vu ici ? Sachez alors qu'il n'y a pas besoin de poster pour être présent. Je suis effectivement passé tous les jours depuis l'annonce des jeux. Mais plus que ça, j'ai tout fait pour rendre ce forum le plus propre possible en transmettant les liens aux administrateurs, parfois sans que vous ne me demandiez rien. J'aurais très bien pu ne pas le faire, mais j'ai décidé de veiller à ce que vous viviez sur un forum propre.
Deuxième chose : la raison pour laquelle je me suis présenté. J'ai eu l'occasion de lire des réflexions que je ne pense pas mériter. Il paraît que je ne voulais rien d'autre que, je cite, « le pouvoir ». Si j'avais vraiment voulu le pouvoir, j'aurais directement demandé ma nomination aux admins. Ils auraient peut-être refusé, mais j'aurais tenté, or je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Parce que j'estimais que tout le monde méritait cette place de manière égale. Mais laisser faire une élection devait-il obligatoirement dire que je ne devais pas me présenter ? Je me suis présenté pour deux raisons très précises.
La première, je l'ai déjà dit, c'est que je voulais de la reconnaissance, de la légitimité. J'en ai eu, et je vous en remercie. Mais je suis triste de voir que cette élection ne me rend pas plus légitime à vos yeux, et je passe au contraire pour un « assoiffé de pouvoir ». Tant pis, ça m'apprendra. La prochaine fois je demanderai une nomination directe, comme ça ce sera vite vu ^^
La deuxième raison, c'est que j'avais peur qu'un nouveau modérateur ne brise le travail que j'ai passé trois ans à mettre en place. Pour vous c'est facile de parler de « changement ». Mais pour moi ça signifie revenir à la case départ, et toutes mes années passées de modération n'auront strictement servi à rien. C'est égoïste de ma part ? Oui, parfaitement. Mais c'était égoïste non pour moi-même mais pour tous les « petits » forumeurs qui ne viennent ici que pour échanger des Pokemons ou pour combattre.
D'ailleurs, ce sont eux les grands perdants de cette élection. Ce sont eux qui ont été laissé pour compte. C'est bien beau de parler de la situation actuelle, de changer les choses. Mais je vous rappelle qu'un forum Pokemon se construit toujours en deux temps : il y a d'abord une communauté de base puis celle-ci s'en va lorsque le jeu sort. Et là ce n'est plus 30 forumeurs, mais 300 qui ont le droit d'avoir le forum qu'ils souhaitent pour pouvoir y séjourner tranquillement. Qu'on se le dise, ces élections auront au moins eu le mérite de me prouver que dialoguer avec Na-Gez, alors que tout le monde me poussait à le kicker, est sans doute l'une des choses dont je puisse être le plus fier.

Tenons en nous là. Je ne suis pas là pour créer une atmosphère tendue, bien au contraire. Aussi, si vous souhaitez en discuter avec moi, j'y suis très favorable, et je vous le recommande d'ailleurs chaudement, mais ce sera par MP, et pas autrement. Je ne répondrai pas ici à quiconque lancera un débat là-dessus.

:d) Maintenant, venons-en à ce qui est ressorti des discussions de ces derniers jours : la volonté de « changement ». « Changement », « changement », vous n'avez eu que ce mot là à la bouche. Alors maintenant prouvez moi que ce n'était pas que des paroles lancées en l'air, et faites moi partager votre volonté de changer ce forum.
Vous voulez du changement ? Alors faites le moi savoir. Moi je vais vous dire une bonne chose : s'il n'y a pas de changement, ce n'est pas totalement de ma faute, c'est parce que vous ne souhaitez pas faire bouger les choses. Bien que je ne sois pas qu'un simple outil et que j'aie une volonté propre, c'est à vous de forger ce forum à votre image. Vous ne voulez pas d'un Noir 1 bis ? Alors ne prenez pas la fuite et dites le moi en face.

Pour ma part, je vais vous prouver que je vous ai bien entendu, et je vais prendre les devants. Ce topic n'est pas là pour me pavaner mais pour qu'on puisse avancer tous ensemble, et ce dès mes premières heures de modérations.
C'est la raison pour laquelle je vais vous proposer un certain nombre de sondages auxquels vous répondrez si vous le souhaitez, de manière à ce que nous partions sur de bonnes bases. Les décisions seront prises à la majorité.

:mac: 1) Le point le plus important, celui qui soulève le plus de questions à l'heure actuelle, c'est la présence de deux blablas sur ce forum. Quelqu'un a dit « À l'heure actuelle, je m'opposerais farouchement à la création d'un topic de modération qui soit un blabla de plus. La première chose à faire sera effectivement de discuter du blabla officiel et de conserver ce que nous avons déjà construit ». Ok, mais pas besoin de se battre pour ça hein...
Donc parlons-en de ce blabla officiel. Nous avons un blabla nommé « Le Café Noir V2 » fréquenté par un certain nombre d'habitués. De l'autre, nous avons celui qu'on surnomme « le beau topic », peuplé majoritairement d'ancien de Noire premier du nom. Si j'ai bien compris la situation, les deux communautés en question ne se mélangent pas, et il faudrait un peu plus d'unité. Je ne juge pas, c'est à vous de voir ce que vous désirez.
Je vous propose donc les choses suivantes :

a) On lock l'un des deux topics et on conserve le deuxième qui deviendra le blabla officiel. Si vous choisissez cette solution, dites moi lequel vous souhaitez conserver.
b) On conserve les deux topics : rien ne change.
c) Les deux topics peuvent être conservés, mais si le Café Noire décide de changer de nom, rien ne vous empêche d'un créer un nouveau avec un nom différent.
d) On crée un nouveau blabla, tout beau tout neuf. Le nom sera choisi via des élections. En attendant, si vous avez des idées, proposez.
e) Si vous avez une autre proposition, je suis preneur. Si elle est vraiment intéressante, on réitérera ce sondage.

Une petite note quand même : « À l'heure actuelle, je m'opposerais farouchement à la création d'un topic de modération qui soit un blabla de plus ». Heu, ok, mais les topics de modération n'ont jamais été officiellement des blablas. Néanmoins, c'est la discussion qui forge la communauté et qui la soude à son modérateur. Nier ça reviendrait à nier toute ma modération. Si vous ne souhaitez pas faire du nouveau topic de modération un blabla, n'y allez pas, je ne peux rien faire de plus :o))

:mac: 2) Bien, passons au topic de modération justement. Je n'ai strictement aucune idée du nom à lui donner, donc j'attends vos propositions. Une condition toutefois : il faut impérativement que le titre contienne « mod » dedans, afin de faciliter la recherche du topic pour les futurs forumeurs.

:mac: 3) Parlons de choses qui fâchent : la co-modération. Je vous ai dit que je ne m'opposerais pas à une élection pour choisir mon co-modérateur, si vous le souhaitiez. A partir de là, je vous laisse le choix :

a) Je prends immédiatement Jblh comme co-modérateur (puisqu'il est arrivé deuxième au niveau des votes). Cela ne me dérange personnellement absolument pas. Il fera un excellent modérateur, et il était le deuxième candidat sur ma propre liste de possible co-modération.
b) Je prends Jblh, mais plus tard, un peu avant la sortie du jeu.
c) Je prends quelqu'un de mon choix.
e) On organise immédiatement de nouvelles élections. Celles-ci se feront alors en deux tours : le premier n'éliminera aucun de ceux qui se seront présentés, le deuxième tour se jouera entre les deux qui auront obtenu le plus de voix.
f) On organise de nouvelles élections plus tard, un peu avant la sortie du jeu. Même principe que le e).

:mac: 4) Passons maintenant aux règles du forum. Celles-ci seront strictement reprises de Noir premier du nom ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-357885-1-0-1-0-regles-faq-index.htm ). Néanmoins je ne les posterais pas avant quelques temps. La raison ? Je veux vous laisser le temps de les lire sérieusement et de me dire ce qu'il faudrait rajouter, enlever ou modifier. J'ai déjà proposé de rajouter une balise, et d'être plus sévère avec les fics. Je suis ouvert à toutes les discussions, ce topic est là pour ça, il n'y a aucun problème : surtout n'hésitez pas à proposer ce que vous voulez.

:mac: 5) Ce dernier point est là pour vous. Des remarques ? Des suggestions ? Des critiques ? Faites vous plaisir, je suis prêt à tout entendre.
Précisons quand même que pour les futurs topics officiels, nous attendrons un peu. Pas la peine de se presser.

Voilà, j'achèverais ce « pavé césar » en disant ceci : d'abord, si vous n'avez pas envie de me souhaiter une « bonne modération », ne le faites pas, je ne vous en tiendrais pas rigueur. Ensuite, je suis complètement ouvert à la discussion, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, je ne m'en vexerais pas, et au contraire j'en serai très heureux. Peut-être alors pourrais-je de nouveau modérer avec le sourire, sans craindre d'être contesté de manière perpétuelle.

http://www.youtube.com/watch?v=qfFvOt5GPr8

Pour le reste ben, Clannad > all et je suivrai N jusqu'au bout du monde :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=VmSjrr0XQNw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 23:37:46

Bonne modération Donph' ! :)

Electounet
Electounet
Niveau 22
26 juillet 2012 à 23:37:46

Encore ?
Bonne mod' :hap:

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:37:47

first + bonne mod' !

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:37:53

Bravo, et bonne nouvelle mod à toi Don. :)

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:37:58

Mouais, bonne mod'.

Lumaria
Lumaria
Niveau 46
26 juillet 2012 à 23:38:15

Bonne mod hohoho

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
26 juillet 2012 à 23:38:22

Bonne mod' pour la énième fois. :)

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:38:24

Je n'ai pas lu, je ne me soumettrai pas à Clannad, je boude, je hurle, je mange puis je retourne sur Noir.
Adieu vieille trompe.

Souittie
Souittie
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:38:35

Pavay césar que personne n'a lu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 23:38:37

Prem's avec une co pourrie ! :noel:

:fete:

Champomy ! :bave:

Donph, je veux le first lock pas SX, please. :p)

Fin2
Fin2
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:38:41

Bonne mod' Don'.

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
26 juillet 2012 à 23:39:08

Bonne modération :cute:

Electounet
Electounet
Niveau 22
26 juillet 2012 à 23:39:46

Bon si besoin de collègue je suis dans les parages :hap:

Okay je sors :-(

+ PEMT avec Dimpounet :oui:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:39:53

Le peuple a parlé. Bonne mod. :coeur:

Et n'oublie pas que tu as gagné uniquement en raison de mon absence. :nah: :hap:

Electounet
Electounet
Niveau 22
26 juillet 2012 à 23:40:21

Ah et sinon pour ta proposition je vote la "e".

EtoileDuTigre
EtoileDuTigre
Niveau 16
26 juillet 2012 à 23:41:09

Bonne modération :cute:

Strykna
Strykna
Niveau 9
26 juillet 2012 à 23:43:25

Bonne modération. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 23:43:45

GG le Pemt Elec.

Bon allez, on va voir si on a quelque chose à dire par raport aux paragraphes sans smileys.

Electounet
Electounet
Niveau 22
26 juillet 2012 à 23:45:02

Tu as gagné car je n'ai pas pu me présenter,si pj et moi aurions été là on aurait gagné :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment