Ton finish est parfait...
Bon, je me dois de te souhaiter une bonne modération, tu as l'air d'avoir de la bonne volonté, et tu sembles le prouver, ça me rassure.
Puis bon, t'as mis Dango Daikazoku, alors bon...
J'aimerais revenir sur un point, néanmoins :
"Une petite note quand même : « À l'heure actuelle, je m'opposerais farouchement à la création d'un topic de modération qui soit un blabla de plus ». Heu, ok, mais les topics de modération n'ont jamais été officiellement des blablas. Néanmoins, c'est la discussion qui forge la communauté et qui la soude à son modérateur. Nier ça reviendrait à nier toute ma modération. Si vous ne souhaitez pas faire du nouveau topic de modération un blabla, n'y allez pas, je ne peux rien faire de plus
"
Tu as certainement du entendre des échos sur la façon d’appeler tes topics comme étant des "blablas", tout simplement parce que, à chaque fois, on a l'impression d'être dans un café ou dans un bar à chaque fois qu'on entre dans le topic de mod'.
Le but d'une communauté, est certes d'échanger des convers', être solidaire entre nous, je le conçois.
Mais, si le topic de modération devient un des plus gros topics du fofo, fatalement, certains forumeurs vont se dire "oh, un forum où le modo' est quelqu'un d'ouvert, je vais pouvoir faire parler ma façon de balancer, de lécher ect"
désolé de le dire aussi crument, mais c'est la vérité. 
En plus, c'est susceptible de faire fuir certains forumeurs.
Pour moi, je pense que c'est la chose NUMÉRO UN à changer.