"Néanmoins, pour mettre les choses à plat, je me suis senti trahi, blessé et déçu par ta candidature. Je me suis dit sur le moment : "finalement il ne s'investit pas pour nous mais pour se satisfaire lui, il ne lui faut pas un forum pokemon, deux mais trois". Ce que tu considères être ton travail, ta modération, je l'ai toujours considéré comme le fruit de NOTRE COLLABORATION. Ce qui se jouait durant cette élection ce n'était pas la reconnaissance du travail de Donphan. J'ai flippé pour NOS acquis, pour ce que NOUS avons accompli. 3 ans à se cotoyer, chaque jour, nous ne sommes plus des connaissances. J'ai des amis ici (toute proportion gardées vis à vis de personnes que je n'ai jamais vraiment rencontrées). Je pense que les gens ne voulaient pas un changement de façon de faire à la François Hollande mais une succession, pas une élection qui ressemble à un alibi."
=> Oui, je comprends parfaitement ce que tu voulais dire. Néanmoins, nos acquis sont les mêmes, nos manières d'agir sont différentes. S'il y a bien une chose que je regrette vraiment, c'est ta sévérité, Jb. Tu voulais, toi et Fin2 d'ailleurs, donc vous vouliez kicker Na-Gez. Pour moi, ce n'est pas quelque chose d'acceptable. Pendant trois ans j'ai essayé de vous l'inculquer, mais de toute évidence, j'ai échoué dans cette tâche. Aussi je préfère largement être modérateur et avoir l'un d'entre vous à mes côtés pour être sûr que le kick ne sera pas le seul moyen de répondre aux forumeurs. J'estimerai pouvoir vous céder pleinement la place lorsque je serai assuré que le dialogue - avec tous - sera l'une de vos priorités.
Après je suis peut-être en tort. Peut-être avez vous raison, et moi non, mais j'aimerai bien que cet ultime point de ma modération soit aussi respecté par vous. Na-Gez a bien montré que non, alors que Valmoch avait prouvé que c'était la meilleure voie à suivre.
Je suis désolé que tu aies pris ça pour une trahison, sincèrement, mais je voulais avant tout protéger les "petits" forumeurs qui arriveront d'ici quelques mois.
1) Quelqu'un a dit « À l'heure actuelle, je m'opposerais farouchement à la création d'un topic de modération qui soit un blabla de plus. La première chose à faire sera effectivement de discuter du blabla officiel et de conserver ce que nous avons déjà construit ». Ok, mais pas besoin de se battre pour ça hein...
"4) Concernant les règles, il faut les reprendre, les compléter et les organiser. Là c'est une catastrophe, on ne peut pas garder un topic que personne ne lit. C'est un pavé indigeste.
J'aime beaucoup l'idée du sommaire comme sur le réclam :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-600504-1-0-1-0-regles-a-lire-et-respecter.htm#message_600505 "
=> Ah, excellente suggestion que celle-ci, j'en prends note
"5) Prenons le temps, parlons franchement. Les non-dits divisent et créés des clans (surtout dans un monde de mp). Ce que je te promets comme aux autres, c'est la sincérité. Je tiens trop à ce forum pour le risquer en faux-semblants."
=> Merci
Pour tout ce qui concerne le blabla, continuez à en discuter, j'en prend note. Je pense que je ferai un récapitulatif demain en vous donnant une réponse claire, ou en tout cas mon point de vue.
+ merci Coolman, tu as très bien dit les choses