CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oh...

Ixlas
Ixlas
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:24:56

Concernant le Café Noir , sur N1 , j'ai jamais posté la bas , de peur de "déranger " de me " taper l'incruste " .

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:25:50

Je ressens exactement la même chose que Franco, Electounet et Ixlas vis à vis du café noir sur Noire.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:26:14

Et pour nous, même chose sur la Black Area hein. :o)) On ala même idée de la Black que vous du Café Globalement.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:26:47

J'allais dire pareil que Niv.

Electounet
Electounet
Niveau 22
27 juillet 2012 à 00:27:19

Pourtant la black area est ouverte,quand il y avait des petits nouveaux nous les accueillons et parlons avec eux.

LadyElizabeth
LadyElizabeth
Niveau 1
27 juillet 2012 à 00:27:56

Y en a qui étaient ignorés à cause de leur comportement aussi... :hap:

jblh
jblh
Niveau 30
27 juillet 2012 à 00:27:57

FrancoBond
Posté le 27 juillet 2012 à 00:22:30
La black area n'avait de délires aussi poussés que dans le café Noire.

Le Café Noire, on a parfois l'impression de déranger et on est souvent ignoré.

C'est complètement vrai,dans le café noir j'avais l'impression d'être invisible.

:d) Je n'ai absolument pas ressenti ça ces derniers jours. J'ai pris de mon temps, les habitués pourront en témoigner, je me suis donné la peine d'aller sur le Café (alors que je l'ai dit, ce n'est pas ce que je préfère) et j'y ai été très bien accueilli. J'ai même pu y partager des avis enrichissants et me faire une vraie opinion sur certains des participants.

Electounet
Electounet
Niveau 22
27 juillet 2012 à 00:28:45

LadyElizabeth
Posté le 27 juillet 2012 à 00:27:56
Y en a qui étaient ignorés à cause de leur comportement aussi...

Comme qui ?

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:29:08

Le fait n'est pas que le Café à plus de délires que la Black Area. Le fait est que les deux communautés se sont installés, et ne se sont pas mélangé, installant un malaise tout à fait naturel entre ces deux là. :o))

Le fait est qu'on diabolise le Café parce que c'est le Blabla officiel, mais on a de nombreux exemples d'intégrés venus alors qu'on était déjà soudés hein. :o)) Et c'est la même chose pour la Black Area ou tout autree topic. Ce qu'on ne connait pas/dont on n'est pas habitué fait peur. C'est tout. :o))

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:29:36

Jb... je crois qu'il parlait de Noire 1...

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
27 juillet 2012 à 00:29:47

Jblh, à mon avis, si on t'a parlé, c'est parce que tu as du renom.

J'ai arrêté de poster sur le café Noire parce que ça m'a saoulé d'être ignoré les 3/4 du temps.
Beaucoup de mes messages là bas étaient passer à l'as.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:30:08

Oui, mais c'est pareil sur Noire 2, j'y passe pas beaucoup par manque de temps en fait. :noel:

Et Elec, tu diabolise le Café là. :o))

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:30:46

Nivarea
00:17:26
Enfin, ma position sur le topic Blabla... Serait de garder les topics actuels, mais que comme prévu, se mettre d'accord pour le Blabla officiel. ^^ Après tout, Noire avait la Black Area, le Café, le Dream World, les Shinys, etc... Le Café NOir était certes le blabla officiel de Noire, mais ce n'est pas le seul lieu de discussion.

~> Justement, c'est ça le soucis, N2 =/= N1. :o))
La "communauté" (je n'entends pas tout le monde, mais une grosse partie) souhaite du changement et le regroupement de tous ces blablas est donc une de ces "priorités"

FrancoBond
00:22:30
La black area n'avait de délires aussi poussés que dans le café Noire.

Le Café Noire, on a parfois l'impression de déranger et on est souvent ignoré.

~> Enooooooooorme +1.
J'ai, pendant longtemps, et à de nombreuses reprises, essayé de m'inclure sur le Café, sans aucune réussite, tout simplement parce que les habitués ne voulaient pas être "déranger", ils voulaient rester dans leur petit cercle fermé.
Après, ils se sont ouverts mais je n'ai pas ressenti une réelle envie par la suite, pas forcément de me connaître, mais d'avoir essayer de m'inclure.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:30:54

J'en profite pour dire que KH 3D est une putain de tuerie de jeu et que vous pouvez acheter la 3DS juste pour ce jeu! Subliminalité.... :hap:

Electounet
Electounet
Niveau 22
27 juillet 2012 à 00:30:56

Jb tu es accepté car tu es Jblh proche de Donphy ancien modérateur,et personne assez connue.

Et effectivement nous parlons de N1

jblh
jblh
Niveau 30
27 juillet 2012 à 00:31:11

Je sais, je faisais un parallèle. Leurs principes de fonctionnement sont identiques.

Donphan
Donphan
Niveau 12
27 juillet 2012 à 00:31:17

"Néanmoins, pour mettre les choses à plat, je me suis senti trahi, blessé et déçu par ta candidature. Je me suis dit sur le moment : "finalement il ne s'investit pas pour nous mais pour se satisfaire lui, il ne lui faut pas un forum pokemon, deux mais trois". Ce que tu considères être ton travail, ta modération, je l'ai toujours considéré comme le fruit de NOTRE COLLABORATION. Ce qui se jouait durant cette élection ce n'était pas la reconnaissance du travail de Donphan. J'ai flippé pour NOS acquis, pour ce que NOUS avons accompli. 3 ans à se cotoyer, chaque jour, nous ne sommes plus des connaissances. J'ai des amis ici (toute proportion gardées vis à vis de personnes que je n'ai jamais vraiment rencontrées). Je pense que les gens ne voulaient pas un changement de façon de faire à la François Hollande mais une succession, pas une élection qui ressemble à un alibi."

=> Oui, je comprends parfaitement ce que tu voulais dire. Néanmoins, nos acquis sont les mêmes, nos manières d'agir sont différentes. S'il y a bien une chose que je regrette vraiment, c'est ta sévérité, Jb. Tu voulais, toi et Fin2 d'ailleurs, donc vous vouliez kicker Na-Gez. Pour moi, ce n'est pas quelque chose d'acceptable. Pendant trois ans j'ai essayé de vous l'inculquer, mais de toute évidence, j'ai échoué dans cette tâche. Aussi je préfère largement être modérateur et avoir l'un d'entre vous à mes côtés pour être sûr que le kick ne sera pas le seul moyen de répondre aux forumeurs. J'estimerai pouvoir vous céder pleinement la place lorsque je serai assuré que le dialogue - avec tous - sera l'une de vos priorités.
Après je suis peut-être en tort. Peut-être avez vous raison, et moi non, mais j'aimerai bien que cet ultime point de ma modération soit aussi respecté par vous. Na-Gez a bien montré que non, alors que Valmoch avait prouvé que c'était la meilleure voie à suivre.
Je suis désolé que tu aies pris ça pour une trahison, sincèrement, mais je voulais avant tout protéger les "petits" forumeurs qui arriveront d'ici quelques mois.

1) Quelqu'un a dit « À l'heure actuelle, je m'opposerais farouchement à la création d'un topic de modération qui soit un blabla de plus. La première chose à faire sera effectivement de discuter du blabla officiel et de conserver ce que nous avons déjà construit ». Ok, mais pas besoin de se battre pour ça hein...

"4) Concernant les règles, il faut les reprendre, les compléter et les organiser. Là c'est une catastrophe, on ne peut pas garder un topic que personne ne lit. C'est un pavé indigeste.

J'aime beaucoup l'idée du sommaire comme sur le réclam :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-600504-1-0-1-0-regles-a-lire-et-respecter.htm#message_600505 "

=> Ah, excellente suggestion que celle-ci, j'en prends note :ange:

"5) Prenons le temps, parlons franchement. Les non-dits divisent et créés des clans (surtout dans un monde de mp). Ce que je te promets comme aux autres, c'est la sincérité. Je tiens trop à ce forum pour le risquer en faux-semblants."

=> Merci :coeur:

Pour tout ce qui concerne le blabla, continuez à en discuter, j'en prend note. Je pense que je ferai un récapitulatif demain en vous donnant une réponse claire, ou en tout cas mon point de vue.

+ merci Coolman, tu as très bien dit les choses :coeur:

LadyElizabeth
LadyElizabeth
Niveau 1
27 juillet 2012 à 00:31:27

D'affreuses personnes. :oui: (Sauf Franco. :coeur: )

Electounet
Electounet
Niveau 22
27 juillet 2012 à 00:31:43

Diabolise non,je dis pas ça pour être méchant ou emmerder le monde mais je dis ce que je pense à propos du café ,de ce que j'ai ressenti

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:32:18

Mais t'as vu l'activité du Café parfois Franco ? Bon, en ce moment, il est très calme, mais je rappelle que c'ets parfois 50 pages/jour, normal que des posts passent dans les mailles du filet, et vu qu'on va forcément chercher des habitués, ce sont souvent ceux des nouveaux qui y passent.

Après, 'est sur que juste un "Bonjour", ne nous intéressera pas, il faut plus que ça, et c'est normal. :o)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment