CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oh...

Solid_Cat
Solid_Cat
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:10:44

Je voulais dire des choses, mais d'autres s'en sont chargés à ma place, frustrant. :pf:

Je me contenterais de plussoier Nine, Yiaz & Nono'. :pf:

YansP
YansP
Niveau 8
27 juillet 2012 à 00:10:55

OMG domph' t'y es pas aller molo sur les locks :o)) :noel:

Donphan
Donphan
Niveau 12
27 juillet 2012 à 00:11:38

Pardon SX :peur: Néanmoins, je sais pas trop quoi te répondre. J'espère juste, réellement, que tu resteras sur ce forum, et que dès que tu auras un problème tu viendras m'en parler, rien de plus :o))

Merci encore aux autres :o))

Silver, c'est noté ^^

Elec, honnêtement ça m'est égal. Si vous souhaitez de nouvelles élections, je serais le dernier à m'y opposer :o))

Voilà Nuage, désolé :rouge:

Je vois ce que tu veux dire, Yiaz. Mais moi je ne conçois pas la modération autrement : la mod, c'est le contact avec les autres, et d'abord sur le topic de modération. Je ne suis pas sûr que ça fasse fuir, au contraire : ça montre que je suis ouvert d'esprit. Enfin c'est ce que je pense, après on ne me l'avais jamais reproché jusque là, au contraire... ^^

Désolé Nine :hap:

Day, sache que ça me fait plaisir de te voir ici ^^

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
27 juillet 2012 à 00:12:12

Je pense qu'il faut deux blablas. Parfois, les forummeurs rentrent dans un gros délire et ça peut coincer les autres, ils hésitent à déranger...

Electounet
Electounet
Niveau 22
27 juillet 2012 à 00:12:15

La black area fait multifonction je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez,Donphy arrivait à trouver les messages avec des signalements si ça le dérangeait il nous aurait prévenu.

jblh
jblh
Niveau 30
27 juillet 2012 à 00:13:09

Bonne modération. Je te l'ai dit, tu as toute ma confiance. Je t'estime énormément en tant que personne et n'ai absolument aucun doute sur tes compétences. Néanmoins, pour mettre les choses à plat, je me suis senti trahi, blessé et déçu par ta candidature. Je me suis dit sur le moment : "finalement il ne s'investit pas pour nous mais pour se satisfaire lui, il ne lui faut pas un forum pokemon, deux mais trois". Ce que tu considères être ton travail, ta modération, je l'ai toujours considéré comme le fruit de NOTRE COLLABORATION. Ce qui se jouait durant cette élection ce n'était pas la reconnaissance du travail de Donphan. J'ai flippé pour NOS acquis, pour ce que NOUS avons accompli. 3 ans à se cotoyer, chaque jour, nous ne sommes plus des connaissances. J'ai des amis ici (toute proportion gardées vis à vis de personnes que je n'ai jamais vraiment rencontrées). Je pense que les gens ne voulaient pas un changement de façon de faire à la François Hollande mais une succession, pas une élection qui ressemble à un alibi.

1) Quelqu'un a dit « À l'heure actuelle, je m'opposerais farouchement à la création d'un topic de modération qui soit un blabla de plus. La première chose à faire sera effectivement de discuter du blabla officiel et de conserver ce que nous avons déjà construit ». Ok, mais pas besoin de se battre pour ça hein...

Au lieu d'écrire "quelqu'un" tu aurais pu me citer. Je ne me cache pas. Pourquoi s'opposer farouchement ? Parce qu'il y a un vrai malaise et que le blabla officiel manque d'une identité. Je pense qu'un topic de modération blabla nuirait à cette recherche d'identité. Pourtant, il est indispensable que les débats relatifs à la modération s'y déroule, on ne coupe pas le modérateur de la communauté.

Ce que nous avons déjà construit, c'est le Beau Topic. Il est solide, ancré, c'est un point de repère. On ne supprime pas un point de repère. Néanmoins comme je l'ai dit, il n'a pas vocation à être le topic unique. C'est avant tout ma vision (partagée) de ce qu'est un topic qui me ressemble. Tu te doutes que je ne vais pas te laisser le fermer.

Il est urgent de lancer une vraie consultation concernant le topic de discussion officiel.

2) Évitons un titre en anglais, par pitié. C'est source d'une trop grande confusion.

3) C'est de le choix de la communauté. C'est elle qui décide et je n'ai rien à dire. Il y a un conflit d'intérêt manifeste.

4) Concernant les règles, il faut les reprendre, les compléter et les organiser. Là c'est une catastrophe, on ne peut pas garder un topic que personne ne lit. C'est un pavé indigeste.

J'aime beaucoup l'idée du sommaire comme sur le réclam :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-600504-1-0-1-0-regles-a-lire-et-respecter.htm#message_600505

5) Prenons le temps, parlons franchement. Les non-dits divisent et créés des clans (surtout dans un monde de mp). Ce que je te promets comme aux autres, c'est la sincérité. Je tiens trop à ce forum pour le risquer en faux-semblants.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:13:55

Donphan Voir le profil de Donphan
Posté le 27 juillet 2012 à 00:11:38 Avertir un administrateur
Pardon SX :peur: Néanmoins, je sais pas trop quoi te répondre. J'espère juste, réellement, que tu resteras sur ce forum, et que dès que tu auras un problème tu viendras m'en parler, rien de plus :o))

A vrai dire c'était des paroles en l'air, partir d'ici me revenait à retourner sur Noire 1. Néanmoins, je suis content de voir que tu as remarqué cet esprit de changement de par les votes (même si des membres de la commu ont quand même beaucoup votés pour toi), quelque chose dont j'avais parlé avec Silver car ça nous avait interpellé. Donc j'attends de voir si vraiment ça va marcher. Donc bah bonne modération à toi, tout ce que j'espère c'ets que tu resteras toujours un bon modo.

Natil
Natil
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:13:57

De rien, j'suis content car t'es vraiment sympa' et d'habitude les modos sont assez froid :)

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
27 juillet 2012 à 00:14:17

Je viens de lire les lignes de Donphan et je dois dire que je me reconnais beaucoup à travers ces lignes.

Bon nombre de forumeurs d'autres communautés, souhaitent un « changement » mais ce changement qui détruirait les bases solides construites auparavant comme l'a souligné Donphan. A force de tout vouloir bouleversé, on finit par faire trop de vagues et par noyer ceux qui s'en sortent le moins.

Je connais très mal la situation que vivent les « petits » forumeurs ici, sur ce forum. N'ayant plus la motivation et la volonté d'aller sur les forums Pokémon depuis quelques temps désormais, je m'égarerai bien trop vite. Mais à bien des degrés différents, je trouve dommage de traiter les nouveaux forumeurs comme du bétail alors qu'ils incarnent le renouvellement du forum dans le temps et la durée. Coupez cela et le forum ne tiendra plus longtemps en terme d'activité et l'on se plaindra alors que le forum est mort trop tôt ou qu'il n'a pas assez vécu, qu'il est mort dans l’œuf.

Je suis partisan de cette école qui consiste à dire que la modération se doit de suivre l'avis de la communauté. Mais je tiens aussi à nuancer le propos en disant que le modérateur se doit d'être l'incarnation de la neutralité, de l'impartialité et de la justesse. Car modération, désigne autrement, dans un autre sens, la régulation, savoir garder un juste milieu. Il s'agit d'un équilibre à garder pour tout un forum et ce qui n'est pas facile. Je sais bien que certains me diront : qu'un modérateur est le garant d'une communauté il l'a représente et cie. Dans une certaine mesure oui, mais il ne faut pas aller dans les excès.

Je félicite la ténacité de Donphan (Bravo Donphan a appris Ténacité :noel: ) malgré les critiques sur sa présentation et les critiques futures si elles viennent sur son élection. L'esprit de démocratie, certes. L'esprit de partage, certes. Tant que l'on aime modérer, tant que l'on aime rendre service aux forumeurs et non se pavaner avec un nouveau pseudo tout rouge, tant que l'on veut permettre au forum de devenir un espace ouvert et libre à tous, tant que la volonté de continuer un projet entrepris il y a trois ans il y est encore, alors je ne vois pas le soucis. Tant que le travail est bien fait si je puis dire.

Puis, je ne pense pas être suffisamment attaché au forum pour donner des avis sur ce qu'il est proposé, je voulais juste dire que je comprenais au fond, ce que Donphan ressent.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:14:23

Franco : Les délires se retrouvent sur tous les blablas et topics actifs. Ca ne ferait que diviser un peu plus. Certes, le Café Noir en a eu beaucoup, mais la Black Area surement aussi (je ne sais pas, je ne le fréquentais pas beaucoup).

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:14:41

[IX]
Posté le 27 juillet 2012 à 00:06:03
Il va me forcer à écrire que des trucs bien sur lui ce dictateur !

Le petit livre de Donphan.

jblh
jblh
Niveau 30
27 juillet 2012 à 00:14:56

PS : désolé pour les fautes dans mon messages, je prends sur mon temps de sommeil car je pense que c'est important.

Donphan
Donphan
Niveau 12
27 juillet 2012 à 00:14:56

Une réponse fantôme, Fin :noel:

Bye Day :hap:

Je vous comprends parfaitement pour le topic de modération / Blabla, mais pour être sincère, je risque de ne pas y arriver. Pour moi il n'y a rien de plus normal que de discuter avec ceux qui m'aident ou qui veulent des renseignements, histoire de les connaître un peu mieux.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:17:26

Enfin, ma position sur le topic Blabla... Serait de garder les topics actuels, mais que comme prévu, se mettre d'accord pour le Blabla officiel. ^^ Après tout, Noire avait la Black Area, le Café, le Dream World, les Shinys, etc... Le Café NOir était certes le blabla officiel de Noire, mais ce n'est pas le seul lieu de discussion.

Electounet
Electounet
Niveau 22
27 juillet 2012 à 00:18:02

Bon je t'avoue Donphy qu'en voyant ta candidature je me suis dit "Eh merde les autres sont foutus",c'est pas contre toi mais je voulais un nouveau modo pour une nouvelle façon de modérer,pouvoir avoir une nouvelle génération de modérateur,de nouvelles idées.

Ixlas
Ixlas
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:19:03

Bonne mod' :o))

Yiazmatophobe
Yiazmatophobe
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:19:27

Don', ta façon de modérer et d'échanger avec les forumeurs est presque légendaire, je dois l'admettre.

Mais le problème, c'est que trop de bonnes choses tuent la bonne chose, parfois - ce n'est pas un reproche ! :ok:

Comme je te l'ai dis, même si je n'ai aucune expérience en mod', je t'explique le malaise que moi et nombres de forumeurs ont ressentis en mettant le pied sur les forums où tu modères.
Certes, ce n'est pas 4-5 personnes qui vont faire la loi - après tout, tu es le modérateur.

Mais, en l’occurrence, je pense que nous somme plus que 4-5 personnes, certains ouvrent leur bouche - comme moi, mais certains la ferme, et restent dans leur coin.

Tu es quelqu'un d'ouvert avec les forumeurs, mais je pense très sincèrement qu'il faut imposer une limite - ta façon de moédérer peut être magique, légendaire, tout ce que tu veux, mais savoir faire le juste équilibre est le plus dur, je pense.

Je suis mal placé pour dire ça, je l'admet, mais si j'ai joué au fantôme pendant 1 an sur les fofo pokémon, c'est qu'il y a une raison, et j'explique cette raison.

Je ne pense pas être le seul à être comme ça.

Je le répète, ta façon de modérer est bonne, je ne dis pas le contraire. Mais pour qu'il y ait du changement, selon le voeu de la communauté (actuelle), je pense qu'il faut t'imposer des limites, ou trouver un compromis.

Essaie de comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 00:22:23

En tant qu'habitué je met ma pâte aux questions si on y voit pas de problèmes. :(

1) C'est vraiment pas habituel chez les forums Pokémon d'avoir deux blablas. Après, le Café Noir V.2 a tout de suite pris le pouvoir du blabla officiel du forum si on peut le dire. Pour ce qu'est le beau topic by jblh, il n'a pas "volontairement" créé un second blabla même si à l'heure actuelle, il est le second topic où il y a le plus de posts. Je proposerai de garder les deux si jblh est nommé co-modérateur comme ça, tout le monde saura où trouver jblh tranquillement, pour discuter et tout que si nous allons sur le topic de mod, on pourra parler à jblh mais pour autre sujet alors que son beau topic servira de second blabla entre forumeurs et second modo. Comme ça, il serra moins pris au dépourvu que toi tu l'as été sur OHG et Noire 1 Donphan. C'est juste mon avis après c'est vous qui voyez hein.
Pour le café noir V.2, je proposerai de changer le titre via une élection de titres comme fait il y a quelques semaines mais repoussé.

2) J'ai aucune idée pour ça, vu qu'à chaque fois que je fréquentais un forum quelconque, c'était plutôt le modérateur qui choisissait son titre comme ça il avait plus de droits. A noter que je trouve super sympa de laisser les forumeurs donner leurs avis sur la question en particulier.

3) a) Je prends immédiatement Jblh comme co-modérateur (puisqu'il est arrivé deuxième au niveau des votes). Cela ne me dérange personnellement absolument pas. Il fera un excellent modérateur, et il était le deuxième candidat sur ma propre liste de possible co-modération.
- Il sait parler aux gens, rester sérieux et aussi il peut aider tout le temps les nouveaux arrivants qui ont plus de mal, personnellement, jblh est celui qui conviendrai le mieux à cette place et comme ça pas besoin de refaire une élection pour re-créer des embrouilles "pourquoi c'est lui et pas moi, alors que je pouvais et tout...", après ça c'est toi qui juge en tant que modérateur.

4) De ce côté-là, à part ceux qui ont des grosses preuves pour dire que ces règles ne sont pas suffisantes, moi je n'y vois aucun inconvénient.

5) Je faisais parti quoi je fais parti des gens qui voulaient du changement. Mais compte bien que je ne dis pas du réel changement juste du changement. Tout le monde ne participe pas à la construction de plusieurs forums en même temps donc lors d'une élection sur le forum où tu es c'est pas tout les jours donc faut pas se tromper et espérer. J'admets d'abord que de ne pas avoir demandé la nomination directe aux admins est quelque chose de très loyal. Dans le sens où t'es un mec qui après plusieurs années de modération (co ou pas), tu as appris pleins de choses mais tu n'as pas oublié que les habitués du forum ont leur chance eux aussi vu qu'ils n'ont pas modéré comme toi et ça c'est vraiment altruiste, généreux. Sauf que voilà, à cause de ça, les habitués ont cru en leurs chances (je n'en fais pas parti même si je me suis présenté) et ils ont pratiquement été tous retenus avec toi. A partir de ce moment-là et que tous les votes tombaient pour Donphan, tout le monde s'est dit (moi compris) "Donphan va remodérer une nouvelle fois, dommage on voulait du changement." Maintenant je me rend compte que le changement ce n'était pas par rapport à ta modération mais par rapport à celui qui porte le pseudo rouge, là, tu viens de nous prouver que c'est débile. Si un mec remplit son taf comme il le faut et qu'il peut le refaire après, pourquoi ne pas le remettre à l'endroit où il excelle ? Bah voilà, le problème est là. Les habitués du forums veulent (pour ceux qui n'ont jamais modéré) essayer tout simplement sauf qu'après réflexion je me suis dis que c'était débile. Pourquoi prendre la place d'un autre alors que lui y arrive depuis des années ? Surtout que ceux qui n'ont jamais modéré auront le stress de devoir faire autant que toi voir mieux que toi pour ne pas reparler de cette élection comme quoi on aurait dû élire quelqu'un de mieux adapté.
Ce soir je suis franc. Ton élection ne peut qu'être bien. Vu qu'on sait tous ici que la modération sera la même que OHG et Noire 1 et vu que tu es re-élu, que tu as re-eu la confiance des admins, on ne peut qu'être sûr qu'une année de plus, aucun problème sera à prévoir sur ce forum Pokémon et voilà le plus gros point positif de ton élection. Un jour, sur un énième forum d'un jeu de Satoshi Tajiri, il y aura du changement mais ce n'est pas aujourd'hui donc ont peut clore le sujet même pas définitivement vu que tout à une fin.

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
27 juillet 2012 à 00:22:30

La black area n'avait de délires aussi poussés que dans le café Noire.

Le Café Noire, on a parfois l'impression de déranger et on est souvent ignoré.

Electounet
Electounet
Niveau 22
27 juillet 2012 à 00:24:51

FrancoBond
Posté le 27 juillet 2012 à 00:22:30
La black area n'avait de délires aussi poussés que dans le café Noire.

Le Café Noire, on a parfois l'impression de déranger et on est souvent ignoré.

C'est complètement vrai,dans le café noir j'avais l'impression d'être invisible.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment