Bonne modération. Je te l'ai dit, tu as toute ma confiance. Je t'estime énormément en tant que personne et n'ai absolument aucun doute sur tes compétences. Néanmoins, pour mettre les choses à plat, je me suis senti trahi, blessé et déçu par ta candidature. Je me suis dit sur le moment : "finalement il ne s'investit pas pour nous mais pour se satisfaire lui, il ne lui faut pas un forum pokemon, deux mais trois". Ce que tu considères être ton travail, ta modération, je l'ai toujours considéré comme le fruit de NOTRE COLLABORATION. Ce qui se jouait durant cette élection ce n'était pas la reconnaissance du travail de Donphan. J'ai flippé pour NOS acquis, pour ce que NOUS avons accompli. 3 ans à se cotoyer, chaque jour, nous ne sommes plus des connaissances. J'ai des amis ici (toute proportion gardées vis à vis de personnes que je n'ai jamais vraiment rencontrées). Je pense que les gens ne voulaient pas un changement de façon de faire à la François Hollande mais une succession, pas une élection qui ressemble à un alibi.
1) Quelqu'un a dit « À l'heure actuelle, je m'opposerais farouchement à la création d'un topic de modération qui soit un blabla de plus. La première chose à faire sera effectivement de discuter du blabla officiel et de conserver ce que nous avons déjà construit ». Ok, mais pas besoin de se battre pour ça hein...
Au lieu d'écrire "quelqu'un" tu aurais pu me citer. Je ne me cache pas. Pourquoi s'opposer farouchement ? Parce qu'il y a un vrai malaise et que le blabla officiel manque d'une identité. Je pense qu'un topic de modération blabla nuirait à cette recherche d'identité. Pourtant, il est indispensable que les débats relatifs à la modération s'y déroule, on ne coupe pas le modérateur de la communauté.
Ce que nous avons déjà construit, c'est le Beau Topic. Il est solide, ancré, c'est un point de repère. On ne supprime pas un point de repère. Néanmoins comme je l'ai dit, il n'a pas vocation à être le topic unique. C'est avant tout ma vision (partagée) de ce qu'est un topic qui me ressemble. Tu te doutes que je ne vais pas te laisser le fermer.
Il est urgent de lancer une vraie consultation concernant le topic de discussion officiel.
2) Évitons un titre en anglais, par pitié. C'est source d'une trop grande confusion.
3) C'est de le choix de la communauté. C'est elle qui décide et je n'ai rien à dire. Il y a un conflit d'intérêt manifeste.
4) Concernant les règles, il faut les reprendre, les compléter et les organiser. Là c'est une catastrophe, on ne peut pas garder un topic que personne ne lit. C'est un pavé indigeste.
J'aime beaucoup l'idée du sommaire comme sur le réclam :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-600504-1-0-1-0-regles-a-lire-et-respecter.htm#message_600505
5) Prenons le temps, parlons franchement. Les non-dits divisent et créés des clans (surtout dans un monde de mp). Ce que je te promets comme aux autres, c'est la sincérité. Je tiens trop à ce forum pour le risquer en faux-semblants.