CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est vraiment difficile ...

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
11 octobre 2012 à 05:53:50

Même en difficulté normale !

Cependant je prend mon pied un truc de dingue ! Ce jeu est une vraie perle mais beaucoup vont pleurer au vu de la difficulté a gérer :)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
11 octobre 2012 à 06:00:21

il y a beaucoup de chose a gèrer c'est vrai... mais pour se qui est de la difficultée, c'est pas si pire. Je jou au plus difficile (classique, vu que en impossbile les probabilité sont simplement cheater) en Iron man et c'est mon tout premier jeu Xcom et j'ai pas vraiment de problème majeur (je dit pas que je vais réussir a finir ma partie lol)

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
11 octobre 2012 à 07:08:24

Moi j'ai choisi mode normal en iron man pour le challenge ( je préf débuter en normal pour éviter d'être dég du jeu )

J'ai déjà perdu pleins de soldats ... Souvent des oneshoot !

Le pire c'est quand tu perd un soldat bien gradé :snif:

Sinon ce jeu reste épique :bave:

J'adore et j'ai trop de mal a décrocher !

AlexJones
AlexJones
Niveau 10
11 octobre 2012 à 07:24:11

je jouais au 1 sur ps one en 1995...
j'arrivais jamais bien loin, mais quel pied de tout tenter.
et le contexte d'invasion alien est passionant.
j'ai hâte de le tâter celui-là.

blueangel42
blueangel42
Niveau 3
11 octobre 2012 à 08:54:15

J'avais commencé une partie en classique/ironman, et j'avoue que c'était dur... tu pouvais perdre un soldat en un tir, même si il était bien protégé.

Du coup, la je viens de recommencer en normal/ironman (j'ai pas envie de perdre tout mes soldats dans ma première partie :-)), et je trouve le jeu de difficulté correct, sans être vraiment dur. Déjà, le plus souvent, tes soldat sont "juste" blessé si ils se font toucher, donc, il faut plusieurs coup pour les tuer.

Bon, c'est mon opinion sur le débu du jeu, j'ai pas encore eu de "gros" ennemies pour l'instant :-)))

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
11 octobre 2012 à 09:29:38

Ce qui m'inquiète par rapport à la difficulté, c'est ce que relève un des vidéotest anglais d'IGN ou Gamespot, à savoir que tu peux réaliser en milieu voir fin de partie que tu ne pourras tout simplement pas finir le jeu. C'est le cas notamment si tes investissements en recherche pour développer des nouvelles technos sont faibles ou trop de décès t’ont empêché de former des unités puissantes.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 octobre 2012 à 09:55:56

Tout a fait! c'etait déja le cas dans ufo:eu et dans terror from the deep, les mauvais choix ne se paient pas cash mais plusieurs heures apres, donc les premieres partie sont assez laborieuses, mais au bout d'un moment avec l'experience tu sais si ta partie est plutot bien engager ou pas.

A savoir que ufo c'est pas le jeu qui se range apres l'avoir terminer une fois, le systeme d'event aleatoire en phase gestion joue un grand role dans la reussite ou l'echec de ta partie...

Je vais etre plus clair: si tu ne veux pas de mauvaise surprise tu relance ta sauvegarde des qu' il y a une tuile (soldat baleze décédé etc...) Apres si tu joue le jeu ( pas de recharge de save) La c'est bcp plus tendu.

Busard
Busard
Niveau 10
11 octobre 2012 à 10:18:04

Pour moi le gros problème c'est que l'aspect stratégique est beaucoup trop dépendant de la chance.

Par exemple les requêtes de pays peuvent aller de 2 corps de sectoid pour 20§ à 2 corps de thin men contre 5 ingénieurs ou même un pays qui te demande un satellite contre 200§. Et les requêtes du conseil c'est pareil, ça va de la récompense complètement inutile genre 135§ et basta à la récompense énorme de 247§, réduction de panique et 5 scientifiques pour couronner le tout.

Et comme le début de partie influence beaucoup la suite des évènements, un bon départ se résume à être chanceux.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 octobre 2012 à 10:42:13

J'ai pas encore cette nouvelle version, mais si j'ai bien lu on peut faire tourner le systeme d'event aléatoire autant qu'on veut (on fait les missions principales quand on en a envie pour faire avancer l'histoire du jeu) ce qui etait impossible dans ufo: afterlight car la campagne a une limite de jours! (pour info le jeu se passe sur mars, et dans votre base il y a des colons en sommeil cryo qui seront reveiller automatiquement dans quelques années, il faut zigouiller la menace alien avant leur reveil).J'ai donc une question:

La montée en puissance et en technologie des aliens suit elle le schema de l'histoire ou le calendrier??

Umbriel
Umbriel
Niveau 7
11 octobre 2012 à 10:56:36

Je suis clairement d'accord avec Busard pour la chance et la panique...

Côté difficulté, honnêtement, ça picote très vite même en normal (là, je commence à avoir du mal), surtout les adversaires te rush par 5-6 ^^

simoco
simoco
Niveau 8
11 octobre 2012 à 11:00:19

Tu fais évoluer l'histoire avec les objectifs principaux. Je ne suis pas sûr que les aliens t'attendent pour monter en puissance
-> J'avais un objectif (que je tairai pour ne pas spoiler) à réaliser, je me sentais pas assez bien équipé, j'ai donc laissé un peu couler et ça n'a pas empêché les aliens de m'envoyer une terreur dans la gueule et ma 1ère rencontre très biohazard... bref j'ai bien été savaté !

maddemon
maddemon
Niveau 24
11 octobre 2012 à 11:02:45

Cette difficulté que vous relevez presque tous me fais encore hesiter car je suis pas un joueur tres perseverant, je le reconnais.

En plus de cela, je n'ai qu'entre 1h a 1h30 de jeu par soirée :peur:

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 octobre 2012 à 11:04:02

Ouais... je vais reformuler ma question alors:

Est-ce que le systeme de missions principales (que l'on peut faire quand on veut) permet de farmer les missions aléatoires pepere ou pas?

- Est ce que de nouveaux alien/armes ennemies/vaisseaux plus puissant debarque meme si on fait pas avancer l'histoire?

Merçi.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 octobre 2012 à 11:05:32

ne tenez pas compte de mon dernier post, on m'a répondu pendant que je le tapait... merçi

Umbriel
Umbriel
Niveau 7
11 octobre 2012 à 11:09:39

"farmer pépère" !!!??? oublie, ça n'arrive jamais. Même avec une escouade de bourrin, il faut toujours faire super gaffe.

Et prendre son temps, c'est aussi prendre le risque de voir les membres du conseil se barrer un à un.

simoco
simoco
Niveau 8
11 octobre 2012 à 11:16:19

Non les missions principales t'es obligé dans les quelques heures de l'alerte sinon elles te passent sous le nez...

Je pense qu'au début... "farmer" c'est très chaud (en tout cas en Classic), t'as pas le choix il faut envoyer tes satellites pour contrôler les paniques et te faire des sioux.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 octobre 2012 à 11:19:53

Je parle pas de la difficulté des missions quand je dit "farmer pepere" ce que je veux savoir c'est si enchainer les missions secondaires au detriment des missions principales est nefaste ou pas ;)

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 octobre 2012 à 11:20:33

ha ba ok merçi simoco.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 octobre 2012 à 11:22:17

Le test de gamekult raconte n'importe quoi alors.... le testeur dit qu'on peut enchainer les missions secondaires jusqu'a plus soif entre 2 missions principales....

simoco
simoco
Niveau 8
11 octobre 2012 à 11:22:32

Mais ce ne sont pas les missions du conseil qui font avancer l'histoire. En fait il semble y avoir 3 niveaux de missions :
- aléatoires
- conseils
- objectifs

La vidéo du moment