CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est vraiment difficile ...

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
18 janvier 2013 à 07:53:28

Essayez Faster than light si vous trouvez ça difficile :cool:

lunenoire2
lunenoire2
Niveau 10
18 janvier 2013 à 12:20:00

Difficile oui et non!

Le tout c'est de bien démarrer. Une fois que l'on a bien commencer, il ne faudra vraiment que gérer son équipe sur le terrain. La gestion de la base c'est + de la logique.

Je veux dire par la que si tu prévilégies une certaine partie, l'autre est obsolète et n'est pas indispensable quoi que l'on peu en dire. Tout n'est pas nécessaire vraiment...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:25:59

perso, j'aime et je n'aime pas les 2 difficultés du jeu

la difficulté du jeu que j'aime, c'est qu'une erreur se paye cash, sauf gros gros fail de l'IA. J'aime ca

la difficulté du jeu que je n'aime pas, ce sont le fait que les aliens dans les modes au dessus sont surtout boostés aux hormones et bénéficient d'une chance digne de l'IA de blood bowl. Tes mecs sensés etre l'élite de l'humanité passent pour des putains de gitans alors que les aliens te collent des critiques à 25 cases de distance sur un mec à couvert lourd :fou:

ca, c'est plus de la triche que de la difficulté. Et je n'aime pas :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 janvier 2013 à 04:17:46

"et bénéficient d'une chance digne de l'IA de blood bowl."

L'IA de Blood Bowl est parfaitement équilibrée. Il n'y a aucune triche. C'est une impression classique. Moi l'IA à Blood Bowl je l'explose. Et pour avoir longtemps joué au jeu de plateau bien avant le jeu vidéo, je peux te dire que le sentiment de triche est tout à fait naturel quand on ne maitrise pas le jeu. C'est aussi un mécanisme du cerveau, dans ce genre de jeu, on est beaucoup plus marqué par nos échecs que par nos réussites. L'IA de BB ne triche absolument pas.

Pour revenir à l'IA de Xcom, elle est claire et annoncée : des bonus de visée, de HP et de critiques sont accordés à l'IA dans les difficultés supérieures. Mais par contre, le jeu est reste largement prenable en impossible. Il est même assez facile passé les 2 premiers mois.

von_morgan
von_morgan
Niveau 6
22 janvier 2013 à 10:06:19

Salut, je suis en mode classic et j'ai pas compris dans vos post si on peut passer une mission principale ou pas?
spoiler
J'ai fini la mission du train, j'ai bien galèré a cause de temps limité d'ailleurs, je pensais pouvoir soufler et réparer et upgrader mes soldats (qui ont tous bien morflés), mais pas le temps le conseil veut me renvoyer en mission qui fait suite a la précedente (arf dur de pas spoiler). Est ce que je peux ne pas accepter la mission, histoire d'avoir un peu de temps pour me refaire du pognon avec des missions d'alerte enlevement ou autre mission secondaire? Car je suis raide question thune et donc je ne peux pas acheter du meilleurs matos ou recruter des nouveaux soldats.

Darkman1311
Darkman1311
Niveau 7
24 janvier 2013 à 22:36:48

J'ai fini en difficile le jeu sans jamais perdre un seul soldat x) par contre les grenadiers c'est trop pourri !

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
24 janvier 2013 à 23:31:45

C'est très fort ! Le mode difficile existe pas !

Et les grenadiers n'ont rien de pourri, double mitraillage + double dégâts sur les robots + roquettes...
En heavy plasma avec les bonnes compés, c'est bien d'en avoir un ou deux dans l'équipe.

acidburns
acidburns
Niveau 29
25 janvier 2013 à 00:00:26

En effet darkpassenger69, les grenadiers font des dégâts, si on a pris les bonnes options: double mitraillage, 100% de dégâts contre les robots (grâce à ses deux option j'ai liquidé un sectopode en niveau impossible grâce à mon colonel grenadier en heavy plasma)et surtout, 2ème roquette en option, avec plus de dégâts dans les roquettes, et zone d'effet agrandit.

Mais si à la place tu prends visée holographique + suppression + une 2ème grenade, ton grenadier ne sert pas à grand chose, car il faut bien l'avouer, en visée ils tirent comme des grosses brêles (même un colonel, si tu lui rajoutent pas un scope, il loupe un éléphant dans un couloir, son utilité se limitant alors à ses roquettes).

tetechercheuse0
tetechercheuse0
Niveau 5
25 janvier 2013 à 23:58:57

je lis le forum depuis quelques jours et je remarque que y'a quand meme des gros mythos :)

venir dire que le mode impossible est finalement facile ou qu'ils ont fini le jeu en impossible sans perdre de soldat ... bah techniquement ... c'est justement impossible :)

faut pas deconner, comme si tu maitrisé tous les evenement sur le terrain . genre les spawn a la rien a voir dans ton cul alors qu'il n'y avait personne quand t rentré. surtout quand c'est des putains de chrysalides de mes couilles .
ou bien meme les coups critques sur un soldat en full couverture alors que tu avais tout geré .

le jeu est bel et bien difficile et je ne m'en plaint pas . justement, ca le rend intense et vraiment passionnant . je suis fan . chaque mission a son intensité heroique, t'en fini meme par ressasser ce que tu aurais pu faire pour sauver le cul de ernesto diaz toute une soirée aprés sa mort regrettable lors d'une mission a l'allure ordinaire :)

mais je suis honnete, j'ai fini le jeu en normal et la j'avoue que je n'ai pas senti la difficulté souhaité . j'ai eu un certain challenge, ca reste xcom, mais mon niveau reste bien au dessus de la difficulté .
par contre en classique y'a rien a faire. je galere . j'avance mais au dela de l'arrivé des goliath en masse, je ne suis plus .

je perd souvent, non pas essentiellemnt a cause d'echec sur le terrain bien au contraire . mais tout simplement car je n'arrive pas a tout gere en meme temps. les avions, les recherches, le matos, les sattellites .... ha faut pas se foutre du monde, quel bande de radin ce conseil de merde ! il te demande de sauver le monde en te filant 300 dollars !!!! par mois en plus .... le prix d'un putain d'ecran plat bas de gamme .

et bon les golliath, elite, cyberdisque et pire sectopode c'est quand meme une putain de plaie en classique . t casiment sur de prendre chacun de leur ire en pleine gueule, sans parler des grenades.

resultat, je balance des roquettes pour me donner de l'air et je pete des couverture qui m'oblige a sprintait par la suite . je mise tout sur l'armement de mes soldat et du coup game over . pas un seul avion de potable pour niquer les vaisseau de plus en plus hard . pays qui quitte le conseil . 60 pourcent de mes game over .

il me faudrait un juste milieux . ùais je surkiff ce jeu et me lasse pas de refaire le debut en classique . j'adore les premier combat avant l'arrivé de ces putains de goliath cheeté :)

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 00:17:53

C'est vrai que c'est les goliaths qui défoncent tout généralement. Perso j'essaye pas vraiment de démolir les gros vaisseaux au début, j'attends qu'ils atterrissent et j'attaque. Je prends deux ou trois snipers pour chaque mission aussi.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 00:32:19

tetechercheuse0 tu joues en ironman ou sans ? Perso en impossible sans ironman et sans nouvelle vague, j'ai fini le jeu.

J'ai saisi ton problème. Tu dis :

"je perd souvent, non pas essentiellemnt a cause d'echec sur le terrain bien au contraire . mais tout simplement car je n'arrive pas a tout gere en meme temps. je mise tout sur l'armement de mes soldat et du coup game over "

Il faut faire exactement l'inverse. Ne rien miser sur les soldat, d'autant plus si tu te débrouilles. Il faut tout investir dans les satellites. Débrouille toi pour en lancer 3 le premier mois, 4 le second mois, et 3 le troisième mois. Pour ça, il faut rusher les ingé au début, vendre tout tes loots, ne pas acheter un seul soldat ni un seul équipement, construire un atelier, puis 3 satellites, puis un générateur. Ca c'est le premier mois...

acidburns
acidburns
Niveau 29
26 janvier 2013 à 11:55:15

Ce n'est pas la seule technique viable: comme je l'ai dit, je laisse sciemment partir des pays du conseils,pour resserrer la liste des pays à protéger.

Je suis en train de finir le jeu en impossible, j'en suis à la fin, le vaisseau-mère vient d'apparaître sur mes écrans et de provoquer un séisme :), me reste plus qu'à construire la salle gollop et hop, direction le vaisseau.

Après j'avoue que c'est une technique risquée, j'ai 7 pays qui se sont barrés du conseil :-) (mais heureusement c'est gagné, il ne me reste plus que l’assaut du vaisseau-mère).

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:08:31

Tant mieux si ça passe. Perso je voulais essayer d'en perdre le moins possible. Et j'en ai perdu un seul finalement. Là je suis sur une partie impossible/nouvelle vague, toutes options.

acidburns
acidburns
Niveau 29
26 janvier 2013 à 22:32:34

Disons qu'avec ce type de partie, il y a 2 continents à protéger à tout prix: l'Afrique pour le bonus du max de pognon, et l'Amérique du sud (avoir les autopsies et interrogatoires instantanés, ça débloque très vite les armements possibles et les crédit de recherches pour gagner du temps).

Après, on peut laisser partir l'Europe et l'Asie sans problème (et sur le contiennent américain, conserver les USA et le Canada pour les dollars).

tetechercheuse0
tetechercheuse0
Niveau 5
27 janvier 2013 à 13:31:24

apachoid . je joue en ironman . je prefere, je suis vraiment pas du genre a revenir sur une sauvegarde, je prefere alors recommencer une nouvelle partie si j'ai un enorme fail du jeu . ca casse mon immersion sans l'ironman.
de plus, ca me permet de reprendre ma partie comme si de rien n'etait, quand mon jeu plante :)

et sinon, merci pour les conseils. c clair que je commence mieux mes parties quand je rush mes sattelites .
mais y'a rien a faire. si tes soldats n'ont pas un minumum de protection, les goliath t'enchainent les coups critiques, que tu sois le meilleur joueur du monde ou pas .

je ne dis pas que je ne sais pas gerer la situation face aux goliath. quand je me debrouille comme il faut et qu'ils apparaissent au fur et a mesure par escouade de trois, je les explose . en perdant peut etre un soldat au plus au passage .

mais quand je fait un mouvement et qu'il spawn 3 escouade sur mon flanc droit et gauche en un coup . ca peut me pourrir une mission .

en normal ca passe . mais en classique, ca se paye cash. surtout quand tu tire avec les fusils de base .

et puis je sais pas pourquoi .... mais je kiffe les combats du debut . sans chichi de plasma ou d'armure, ca me fait triper . ca fait moins mass effect . c'est pour ca que je disais que je me lassais pas de recommencer . :)

Darkman1311
Darkman1311
Niveau 7
06 février 2013 à 19:43:38

Suffit d'upgrade armure jusqu'a titan et les armes jusqu'au plasma AVANT de lancer les évènements de la quête principale pour jamais perdre de soldats !

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
11 février 2013 à 11:37:40

Darkman1311 Voir le profil de Darkman1311
Posté le 6 février 2013 à 19:43:38 Avertir un administrateur
Suffit d'upgrade armure jusqu'a titan et les armes jusqu'au plasma AVANT de lancer les évènements de la quête principale pour jamais perdre de soldats !

Ça marche ça? Parce que j'ai l'impression que le jeu ne t'attend pas pour faire évoluer les ennemies et que si tu fait pas les quêtes principales tu galère.

Cela mis à part, moi mon problème c'est que les combats je gère, je ne dit pas que j'ai aucun problème mais franchement ça va. Par contre je galère un max pour garder mes pays. Ils se barre tous. Et j'ai beau tenter jusqu’au bout, je finis toujours par perdre car il y a un pays de trop qui se barre.

En fait je vois pas trop comment c'est possible parce que moi ça fait une réaction en chaine avec tout un continent qui se barre en même temps et je n'ai jamais assez d'argent pour les sauver.

C'est quoi l'astuce parce que en normal c'est trop simple je ne galère absolument pas mais par contre en classique je ne perd qu'a cause des pays qui se barre.

ooy
ooy
Niveau 25
27 mars 2013 à 18:00:07

en Normal le 1er contact a été douloureux surtout avec ces bestioles qui transforment nos troupes en zombie :fou:

je suis passé en facile, histoire de me familiariser aux mécanismes du jeu.

JR_JeanRoger
JR_JeanRoger
Niveau 7
29 mars 2013 à 14:11:18

Même en facile je le trouve trop dur .. la tactique c'est vraiment pas mon fort

furyanimal
furyanimal
Niveau 9
30 mars 2013 à 01:43:16

perso, moi je sauvegarde et je charge 30 fois par mission.

le trucs c'est que c'est tellement con le deplacement des ennemies des fois.

quand je vois un alien se deplacer de 20 case quand je l'apercois, de refaire 20 case et d'attaquer.. pfff..

le nombre de fois ou les ennemie spawn a coter de mon perso et que le prochain tour je me fais literalement OS tout mes gars..

et puis, avec les script.. pas possible, IA cheater.

La vidéo du moment