CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est vraiment difficile ...

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:14:33

"Voilà , pas réussi a tenir ... :hap:

Perdu :-("

Ce n'est pas du sadisme, mais quand je lis ça, qu'est-ce que j'ai hâte de voir le facteur demain matin^^

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:16:02

Je crois pas qu'il soit limité , mais t'es débordé en 6-7 mois ... Jusqu'a ne plus rien pouvoir faire et perdre la partie ...

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:18:07

ok,
donc pour moi ce sera mode normal et iroman a ma premiere partie..

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:25:51

Je joue en mode normal et j'ai déjà perdu 2 parties alors qu'elles n'en étaient qu'au début.

J'essaye à chaque fois de "farmer" mais comme dit plus haut, le jeu n'attend pas qu'on avance dans l'histoire pour nous en envoyer plein la figure.

les pays quittent le conseil à une vitesse folle et les ovnis sont vites impressionnants.

ce jeu est génial mais pfff qu'est-ce qu'il est ardu. d'un coté c'est un peu emmerdant, mais d'un autre coté il se démarque complètement de ce qui se fait aujourd'hui.

Enfin un jeu non casualisé qui meme en normal fait souffrir très top ! :bave:

Je ne suis pas contre quelques conseils de gestion.

Voici le plus loin ou je suis arrivé :

:spoiler:

On me demande de capturer un des extraterrestres en "énergie pure". c'est la mission qui suit le premier interrogatoire.........le début du jeu quoi.

totofissime
totofissime
Niveau 6
11 octobre 2012 à 20:31:46

Qui ose tester en impossible? :peur:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:37:35

En impossible. :lol:
Les mecs qui vont arrivez à finir le jeux comme ça avec le mode ironman en plus , Ben franchement respect.

frkillord
frkillord
Niveau 8
11 octobre 2012 à 21:02:14

Je joue toujours aux jeux directement dans la plus grande difficulté car pour moi , la difficulté est vraiment un grand atout , marre des jeux que tu fini les doigts dans le nez ...

blueangel42
blueangel42
Niveau 3
11 octobre 2012 à 21:07:02

frkillord: en impossible, tu vas être servi, surtout avec ironmen :-)

Déjà que en classique, mes soldats a couvert se faisaient démolir lol

totofissime
totofissime
Niveau 6
11 octobre 2012 à 21:34:10

:rire: Ce qui est sur c'est que tu ne vas le finir les doigts dans le nez avec iron man en plus :rire:

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
12 octobre 2012 à 01:49:07

"On me demande de capturer un des extraterrestres en "énergie pure". c'est la mission qui suit le premier interrogatoire.........le début du jeu quoi. "

A oui moi cette mission j'avais eu la mauvaise idée de prendre que des bidasses de base pour les entrainer.
Quand j'ai vu le merdier on a voulu le capturer a la grenade tellement il était impressionant!la scientifique faisait la gueule mais pas un seul mort dans l'équipe!!

Umbriel
Umbriel
Niveau 7
12 octobre 2012 à 02:39:28

Cette mission est relativement facile à faire sur un ovni intact.
En effet, le gardien est du coup dans une pièce fermée et ne s'active que lorsqu'on rentre. Donc l'idéal c'est d'avoir un "ouvreur" de porte et ensuite un "captureur" (dsl pour le terme) voir 2 qui était en embuscade, paf dans son dos, paf neutralisé (il a que 3 PV donc ça passe tout seul).

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
12 octobre 2012 à 04:32:16

J'aurais pas dû lancer en Iron Man :hap:

Je suis bien avancé mais je suis déjà a 5 pays barré / 8 :hap:

Sérieux c'est impossible de maintenir les pays ... :(

Très très hard a gérer ce jeu :fou:

Puis c'est ultra short pour dév les technologie ... T'a jamais le temps de faire ce qu'il faut faire :-(

Zwane
Zwane
Niveau 7
12 octobre 2012 à 04:56:48

alors je viens de tester 2h en impossible iron man et comment dire ... c'est vraiment hardu , j'ai tenu les 2 1eres missions en perdant chaque fois un seul homme et des la premiere mission *difficile* je me suis fait eclater , bcp trop d'aliens a gerer , ils arrivent par pax de 5 et leur hp sont a 4 de base , bref ça s'annonce tres tres long avant d'arriver a le terminer en impossible :D

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
12 octobre 2012 à 05:00:22

Même en normal faut vraiment s'accrocher ! :fou:

Perso je crois que je peu déjà recommencer une partie :snif:

J'aurais pas dû commencer en Iron Man :snif:

Mon doc colonel :snif:

laborails
laborails
Niveau 6
12 octobre 2012 à 05:23:28

On peut changer la difficulté pendant la partie dans les options.

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
12 octobre 2012 à 05:34:58

Ouais mais c'est trop tard :snif:

Je suis trop loin dans le mauvais :noel:

Sinon je crois qu'après cette partie je vais faire le jeu en facile rien que pour me faire l'histoire ...

Ensuite je ferais le jeu en normal et ainsi de suite :hap:

Façon j'adore :bave:

Silmaria
Silmaria
Niveau 7
12 octobre 2012 à 05:49:33

Pour ceux qui n'ont pas faits leurs armes sur UFO : Enemy Unknown (le grand père de X-Com), sachez que X-Com est le genre de jeu qu'on trouve plus a notre époque, j'entends par la, le jeu que tu va devoirs recommencer SOUVENT pour trouver les routes et raccourcis qui rendrons ta partie gérable.
Perdre des parties ? Pfft, c'est la routine sur X-Com/UFO, faut pas en avoirs peur :p, par contre, en gagner une apres ça, croyez moi, vous allez en être fier, vous allez même ressentir une fierté comme jamais un jeu vous l'aura faite ressentir :p

Ce jeu reprends a 200% l'expression populaire que sont grand pere UFO reprenait a l'époque : "C'est en faisant des erreures qu'on apprends", vous allez être servis les bleus :p

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
13 octobre 2012 à 00:47:45

Tout à fait d'accord.
Nouzaut' trentenaires on aime ce genre de jeux old school qui rappelle notre jeunesse, où la difficulté était bien corsée ce qui procurait un sentiment d'accomplissement quand on y arrivait après plusieurs échecs.
Dans un autre registre les jeux qui m'ont procuré ça sont la série des Souls (demon's Souls et Dark Souls).
Y'a pas à dire tout ce qui a été fait dans les années 90 et bien mieux que maintenant!

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:52:30

Ça c'est sûre. La difficulté de nos jours bboouuuhhh.

Le pire pour moi a été RIGAR sur NES. Holà infinissable , d'ailleurs il était impossible à finir faute à un bug.

gohabsgo1981
gohabsgo1981
Niveau 10
13 octobre 2012 à 01:52:49

Tant mieux si c'est difficile trop de compagnie maintenant offre des difficultés minables. Je me rappelle du temps de XCOM sur PS1 c'était très dure également. Je n'ai même jamais d'ailleurs fini le jeu parce que je recommencais tout le temps...

Mais je n'ai que de beau souvenir

J'espère en avoir autant avec ce jeu

La vidéo du moment