CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assetto VS IRacing

-Gems-
-Gems-
Niveau 2
10 décembre 2013 à 15:17:11

y'en a t il parmi vous qui sont des joueurs réguliers d'iracing, des vrais, pas des mecs qui ont joué 10 min puis qui ont abandonné et qui pourraient donner un avis constructif sur ces 2 jeux, du style, la physique est plus réaliste sur l'un ou l'autre, la sensation du poids de la voiture etc.. Je précise que je ne cherche pas à comparer les 2 c'est juste pour avoir un point de vue, ayant joué à iracing pour voir si les jeux sont forts semblables ou si assetto corsa et meilleur ou moins bien.

Merci d'avance.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
10 décembre 2013 à 17:37:53

Je vote Assetto ( sans avoir aucun des deux ) car la politique de financement de iRacing ne me plait pas. Je trouve ça honteux :(

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
10 décembre 2013 à 19:23:29

un abonnement c'est un peu abusé.

le mec qui aime le sport auto mais qui joue pas souvent par manque de temps doit ce trainer un abo a la con ? serieux.

asseto corsa en tout cas a un gameplay magnifique

christo35
christo35
Niveau 5
10 décembre 2013 à 19:56:35

En tant qu'ancien sur iracing pendant quelques mois, effectivement il faut jouer beaucoup pour amortir l'abonnement. Récemment arrivé sur assetto je trouve déjà qu'en terme de sensations ce dernier est loin devant. Les bruits moteur sont aussi mieux retranscrits.
Concernant le comportement, difficile de voir une grande différence les 2 simulations étant assez exigeantes. Par contre assetto est mieux optimisé et est moins gourmand au niveau puissance graphique.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
10 décembre 2013 à 20:02:04

iRacing doit être plus beau aussi :ok: Et il a de l'IA, ce qui explique les ressources demandées :oui: Enfin je pense !

Les bruits de moteur ont l'air sourd dans Assetto, ça me dérange un peu, mais faudrait y jouer pour etre sur :oui:
Je suis un mauvais exemple.

christo35
christo35
Niveau 5
10 décembre 2013 à 23:43:15

Pour avoir joué aux deux, je peux confirmer que les sons ne sont pas étouffés dans assetto, bien au contraire ça "respire" !!.
Après je suis curieux de voir ce que ça va donner quand on aura une IA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 02:20:29

Ce que je vais dire ne concerne pas iRacing mais peut être que ça te parlera un peu quand même si tu connais rFactor2.

Apparemment, Assetto semble mettre (presque...) tout le monde d'accord sur son excellente physique, débutants comme gros sim racer.

D'après ce que j'ai lu sur le forum steam, une poignée d'habitués de rFactor2 reprochent à Assetto un petit manque de sensations du FFB.

En retour, l'argument des devs (enfin ça doit être un attaché ou autre qui parle en leur nom, je ne sais pas trop) est qu'ils cherchent à retranscrire uniquement les sensations du volant pour coller à la réalité, comme si finalement le seul point de contact avec la voiture seraient les mains, sans siège ni plancher.

En gros, ils ne disent pas que rFactor2 a mal fait son boulot mais que c'est une question de point de vu pour représenter le ffb d'une manière réaliste.

Il me semble avoir lu ensuite, toujours sur le forum steam, que les devs mettront plus tard dans la version définitive une option on/off qui exagère les sensations du FFB pour satisfaire tout le monde.

Qui a raison ou tort, je ne sais pas, mais voilà ce qu'il se dit si je n'ai pas tout compris de travers... Le mieux étant d'avoir toutes les simu pour s'amuser...

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
11 décembre 2013 à 19:06:51

N'empêche je sais toujours pas si AC est au niveau de LFS en terme de physique :o))

-Gems-
-Gems-
Niveau 2
11 décembre 2013 à 23:28:23

Merci pour ces infos intéressantes, même si certains m'ont donné leur avis sur la politique d'iracing ^^ j'avoue que c'est assez lourd financièrement mais bon, on le sait avant d'acheter l'abo et si on décide de le prendre, c'est qu'on en a une réelle envie, moi j'y ai joué pdt 3 mois et j'étais arrivé classe B en 1 mois je crois. Bon, je n'ai jamais piloté de McLaren en vrai mais je trouvais que les voitures avaient un réel manque de grip. Je n'ai jamais joué a RF 2 mais je joue souvent au 1, sur enduracer et j'avoue qu'un iracing avec la physique d'un rfactor, ça pourrait le faire.. Enfin tout ça pour dire que je le prendrai probablement pour l'essayer.

Merci.

-Gems-
-Gems-
Niveau 2
11 décembre 2013 à 23:43:30

Sinon daminator, y a pas d'ia sur iracing, que des humains, qui ont bien souvent, le QI de certaines IA mais bon.. Je peux comprendre que tu trouve ça honteux le système d'abo, mais il est constamment actif et faut bien payer les mecs qui bossent dessus.. mais j'ai quitté pour cette même raison, chaque semaine, tu dois payer pour avoir le nouveau circuit, que tu gardes "à vie" mais faut payer pour l'avoir et ça revient cher.. Donc oue ils abusent vmt mais ça reste un débat qui finira jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2013 à 01:14:00

Ah oui ? Il y a l'abonnement classique et en plus il faut acheter les circuits ??

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
12 décembre 2013 à 18:02:31

-Gems-, ah bah merci de me l'apprendre alors, je croyais que c'était des IA et/ou des humains :o))
C'était que des humains en fait, d'accord :o))

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 18:51:22

"Honteux", qu'est-ce qui faut pas lire...

Dans la vie rien n'est gratuit on peu pas tout avoir.

Iracing est cher mais il y a plusieurs grosse raisons à cela.

Premièrement c'est la seul simu au monde pour l'instant a proposé des circuits scanné au laser donc on à une piste qui est reproduite en jeux 100% exacte à la réalité la moindre bosse même de quelque millimètre près est reproduite ingame conformément à la réalité.

Voila ce que cela donne en video:
http://www.youtube.com/watch?v=IcqLEIE8MBk

Photos:
https://www.google.com/search?q=Iracing+laser+scanning&client=firefox-a&hs=KkB&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ZfOpUs2bOOuA7QbdkICgAg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1752&bih=1115

Alors que les devs de toute les autres simus eux prennent juste des photos couplé à des données GPS et essayent ensuite de repoduire le circuit en 3D ce qui est énormément différent.

Turn 10/Forza par example
http://www.youtube.com/watch?v=55A5_BLeJGg

Et pour les voitures il en va de même. Dernièrement ils ont pris un contrat avec RUF pour reproduire la RT12 in-game et bien sa fait déjà plus de 8 mois qu'ils sont en développement juste pour la faire.

Car quand la physique d'un model doit être produit, elle aussi entièrement refaite pour chaque véhicule individuellement. Ils ont aussi acces au dit véhicule par contrat comme je l'ai dit plus haut, pour enregistre les sons la teste sur circuit reproduire sont intérieur etc...

Pour la physique ils ne partent pas d'une seule et même base en faisant un banal ctrl+c ctrl+v et en changeant juste quelques données pour ensuite avoir l'impression de piloté une nouvelle voiture comme le font leurs concurrents.

Et pour terminer, on à la gestions des serveurs car Iracing est une simu 100% online avec donc des milliers de joueurs à répartir à chaque Course/Qualif/Pratice et comme tout le monde le sait un serveur c'est pas gratuit.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
12 décembre 2013 à 19:09:27

-anonimo-, qu'est ce qu'on en a a s'couer de la piste au laser ?
A quoi bon payer des centaines d'euro pour un peu d'apparence ?

C'est comme les couillons qui achètent des Ferrari 458 a 200'000 boules alors qu'une Corvette C6 Z06 a 85'000 boules propose aussi bien, juste les fioritures en moins ...
Ou acheter une Audi S3 alors qu'une Megane III RS marche bien mieux pour moins chere :(

Refuser un produit car c'est trop cher pour ce qu'on juge utile, ce n'est pas ce que j'appelle honteux.

Si tu veux payer cher vas y, je t'en prie, mais ne critique pas ceux qui jouent occasionnellement a un jeu et qui se foutent de certains détails a la gomme :honte:

"qu'est-ce qui faut pas lire" pour citer ce qu'a dit un jour un type ...

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 19:11:07

Pour Assetto Corsa vu qu'il est sur Steam je dl maintenant pour vous dire ce que j'en pense.

Mais vu toutes les vidéos qui me sont passé sous le nez, sa m'as l'air d'être très bon et donc certainement au niveau Iracing en terme de physique.

Il faut savoir que les devs derrière, sont ni plus ni moins ceux qui nous avaient produit le fabuleux "NetKarPro" une simulation vraiment très poussé.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 19:17:19

C'est PAS une question d'apparence qu'en on parle de simulation sinon bha autant aller jouer a Need For Speed...

Le but d'une simu c'est de reproduire le plus fidèlement possible la réalité au niveau physique.

Et je peux te dire que piloté sur un circuit scané n'as strictement rien a voir en terme de sensation que sur un circuit modelé au bon vouloir et à l'apréciation des devs via des photos.

Et faut pas ce sentir blesser, j'expliquais juste le "pourquoi" du cout en plus que l'on as avec Iracing par rapport au autres.

Comme je l'ai dit rien est gratuit, si on veut avoir une simu pointu qui reflète au plus près la réalité. :ok:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 19:21:52

Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais moi je trouve ça pas honteux quand l'on voit ce qu'il proposent derrière, c'est certes cher et ça je le reconnait, mais il y a des raisons.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
12 décembre 2013 à 19:34:49

Bah alors pourquoi le simulateur de conduite présent a Lyon n'a pas de circuit existant ?
C'est pourtant un des meilleurs simulateurs existants sur terre :ok:

Le ressentit de la conduite passe par la physique de la voiture, que le circuit soit pas identique a la miette près changera pas grand chose :non:

Tout a un prix je veux bien, mais un rapport qualité prix surtout :ok: Assetto Corsa offre un rapport qui semble il est excellent, par contre iRacing, a 1000€ les 5 ans de jeux ... Caca, alors que la 35€ a vie, c'est un autre monde :oui:

Et l'abonement, je suis sur qu'ils pourraient l'enlever :ok: Si le jeu est si bon qu'on le dit, je t'assure que beaucoup l'achèteraient, et la l'abonement en rebute beaucoup, moi le premier. Pourtant je m'intéressais un peu au jeu au début, pour finalement le délaisser completement a la vue de cette politique de financement :(

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 19:47:10

Tu dit n'importe quoi et c'est quoi ses arguments "caca"?

Quand tu passe sur une bosse débris etc tu le ressent directement dans la direction.

Toute l’hydraulique de la voiture bouge à chaque moment, si t'as piste est un billard comme dans un Gran Turismo le ressentie n'as alors plus rien à voir...

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 19:54:09

Voila un circuit qui "bouge" pour donner un example.

http://www.youtube.com/watch?v=gCine-Qff0k

Regarde via le cockpit comment tout le train avant ce déplace sur chaque bosse et déniveler du circuit, l'on peu voir que sa influe directement dans le pilotage via les réaction du gars qui est au volant derrière.

La vidéo du moment