CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assetto VS IRacing

Esca31
Esca31
Niveau 3
14 décembre 2013 à 15:35:46

Daminator, tu parle beaucoup pour quelqu'un qui n'a même pas le jeux.

Et quand je lis tes post a droite et a gauche, je peut t'assure que je me roule par terre, vraiment.

Tu ma fait rire, c'est l'essentiel, continue tu est génial !
Merci de rendre mes journée encore plus drôle qu'elle ne le sont.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:54:31

@eppoxy

Ouais c'est qu'une beta et ça ne peut que s'améliorer, c'est comme les modèles physique aussi certain sont criant de vérité, (la M3 E30 est tout simplement fabuleuse on s'y croirait vraiment, m'a préférer pour l’instant) quand d'autres font un peu plus fantaisistes mais tout de même restent correct.

En tout les cas je regrette surement pas la trentaine d'euros que j'y ai investi, vu que j'y joue pas mal depuis 2 jours, même si il manque encore des features basique comme le multi, l'ia, les effets météo etc.

Je sais que sa viendra avec le temps, ce sont des devs sérieux vu qu'ils ont pondu NetKarPro et KartRacingPro.

benua
benua
Niveau 5
14 décembre 2013 à 16:51:57

et moi pour info je joue avec g27 + oculus je vous raconte pas l'immersion de malade :-p

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
14 décembre 2013 à 17:15:31

Esca31 , si j'égaye tes journées, c'est cool. Si tu rigole a mes posts, c'est soit que tu ne les comprend pas, soit que t'as un appriori sur moi, soit autre chose. Mais a vrai dire ce n'est pas un problème.

Je parle beaucoup ... Ouais, j'ai au moins le mérite de faire vivre un peu ce forum avec mes interventions, elles te plaisent peut être pas, mais au moins je fais partie de la liste des gens qui postent leur avis :ok:

Faudra quand même me dire là où je te fais sourire ... Car la ... Je vois pas !

Esca31
Esca31
Niveau 3
14 décembre 2013 à 17:54:41

Ton avis sur un jeux que tu ne possède pas, et surtout tu raconte des conneries monumentale (la comparaison F458/Corvette ma bien fait rire), mais bon, j'ai pas envie de perdre mon temps a argumenter et a débattre avec toi.

Continue de me faire rire, c'est l'essentiel ;)

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
14 décembre 2013 à 18:04:49

------
(la comparaison F458/Corvette ma bien fait rire)
------

J'avais dit quoi ? Car je pourrai certainement approfondir un poil le sujet pour que tu comprennes bien le fond de ma pensée :ok:

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
14 décembre 2013 à 21:47:07

Pour ma part j'ai joué à pas mal de simulation de voiture et j'étais webmaster pendant 2 ans d'une communauté sur RFACTOR à l'époque.

Concernant IRACING moi j'ai adoré l'aspect compétition et la propreté des courses online. On peut pas le renier le fait de devoir rouler propre pour gagner des points change totalement les courses.

Par contre la politique du $ ou tu dois payer pour t'acheter tel ou tel voiture et tel ou tel circuit c'est tout simplement inacceptable.

J'ai dailleurs stoppé il me semble 1 mois après et sans regret.

Niveau comportement routier et sensation ça vol pas haut. Rfactor, gtr2 et gtr évolution sont supérieur.

Après asseto corsa je ne l'ai pas essayé j'ai vendu mon cockpit et mon volant depuis je n'ai rien pour l'essayer et pour l'instant il ne me donne pas envie.

Quand il y aurra du online et de vrai retour du jeu peut-être

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
14 décembre 2013 à 22:00:46

C'est ton avis, moi je trouve pas du tout surtout qu’après 1 mois de jeux sa fait une peu court.

Toute les simus que tu as cité que les ait faient et aucunes m'as donné les sensation qu'Iracing m'a procuré et je fait de la simu depuis 98 sur GPL.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
14 décembre 2013 à 22:17:45

Quand on voit les vidéo de ses gars là:

http://www.youtube.com/user/shupop?feature=watch

http://www.youtube.com/channel/UCxKEza5NjrPFKEnPdsNfA8A

Je vois pas comment on peux dire que "sa vole pas haut".

T'as du faire surement 3 tours de Pontiac Soltice et ou Legend Cars et penser qu'Iracing ce résumais à ça.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
14 décembre 2013 à 22:46:16

Tiens juste celle la prise sur la chaine de shupop ou l'on peu voir tout le travail requis de pilotage.

http://www.youtube.com/watch?v=48u4tkBTNRE&list=UUNTKifnwg3Wg4VtKCm8pnbg

Si on pourrait enlever tout le background de sa chambre on pourrait presque jurer qu'il pilote une vrai monoplace IRL.

Et je suis sur que celle la c'est même pas une de ses meilleur vidéos...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 05:32:42

Vivement l'arrivée de l'oculus, de l'infinity eye et tout ceux qui suivront si le phénomène prend... Un rêve de gosse :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 06:28:21

Anonimo > Sur ta dernière vidéo, il lui fait quoi son fanatec à 2:05..? :doute:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
15 décembre 2013 à 17:05:24

J'ai chercher et c'est un T500Rs modé, je pense qu'il vérifie l'attache entre le volant et la base. Après c'est qu'une supposition vu que j'ai malheureusement pas ce volant chez moi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 13:47:55

Oook j'avais vraiment pas reconnu le T500rs...

Sinon, vous vous y connaissez un peu en branchement pour un volant ? Je pense finalement me prendre un T500rs avec un pédalier clubsport V2, et je me demandais si pour relier les deux il faudra acheter un adaptateur en plus, sachant je ne trouve pas l'info de ce qu'il faut faire sur le site de fanatec...

Merciiii !

ours79
ours79
Niveau 4
16 décembre 2013 à 16:54:44

bonjour,
mon pitit avis l'air de rien.

Assetto corsa est prometteur, bonne gestion de la voiture, tres jolie, a suivre de tres pret voir de TRES TRES PRET.

Iracing, Bah !! que dire a part que l'on a l'impression de reellement conduire une voiture. (pour moi la meilleur jouabilite auto)
moyennement beau, cher si l'on veut tout et tout de suite, trop dirigiste (+ et -).

je voudrai la jouabilite d'Iracing + courses propres et le meme genre de systeme qu'Rfactor ou Gtr2 (des courses tout le temps quoi)

benjihunter
benjihunter
Niveau 7
19 décembre 2013 à 00:07:19

"iRacing doit être plus beau aussi :ok: Et il a de l'IA, ce qui explique les ressources demandées :oui: Enfin je pense ! "

Je me suis bien marré.

Pas d'IA dans iracing, il n'y en a jamais eu. Et graphiquement, Assetto est à des années-lumières devant...

benjihunter
benjihunter
Niveau 7
19 décembre 2013 à 00:09:29

Un autre post de l'ami Dominator :
"Bah alors pourquoi le simulateur de conduite présent a Lyon n'a pas de circuit existant ?
C'est pourtant un des meilleurs simulateurs existants sur terre"

Le simulateur lyonnais, Iway, c'est objectivement une vaste blague. Ok t'as l'immersion d'être dans un vrai cockpit, la combi et tout, mais au niveau du moteur physique comme du moteur graphique, ce "simu" vaut pas un cachou.

levincem
levincem
Niveau 3
20 décembre 2013 à 10:34:04

Pas pour dénigrer IRacing, que je n'ai jamais testé pour cause de "trop cher et pas de démo disponible", mais sur Assetto Corsa, Les circuits sont aussi scannées au laser.. L'écart de prix ne vient donc pas de la :
http://www.assettocorsa.net/features/

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 18:14:05

C'est bien de vouloir lire ce que l'on veut, mais je l'ai déjà dit si il n'y avait que ça...

Car il y à aussi toute la gestion des serveurs pour des milliers de pilotes à gérer H24 7/7, plus les modèles physiques des voitures pondu à l'unité la Ruf RT12 annoncé février et toujours pas sorti pour cause de peaufinage du modèle physique.

De plus comme je l'ai exprimer auparavant l'on ne sait pas grand chose du niveau de précision du scaning des circuits sur Assetto Corsa, je suis même aller voir personnelement sur le forum officiel pour en savoir plus mais rien trouvé de conséquent.

Le feeling est vraiment bon et ça je ne le dénigre pas mais on est toujours pas au même niveau que sur Iracing je trouve, d'ailleurs n'importe qui à piloté pendant plusieurs années dessus le ressent tout de suite.

Sans quoi, je suis entièrement d'accord avec benjihunter c'est d'ailleurs la seul chose que l'on peu vraiment affirmé sur Asseto c'est que en terme graphique et sonore Asseto Corsa est vraiment loin devant par rapport à Iracing.

Les effet de lumières, les cockpits, les détail de l'herbe en bordure de circuits, les bruitages des moteurs et les effets sonores comme les bruits des gravillons quand l'on sort du bac à sable après une erreur de pilotage sont vraiment saisissant.

Après pour la physique je dirait qu'on ce rapproche à 80% d'Iracing ce qui est vraiment, mais vraiment pas mal surtout pour un jeux à une trentaine d'euros si on compare et en béta. :-)))

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 18:46:31

A propos du Iway à Lyon, j'ai cherché... Mais en fait, c'est du Rfactor LOL!

Je me marre, mais pas parceque c'est mauvais, bien au contraire; Rfactor quand même, y'a rien à redire.

Mais pour les prix... :ouch:
http://shop.i-way-world.com/bons-plans.html

60euros pour faire 5 minutes de Rfactor alors que l'on peu fait ça gratuitement chez soi et après on vient parler d'Iracing... :rire2:

Et puis on voit biens les limites de leur simu sur cette vidéo là :pf:

http://www.youtube.com/watch?v=WTNfv5PsPAA

Les gars ce sont même pas foulé à trouver les meilleur mods et tracés au niveau physique alors que c'est la force même de Rfactor (ou faiblesse si l'on cherche pas)...