euh juste comme ca, une journee circuit, c'est environ 200€ l'inscription voir plus selon le circuit.
selin le nombre de tours, il faut prevoir le carburant, un changement de plaquettes, 4 pneus.
on peut faire de la piste, mais si on est mecano, ca revient facilement a plus de 1000€ par sortie pour une simple voiture.
sans compter que faire de la piste, ca va user d'autres pieces un peu plus, et qu'a la moindre sortie de piste, il y a un risque de casse en plus sans compter les impacts de gravillons en plus sur toute la carrosserie.
( et si tu casses ta voiture sur piste, les degats ne sont pas prit en compte pas l'assurance sauf assurance speciale en plus de l assurance normale )
donc quand je vois des personnes critiquer un simulateur, et qui revent d'acheter une voiture de plus de 10 ans pour faire de la piste ( une simple 206 s16 a 5000€ suffit ), redescendez sur terre.
car deja il y a l'achat de la voiture, l'assurance de celle ci, l'entretien, le stockage ( tout le monde ne vit pas dans une maison avec un garage pour 3 voitures ... ), la logistique, les connaissances mecaniques etc etc.
il faut compter je pense un bon billet de 10.000€ pour acheter tout le mecessaire la premiere annee ( je compte 5000€ pour la voiture, equipement du pilote, logistique etc etc ) et plusieurs milliers d'euros par an pour une dizaines de sortie sur circuit.
je pense qu'il faut arreter de rever et redescendre sur terre.