CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assetto VS IRacing

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
21 décembre 2013 à 19:35:41

http://www.youtube.com/watch?v=5JRNpeb4NKc

Sauf que chez toi t'es pas assis dans une F1, t'as pas des verrins partout, et t'as pas un volant a plus de 1000€ avec une puissance et une précision exceptionnelle :ok:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 19:49:15

Seulement un cockpit tu peu te le faire a partir de 500 à 1500e avec triple ecran et tout le trallala...

Même les vérins c'est faisable chez soi.

http://www.frex.com/gp/

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 20:31:58

Du Iway chez soi:
http://www.youtube.com/watch?v=jDm2-7IKd8s

Et comme on dit: "pour faire d’une pierre deux coups" comparez avec la vidéo que j'ai mis en bas de 1er page, oui c'est Bathurst en Australie le fameux circuit qui "bouge" et voyez la différence entre Iracing qui propose un circuit scané laser avec une physique poussé et Rfactor circuit non scané avec une physique asser délirante mais tout de même asser sympa en sensations. :)

Et maintenant imaginez si vous auriez ses mêmes vérins mais sous Iracing...

A Monsieur "Gsxr" si tu nous regardes. :hap: :-)))

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
21 décembre 2013 à 20:54:04

-anonimo- , non mais t'es dans une F1, un vrai cockpit ... ça coute un certain prix ce genre de saloperie mine de rien :ok:

C'est faisable chez soit, a plus de 4000€ ouais ... faut avoir envie :(

C'est cher certes, mais je trouve pas ça abusé quand même. Car si tu veux essayer un jeu de course un jour, mieux vaux payer 60€ que payer 4000€ pour faire l'installation chez soit pour y jouer un soir :(
Comme aller faire du Karting ... Tu peux acheter un 100cc a 1500€ et l'ammener a une piste. Mais si c'est pour faire du karting une fois par an, c'est pas super rentable :o))

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 21:05:08

Là chuis d'accord avec toi c'est un investissement qui peut revenir très cher.

Après tout est relatif, pour quelqu'un qui veut faire de la compète en amateur (ce qui est le rêve de pas mal de monde pour ceux qui touche à la simu pur et dur comme l'on peu voir sur cette chaine, qui est une des meilleur en course de cotes amateur sur youtube). http://www.youtube.com/user/MPZRACEVIDEO

Et bien sa revient tout de même beaucoup moins cher de faire du virtuel, et avec des sensations très proches si on veut vraiment y mettre les moyens et sans risques.

Après pour quelqu'un qui veut faire faire juste 3/4 tours de piste par semaine là sa vaut vraiment pas le coup ça c'est sur...

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 21:10:00

C'est du minimum 10000 euros et en prenant des vielles caisses genre comme une Golf Gti Mk2 préparé course et quand on est au smic c'est dur :snif:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 21:30:42

A propos de course en amateur une des meilleurs que j'avais trouvé sur Youtube il y as quelques années.

http://www.youtube.com/watch?v=pP05SiUhblM&feature=youtu.be

Mazda Miata et ou Mx5 sur Laguna Seca avec du Guns n' Roses puis du Queen en intro :)

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
22 décembre 2013 à 10:11:15

A 10'000€ le dispositif de simu, faut pas être passionné, faut être claqué de thune :(

Tu prends ça : http://www.leboncoin.fr/vvoitures/571874668.htm?ca=10_s
Et avec le reste il te reste encore largement assez pour te louer une piste quelques fois, te payer quelques pneu et faire le plein quand t'en a besoin :ok:

Après je comprend que certain fassent un simulateur chez eux, mais autant essayer de toucher du vrai tans qu'a faire :o))
Même si y'a risque d'accrochage, casse moteur, détérioration de pièces en tout genre, c'est quand même un autre monde.

Je sais que pour ma part, ce sera playseat et volant haut de gamme si je peux me le permettre plus tard, mais jamais je ne mettrai plus de sous la dedans :) Avec en parallèle une vraie voiture avec 1 ou 2 sorties piste par an :oui:
On verra en temps voulu :)

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 décembre 2013 à 13:47:03

Quand je dit 10K euros c'est le cout d'une voiture d'occas prépa correct minimum, pas de la simu lol...

Et t'as Nissan sur "le bon coin" à ce prix là et au vu des photos elle doit être dans un sale état...

Ça c'est pas 4000e http://www.youtube.com/watch?v=FgsguJDeFRI
http://www.youtube.com/watch?v=m_-_JG0O4bY&feature=player_detailpage#t=41

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 décembre 2013 à 14:03:38

Tien même cette vielle 325 E30 sa à pu être donner à la retapé au vue des performances :)

http://www.youtube.com/watch?v=cFeiMKsDpcE

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
22 décembre 2013 à 14:06:03

Non mais la c'est des voitures super préparées ... Comme tapper dans une Lancia Delta HF Integrale, Audi Quattro S1, Renault 5 Turbo ou Peugeot 205 T16 ...

Pour t'amuser t'as pas besoin de ça, une simple Nissan Silvia, genre S13 ou S14 tu t'amuses comme un fou avec. Faut juste pas en acheter complètement rincée, mais mine de rien c'est solide ces saletés :o))

Une bonne voiture n'a pas forcément un look parfait, c'est pas la que ça se joue. Les S13 c'est moche et vieux, mais ça marche super bien, c'est ça qui compte :oui:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 décembre 2013 à 14:20:02

Chuis désoler mais une Golf 2 GTi une Honda Civic ou une 325 E30 (et en plus même pas une M3...) sont des caisses courante de rue vielle de plus vingt ans voir trentes, rien avoir avec des mythes comme la 205 T16 produite à 200 examplaires ou une Quatro...

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 décembre 2013 à 14:29:49

Parceque si c'est pour faire 3 tours de pistes sur un circuit louer à l'heure le dimanche avec une voiture d'occas ou t'as juste rabaisser les suspensions et payer un nouveau train de pneu c'est pas ce que j'appelle faire de la course en amateur.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:00:03

Tiens exemple extrême une vielle "Trabant" avec moteur d'origine et une bonne prépa, c'est sur sa reste un vaux, mais le gars arrive quand même à bouffer une M3 sur piste.

http://www.youtube.com/watch?v=lCDJngP9Sdc

Voila de l'esprit pur amateur et compétitif. Et bien même ça c'est pas n'importe qui peut ce le payer pourtant une Trabant sa vaut pas un clou...

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:12:50

Mais ta Golf elle est bien gentille, mais y'a du boulot et du fric derrière ...
Au final elle te coutera le prix d'une Ford RS200 :peur:

Et tu sais, aller sur piste ne demande pas d'avoir une prépa de malade ... Même en Ibiza Cupra ou Punto Abarth SS avec un ESP non déconnectable, que 180ch, un chassis loin de la concurrence et des perfs assez moyennes pour le segment, c'est bien plus magique que sur un jeu :ok:

Alors après si t'as une Clio 3 RS2 Cup, tu bascule dans un autre monde, et ce avec ta voiture que tu conduis au quotidien :oui:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:27:41

Ouais mais quand tu voit que ça, c'est juste de l'amateur où l'on est très loin des courses de régional GT3 en Porsche Cup ou juste de la Formule 3, sa fait réfléchir. Si t'as pas 10000 boules et bien tu fait pas grand chose, même du Karting de compète peu revenir très cher à l'année, alors que c'est la base même de tout ce qui touche à la course auto.

[Jeisen]
[Jeisen]
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:43:42

euh juste comme ca, une journee circuit, c'est environ 200€ l'inscription voir plus selon le circuit.
selin le nombre de tours, il faut prevoir le carburant, un changement de plaquettes, 4 pneus.
on peut faire de la piste, mais si on est mecano, ca revient facilement a plus de 1000€ par sortie pour une simple voiture.
sans compter que faire de la piste, ca va user d'autres pieces un peu plus, et qu'a la moindre sortie de piste, il y a un risque de casse en plus sans compter les impacts de gravillons en plus sur toute la carrosserie.
( et si tu casses ta voiture sur piste, les degats ne sont pas prit en compte pas l'assurance sauf assurance speciale en plus de l assurance normale )

donc quand je vois des personnes critiquer un simulateur, et qui revent d'acheter une voiture de plus de 10 ans pour faire de la piste ( une simple 206 s16 a 5000€ suffit ), redescendez sur terre.

car deja il y a l'achat de la voiture, l'assurance de celle ci, l'entretien, le stockage ( tout le monde ne vit pas dans une maison avec un garage pour 3 voitures ... ), la logistique, les connaissances mecaniques etc etc.
il faut compter je pense un bon billet de 10.000€ pour acheter tout le mecessaire la premiere annee ( je compte 5000€ pour la voiture, equipement du pilote, logistique etc etc ) et plusieurs milliers d'euros par an pour une dizaines de sortie sur circuit.

je pense qu'il faut arreter de rever et redescendre sur terre.

[Jeisen]
[Jeisen]
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:46:48

en plus je parle de simple sorties circuit, avec des roulements pour tourner ( tu ne roules pas sur circuit quand toi tu as envie ), sans la moindre competition.
donc certes tu prends un gros pied a conduire ta voiture, mais tu ne te bats que contre ton temps.

mais bon, un jour, quand j'aurai la place, le temps et les connaissances mecanique, j'essayerai de faire des sorties circuits.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:59:00

Je ne parlais bien évidement pas de compétition ... Car même du vélo en compétition tu couteras une fortune :ok:

Juste une sortie entre ami deux fois par ans pour rigoler. C'est pas donné, mais c'est certainement fabuleux. J'y ai pas encore gouté car le projet "Changement de voiture" sera pas pour avant un an :peur:

Mais pour moi, il n'est pas nécessaire d'avoir une supercar préparation GT3 pour s'amuser :o)) Sa voiture de tout les jours peut amplement suffire si elle a un peu de pêche. Tu emmènes un ami en passager et je pense que pendant 6 tours tu t'amuses comme un gros gamin, tu massacres tes pneu, vide ton réservoir, fait fondre tes plaquette et risque de rentrer a dos de dépanneuse, mais tu t'en fout :o))

Après c'est un état d'esprit, certains préféreront tout mettre dans le vrai, d'autre tout dans les jeux video, d'autre moitié moitié, c'est variable.
Pour ma part, je préfère avoir une belle voiture dans la vraie vie plutot qu'un super simulateur chez moi :ok:

C'est mon ressentit !

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 décembre 2013 à 16:05:05

" mais bon, un jour, quand j'aurai la place, le temps et les connaissances mecanique, j'essayerai de faire des sorties circuits. "

Mon rêve aussi, mais comme tu dit faut redescendre sur terre pour ça que je me contente d'un Dfgt pour l'instant et pour plus tard surement un cockpit monté soi même pour limité encore plus les couts. :)

La vidéo du moment