CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assetto VS IRacing

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
22 décembre 2013 à 16:12:10

Playseat + volant + levier pour moi. Donc grosso modo 1000€. Pas plus, après c'est du gâchis.

Je fini d'abord mes études, travaillerai achèterai des bagnoles, normal :rouge: , et si ça se trouve, y'aura des idées plein la tête. Déménagement, construction de maison ... ça peut être tout et n'importe quoi.
Du coup on verra bien en temps voulu :oui:

Je veux une Corvette ... ça c'est mon destin, je l'achèterai coute que coute même si c'est pour la revendre le mois suivant pasque je peux pas assumer les frais derrière ... Donc je pense que je gaspillerai assez avec mes conneries, donc je vais tenter de pas gaspiller ailleurs :o))

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 décembre 2013 à 16:27:12

Tu voit gros, Corvette direct ^^ quand j'étais plus jeune dans les années 90, une banal Audi 80 me faisait kiffé :rouge:

Pour la Corvette, quelle type la Stingray, celles des années 90 début 2000, les nouvelles ou les plus anciennes années 50? :-p

Sans quoi en voiture de rêve la mienne c'est la R5 Maxi Turbo de Jean Ragnotti. :cute:

Tiens une Réplica fait à partir d'une R5Turbo de base
http://www.youtube.com/watch?v=ZwD2qTn5vNo

Et j'veux l'original, uh uh, ah si j'étais riche... :hap:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
22 décembre 2013 à 18:05:55

C6 Z06 :oui:
Ou C6 LS2/LS3/ZHZ/Grand Sport
Ou C7 ... Juste pas avant C6.
Mon idéal restant la C6 Z06 :bave:

Attention, car Jean Ragnotti faisait des 360° en R5, n'essaye pas de faire pareil, le résultat sera certainement moins joli :peur: Mais bon choix !

Esca31
Esca31
Niveau 3
22 décembre 2013 à 21:33:06

Bon, je vais perdre un peut de mon temps pour répondre a quelque idiotie.

daminator25650 :
<< Tu prends ça : http://www.leboncoin.fr/vvoitures/571874668.htm?ca=10_s
Et avec le reste il te reste encore largement assez pour te louer une piste quelques fois, te payer quelques pneu et faire le plein quand t'en a besoin >>

Alors cette RS13 je l'ai vu au Drift Challenge de muret, et je peut t’assurai que 4000€ il ce touche la raie, c'est une épave cette bagnole, et la qualité de la préparation est a ce rouler par terre, franchement.
--------------------------------------------------
-----------------------------

daminator25650 :
<< Après je comprend que certain fassent un simulateur chez eux, mais autant essayer de toucher du vrai tans qu'a faire :o))
Même si y'a risque d'accrochage, casse moteur, détérioration de pièces en tout genre, c'est quand même un autre monde. >>

Pour une fois qu'on est d'accords, claqué 10.000€ pour faire de la "simulation" est pour moi complétement con !
Avec 10.000€, par exemple, tu peut faire la cup TMG FT86 sur le Nordschleife (10 course sur le Nordschleife lors du championnat VLN, rien que ça), tu paye l'engagement de la voiture (1500€ l'année), la location de la voiture (5000€ l'année), et les frais de déplacement/logement sur place.
Les frais sont également proche de ce que t'offre Peugeot en volant 207/208.
Donc oui, avec 10.000€, tu peut faire une saison complète en circuit. (le Rallye coute plus chère par contre)

daminator25650 :
<< Pour t'amuser t'as pas besoin de ça, une simple Nissan Silvia, genre S13 ou S14 tu t'amuses comme un fou avec. Faut juste pas en acheter complètement rincée, mais mine de rien c'est solide ces saletés >>

Faut arrêter avec vos Silvia, car c'est juste de la merde.
Un pote a une RS13, avec un SR20, je peut t'assurer qu'il est vert et qu'il a qu'une envie c'est de changer, hormis le moteur qui est pas mal pour un 2.0L, le reste est a jeter, le châssis c'est une horreur, ça tourne pas, ça tien pas la route, ca sous-vire grave, et sa freine pas, sans parler de la boite qui est je pense la pire boite que j'ai vu depuis la Peugeot 106 ...
Donc oui, c'est Solide, et ça pousse, mais c'est tout.

Tu vas me dire : en drift c'est la meilleur
Et je te répondrais : Faux, c'est juste la plus facile a foutre en glisse, logique vu que ça glisse constamment vu comment le châssis est merdique, et que si tu te met pas par les portes, ça tourne pas.

Bref, si tu veut t'amuser sur circuit, que ce soit en Drift ou en Grip, prend une BMW, y a pas a dire c'est les meilleurs Qualité/Prix/Plaisir.
Tu peut tout faire avec une BMW, en plus ça coute rien en pièces/entretien et c'est des lego.
Tu prend par exemple une 325i e30, tu y met le pont et la transition d'un 750i, avec un petit swap d'un 6Cyl 3.2L de M3 e36/e46, et ta un missile de 1100kg, avec 300-340cv, avec un bon châssis qui peut faire aussi bien du time attack que du drift, pour un investissement inférieur a 6000€. (tester et approuvé par plusieurs collègue)

Vous oubliez également une chose fondamentale, pneu slick ou pneu de série ?
Rouler en pneu de Série sur un circuit, c'est faire 4 pneus en 30min, par contre rouler en pneu Slick c'est vriller sa caisse et rendre sa voiture épave en 30min, sauf si elle a un arceau avec une caisse entièrement soudée, et les pneus slick dure pas beaucoup plus longtemps que des pneus de série, et c'est genre 350€ le pneu en 205/55*14 pour des Michelin n20 !

Bref, vous imaginez très mal le cout du sport auto, même une petite session circuit peut couté très chère, même avec une pauvre cacahouète, car ta pauvre cacahouète tu vas la mettre épave sans même te vautré, tes rotule vont prendre chère, ta caisse risque de ce vriller, et tes silentbloc seront mort..

Pour info, quand on faisait du Rallye (un poils plus chère que le circuit, et encore si on compare au kilomètre parcouru, ça coute beaucoup moins chère de faire du rallye) avec une 106 16s top grA (18.000€, 880kg, 170cv elle marchait grave mais elle avait rien d'extraordinaire, elle était juste bien faite avec un châssis monstrueux), ça nous couté environ 100€ le Kilomètre, pour vous donnez une idée, une 306 Maxi coute 300€ le Km, et une 206WRC c'est proche des 1000€ le Kilomètre, sans compter que l'engagement sur un pauvre rallye national coute 800€.

En gros, ça nous coutais ~2000€ le week-end de course, avec une pauvre 106 16s, ce qui au total de 2 saison, dont 1 championnat de France complet, nous a couté 60.000€, sans inclure le prix d'achat de la voiture.
Et encore, je parle de ça c’était entre 2003 et 2005, depuis ça coute encore plus chère(essence/pneus).

Fin du HS mod pavé

Pour en revenir a la comparaison Iracing VS Assetto Corsa.
Ca fait 10ans que je roule en simracing, depuis Grand Prix Legend ( :coeur: ) et F1 Challenge 99-03, en passent par GTR1&2, rFactor, GTLegend, Race 07 .. ect en gros j'ai toucher a toute les simulation.
Iracing je l'ai tester pendant 15j gratos, et honnêtement ... j'ai eu envie de vomir.
Certes graphiquement pour l'époque c’était excellent, mais honnêtement, les physiques sont a ce rouler par terre.

Transfère de masse ? Connais pas
Freinage en appuis ? Ça bouge pas
Physique de pneu ? Connais pas (ils ont des pneus en plastique sur Iracing)

Iracing c'est une fausse simulation, le cul entre de chaise, genre une simulation tout public, Plug&Play, casualisé a mort et arcade, qui ce veut réaliste ? (WTF !)

Ce jeux ce vendrai comme un jeux de bagnole tout public quelconque, je n'aurai rien contre, mais vendre ce truc comme une "Simulation next-gen", désolé mais non, avec les proto/monoplace ce jeux te montre a quel point il peut devenir comique.

La seule chose sur laquelle Iracing est pour moi excellent, c'est tout ce qui touche le sport auto américain : les Ovals (Nascar, indycar, et encore les Indy sont drôle au niveau physique)

Franchement, si quelqu'un viens me demander quel jeux prendre pour faire du Nascar, alors la sans hésitation je lui dit d'aller sur Iracing, si par contre il me demande un jeux bien réaliste, avec une bonne variété de bagnole, alors je lui dirais d'aller sur le préhistorique rFactor, ou alors de ce tourner vers l'avenir : Assetto Corsa.

Esca31
Esca31
Niveau 3
22 décembre 2013 à 21:44:40

Je fait un double poste pour rajouté le test d'Assetto Corsa que j'avais poster sur quelque forum :

Pour commencer, je roule avec un G25, freinage pied gauche (pédale d'embrayage comme pédale de frein, car la pédale de frein est morte), avec le Shifter en Séquentielle.

Ensuite mon avis sur les autres Simulation que j'ai tester, inutile de précisé qu'il sont TOUS en phase de bêta :
- rF2 : une bouse absolut, seule la physique des pneu est intéressante, mais les menus sont horrible, les sons n'ont rien de mieux que rF1, et les graphisme ... omg, bon en gors c'est un rF1, mais sans les pneu en plastique.
- Pcars : Hormis les graphisme magnifique (qui me font tourné a 20fps), je n'aime pas du tout, je le trouve vraiment trop arcade, et je n'arrive pas a prendre du plaisir avec les bagnole, fade est le premier mots qui me vient a l'esprit quand je pense a Pcars.
- R3E : La meilleur simulation "next gen" a ce jour pour moi, les physiques sont vraiment excellente, le FFB (après 5h de réglage) est plutôt pas mal du tout, et l'immersion est excellente avec de beau graphisme et le tout est très bien optimiser (putain ce son ... CE SOONNN, a chaque fois que je démarre la M635CSI j'en ai le mât qui ce dresse), cependant, la méthode jeux F2P qui coute plus chere que 3 jeux payant fait mal aux derche, faut compté plus de 100€ pour tout avoir ... malheureusement c'est le seul défaut du jeux.

Voila, ça vous aidera a situer mes gouts.

Venons en a Assetto Corsa :

Menu : Un des défauts majeurs du jeux

Les Menus sont jolie, mais vraiment mal foutu et pas du tout intuitif, par exemple la 1er fois qu'on le lance, on a des Logo partout, et quand on passe la sourie dessus, le jeux nous dit pas ce que c'est (corriger depuis la v0.2), on doit ouvrir le menu pour savoir de quoi il s’agit, ce n'est qu'un exemple, mais tout le menu est comme ça.

Graphisme : Jolie, pas transcendant, mais bien optimisé

Les graphisme sont vraiment sympas, je regrette juste qu'il n'y est pas plus de réglage disponible, comme par exemple la qualité des voiture, on ne peut régler que L'aliasing, le filtrage de texture, l’environnement, les ombres, les reflets, et le motion blur/HDR.
Pas de réglage de nombre de véhicule affiché, pas de réglage des opposant ou de ta propre voiture, pas de réglage des effets de fumé, lumière, météo .. ect
Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas une grosse machine, ça peux faire mal, mais heureusement il est bien optimisé.

Physique : Bien, mais pas révolutionnaire

Les physique sont cohérente, et bien faite, le transfère de masse, les choc contre les vibreur, le centre de gravité de la bagnole, les freinages, c'est vraiment bien foutu est très agréable si on prend bien le temps de régler sont volant (ce qui n'est pas facile).
Le seul défaut que j'ai a dire sur les physiques ce sont les pneus, elle sont pas horrible comme sur rFactor 1, mais elle ne sont pas aussi bien faite que dans rFactor 2, ou meme R3E, mais ça reste convenable.

En générale, les voitures sont facile a conduire, mais c'est plutôt bon signe, car c'est le cas dans la réalité, ça n'existe plus les voiture difficile a maitrisé comme dans les années 70-80-90.
Faire Drift avec une M3 e92, ou conduire vite avec une F458 Italia, n'importe quel guignole peut le faire avec ce genre de bagnole, et même faire du Drift, aller faire un tour sur Youtube, des vidéo de Jacky qui ce prennent pour Prost en train de drifter avec sa M3, il y en a plein.
Bref, Facile ne veut pas dire irréaliste, ou arcade.

Les Sons : Le gros point faible du jeux

Le effet des son moteur sont plutôt pas mal (le rupteur ou les retour de flamme par exemple), par contre aucune réverbération, et un son moteur de base qui n'est pas extraordinaire sur certaine bagnole (notamment la M3 e92), on dirait que le mec qui c'est occuper du son, ce faisait tapé sur les doigts par le voisin car il faisait trop de bruit.
Les dév on déjà dit qu'ils étaient loin d’être fini, donc j’espère qu'il vont vraiment amélioré ce point, car pour l'instant R3E leur met une branler monumentale sur ce point.

Bilan : Du potentiel

Le jeux a de très bonne base, vraiment il peut devenir le successeur de rFactor 1 surtout que le modding arrive en force, mais même rFactor 1 avait de gros défaut, et j'ai l'impression que Assetto Corsa a le même : les Pneus.

Note : 8/10
(R3E - 9/10; Pcars - 5/10; rF2 - 2/10; Iracing - 2/10)

tom94430
tom94430
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:25:50

Je suis OK pour tout, SAUF R3E !

Graphiquement c'est très fade, propre mais fade, bien moins réussi, selon, que AC.

Le Sons est pas mal, mais AC est encore devant.

Mais là ou je suis pas d'accord :
La physique ne me plait pas du tout, quand on conduit un R8 GT3, on aimerai pouvoir mettre les gazs, or c'est pas le cas, c'est très mou et sans saveur.

Le seul truc ou je m'amuse beaucoup c'est la course de cote avec la BMW, là je l'avoue, c'est super agréable.

Et puis le principe de F2P est dégelasse, perso j'attend les event pour pouvoir tester les voitures et circuits, sinon c'est une ruine.

R3E mérite pas 9/10 selon moi, 7/10 oui, pas plus.

Après chacun ses goûts, mais nous sommes tous d'accord pour dire que Assetto Corsa est très très prometteur et peut prendre la relève de Rfactor si les développeurs continues de faire leur super boulot.

Esca31
Esca31
Niveau 3
22 décembre 2013 à 22:31:07

Les gouts et les couleurs comme on dit, après je ne prend pas en compte le système de payement dans mes note.

Par contre quand je lis ça :

<< Le Sons est pas mal, mais AC est encore devant. >>

C'est une blague ? Assetto Corsa, des son meilleurs que R3E ?
Non, c'est pas du tout vrai, meme avec une question de gouts, c'est pas possible, R3E a les meilleurs son jamais produit dans une simulation, alors que Assetto Corsa est a la ramasse sur ce point.
A moins d’être sourd, je vois pas comment on peut dire que Assetto Corsa a des sons meilleurs que R3E, franchement je vois pas.

X_SeTh
X_SeTh
Niveau 6
22 décembre 2013 à 22:31:21

C'est bien la première fois que je lis un avis aussi constructif et qui en même temps trouve un point fort a R3E qui pour beaucoup est une bonne daube tant au niveau physique que ffb.
Je serai d'ailleurs bien intéressé par ton setup du profiler Logitech sur ce dernier.

Esca31
Esca31
Niveau 3
22 décembre 2013 à 22:39:28

Pour les sons :

Assetto Corsa : http://www.youtube.com/watch?v=w8JEwygOgzY
R3E : http://www.youtube.com/watch?v=924WgLkbH-Q

Il y a pas photo, Assetto Corsa est juste a la ramasse par rapport a R3E, mais c'est pas le seul, par rapport a RE3 toute les simulation sont a l'ouest au niveau sonore.
Et comme je le disait, dire le contraire, c'est être sourd.

X_SeTh :

R3E n'est pas une daube, c'est juste que c'est un casse tête a régler sont volant, c'est même une horreur en faite.
Je peut pas passer de règle pour R3E pour le moment car j'y joue sur le PC de mon frère, vu qu'il a acheter pas mal de truc, faudra que je lui demande ses réglage. (Logitech G25 tout comme moi)

Pour Assetto Corsa par contre je peut :

Force Feedback
Retour de Force : 80%
Filter : 25%
Damping : 0%
Kerb Effect : 40% (30% sur Proto/monoplace)
Road Effect : 25%
Slip Effect : 10% (20% sur Proto/monoplace)

Steering Setting
Gamma : 1
Filter : 0
Speed Sensitivity : 0

Pedale Setting
Brake Gamma : 2.50

Et dans le profiler Logitech : http://img4.hostingpics.ns.net/pics/414472Sanstitre.jpg

X_SeTh
X_SeTh
Niveau 6
22 décembre 2013 à 22:56:44

Merci j testerai ça mais je crois avoir lu qu'au delà de 70% de force du ffb, il saturait non ?
C'est sur le fofo officiel je crois

Esca31
Esca31
Niveau 3
22 décembre 2013 à 23:05:03

Ça dépend, si les mecs ils ont les autre effet (notamment le Road effect) a balle, c'est sur leur FFB il te casse les poignet.

Ce réglage, je l'ai fait tourné sur pas mal de forum (RacingFR, NTFrance, Team4Play..ect) et j'ai eu que des compliments ;)

Aprés, rien ne t’empêche de le modifier, si tu juge que 80% c'est trop fort, baisse le, toute façon il y a pas de secret pour le FFB, faut tester, tester, et encore tester. (j'ai du mettre 1h minimum pour régler mon volant sur AC)

tom94430
tom94430
Niveau 10
22 décembre 2013 à 23:59:07

Esca31 : Quand je dis que les sons de AC sont bon, c'est en cockpit, je les trouve vraiment bien, mais oui, en extérieur les sons sont à peine digne de Rfactor.

tom94430
tom94430
Niveau 10
23 décembre 2013 à 00:21:16

PS : J'ai testé ton tweak pour le G25, j'ai un GT Driving force, mais celui reprend le moteur du G25, c'est donc pareil sans la boite en H : Et bah c'est pas mal du tout, j'ai remit du Road Effect (45%) car ça manquait de sensations, mais sinon je l'adopte :ok:

X_SeTh
X_SeTh
Niveau 6
23 décembre 2013 à 10:28:06

Les sons de R3E sont bien loin devant la concurrence, notamment grâce à l'ingénieur français responsable de ça, il a été capturé le son de chaque voiture pour reproduire au mieux dans le jeu.

Après moi perso niveau feeling ça passe pas. J'etais sur la beta ferme et rien n'a change depuis.
Le ffb est mou, imprécis et c'est bien la seule chose que je ressent malheureusement.

tom94430
tom94430
Niveau 10
23 décembre 2013 à 11:21:23

X_Seth tu es comme moi, c'est mouuuu

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:16:01

------
Faut arrêter avec vos Silvia, car c'est juste de la merde
------

On parle drift, on parle Silvia, c'est tout. C'est l'icone, la maitresse du genre :ok:

Ta BMW tu peux la garder, jamais je monte dans ce truc (sauf M3 E92), sinon n'importe quelle BMW, j'en veut pas ...

Toute façon j'aurai jamais de Silvia, trop vieux pour moi :snif:

Esca31
Esca31
Niveau 3
23 décembre 2013 à 19:29:20

<< Ta BMW tu peux la garder, jamais je monte dans ce truc (sauf M3 E92), sinon n'importe quelle BMW, j'en veut pas ... >>

La E92, la pire des M3 Jamais produite, il n'y a même pas le 6 Cylindre en ligne, qui est remplacer par un V8 de merde, franchement ...

Enfin bref, ta raison, touche pas aux BMW, laisse les nous ;)

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
23 décembre 2013 à 21:10:28

------
Enfin bref, ta raison, touche pas aux BMW, laisse les nous ;)
------
Avec grand plaisir :o))
D'ailleurs au passage, la E30 a un 4 cylindres si je ne m'abuse ... et c'est certainement la plus M des M3 :ok:

Esca31
Esca31
Niveau 3
24 décembre 2013 à 02:31:42

Non, la E30 est la première M3, mais la plus sympathique des M3 reste la E46 avec le 6 en ligne 3.2L de 340cv, et pour aller encore plus loin, la plus grosse "M" jamais construite et la plus mythique, c'est la M635 CSI avec le fameux bloc M88, le 6 en ligne 3.5L de la BMW M1.
Et oui, la M3 E30 a un 4 Cylindre de 2.3L 195cv, jusqu’à 2.5L 235cv, qui est en faite, le même moteur que la M1 (le M88) amputé de 2 cylindre, ce qui donne le meilleur 4 cylindre de sont époque avec une sonorité excellente.

Merci de pas me parler de cette daube qu'est la E92, qui n'a rien d'une M3, et qui fait un bruit de merde.

Fin du HS.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
24 décembre 2013 à 02:47:21

"Transfère de masse ? Connais pas
Freinage en appuis ? Ça bouge pas
Physique de pneu ? Connais pas (ils ont des pneus en plastique sur Iracing) "

Alors la franchement je suis pas d'accord. :( :( :(

Et osé dire que Iracing encore pire surtout pour un gars qui ce dit comme moi venat de GPL tu devrai avoir honte. :(

Raconte moi d'ou tu vois qu'il ya pas de "Transfer de Masse" juste là quand il passe sur la bosse.

http://www.youtube.com/watch?v=gCine-Qff0k

On voit nettement tout le transfert de masse au niveau de physique que la voiture arrive même à patiner au moment ou il passe la bosse car elle se retrouve totalement déporté vers le haut.

La vidéo du moment