CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assetto VS IRacing

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 20:05:18

D'ailleurs je sais même pas pourquoi j'argumente avec toi, t'as même pas testé Iracing ni même Assetto Corsa, celon ton premier post sur ce topic.

Tu fait juste pensé à un de ses mômes qui dit qui n'aime pas ceci ou cela alors qu'il n'as jamais gouté...

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
12 décembre 2013 à 20:54:20

Et bien laisse moi si tu ne veux pas me parler :ok:

Je n'ai plus le temps de jouer a des jeux figures toi, donc je n'ai aucun des deux. Assetto Corsa devrait quand même suivre, mais peut être a Noël !

Les bosses des circuits c'est bien, mais ça peut ce faire a la main ça ... c'est pas ultra fidèle, mais ça suffit.
Regarde GTR2, vieux, mais malgré tout, tu ressens la route et le circuit est pas ultra super trop plus bien fait :ok:

iRacing, quand il sera pas en abonnement, j'y réfléchirai, car le panel de voiture a l'aiur intéressant, mais pour le reste, je me contenterai d'AC je pense :ok:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:27:01

Oui on peu les faire à la main, mais alors les sensations sont pas les mêmes et surtout le coût aussi que tu n'as pas l'air de saisir n'est plus le même, puis si il n'y avait que cela...

Tout les voitures sont modélisé une à une sur des mois, la RT12R je l'attend depuis Février comme je l'ai dit plus haut, et les serveurs faut les payés aussi d'où l'abo.

Tu peux pas avoir du caviar d'Iran au prix d'une sardine.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:37:21

GTR2 était bien du caviar, et pour un prix contenu :ok:
Mais ça on l'a vite oublié avec nos politiques de DLC a gogo ou Premium a volonté :o))

iRacing a l'air très intéressant, mais pour moi, il ne devrait pas adopter cette politique. C'est un peu comme WoW au final, c'est peut être bien, mais vraiment des pompes a frics.

Pour le prix de l’abonnement, autant te payer un train de pneu sur ta voiture et aller faire le kékos sur un circuit :o)) ( j'exagère un peu )
Et n'étant pas très fortuné ( ou plutôt très radin :rouge: ) bah ça m'embête de débourser énormément dans 'UN JEU' :o))

J'attends vraiment de voir iRacing avec l'arrivée de PCars et AC et peut être de futurs rFactor 3 ou GTR3. Je ne suis pas convaincu qui arrive a rester a flot devant de tels jeux :ok:

Après c'est purement personnel :ok:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:50:12

GTR proposait pas ce que propose Iracing même en comparant pour l'époque et pourtant j'étais un fana de cette série. Je les aient tous fait jusqu'à Evolution et RaceOn où l'a c'est parti en sucette grave.

Heureusement SimBin essaye de ce récupérer avec RaceRoom Expérience mais celons moi ils ont envore un train de retard.

Il faut savoir que les vrai concepteurs des GTR sont plus chez eux mais chez Slighty Mad les devs de ProjectCars.

C'est d'ailleurs une des raison que dans NFS Shift y'a un coté asser GTR au niveau de la conduite tout en étant mélanger à de l'arcade.

Pour iRacing, c'est marrant mais pour moi c'est totalement l'inverse, quelqu'un qui n'auras surement jamais les moyens de faire de la course en amateur; et bien sa lui donne je trouve une très bonne alternative au pilotage réel tout en déboursant 10x moins et sans pour autant risqué sa vie.

Sinon là je viens de testé Assetto Corsa et comme je le pensais c'est du très bon, on est clairement au dessus de ce qui ce fait sur console à savoir GT et Forza.

J'ai testé trois des Lotus, la Elise, Exige et la barquette je sais pas comment elle s'appelle. Les sensation son vraiment très bonnes tu parlais de GTR et bien justement on en est dedans, on dirait vraiment un Mix entre Iracing et GTR au niveau de la conduite.

Et je sais plus qui est-ce qui parlais du retour de force mais je le trouve plutôt bien géré après j'ai un DFGT donc forécement le FFB est un peu plus fort que sur un G25/27.

Aussi le plus gros point fort que j'ai noté jusqu'a présent sur Assetto c'est qu'il y a très peu d'input lag le volant répond exactement comme il devrait ingame quand l'on fait des manœuvres dans certaine simus il y a parfois un léger temps de retard qui casse l'imerssion et provoque des erreur de pilotage

Pour l'instant par rapport à mes ressentis je dirais qu'Assetto est clairement au dessus d'Rfactor, Lfs etc. Reste a voir ce que cela donne face à Rfactor 2 et ProjectCars que j'ai pas testé.

Bon j'y retourne testé plus intensivement pas encore fait la KTM, les BMW, Ferrari etc.

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
13 décembre 2013 à 00:43:43

daminator25650 Voir le profil de daminator25650
Posté le 10 décembre 2013 à 17:37:53 Avertir un administrateur

Je vote Assetto ( sans avoir aucun des deux ) car la politique de financement de iRacing ne me plait pas. Je trouve ça honteux :(

Ne pas aimer le modèle économique de iRacing,c'est compréhensible mais de là, à le trouver honteux.

Plus loin, tu le compare à wow. iRacing est une sorte de MMO donc ils doivent gère leurs serveurs (jeu + leagues) et il est normal qu'ils demandent un abonnement sans devoir acheter le jeu en plus.

Pour l'achat de voitures et circuits supplémentaires, c'est encore comme wow et ses extensions sauf que dans wow, une fois tout fait, tu te fais chier à farmer sans vrai plaisir.

Au final, c'est comme touts les MMO avec abonnement. Si tu aimes, tu paie sauf si tu est du genre à jouer 4h par mois sinon, tu as 2 choix

-tu va voir sur les Free to Play comme RaceRoom Racing Experience sans multi et sans IA (même si les boutons y sont) mais où il faut acheter les circuits et voitures qui te plaisent.

-un jeu normal comme Assetto Corsa mais avec les risques de DLC.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:29:40

-anonimo-, conduire sur piste c'est cher, je m'en doute, mais tu ne risque pas ta vie :o)) Au pire, si tu finis dans le bac a gravier tu risque celle de tes disques et plaquettes :rouge:

Je suis jamais allé sur piste, avec 70ch aussi ... Pas grand intérêt.

Je prendrai certainement Assetto Corsa pour jouer avec vous. Et quand j'aurai enfin le temps de jouer, siege + volant haut de gamme :oui:

mech_le_barbare, serveur ou pas, je trouve ça trop cher. D'ailleurs au pire, tu fais comme un Battlefield ou jeu du genre, tu utilises des serveurs dédiés, celui qui en veut un perso et l'administrer, il l'achète, sinon il joue sur le serveur d'autres personne :oui:
Et là, pas besoin d'abonnement hors de prix, a la limite le garder, mais le diviser par 3 sans soucis !

Je le redit, c'est con, car ce jeu avait l'air excellent, mais cet abonnement m'a fait me désintéresser complètement de ce jeu :snif:
Et un DLC, c'est toujours moins cher qu'un abonnement :o)) Et c'est pas obligatoire si vraiment ça nous embête.

-Gems-
-Gems-
Niveau 2
13 décembre 2013 à 15:45:04

ils font quand même souvent des offres pour l'abo, moi j'avais payé 12€pour 3 mois a l'époque donc bon.. sinon je crois que c'est 30$/3mois ou 99$ pour 1 an ce qui te reviens a 70€ +- docn le prix d'un jeu à peu de choses près, sachant que si tu t'inscris t'as les 3 premiers mois a 12€ par exemple.. Enfin, je rejoins anonimo, tout ça à un coûts et ils doivent amortir le développement mais t'as un jeu de super qualité.. et pour avoir déjà roulé sur le circuit et aller y voir des courses 4-5x par an, je peux dire que spa francorchamps est ultra bien modélisé donc ça donne une immersion supplémentaire.. t'es pas non plus obligé d'acheter les permis, t'as des circuits a l'achat de l'abo et puis si tu vois que la saison suivante il y a trop de circuits a acheter ou quoi, tu passes ton tour ce mois la et tu ne prend pas d'abo par exemple. Enfin bref, c'est un choix ^^

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
13 décembre 2013 à 17:57:32

Ah oui, car si je dis pas de sottise, t'as un abonnement obligatoire pour jouer, et en plus le contenu est bridé et si tu veux une voiture en plus, tu dois la payer au prix fort ?

Je crois que je vais investir dans une MX5 et aller à Dijon Prenois :o)) Ce sera plus rigolo :)

benua
benua
Niveau 5
13 décembre 2013 à 17:59:59

y'a pas photo j'ai pris iracing déjà c'est même pas en français on y comprend rien et je suis pas le seul a me plaindre de ca , et payer tous les mois pour avoir 5 pauvre circuit et 5 voitures dont sur les 5 aucune ne m’intéresse , et évidemment celle qui m’intéresse sont a 12$ la voiture tu veux jouer sur 1 circuit c'est pareil tu paye 12$ , alors que j'ai prix assetto corsa 35€ et la j'en es pour mon argent déjà graphiquement c'est mieux , ya une quinzaine de voiture comme lotus Ferrari fiat abarth mp4 et je passe que des voitures que tu as envie de conduire et que tu n'a pas besoin de repayé pour pouvoir les tester , si tu fait le calcul c'est vite fait c'est carrement moin cher et de loin assetto et en plus c'est beaucoup mieux et c'est qu'une beta :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 18:31:07

Les circuits d'assetto sont aussi passés sous laser...

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
13 décembre 2013 à 18:35:01

Donc l'argument du "Faut rentabiliser le laser" tombe a l'eau :ok: Merci Eppoxy pour cette précision très intéressante :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 19:01:59

Tu me guettais ou quoi daminator ? :-)

Nan, en fait, je suis plutôt d'accord avec vous deux. :-)))

iRacing semble vraiment en donner pour son argent question multijoueur pour quelqu'un qui veut vraiment s'investir, mais on sortirait presque du simple cadre du jeu vidéo. Cela devient une passion dans le jeu vidéo. Je pense qu'on imagine mal le boulot qu'il y a derrière pour que tout ça marche sans accroc, difficile de juger comme ça, il faut juste que les mecs gardent un équilibre entre qualité et accessibilité financière pour les joueurs. Perso, j'aime bien le réalisme, mais s'il manque un nid de poule sur un circuit, je n'en mourrais pas.

Je pense, peut être que je me trompe, que le prix permet aussi de rester entre, on va dire, des "gens sérieux et motivés" pour faire honneur aux disciplines sans avoir un kevin de 10 ans qui va te couper un virage exprès pour tester la physique des dégâts sur ta belle carrosserie... On n'arrivera jamais à enlever de la route tous les plots à qui on confit trop de chevaux mais ça peut aider à limiter le phénomène :hap:

Mais d'un autre côté, c'est dommage que le prix soit aussi élevé car ça coupe effectivement le jeu de pas mal de joueurs qui seraient peut être aussi motivés.

En gros, les prestations et les qualités d'iRacing sont là, je ne pense pas qu'on puisse vraiment les remettre en cause car les retours des joueurs sont globalement bons voir plus, mais oui c'est un sacrifice financier si c'est pour du jeu occasionnel. Là où finalement je ne trouve pas cela scandaleux en soi, c'est parce que iRacing n'est en rien un passage obligatoire pour s'amuser sur une simu. Il y a des alternatives, donc ce n'est pas comme si la simu pc nous snobait. Et franchement, dans le monde des jeux vidéos, il y a infiniment plus honteux...

Après, on verra s'il faudra qu'iRacing s'adapte à la concurrence "gratuite"... Le jour où le prix ne sera plus synonyme de standing, ça changera peut être.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
13 décembre 2013 à 19:11:23

Je te guettais oui :sournois:

Tu dis des choses intéressantes concernant le prix de iRacing. Un amateur de NFS ne viendra pas débourser une telle somme pour jouer a ce jeu.
Au moins la communauté est ce que je pourrais nommé "l'élite".

Mais au final, ce prix ne sert a rien, regardons Arma II, ou Red Orchestra (deux FPS), la difficulté a maîtriser le jeu est telle que seuls les vrais fans y jouerons.

Je suis un joueur de GTR2 et Richard Burns Rally. Bah quand des amis viennent ils ont le droit de tester ces deux simu pour savoir au moins une fois dans leur vie ce qu'est une vraie simu !
Et quand c'est des amateurs de jeux genre NFS ou Dirt, bah ils braillent, pestent, se plaignent et ne veulent plus jamais jouer a ces deux jeux ... Ils sont frustrés de savoir que la moindre erreur, ou hésitation est fatale !
Donc un Asetto Corsa semble très poussé niveau physique, donc je doute que les non initiés soient intéressés très longtemps, surtout pour foutre la merde :o))

Après iRacing doit être très bon, j'en doute vraiment pas, mais je n'ai pas encore un salaire d'ingénieur hein ... Un père de 40 ans qui a des sous, pourquoi pas investir la dedans, mais moi du haut de mes 20 ans ... Vous comprenez bien que c'est pas si facile, surtout avec le cout des études :peur:
Je reste convaincu que cet abonnement plombe le jeu et qu'un financement classique serait plus adapté. Quand j'achète un jeu, j'aime savoir que je l'aurai toujours :oui:
( Exemple con, quand je veux refaire une partie de BF Vietnam de 2004 ou 2142 de 2006 ... Bah je mets le DVD et feu, je fais ma partie, pas besoin de payer :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 19:41:47

La première fois que j'ai testé une simu, pwaaah, je suis arrivé fond de 5ème dans la première courbe que j'ai trouvé ! Ah bah non, pourquoi ça marche pas !? :rire2:

C'est sûr que la simu est un monde à part. J'ai aussi Arma 2 et red orchestra. Certains ne supportent pas la lenteur du réalisme là ou d'autres adorent cette tension de tous les moments... Richard Burns, je l'ai mais j'attends mon T500rs pour y jouer.

Bon, pour les kevin, c'est vrai aussi que les vraies simu n'ont pas la couverture médiatique comme GT ou Forza, donc c'est déjà une sorte de garantie de tranquillité... ouf ! :fier:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
13 décembre 2013 à 20:28:11

eppoxy Voir le profil de eppoxy
Posté le 13 décembre 2013 à 18:31:07 Avertir un administrateur
Les circuits d'assetto sont aussi passés sous laser...
Lien permanent

daminator25650 Voir le profil de daminator25650
Posté le 13 décembre 2013 à 18:35:01 Avertir un administrateur
Donc l'argument du "Faut rentabiliser le laser" tombe a l'eau :ok: Merci Eppoxy pour cette précision très intéressante :oui:

Oui mais combien le sont vraiment? Parce Monza 1966 et le Drift Test circuit sont purement fictif sa c'est sur.

Et aussi qu'elle est leur niveau de précision?

Parceque pour l'instant le seul circuit que j'ai tésté ou l'on peu vraiment sentir un certain niveau de bosselage du tarmac c'est le circuit du "Magione" les autres que j'ai testé ne donne pas une impression aussi bluffante que dans Iracing.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
13 décembre 2013 à 20:33:32

eppoxy Voir le profil de eppoxy
Posté le 13 décembre 2013 à 19:41:47 Avertir un administrateur

Bon, pour les kevin, c'est vrai aussi que les vraies simu n'ont pas la couverture médiatique comme GT ou Forza, donc c'est déjà une sorte de garantie de tranquillité... ouf ! :fier:

J'avoue ^^ Étant possesseur de Forza4 sur 360, les courses sont de véritable sessions d’auto-tamponneuses.

Le seul moyen de trouver des gens sérieux c'est d'aller dans des sessions privé et ou de drifting ou trouver des ligues sur forums.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
13 décembre 2013 à 20:49:42

N'empêche GT5 avec un ami en splité c'est vachement marrant :o))

Moi en Corvette C6 Z06 Jaune ( impératif le jaune )
Lui en Viper SRT Rouge ...

A chaque fois le résultat est le même, je le poutre haut la main. Pilotage ou Véhicule ? :cool:
Un des rares jeux Consoles, avec Forza et quelques autres ( 5 ou 6 tout au plus ) qui me plaisent sur consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 22:48:34

En ce qui concerne la précision des circuits, je pense qu'il faut attendre un peu, il n'y eu que 2 mises à jours, et dans la deuxième, on avait de nouvelles options graphiques pour l'environnement. Donc à voir dans les mois à venir.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:58:23

Faudra que j'ajoute les membres de ce forum sur Steam pour piocher quelques infos, et comme ça, le cas échéant, je viendrai vous défier :o))

Pour en revenir au sujet, iRacing date de 2008, Assetto Corsa est au début de sa vie, faut lui laisser le temps de sortir de son trou et montrer de quoi il est capable.
Ensuite les dev écouteront les joueurs (j'espère) et leur donneront les patchs qui vont bien pour augmenter l'immersion :oui:

La vidéo du moment