Longeant les bords de la ville,j´avance en directon de l´observatoire en dessous duquel ce trouve un souterrain qui va jusqu´à Alexendrie.
Brusquement je heurte un homme maigre au regard vide et éffrayant,ais je sens sa main fouiller ma poche (surment a la recherche de quelques gils)et lui saisi la main.Il me regarde avec un air désolée puis me demande de ne pas le dénoncer,s´excuse et me laisse le peu d´argent qu´il a sur lui.Je n´est pas le temps de refuser ,le temps de comprendre le voleur était partis en courant.Je ne cherche pas à le rattraper car après tout les gils c´est comme les euros sa toumbe pas du ciel.
Cet épisode qui m´enrichi légèrement me permet de faire un détoure dans une armurerie où j´achète des protections.Les gils restant me pose problème car je veux pouvoir me défendre à l´aide d´une arme mais quel est mon style?
<<Vous voulez autre chose? Questionna la vendeuse après m´avoir remis mes achats.
-Je voudrais aussi une arme mais je commence enfin je débute et pour le chois de ma première arme je ne c´est pas quoi choisir.
-Un nouveau! Des aventuriers en herbe il en passe tous les jours par ici. Ne vous inquiétez pas.Me rassura t´elle.
-Commencez par essayer celle-ci.
Elle me tendis un glaive au manche doré avec des gravures.La charmante dame me fdemande de faire des mouvement rapides mais je tébuche et m´entaille la main gauche.
-Ahhhh du sang vite éponger moi cette horreur!! Sa va salir le monstre!! méttez-vous au dessus du comptoire.Excusez moi quand même, mais plus de lames pour ce jeune homme et abandonnez tout ce qui coupe. Prenez cette lyre et surtout oubliez les combats.
-Merci bien.Pour la blessure?
-Allez vous rincez dans la rivière.
-En revoir et merci beaucoup.Pardonnez moi encore.
En sortant je l´entends dire une dernière phrase << Mais quel imbécile.Un boulet comme celui là y´en a tout les deux siècles qui se présentent!!!.>>
je vais me soigner a la rivière puis enfile mes nouveaux habits.Je me confonds mieux avec les habitants de se monde maintenant que je me suis débarassé mes vêtements normaux.Regardant mon reflet dans l´eau.
Mes cheveux me surprirent les premiers car ils ne sont pas bruns mais vert pomme.Le magiqulet me passai autour du poignet et pris la place de ma montre qui n´avait plus de pile depuis mon arriver sur Héra. Le turban me redonna le moral je remercie les propriété magique des objets.Le gilet camo me va comme un gant,sa couleur bleu fait un peut désordre avec ma nouvelle teinture mais je doit m´en contenter puis le bleu ciel sa a aussi son charme.j ai enfilé mon pantalon de toile marron dans la rue et un mog ma sifflé tandis qu´une demoiselle me reluquait sans indiscètion..Ils doivent pas voire des inconnue nue tous les jours.
Je me remet en route pour Alexandrie avec un lyre en poche (j´espere qu´il a des dons fabuleux).Arrivé au sommet de la tour je ne me souvient même plus a combien de marche je me suis arrêté de compter.Je découvre une salle sans vie dont tout le matériel scientifique est posé çà et là.Un globe géant se trouve au milieu et représente la terre (leurs terre)et sur une table il y a des carte de Tétra master avec différents monstres imprimés dessus.C´est étrange ce que j´ai pu jouer a ce jeu sans les toucher réellement.Je garde le 20 cartes dui paquets.Au fond de la pièce se trouve une échelle qui conduit au sous-sol.Dans quelques minutes je devrais trouver une monture pour voyager.