CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

premiere fic: erreur eléctronique

vertluc
vertluc
Niveau 7
09 mai 2007 à 20:14:24

_La parution des poste est t´elle trop rapide?
_Est-ce que je débute bien?
_Pouvez-vous estimer mes débuts
Baptiste

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:32:07

Hum c´est un peu mieux niveau orthographe mais c´est "Alexandrie" il me semble pas "Alexendrie" et je pensais aussi que c´était la Gorgone et non la Gorgogne mais tu dis avoir vérifié...chuis pas convaincue lol j´vais chercher aussi x)
En tout cas je trouve la transformation du narrateur en personnage de FF attrayante et ça donne envie d´en savoir plus :).
(Pis de rien pour t´avoir permis d´oser lol... j´ai rien fait XD juste écrit et posté ma fic ^^)

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
09 mai 2007 à 22:21:41

je trouve ça bien ! mais tu te ballades sans histoires et ça risque de devenir lourd si tu ne fait que traverser "leur terre" sans même une note d´humour.
je suis cruel peut-être mais j´écris énormément ( pendant mes cours de français au lieu de prendre des notes :-p ) et je me suis vite rendu compte qu´une histoire est bien si :
1/il se passes des choses
2/il y a soit de l´humour, soit de l´angoisse, enfin un truc comme ça :-d
3/ ( facultatif ) si ça parodie certains trucs.
4/ ( au cas où il n´y ai pas ceux d´avant ) si c´est une histoire réelle ( si ça t´es arrivé c´est mieux). Mais pour ce point le 2/ est généralement très présent vu que tu l´a vécu.

enfin j´espère ne pas avoir été trop brouillon ce n´est pas travaillé :-p

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 mai 2007 à 23:08:59

Alors pour la fréquence des posts je pense que ce n´est pas très important : si tu poste trop vite on lira pas tout dès que tu le sort mais c´est pas grave. Et si tu poste pas assez vite on attendra c´est tout. Va à ton rythme.

Pour l´orthographe c´est encore pas impeccable. Si tu as Word chez toi tu peux l´utiliser pour qu´il t´aide à vérifier l´orthographe. Si tu utilises Firefox tu peux installer le plugin du dictionnaire français qui n´est pas parfait mais pas mal quand-même. Sinon si tu as un doute entre deux orthographes possibles d´un mot tu peux faire une recherche Google avec chacun des deux en cochant l´option "pages francophones", à de rares exceptions près Google trouvera plus de résultats pour le mot correct (et il te proposera souvent pour un mot mal orthographié une orthographe correcte). Et si t´as un problème piur conjuguer un verbe va voir cet excellent site :
http://www.leconjugueur.com/frlesite.php
Moi-même je l´utilise très souvent. Et de toute façon je préfère ce que tu fais à du SMS. Laissons ce SMS à ceux qui payent au nombre de caractères transmis...

Et pour l´histoire tu as en tout cas réussi à titiller ma curiosité : mais comment le personnage (toi dans la fic) va-t-il s´intégrer dans le groupe des héros et comment va-t-il (ou non) changer l´histoire du jeu ?

vertluc
vertluc
Niveau 7
10 mai 2007 à 20:28:03

Bon j´ai la suite mais pas le temps de toute la poster donc désolé attendez pas non plus demain car mon option cinéma me fait terminer a 20H00. Ce week-end je devrai pas avoir de problème voila.

sinon pour l´otho j´ai une amie du lycée qui est volontaire pour relire et corriger un max de fautes et je la remercie d´avance.

vertluc
vertluc
Niveau 7
10 mai 2007 à 20:29:59

J aurais jamais assez de conseil pour me perfectionner ,qu´ils soit bons ou mauvais (je préfère certainement les bons) J´au une peur de tourné a légocentrisme avec cette fic donc prévenez moi si je focalise trop !!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:30:24

Oh, le prétexte pour draguer :coeur:
Bien joué :ok:

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:36:05

esprit tordu juju !

vertluc
vertluc
Niveau 7
10 mai 2007 à 20:50:39

Elle ma déja poser un rato et depuis elle est casé lol

vertluc
vertluc
Niveau 7
10 mai 2007 à 20:53:31

Au cas ou vous voulez vous adresser a moi hors du forum je peut vous passez mon adresse mail et celle d´msn pour info (plutot que m´appeler vert ou luc)je m´appelle Baptiste.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:57:21

Ton adresse mail et ton msn sont sur ta carte de visite (clique sur le ? à côté de ton pseudo, tu verras bien).

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:03:18

c´est bien fire emblem t´as raison d´aimer vert ! ( ou luc ? ) :-p

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:04:19

très bonne fic, tu espaces bien les phrases et tout c´est nickel :ok:

ortho soignée, pas d´énormités, continue !! :bravo:

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:10:54

tu connais un barbare ? et ça veut dire quoi être f ?

vertluc
vertluc
Niveau 7
12 mai 2007 à 13:29:21

je constate que posté une suite c´est pas évident,aujourd´hui j´ai ma couz alors soit se soir ou demain patienté encore!!!

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
12 mai 2007 à 14:18:54

ça va pas être dur ^^

vertluc
vertluc
Niveau 7
12 mai 2007 à 15:53:05

je réponds pour fatenia appelle moi baptiste (comme sa y a plus d´hésitation lol)

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
12 mai 2007 à 19:10:30

d´accord vert, ah euh non, d´accord luc ! :-p
non je ne t´appellerais jamais baptiste mais toujours vert(ou luc ? )
voila

vertluc
vertluc
Niveau 7
12 mai 2007 à 20:45:12

j´ai plus l´habitude de luc mais je péfère vert donc étant donné que l´on est indécis tout les deux il faut faire un tit vote :
-qui pour vert?
-qui pour luc?
-qui pour mon prénom?
-ou un autre surnom?

Les jeux sont ouverts

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:04:21

Bah..si tu t´es choisi un pseudo c´est pour qu´on te surnomme ainsi donc après y a des variantes soit vert soit luc..et comme tu nous as dit ton prénom Baptiste bah vlà mais bon heu on peut s´en tenir simplement à vertluc nan xD ? (genre c´est trop compliqué comme situation ;p )

La vidéo du moment