CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic à plusieurs, guerre des sables.

bujururu
bujururu
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:41:59

Nous voiçi dans le nouveau épisode de la fic à plusieurs traditionnel chez nous les ff9.

Ce type de fic est disponnible à tous à condition d´avoir une bonne cohérence avec l´histoire, que vous vous soyez présenté dans l´autre topic, que vous ayez lut tout les post de celui çi si vous voulez arriver plus tard dans l´histoire et que vous restez jusuq´a la fin.
Ce type de fic est à caractère "chacun son tour" et n´est pas exlusif au créateur du topic.

Les seuls règlent son:

-Vous ne pouvez prendre deux fois à la suite sauf si vous faite uneerreure (genre un alt suivie d´un entrée).
-Si vous voulez prendre, dite le, ne poster jamais si vous n´avez pas dit "je prend", si vous poster mais qu´une personne entre votre message et le dernier post de l´histoire dit "je prend", votre futur message seras alors obsolète, faite attention donc au double post de "je prend" entre deuxposteur qui post en même temps.

Bienvenue sur Silène, un monde ètrange dont la surface est recouverte de sable à plus de 99%, le soleil toride et le manque d´eau fait que la population est faible mais néemmoins intèlligente.
On ne sais pas pourquoi cette terre est comme ça, certain historiens comme clydeus Néforme, disent que c´est à cause d´un feu stéllaire, de magie trop puissante, de guerre des machines ravageuses ou tout autre mésaventure humaine.
D´autre pensse qu´elle as toujours été comme cela, ou encore que se son les dieus qui on punis les hommes etc...
Enfin autant de mystère qui nourris les religions / industries .

Silène est donc composé de 99% de sable chaud et de 1% de montagne.
Les montagnes, plutot des succèssions de tranchée de roches rouches ou autre gorge comme en arizona, la densité de la couche d´ozone est tellement énorme que les rayons ne permetent pas à la peau de bruler, mais la chaleur est immensse.
Sur Silène, les point d´eau se compte très facilement, les qu´elleques villes son construites sur les flan des montagnes, les grosses capitals des diffèrents royaumes son construites dans les plus grosse failles, l´eau est tellement rare que la moindre goutte gaché est un crime pour soie même.

Cela fait maintenant un peut plus de cent ans que les technologue se son penchéent sur un minerais assez particulié qu´est le kirine, le kirine abonde dans toute les mines et n´as pas une grande valeur ni autre particularité mais il est extremement condenssé en fer léger, grace à ce minerais, les
technologies à base de fer se son beaucoup dévellopé, on trouve donc de nos jours, d´énormes plate-formes aérienne de combat, des rampants des sables, de grosse loco unitaire qui roule sur le sable avec de grande roue creusante, des bipède personnel ressemblent un peut à ceux de ff6 mais en plus gros,des batiments etc
Toute ces machines marche au charbon qui lui aussi abonde dans les mines.
Néemmoin, le manque de nature à beaucoup accèléré la pollution dans l´air, les mineurs meurent souvent à causent des poussières de charbons nocif et les carcasses d´engins de fer dansles déserts se fon deplus en plus sentir.
La criminalmité se fait de plus en plus sentir, armés de fusil, de revolver, de dynamite ou autre arme de mélée, les banques ou autre points d´argents se fon beaucoup attaquer tout comme les villas des riches familles qui centralisent les quellque hectar d´eau potable.
Une millice internationnal as donc été crée pour contré le banditisme, "Poings de fer".

Masa, une femme d´une trentaines d´années, as toujours vécue dans la mécanique, folle de vitesse et autre senssation, elle fait les courses de bipède du monde entier accumulant les victoire les une après les autres, sa centième victoire est à porter de main, mais alors qu´elle était en avance, une panne bizare advien.
"Saleté de bécane" criat-elle en posant le pied au sol, "fallais vraiment que tu me lache à quellque kilomètre de l´arrivée !" .
Ouvrans le panneau principal des jonctions des fluides, une fumée s´en échappat, surmeent une surchauffe moteur, mais elle avais vérifié le système de fluidifications à base de sang de kouk ( le sang de kouk est très utilisé dans les systèmes de refroidissement), donc c´est un sabotage.
Elle penssa directement à son éternelle énemi des courses mais toute fois son meilleur amis, donc elle l´exclue ... Surement un autre rivale.
Heuresement qu´elle avait de l´avance, sa lui permit de réparé facilement les jonctions et le sang noiratre repartit vers le moteur, mais son eternelle énemi l´avais ratrappé.
Fermen le capot et remontant en selle grace à une échelle, elle rallumas difficilement la machine mais elle repatit.
Maleuresememnt "lautre", l´avais ratrappé et dépassé d´une quarantaines de mètres.
"Alors Masa, on traine ?"
- Saleté, j´ai pas dit mon dernier mots !
- Je me demande se que tu vas faire ... bien que ma monture mécanique as du mal au démarage, elle surpasse tout en accèlération !
La tonne de poussièrent que soulevèrent les deux bipède purent être persus depuis la ligne d´arrivé qui était dans la ville de iron-syze, une ville minière assez importante.
"Alors Masa j´attend! il reste à peine un kilomètre ...
- Tsss.
"Je vais devoir utilisé sa ..." penssat-elle tout en sortant une mini fiolle d´eau.

Elle ouvris une trappe derrière elle et jeta la fiolle dans un conduit de flux magical.
Le flux magical, malgré la hausse de la technologie c´est dernier temps, la magie ne fut pas rompue chez les êtres de Silène, elle as toujours été présente, mais avais un prix très cher: les céllules d´h²o contenue dans les gouttes d´eau potable, de ce faite, la magie était très très limité ouutilisé par quellque personnes qui se compte sur les doights de la mains,
comme des chefs de royaume ou autre PDG d´entreprise de distribution d´eau.

Quellques seconde après, la machines crachat du feu depuis ses 6 tubes d´échapements de fumée noir, elle se mi à accélérer, voir à doublée de vitesse et dépassa son rival.
"qu´elle idiote ..."dit-il, elle as gaché sa fiolle d´eau de la journée pour me battre ... elle finiras encore sa journée dans le Wiki comme à chaque fois ...

Masa atteignit la ligne d´arrivée rapidement après et fut acclamé, les centaines de parieurs déçu jettèrent leur feuilles et d´autres crièrent de joie.
La moitié du visage noiratre à cause de la fumée du charbons, elle levat les mains l´air en guise de victiore, sa centième victoire.

Iron-syze, une rumeurs avais courru dans cette ville qu´une des pierres d´eau ( une pierre d´eau est un minerais Très rare, il y en as 3 en tout sur la surface de la planètte, qui est un condenssé d´eau illimité, elle son utilisé pour alimenter les villes en électricité grace à des générateurs de flux magical puissant), une telle pierre en posession dans la villes, la ferais propérer.
Les mineurs de la ville se ruèrent dans les mines et creusèrent pendant des journées entières avec l´espoir de sauvé leur ville de la misère.
Elle fut trouvé le jour même ou Masa franchit la ligne d´arrivée, et fut apporté directement au générateur, pour la première fois depuis plus de cents ans, la ville fut éclairé de plein feu.
Mais toute chose à une fin, même très rapidement, à peine une heure plus tard, la pierre fut volé par un inconnu et les gens de la ville avais découver sur place, la millice des poings de fer, révolté, ils massacrèrent les gardes, seul leur capitaine et quellque soldat furent épargné quand ils leur expliquèrent très rapidement que la pierre n´était plus là lorsqu´il était déjà arrivé.
Les habitants éclatèrent de rage dans toute la ville et accusèrent la capital "neCTlée" de leur avoir volée la pierre, plusieurs mineurs partirent sur des bipèdes en direction des villes voisines, les avertirent de la situation.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:32:14

ok je prendouille

nap78
nap78
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:41:24

cool =)
mais calme toi quand tu tappes on dirait que tu defonces ton clavier avec toutes les fautes de frappes qu´il y a :-d

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:42:34

Madd Krest était dans son bureau, dans l´un des plus haut buildings d´Iron-Syze. Il regardait par sa baie vitrée, l´évolution de la course.
"- Masa a gagné, tombe bien, j´avais parié pour elle."
Il se tourna vers son bureau, et chercha dans les tiroirs le billet de pari. Une fois trouvé, quelq´un toqua à la porte. Son secrétaire.
"Me Krest, j´ai une excellente nouvelle, et une nettement moins bonne.
- Je t´écoute, commence par la nettement moins bonne.
- Heu, non, je commencerai par la meilleure: la pierre d´eau a été découverte, et installée.
- Tu parles d´une bonne nouvelle! Mais, mais je ne vois aucune énergie dans la ville...
- La nettement moins bonne, Me Krest, la pierre a été dérobée. Le Roi vous a délégué pour aller dans la capitale, Nectiée. En premier lieu, vous previendrez le chef de la sécurité, puis vous menerez votre enquête. Ce sont les ordres du Roi.
- Bien bien, je partirai ce soir."

La nouvelle était un desastre. La dernière source de vie, la dernière source d´espoir de sa ville avait été dérobée, sous son nez, alors qu´il regardait l´arrivée triomphante de Masa. Bon... Il fallait faire vite.
Il prépara une valise, à la hâte, et descendit par l´ascenseur au sous-sol de la grande armature, pour charger son bipède. Il emporta avec lui de quoi manger et boire, du café de synthèse, pas très bon, mais assez énergique.
La grande porte du garage s´ouvrit, et le bipède de Madd s´avança dans la foule, sous le courroux des habitants. "Va chercher la pierre, ils n´ont pas le droit!!" Des choses comme ça...
Arrivé à la sortie d´Iron-Syze, face au désert.

Bien, il faut y aller...

nap78
nap78
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:34:25

XD les dialogues imprenniés d´humour maddiques

bon je prend demain

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
15 décembre 2005 à 23:55:13

je prend maintenant :)

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
16 décembre 2005 à 00:25:04

- Bravo bravo ma chère Masa...dommage que tu ais gaché ta fiole d´eau pour une simple victoire...enfin je sais à quel point cela compte pour toi, on va boire un verre pour ta 100ème?
- Avec plaisir.

En chemin, les gens n´arrêtaient pas de parler de la disparition du minerai d´eau, ainsi Masa et Sildia ne tardèrent pas à apprendre la nouvelle.

- Deux wiki s´il-vous-plait.
- ok ça vient.

- Alors comme ça...le minerai à déjà disparu...c´est du beau cette ville...pas foutu de savoir protéger ce qu´ils voulaient depuis si longtemps.
- Relax Sil...
- Au fait c´était quoi cette panne la tantôt? Ca t´arrive jamais ça.
- Jsais pas, prob de fluidification...j´avais pourtant tout vérifié avant comme d´hab.
- Tu penses que?
- Ptete bien.

- Voici vos deux wiki, ça fera 15 Lhys svp
- C´est moi qui offre, tenez.

Ils continuèrent à discuter de tout et de rien, du présent, du passé et d´un futur plausible.
Après ça, ils se mirent en route...vers d´autres contrées pour toujours concourir sur les circuits de ce monde.

bujururu
bujururu
Niveau 10
16 décembre 2005 à 00:28:32

je prend.

bujururu
bujururu
Niveau 10
16 décembre 2005 à 00:51:14

En marchant vers les hangars, Masa titubas et s´écroula, le bas des cuisses au sol.
"Bon sang, un verre et t´es KO ?T oujours aussi résistante à se que je vois ..."
- La ...ferme, c´est juste, ,le manque d´eau...
- Sa t´apprendras à faire la malines, mais je continue à dire que tu n´as jamais été résistante au alcool.
- Maiiiiiiis, si, d´abord !
Elle se relevas et se mit en garde.
"Que vas-tu faire dans t´on état ? de toute façon tu sais pas te battre, tu sais pas manier une arme ..."
- J´aiiiii un bon,..., professeur depuis, oula, depuis eu...
- ~.~
- Maiiiis ouais !! d´abord.
- Joue pas l´enfant en pleine rue, surtout depuis la perte de cette... tsss
Elle lança son poing dans un vent immenses et se vautra sur lui.
- Lache moiiii....
- ...

Dans un coin sombre d´une des petites rues, une voix lui vin au oreilles.
"Envoi t´es lhys ou t´as copine et toi j´vous crève maintenant," dit un homme tenant un revolver de cuivre noir.
- ...
Sildia brandit son bras droit en direction du "méchant" tout en tenant masa du gauche pour éviter qu´elle tombe, la vitesse du mouvement fit sortir un petit pistolet de poche avec une seul balle dans le canon et tiras pleine tête.
"Aiiiiiie mal, au oreilles avec t´on joujou ..
La résonance du coup ne fit bouger personne dans les alentours, après tout, c´est une ville corrompue de brigand.
- Allé remet toi d´aplomb la ...
- Nonnnnnnnn, je suis... suis bien la ...
- ... fait chié ...

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
16 décembre 2005 à 11:38:04

cool ! je prend !

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
16 décembre 2005 à 12:45:40

et bah t´en prend du temps kwoaaa ^^

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:03:00

Vorez, orphelin, était rentrer dès son plus jeune age dans la guilde magique de Faïnor, l´une des plus importante guilde de Silène. d´une trentaine d´année, long cheveux gris et stature élancé [genre kuja], il était devenu maître dans l´art de la boule de feu.

le magicien se trouvait en se moment même en, apparament, pleine concentration assi dans une salle d´entrainement du quartier général de Faïnor (qui se trouve à Iron-Size). Son visage se durcissait et on l´entendait dire des mots imcompréensible :
"allez... non... mince... non... oui... allez... oui... oui... OUI !! !!!!"

il se releva d´un bon.

-yes !! !! Masa a gagné !! ! j´ai payé un sacré pactol su elle !! !

un jeune aprentis mage rentra dans la pièce.

-maître Faïnor ne serait pas content de savoir que tu utilise ton pouvoir visuel pour regarder la course au lieu de t´entrainer, Vorez.
-Je sais mais c´était important. pourquoi voulais-tu me voir ? et puis si tu es là met la cible en place, je dois travailler ma boule de feu.

l´aprenti transporta juqu´au millieu de la pièce une cible en forme de monstre.

- la pierre à été trouvé, Vorez.

la boule de feu lancé par le mage défonca une partie de la cible

-mais... mais c´est formidable !! ! enfin nous allons pouvoir vraiment utiliser la magie !! [la magie est plus puissante quand il y a de l´eau et de l´énergie] enfin la ville va pouvoir revivre !!

Vorez recommença à viser ce qui restait de la cible.

-Mais, malheureusement, elle a été volé.

il rata une boule de feu qui incendia la moitié de la salle.

-QUOI ?! !
-sans laissé de preuve. rien.
-...
-tout porte à croire que Madd Krest va être envoyer pour le rechercher la pierre.
-il faut que je vois Faïnor.

Le bureau de Faïnor, contrairement à ce qu´on pouvait croire, était assez petit. une table en chêne occupait les 3/4 de la pièce et le reste était occupé par des livres. . Faïnor était un personnage de petite stature portant une longue barbe grise.
il était en train de rédiger un rapport sur une affaire dans le desert de Silène sur les Krumps quand Vorez est entré. ce dernier était ému. c´était là où, il y a 30 ans, ne sachant plus où aller, sans maison, sans famille, il était rentrer et où Faïnor l´avait accueilli.
-Que veux-tu ? demanda Faïnor.
Vorez s´agenouilla.
-J´ai apris le vol de la pierre... commença-t-il.
-...et tu voudrais partir à sa recherche, c´est ça ?
-vous avez compris.
-et bien c´est non.
-non ?
-non
-mais pourquoi...
-une personne beaucoup plus expérimenté que toi me l´a déjà demander et j´ai accepté.
-Maître Hul je présume ?
-non. c´est Rucha.
Vorez suffoqua.
-quoi ?! ! mais... il n´est même pas de la guilde... et... c´est un bandit ! on ne peux pas leur faire confiance !! !!
-je te donne le droit d´enquêter sans sortir de Iron-Size, sois en déjà fier...
-je... très bien. je ferais mon possible.

il sorti. il n´allait pas enquêter. oh non ! il n´allait pas resté à poiroter à Iron-Size. il rentra dans le hangar à bipéde de la guilde et vola celui de Faïnor, l´un des plus rapide de Iron-size, et parti dans le désert.

dans son bureau, Faïnor sorti d´un livre le billet de 4000 tuls [tuls : monait de la planête] que lui vait donné Rucha en échange de l´autorisation de rechercher la pierre et de l´empêchement des gêneurs de gêner. il savait que ce n´était pas une chose super morale...
-mais bon,pensa-t-il, cela fait 50 ans que je m´occupe de cette guilde, j´ai bien le droit de temps en temps de faire des choses pour moi. non ?

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:03:54

lol arch-ange j´ai un petit peu ramer lol ^^

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:15:17

euh la monnaie c´est le Lhys normalement ^^ à moins que tu décides qu´il y´en ait plusieurs? mais alors ce ne sera pas celle de la planête :)

et euh sinon...pour la magie j´attend de voir l´avis des autres, comme au départ on avait dit qu´il fallait absolument de l´eau pour faire de la magie, et que là tu dis qu´elle sert à améliorer une magie déjà existante donc :)

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:22:00

oui mais tu remarque qu´il y a de l´eau, même très rare. donc la pierre, contenantbcp d´eau pouras amélioré le magie. et pis désolée pour l´argent j´avais pas vu....

bujururu
bujururu
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:51:06

oui mais sa la consumme t´on eau :D

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:54:47

Pour l´argent, spa bien grave, on statue que c´est le Lhys, enfin c´est qu´un détail.

Pour la magie, c´est vrai qu´on avait dit que l´eau était nécéssaire pour en faire... Mais ptet que les initiés peuvent faire de la magie mineure -mineure hein...- sans eau.

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
16 décembre 2005 à 14:49:14

voilà c´est ce que je voulais dire. il font des minis boules de feu. à un moment il dit : "enfin nous allons pouvoir utilisez la magie".
une boulle de feu peux pas faire des ravages pas possibles. une boule de feu sans eau ça a la puissance d´une balle on peut dire.

nap78
nap78
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:12:13

je recopie la presentation de ma troupe ou je commence directe ? je pense que je vais plutot balancer le lien

bujururu
bujururu
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:25:20

refait la présentation et plus pour un premier abord du personnage.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment