Dehad et Daraï aprochaient tout deux du deuxième obstacle, la grotte aux paroies lisse. mais dabord il y avait le desert rocheux.
<<fais du slalome ! dit daraï. si tu vas tout droit tu vas t´exploser.
-je savais ! ça va ! au lieu de donner des ordres, essaye d´écouter dans ta vieille radio toute moche les commentaires de la course.
-pff ! ok ok !> >
il sorti une vieille radio captant 2-3 chaînes et l´a mit sur radio-bipède.
<<alors ? où en sont les autres ?
-Gueg et son pôte sont 1er... masa et sildia sont 2e je crois... ils parlent pas des autres...
-ok. on arrive à la grotte à paroies lisses.>>
l´épreuve de la grotte était d´autant plus dure qu´on ne savait pas ce qui allait se passer. en effet, la grotte pouvait bougé à tout moment, offrant diférentes dificultées.
ils entrêrent dans la grotte.
<<humpf ! je déteste cette obstacle ! je le trouve sournoi...
-c´est un peu vrai. hum... je vois pas trop ce qui pouvait nous mettre en déroute...
-attend... oh non !> >
le chemin devenait progressivement plus étroit à l´avant et à l´arrière...
<<accélère ! vite ou nous allons finir écrasé !!
-ok ok du calme !! !>>
il accélèra à fond. les rebords du bipède faisaient des étincelles en frottant contre les paroies. soudain ils virent une lueures...
<<la sortie !! ! vite ! vite !> >
elle était véritablement très étroite. ils étaient à 5m d´elle. la paroie les encerclait.
<<et m*rde grouille !> >
il sortirent et furent projeté en l´air comme un bouchon avant de réaterrir lourdement.
<<arrrg ! j´en peux plus ! c´est quand le prochaine obstacle ?
-dans 10 minutes, le 3e et dernière obstacle avant la fin du tour, le grand canyon.>>