CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La polémique Banjo-Tooie

drawdov
drawdov
Niveau 7
16 juin 2002 à 11:29:44

Voici quelques questions auxquelles il y a peut etre une reponse logique: En tant que fan de la saga Banjo & Kazooie, j´ai longtemps chercher a savoir pourquoi Rare avait inclu certains petits details:

-Pourquoi n´y a-t-il que que 90 pièces de puzzle, alors que le précédent volet en contenait 100. Y aurait-il un monde caché a disposition?

-Pourquoi est ce que dans le niveau du Joyeux Roger, il y a des doublons supplémentaires? servent-ils a quelque chose?

-Et le vieux capitaine qui a le mal de mer, a-t-il son utilité? Surtout qu´il est entouré de tableaux montrant les secrets de Banjo-Kazooie...

-Pourquoi la femme de Joyeux Roger vend-t-elle des boissons qu´on ne peut acheter?

-Que fait Sabreman dans le jeu (Pics Fournaises)?

-Dans l´Ile aux Sorcières, au niveau de la falaise, que fait l´oiseau qui vole dans un endroit plutot inaccessible?

-Pourquoi est-ce que a la fin du jeu, les personnages du jeu insistent tellement sur le nom de famille de Grunty ( Winkybunion)? Est-ce un code?

-Pourquoi le temps est-il un facteur si important? Faut-il finir le jeu en 99 heures et 59 minutes, ou en moins d´une heure pour avoir un secret?

Voila, vous pouvez donner votre avis sur ces questions, j´espere ainsi avoir quelques reponses interessantes, et donner de la vie a ce forum.

Le débat est lancé!

yedo
yedo
Niveau 10
17 juin 2002 à 23:58:39

sympa ton topic drawdov...
c´est vrai que Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie recèlent quelques mystères assez obscurs. Mais à mon avis les dévellopeurs ont inclu ces trucs bizarres juste pour s´amuser avec le joueur, l´amener à se poser des questions sur des mystères qui n´en sont pas... à mon avis tout cela ne cache rien de bien extraordianaire... Mais c´est cependant toujours sympa d´en discuter, donc voilà ce que j´en pense:

-pas con cette question, moi ausi je me suis étonné de voir qu´il n´y avait que 90 pièces... mais un autre monde? où pourrait-il se trouvait? et pour quoi faire? en tout cas ça ne serait pas mal du tout...

-les doublons supplémentaires? je pense que c´est au cas où l´on ne les aurait pas tous trouvé... ou peut-être servent-ils à acheter une boisson ^^ ou à louer un jet-ski (franchement à un moment j´ai trop cru qu´on allait pouvoir faire du jet-ski, en tout cas ç´aurait été trop bon...)

-merde je ne me rappelle pas du captain qui a le mal de mer, en fait ça fait longtemps que j´ai pas joué à B-T, c´est qui déjà?

-peut-être qu´il est interdit de servir à boire aux ours et aux oiseaux... va savoir...

-Sabreman à mon avis c´est juste un clin d´oeil à un des anciens jeux de Rare dont il était le perso principal... d´ailleurs ce jeu va ressortir sur GBA...

-Désolé je ne vois pas de quel oiseau tu parles... ah franchement je vais m´y remettre à ce jeu...

-je ne me rappelle pas non plus que les persos insistent sur le nom de Grunty... Quand est-ce qu´il insistent comme ça? lors de la séquence finale?

-Le temps c´est juste pour avoir une référence à soi, savoir combien de temps on a pu passer sur ce petit chef-d´oeuvre... à mon avis aucun secret la dessous

Moi aussi je m´en suis posé des questions que tout le monde a du également se poser je pense:

-dans Banjo-Kazooie, pourquoi il reste 2 pièces de puzzle? y´a aussi les deux portes fermées dans la pièce du transformateur de Grunty...
et puis y´a aussi les oeufs de couleur et la clé de glace... à mon avis inutiles, mais on peut toujours rêver

-et puis dans B-T, pourquoi y´a t-il ce super challenge de Jiggywiggy s´il ne sert à rien, faut-il le finir en dessous d´un certain temps pour obtenir quelque chose? en tout cas moi je m´étais fait chier à le finir (en 99s, ouf!) et quand j´ai vu que je n´avais rien gagné eh ben j´avais un peu la haine...

Voilà...
@+

drawdov
drawdov
Niveau 7
18 juin 2002 à 16:58:01

C´est tres sympa d´avoir repondu, Yedo.
Allez vous autres, j´aimerais avoir votre avis sur ce topic, et savoir ce que vous pensez de tous ces "mystères assez obscurs" (je te prends ta citation yedo).

Il est vrai qu´il est peut probbable que tant de secrets existent et ne soient pas encore decouvert. Il y avait des rumeurs quant a l´existence d´un monde caché dans Banjo-Tooie, mais aussi de la possibilité de récuperer les objets cachés (oeufs et clef) dans Banjo-Kazooie. Mais bon, comment RARE pourrait garder si longtemps un secret si monstre?
D´un autre coté, les éditeurs de jeux-vidéo ont déja surpris leurs fans avec des cheats donnés avec un certain retard; par exemple les codes tardifs pour Banjo-Tooie, mais aussi le vaisseau Naboo dans Star Wars Rogue Squadron, dont l´existence n´a été révélée que lors de la sortie au cinéma de L´Episode 1.
De toute façon, tout cela n´est que spéculation, on ne va pas en crever pour autant. Il y a deja tant a faire avec les secrets que l´on connait.
Allez, a plus.

sousou210
sousou210
Niveau 4
18 juin 2002 à 20:26:26

moi aussi je me suis fais chier à finir le super chalenge de Jiggywiggy, surtout qu´il est assez dur. Je me suis posé les même questions à part pour l´oiseau sans compter que j´ai passé pas mal de temps à essayé de résoudre ces secrets mais ça n´a rien donné.tant pis

a+

yedo
yedo
Niveau 10
18 juin 2002 à 22:43:04

au fait drawdov, tu les a récupéré les oeufs de couleur et la clé de glace dans Banjo-Kazooie?

Sinon, ça y est j´ai ressorti ce bon vieux Banjo-Tooie... et en effet, maintenant que je vois qui est ce capitaine, je me pose aussi des questions.
En fait je n´avais pas encore réussi à lui soutirer les 2 doublons! Désormais je comprends mieux ta question et c´est vrai que c´est plutôt étrange... Pourtant j´ai tout fait pour tenter de lui apporter un peu d´eau... j´ai imaginer des trucs de ouf: bien évidemment lui balancer un oeuf de glace à la gueule, ou encore prendre banjo seul et essayer de lui faire remplir son sac d´eau, ou encore de tenter de prendre la coquille d´oeuf de tiptup Jr. pour faire office de verre et lui servir un coup... Bref, je pense avoir tout tenter et je n´ai plus aucune idée...

Et puiis les paroles de ce Capitaine sont étranges aussi... Il était la vedette d´un jeu, à mon avis il parle de banjo-kazooie... fais chier qu´il ne finisse pas ses phrases... j´ai aussi essayer de lui parler plusieurs fois d´affilée pour qu´il crache le morceau, mais quedale... rien n´y fait...

A mon avis, les développeurs jouent une fois de plus avec nous, et nous esprits curieux...

drawdov
drawdov
Niveau 7
19 juin 2002 à 00:40:59

Oui, j´ai recupéré les oeufs mystères et la clef de glace.
Je pense que ces secrets sont surtout interessants pour ceux qui ont terminé le premier volet des aventures de Banjo et Kazooie. En effet, je pense que ceux qui ont vu les images des oeufs et de la clef ont attendu Banjo-Tooie avec impatience.
Qui n´a pas essayé par tous les moyens d´acceder a la clef de glace dans la caverne du morse au Pic Polaire?
Au fait je viens de trouver un autre mystere: Dans le temple de Jiggywiggy, dans la clairiere derriere la tapisserie rouge, il y a une pancarte ou il y a ecrit : "Un oeuf suivi par Jingaling?"
A votre, que peut bien signifier cette question?
Parce que le secret dans le village Jinjo est la clef de glace justement. Affaire a suivre....
Voila, vous pouvez continuer a debattre des sujets un peu louches de ce splendide jeu qu´est Banjo-Tooie.
J´attends vos points de vue...
A plus

yedo
yedo
Niveau 10
20 juin 2002 à 00:17:38

oauis cette pancarte aussi est étrange... mais je n´ai aucune idée sur ce qu´elle signifie, ce qu´elle veut dire...

jjjjjb
jjjjjb
Niveau 7
25 juin 2002 à 23:23:39

ba , kan tu tire sur jingaling le zombie ....

lamouche7
lamouche7
Niveau 6
27 juin 2002 à 13:59:59

Quand tu tires beaucoup sur Jingaling quand c´est un zombie, il te donne des indications, mais qui ne serve pas à grand chose pour quelqu´un qui a fini le jeu.
J´ai fini 3 fois banjo-tooie, et je me suis toujours demandé la signification d´un panneau :
"vise la statue entre les 2 yeux"
De quoi s´agit-il ?

drawdov
drawdov
Niveau 7
29 juin 2002 à 12:03:00

Y a toujours des trucs pas tres clairs dans ce jeu, mais bon c´est ce qui fait son interet.

Au fait est ce qu´il y en a parmi vous qui ont reussi a avoir le code de Grunty a la fete foraine, qui permet de lire les panneaux dans le temple de Jiggywiggy? Parce que moi, j´ai du utiliser le code sur Jeuxvideo.com pour pouvoir le taper. c´etait pas top untile, parce que j´avais deja fini le jeu, juste histoire d´avoir le plein de codes dans ma liste.

Allez a plus.

lamouche7
lamouche7
Niveau 6
29 juin 2002 à 12:19:04

j´ai auusi fait le code de jeuvidéo car sinon c´est trop long, ce n´est même pas la peine.

drawdov
drawdov
Niveau 7
01 juillet 2002 à 21:40:57

L´animal magigue géant en question s´appelle le Mega-Glowbo.

Je crois, et j´espere qu´il y a un truc caché dans ce jeu, parce que les codes et bonus donnés avec du retard sont répandus. Par exemple, dans Rogue Squadron, les concepteurs avaient prévu la possibilité de jouer avec un vaisseau Naboo, mais ils n´ont donné le code que lorsque le film Star Wars Episode I est sorti. Pourtant le jeu est sorti bien avant le film.
De toute facon, j´en ai deja parlé avant.

Allez aplus, et surtout faites vivre ce forum.

yedo
yedo
Niveau 10
01 juillet 2002 à 23:52:38

je n´ai jamais réussi à obtenir le code par Grunty, pourtant j´ai essayé pas mal de fois... en vain... de toute façons c´est clair qu´il ne sert à rien ce code...

drawdov
drawdov
Niveau 7
02 juillet 2002 à 13:54:51

Detrompe-toi Yedo, ce code, si tu l´as suffisament tot dans le jeu est tres utile, car il te donne des indices monstres pour les pieces de puzzle dans chaque monde.

Mais bon, c´est sur que si tu le tapes apres avoir fini le jeu en entier, c´est pas tres utile...

Allez a plus.

lamouche7
lamouche7
Niveau 6
02 juillet 2002 à 18:24:27

Réponse à Rareman :

-je n´étais pas au courant pour les toilettes, dans les sous-sol

-explication de la hutte de Grunty :
.elle nous régénère les alvéoles, les oeufs ou d´autres trucs bien.
.Sinon elle nous donne des coups, mais rarement, et c´est après çà qu´elle ferme, pour réamenager la hutte.
.Si on y va plusieurs fois (mais c´est chiant), elle nous active les pancartes dans le temple de Jiggywiggy, qui indique les pièces de puzzles dans chaque monde, et non pas elle transforme kazooie en dragon, ce qui complétement n´importe quoi.

Voilà elle ne sert "qu´à" ca.
j´espère que j´ai bien répondu.
@+!

drawdov
drawdov
Niveau 7
02 juillet 2002 à 20:21:50

C´est bien, je vois que ce forum est vivant.
Continuez a donner votre avis sur les mysteres de Banjo-Tooie.

J´ai une petite colle pour enrichir notre debat.
Dans le quizz a la fin du jeu, a coté des reponses il y a les tetes de personnages. POurquoi est ce qu´il y a une tete de bottles rouge, faisant penser a un diable-Bottles, alors que dans le jeu on le voit comme etant un ange?
bizarre....

Allez, a plus sur le forum.

yedo
yedo
Niveau 10
02 juillet 2002 à 22:24:35

rareman: dans le sous sol des industries Grunty, à part lobbo je ne pense pas qu´il y ait quelqu´un d´autre...

drawdov: il me semble avoir entendu queq chose à ce sujet, en fait je crois que si tu n´arrives pas à finir le jeu dans un certain délai (genre plus de 80h un truc comme ça) le fantôme de Bottles s´énerve et se transforme en diable...
Au sinon pour le code, je disais qu´il ne servait à rien car je trouve stupide de s´aider des pancartes pour trouver des pièces de puzzle, à part si t´es franchement bloqué de chez bloqué...

voilà...

drawdov
drawdov
Niveau 7
03 juillet 2002 à 15:52:08

Merci de fair vivre ce forum les amis, c´est sympa de voir que vous aimez tant Banjo-Tooie.

Lesquels d´entre vous ont entendu parler du "Stop´n Swop", c´est un truc qui permet de d´echanger les secrets de B-K a B-T, en plus il parait qu´il y a d´autres cachés en plus de ceux que l´on voit a la fin de Banjo-Kazooie. Etrange...

Au fait j´ai un petit probleme, rien a voir: comment on fait pour choisir son personnage en mode multijoueur, je ne sais plus comment on fait...

Allez a plus

Mega-Jeux
Mega-Jeux
Niveau 9
04 juillet 2002 à 21:32:03

Au nuages coucouland dans la grotte il y a une especes de gelatine où a droite il y a un trou et le trou du collonelle a l´interieur comment explose-t-on la gelatine????????????????????????

Mega-Jeux
Mega-Jeux
Niveau 9
06 juillet 2002 à 18:40:56

drawdow pour aller a l´industrie grunty il faut que tu ailles a la terre aride tu es devant la grande guelle de dinosaure tu vas a droite il y aura un passage en hauteur vas toute au fond et a droite il y aura les bottes ressores et prends les puis saute

La vidéo du moment