Le 14 décembre 2021 à 16:43:48 :
C'est vrai que le coté "armée d'élite qui pop de nulle part" ça peut souler et tu demande meme comment Shin trouve de nouvelles recrues pour son armée quand il monte en grade.Par contre pour le nombre globale de soldats la solution c'est juste que la chine est extremement peuplé et la conscription est très importante
![]()
sans compter que tu as les armées de bases dirigé par les généraux mais aussi toutes les garnisons affilié aux villes et leur seigneur. Ils avaient d'ailleurs envoyé toute la garnison de la capitale et des villes voisines pour défendre la porte.
Donc pour moi c'est pas vraiment le nombre de soldat qui est bizarre mais de généraux talentueux qui pop sans arret (coucou Zhao) pour les autres états ont les as trop peu vu donc ils peuvent en cacher plein des généraux.
Je déconseille de lire les balises sans être à jour sur Zhao
Oui c'est vrai que ça devrait être un peu plus explicite. Mais bon faut dire aussi que y a pas eu de grosse guerre massive depuis quelques années, donc pas mal de généraux sont en "sommeil".
En fait pour moi, Zhao a le même potentiel que Qin, théoriquement (car oui vu que Qin c'est l'Etat de Shin et que c'est un manga, il est le plus fort, et irl en plus c'est lui a gagné ). Niveau effectifs, ça se pose-là. Les mecs on leur enterre 400k soldats y a même pas une génération, et ça semble les gêner qu'à peine. Ils se tapent contre les barbares du nord, ils se tapent contre Yan, ils participent à la coalition, Qin leur arrache la moitié de leur royaume, et leurs effectifs rivalisent encore ![]()
Niveau généraux, c'est encore plus fou : les deux anciens bras droits du Grand Cieu prodige, Renpa, Riboku, Keisha (pas sûr de l'ortho), le type aux cheveux blancs pote avec Riboku, Bananji, Mangoku, Kochou et sa clique, Shibashou, et le roi Quanrong
Et si ça se trouve, j'en oublie.
La seule vraie différence entre les deux Etats, c'est le ROI. Zhao a un roi qui pue la merde, que ça soit l'ancien ou le nouveau, alors que Sei est un as qui survit à son demi-frère (arrivant même à le rallier !), rallie les puissants montagnards, fédère la TOTALITE des généraux du royaume
Genre y en a pas un seul qui fout le camp, contrairement à Renpa qui part après sa querelle, ou Riboku qui est écarté des combats de Kochou. Riboku-Kochou en duo, je crois que c'était game over pour l'invasion de Qin ![]()
Le 14 décembre 2021 à 17:54:19 :
Le 14 décembre 2021 à 16:52:16 :
Ouais bon SHON il perd des centaines d'hommes par bataille le fait qu'ils arrivent à chaque fois à réformer leurs rangs..Par contre Hara se lâche un peu sur certaines scènes de sexe...
Y en a des vraiment limites. Genre gai mou avec 4-5 jeunes filles. T'as l'impression qu'elles sont à peine adolescentes et qu'elles se font violer dans l'image...
Ouais enfin pour le coup si on peut pas faire de vraie critique à Kingdom, c'est sur ce plan-là. Y a ptêtre un ou deux passages comme ça sur 700 chap, c'est absolument pas un manga dépravé
Je critique pas la recrudescence du truc.. ![]()
Pour le coup la reine avec ryo fui ou l'autre étalon c'était "justifié". Pour montrer la saleté des personnages en question. Le viol des prisonnières par un membre de l'armée de qin à sanyou(?) aussi pour le coup ça avait sens. Y a eu une ou deux scènes par ci par là ça va.
Mais là c'est limite.
On nous montre limite un géant en train de violer 4 gamines d'une manière assez violente en plus d'un coup en plus et sans réelle raison sans que ça choque réellement etc. ![]()
Pour le coup je trouvais juste ça gratuit et malvenu uniquement pour cette scène mais c'est tout.
Vendetta > oui surtout l'histoire de la coordination en fait vu qu'ils s'en servent dans l'arc rinko comme excuse à la déroute qu'ils se mange suites aux assassinats de rinko des commandants de 1000 hommes ![]()
Mais bon c'est un manga on pardonne un peu on va dire ![]()
Ah et je pensais que c'était un shonen un peu violent je savais pas que c'était un seinen.
C'est quel chap déjà ?
Ouais bon SHON il perd des centaines d'hommes par bataille le fait qu'ils arrivent à chaque fois à réformer leurs rangs..Par contre Hara se lâche un peu sur certaines scènes de sexe...
Y en a des vraiment limites. Genre gai mou avec 4-5 jeunes filles. T'as l'impression qu'elles sont à peine adolescentes et qu'elles se font violer dans l'image...
T'as déjà vu le roi de Zhao là où t'en es ?
Le 14 décembre 2021 à 19:45:10 Costheur a écrit :
T'as déjà vu le roi de Zhao là où t'en es ?
Je crois pas, ou alors j'ai pas fait gaffe. Peut être très très brièvement mais j'en ai aucun souvenir.
Le 14 décembre 2021 à 19:04:30 killer-locust a écrit :
C'est quel chap déjà ?
382, page 13 ! ![]()
Pour le coup, la scène de cul dont tu parles pour moi ça montre bien les horreurs de la guerre.
Le 14 décembre 2021 à 20:44:54 aty007 a écrit :
Pour le coup, la scène de cul dont tu parles pour moi ça montre bien les horreurs de la guerre.
Sauf qu'ils sont sur leur propre territoire non ? ![]()
Ou alors ça fait partie des villes qu'ils ont conquises ? ![]()
Par contre purée Junsou, c'est un bon. ![]()
Le 14 décembre 2021 à 20:44:54 :
Mouais non, la scène est complétement tournée à la rigolade avec les visages et les pieds cartoonesque des jeunes filles, Gai Mou qui est un personnage plutôt comique (je le trouve pas drôle mais visiblement il est censé l'être) où juste le côté improbable que le personnage en baise 10 en même temps
Pour le coup par rapport à shin qui perd beaucoup d hommes mais peu de lieutenant ou de vrai personnages important dans son armée bah tu va halluciner par rapport à ce qui va arriver à une armée chez qin ou ça va être l'hécatombe total pourtant seul les gros bonnets de l'armée survive
Pour le coup par rapport à shin qui perd beaucoup d hommes
Rien ne vaudra la 1ère guerre (à Bayou, avec Ouki et la 1ère apparition de Riboku), j'avais calculé à un moment en relisant l'arc, il devait rester dans le meilleur des cas max 17 survivants (en comptant Shin)...
Houken a fait un massacre.
Par contre je crois que c'est prochainement à par rapport à où est Sango, mais on nous montre justement le côté recrutement/formation chez l'unité Hi Shin, et on peut aisément se dire que c'était le même topo avant où c'était pas montré (et après aussi), du moins depuis l'arrivée de Karyo Ten.
Le 14 décembre 2021 à 22:50:26 :
Rien ne vaudra la 1ère guerre (à Bayou, avec Ouki et la 1ère apparition de Riboku), j'avais calculé à un moment en relisant l'arc, il devait rester dans le meilleur des cas max 17 survivants (en comptant Shin)...
Houken a fait un massacre.Par contre je crois que c'est prochainement à par rapport à où est Sango, mais on nous montre justement le côté recrutement/formation chez l'unité Hi Shin, et on peut aisément se dire que c'était le même topo avant où c'était pas montré (et après aussi), du moins depuis l'arrivée de Karyo Ten.
Après 17 survivant C est énorme surtout vu la taille de son unité 100 hommes C est pratiquement 1 hommes sur 5
Surtout au vu des risque de la mission dont il a du écoper pour sa mini unité plus l:apparition d'houken et la poursuite en forêt
Houken a fait un massacre.
Dans ce cas de figure les morts sont concrètes, Bitou bien sûr mais aussi 6 autres chefs d'escouades nommés au début de l'arc. C'est pas juste "oui on s'est fait défoncer mais y'a pas un seul membre ave un nom qui y est passé merci".
Le 15 décembre 2021 à 00:15:54 :
Houken a fait un massacre.Dans ce cas de figure les morts sont concrètes, Bitou bien sûr mais aussi 6 autres chefs d'escouades nommés au début de l'arc. C'est pas juste "oui on s'est fait défoncer mais y'a pas un seul membre ave un nom qui y est passé merci".
Certes, sauf que c'est aussi un peu logique, plus l'armée grossit plus il y a forcément de PNJ (des gens sans noms) parce que bon...
Je viens d'aller à la fnac et ils ont déjà les tomes 61 et 62 c'est cool d'avoir l'abonnement et de recevoir après les boutiques
Chap 60
Bordel, dire qu'on a faillis être débarrassé de lui il y a longtemps
Encore ce bug, c'est insupportable ![]()
Les spoilers sont sortis aufaite.
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mais Gohoumei cette immonde raclure !!

Le 15 décembre 2021 à 22:08:24 :
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mais Gohoumei cette immonde raclure !!![]()
![]()
Ah oui, c'était magnifique.
Dire que si Shin avait tué le bon gars, Qin aurait littéralement roulé sur Wei et conquis le pays en 2-2:rire: