CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom

SCPM-933
SCPM-933
Niveau 10
22 décembre 2021 à 19:59:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/3/1640199399-13.jpg

C'est une dinguerie quand même ce niveau de haine :rire:
Je me demande si Hara a totalement inventé et exagéré le niveau de haine qu'il y avait entre les différents peuples de Chine à l'époque

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
23 décembre 2021 à 03:20:29

Le 22 décembre 2021 à 19:59:05 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/3/1640199399-13.jpg

C'est une dinguerie quand même ce niveau de haine :rire:
Je me demande si Hara a totalement inventé et exagéré le niveau de haine qu'il y avait entre les différents peuples de Chine à l'époque

Bah là il dramatise peut-être un peu, mais c'était pas des tendres. Oh, et puis quand on voit certains faits divers hyper violents de nos jours... je me dis qu'en fait la scène est totalement réaliste. Regarde ce qui se passe au Rwanda, dans un paquet de pays qui ont plongé dans la guerre civile, les génocides, la haine... l'humain n'a pas vraiment de limites quand les digues pètent.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
23 décembre 2021 à 03:25:18

Le 22 décembre 2021 à 03:18:04 :

Le 22 décembre 2021 à 03:07:25 :

Le 22 décembre 2021 à 02:13:12 :

Le 22 décembre 2021 à 00:16:22 :
Le prochain va être sympa:oui:
Le nouveau roi de Zhao qui vient mettre son grain de sable dans la strat de Riboku, je l'avais pas vu venir. Si ça se trouve, c'est pas uniquement un sac de merde, il a peut-être un level stratégique élevé. Ça serait bien qu'on est pas tt le temps des monarches incapables de quoi que ce soit (à part Sei évidemment).
Sinon, encore de nouveaux généraux pour Zhao qui sont très classe, surtout celui avec la peau de loup, il a l'air vénère. En espérant que l'auteur nous explique d'où il sorte...

Le nouveau roi de Zhao n'a servi a rien d'après ce qu'il a dit dans ce chapitre. Pour les nouveaux généraux, on parle de Zhao, un pays qui a une armée de centaines de milliers, donc des centaines d'officiers au même niveau que Shin en terme de commandement, normal qu'il y ait plein de nouveaux officiers.

Shin est général, avec le potentiel d'un grand général, donc non logiquement Zhao n'a guère qu'une vingtaine d'individus comme ça dans ses rangs :hap:
Prenons Qin, qui est très comparable à Zhao en terme de potentiel (ils ont juste eu la chance d'avoir presque coup sur coup 2 rois ex-cep-ti-on-nels, et trop peu d'années (7) entre les deux pour pourrir l'héritage) : combien de grands généraux y a-t-il actuellement ? Je veux dire, mobilisables, en vie, toutes générations confondues :d) Ouki, Moubu, Tou, Shouheikun (cassez pas les couilles, il est large au niveau), Kanki, Yotanwa. Je réserve mon jugement pour Ousen, qui est un 10/10 sur le théorique, mais doit encore démontrer un certain level martial (qu'il a sûrement). Ça fait environ 6-7. Shin, Ouhon et Mouten grimpe à vitesse grand V, ça fera potentiellement 9-10.
Même en raclant les fonds de tiroirs et on incluant, avec indulgence, les Mougou et l'autre barbu qui meurt empoisonné à Kankoku, Duke Hyou, ... on est trèèèèès loin du compte.
Même en descendant d'un cran, parmi les généraux, les vraies pépites sont très loin d'être des centaines...

Je suis fatigué, je viens de relire, et je vois que tu parles de "commandement", mais même ça, ça se discute, vu que Shin est habilité désormais à commander dans les 10k soldats je crois. Admettons que Zhao soit capable de mobiliser 500k, ça fait guère 50 Shin grand max. Et on a bien vu dans le manga que les généraux, tu en as des nuls comme des monstrueux. On verra à quelle catégorie appartiennent ces deux nouveaux, mais je pense qu'ils sont balaises. Zhao ne posterait pas des petites frappes sur sa dangereuse frontière Nord.

https://kingdom.fandom.com/wiki/Zhao_Military

J'ai compté le nombre de commandants/généraux/grands généraux que Qin a du affronter lors de ces 700 chapitres, et j'ai comptabilisé une trentaine, et dans le tas y'a des monstres comme Riboku ou Houken, des moyens comme Mangoku ou Gakuei, et des "médiocres" comme Shinseijou ou Fuuki. Dans une armée de centaines de milliers, t'as quand même des centaines d'officiers, dont plusieurs unités spéciales de 1000 ou 5000 hommes par exemple dans le cas de Kingdom.

Oui ok des centaines d'officiers, mais la plupart sont des types montés en grade car ils ont survécu, surtout. Regarde dans la Hi Shin, on retrouve des Bihei, des Denyuu commandants de 100 hommes genre, alors qu'au début du manga, on présente les commandants de 100 hommes comme des petits monstres. Les fantassins baissent les yeux quand ils passent, en espérant ne pas se faire défoncer pour une raison quelconque. Et Denyuu il a quoi de spécial ? A part peser 30kgs de plus que la moyenne ? Que dalle.
Et je parle même pas des nobles, qui sont nommés par pur népotisme parfois.
Donc je maintiens, des types comme Shin (ou Ouhon, Mouten...) tu n'en as que quelques poignées à Zhao (comme à Qin) car il a toujours été 3 crans au-dessus de son grade théorique. Dès la première campagne, Shin était équivalent à un commandant de 100 hommes, avec la force d'un de 1000 hommes, minimum. Il était juste pas reconnu.

gtestard
gtestard
Niveau 40
23 décembre 2021 à 13:47:12

puis bon à mon avis qin garde des talents aussi, mais ils sont sur des autres front ou en défense
comme le général chevalier noir qui pouvait os des commandants de ouki

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
23 décembre 2021 à 16:42:27

Ba tiens pendant qu'on discute le dernier chapitre est dispo et :hap: Zhao nous sort encore 2 généraux talentueux de seika :rire: il n'y pas que Shibashou enfaite :hap:

Bon sinon le tout se met en place pour la prochaine grande bataille qui normalement devrait etre l'avant derrière selon moi.

Bon en parle de Yotanwa qui parait toute bizarre en regardant shin ? Elle lui fais du gringue ou c'est moi ? :hap:

SCPM-933
SCPM-933
Niveau 10
23 décembre 2021 à 17:08:24

Le 23 décembre 2021 à 16:42:27 :
Ba tiens pendant qu'on discute le dernier chapitre est dispo et :hap: Zhao nous sort encore 2 généraux talentueux de seika :rire: il n'y pas que Shibashou enfaite :hap:

Bon sinon le tout se met en place pour la prochaine grande bataille qui normalement devrait etre l'avant derrière selon moi.

Bon en parle de Yotanwa qui parait toute bizarre en regardant shin ? Elle lui fais du gringue ou c'est moi ? :hap:

Après c'est logique que Shibashou ait des subordonnés talentueux quand même...

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
23 décembre 2021 à 17:17:14

L'avant dernière pour la conquete de Zhao j'entend :hap:

Oui enfin la à ce compte la Moubu doit a voir des commadants d'exeption aussi pourtant on a en vu 0 :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
23 décembre 2021 à 20:42:55

Kaine qui a des rêves humides sur Ri Boku.... come on, je dois être un des rares à apprécier le personnage mais là c'est pousser le ridicule beaucoup trop loin...

Le 23 décembre 2021 à 17:08:24 :

Ouais enfin Shi Ba Shou à la base c'est juste un général quelconque, le seigneur d'une seule ville de Zhao qui a sortit 5 000 pégus pour affronter Yan... Que le bonhomme soit talentueux au point d'être digne d'être un grand général, ok d'accord, mais que le mec ait 4 généraux probablement aussi bons que ceux de Ri Boku le premier ministre grand cieux de Zhao, faut pas déconner... Il serait genre le général en chef des armées du nord ou de l'est de Zhao je veux bien qu'il ait pas mal de subordonnés talentueux mais là...

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
23 décembre 2021 à 21:40:07

Le 23 décembre 2021 à 20:42:55 :
Kaine qui a des rêves humides sur Ri Boku.... come on, je dois être un des rares à apprécier le personnage mais là c'est pousser le ridicule beaucoup trop loin...

Ouais enfin Shi Ba Shou à la base c'est juste un général quelconque, le seigneur d'une seule ville de Zhao qui a sortit 5 000 pégus pour affronter Yan... Que le bonhomme soit talentueux au point d'être digne d'être un grand général, ok d'accord, mais que le mec ait 4 généraux probablement aussi bons que ceux de Ri Boku le premier ministre grand cieux de Zhao, faut pas déconner... Il serait genre le général en chef des armées du nord ou de l'est de Zhao je veux bien qu'il ait pas mal de subordonnés talentueux mais là...

Tu as déjà entendu parler de Sparte ? :hap:

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
23 décembre 2021 à 21:52:30

Je viens de commencer ce manga
Je regrette très fort.. de ne pas l'avoir commencé plus tôt !
J'ai finis le Tom 10. C'est incroyable. Tellement de personnages attachants et charismatiques. Après avoir finis ma lecture désastreuse de Fairy tail ça me change :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
23 décembre 2021 à 21:58:48

Le 23 décembre 2021 à 21:40:07 :

Tu as déjà entendu parler de Sparte ? :hap:

On n'est pas à Sparte (j'ai même envie de dire que c'est tout le contraire, le bonhomme passe son temps à faire du rien dans sa cité parce qu'il veut pas se battre pour Zhao pendant que Ri Boku et ses hommes en chient sur le front contre Qin ou contre les xiongnu. moi je veux bien qu'il y ait des vétérans chez Ri Boku qui passent son temps à se battre mais là on a affaire à un objecteur de conscience qui se fait porter malade pour pas se battre. On se demande même qu'est ce que foutent des généraux aux côtés d'un type qui pour aussi doué qu'il soit ne se bat pas, enfin jusqu'à récemment), et le guerrier spartiate est de toute façon pas non plus un super héros, c'est ce qui se faisait de mieux chez les hoplites mais il était pas non plus tellement plus fort qu'un hoplite d'une autre cité grecque, et dans tout les cas leur entrainement militaire ne faisait pas popper plus de génie stratégique qu'ailleurs.
Que les 5 000 bonhommes de Shi Ba Shou soient entrainés à la perfection est une chose, qu'ils aient 4 prodiges du même calibre que la crème de l'ensemble de tout un pays parmi ces 5 000 gugus en est une autre.

Message édité le 23 décembre 2021 à 22:00:51 par vendetta188888
SCPM-933
SCPM-933
Niveau 10
23 décembre 2021 à 22:05:47

Mais khey, on en sait rien à propos de leur niveau, il est juste dit que ce sont des hommes de confiance de Shibashou qui ont un bon niveau...

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
23 décembre 2021 à 22:22:38

Le 23 décembre 2021 à 20:42:55

C'est très loin d'être un general quelconque
Il me semblait que shibashou devait être promu comme l'un des 3 grands cieux mais qu'il a refusé car il ne voulait pas quitter sa ville.

Sans compter la fessee qu'il a mis à ordo avec seulement 5000 hommes contre toute une armée , on peur dire sans trop se mouiller qu'il doit être un des generaux les plus talentueux de zhao , au niveau de gyou'un si ce n'est plus
Il est donc tout à fait normal également qu'il ait des monstres dans son armée

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
23 décembre 2021 à 22:23:15

Le 23 décembre 2021 à 22:05:47 :

Mais khey, on en sait rien à propos de leur niveau, il est juste dit que ce sont des hommes de confiance de Shibashou qui ont un bon niveau...

Non mais mec à un moment faut pas être naïf, évidemment que des mecs avec ce chara design, qui participent directement au conseil de guerre de Ri Boku ou sont envoyés en mission spéciale à la forteresse qui sera le premier gros théâtre de la campagne et qui sont les vassaux d'un mec ultra hypé par le manga sont pas des mecs du niveau d'Heki, ces types sont très très probablement du calibre de généraux d'Ousen ou Riboku, c'est le genre de présomption qui tient plus de l'évidence que du pari.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
23 décembre 2021 à 22:30:47

Le 23 décembre 2021 à 22:22:38 :

Le 23 décembre 2021 à 20:42:55

C'est très loin d'être un general quelconque
Il me semblait que shibashou devait être promu comme l'un des 3 grands cieux mais qu'il a refusé car il ne voulait pas quitter sa ville.

Sans compter la fessee qu'il a mis à ordo avec seulement 5000 hommes contre toute une armée , on peur dire sans trop se mouiller qu'il doit être un des generaux les plus talentueux de zhao , au niveau de gyou'un si ce n'est plus
Il est donc tout à fait normal également qu'il ait des monstres dans son armée

Ca aurait pas du être très compliqué de comprendre dans le contexte de la phrase que par "quelconque" c'est dans le sens que dans la hiérarchie de Zhao il est rien, c'est un simple général qui a le même rang que les autres qui n'a pas de grosse armée ou de ligne de front sous ses ordres. Oui niveau qualité propre c'est un général top tier de l'histoire sans doute du même calibre que les 6 grand généraux de Qin, mais reste qu'il est que dalle dans l'armée de Zhao, Heki se battrait pour Zhao il aurait plus d'importance que lui tout en étant une merde en comparaison. C'est normal pour un mec médiocre comme Mougou d'avoir des monstres dans son armée parce que c'est un grand général de Qin qui commande des armées de 200 000 hommes et qu'on l'envoie tout le temps se battre, c'est absurde de voir 4 généraux (qu'ils soient bons ou pas en fait, depuis quand tu as 5 généraux pour commander 5 000 hommes dans une citée où l'on ne se bat pratiquement jamais ?) dans l'armée d'un lambda comme lui qui n'est jamais en guerre à de rares exceptions près.

Message édité le 23 décembre 2021 à 22:34:32 par vendetta188888
killer-locust
killer-locust
Niveau 23
23 décembre 2021 à 23:58:02

Mais en fait tu parles sans connaître le contexte inhérent à Seika...
Déjà on sait même pas d'où sortent ces types. Si ça se trouve ils sont à Seika depuis 5 ans et en ont 10 de plus sur les champs de batailles.
De deux choses l'une, soit Hara fait absolument n'importe quoi avec la cohérence, soit Seika est une cité qui a la chance de bénéficier de soldats ultra talentueux car expérimentés, sans que leur nom se soit répandu.
Hara n'a jamais développé très précisément ça, mais la "célébrité" est compliquée à obtenir dans cette Chine-la. Je te rappelle que les Tou, Moubu, Ousen, Kanki, Riboku étaient de purs inconnus...
En fait, c'est comme si le nom ne commençait à se répandre que lorsque le mec fume en one-one un grand nom, et/ou devient enfin général de sa propre armée. Sinon, c'est le général en chef qui reçoit l'essentiel des lauriers.
Parce qu'honnêtement, tu l'as dit toi-même, un Mougou ne devrait clairement pas être un grand général, vu les deux monstres qu'il avait sous lui. Encore, qu'on maintienne Kanki sous le contrôle direct d'un GG, ça pourrait se comprendre. Mais un Ousen...
Bref, tout ça pour dire qu'on connaît extrêmement mal les états de service réels de Shibashou, et encore moins ceux de ses lieutenants directs.
Et quand je parlais de Sparte, c'était pour faire référence à une cité militarisée à l'extrême, qui ne vit que pour ça, dont toute l'existence de son peuple est tournée vers la guerre. Ils étaient pas plus forts ? Tu m'expliques comment ils ont dominé le monde grec ? Sparte c'est 10k habitants, Athènes c'était 30k et avec ça une maîtrise des mers quasi absolue, ce qui permettait un afflux de richesses phénoménal, sans compter les mines du Laurion. Je te laisse aller découvrir qui a gagné leur duel final :hap:
Il y a des chances que Seika soit dans ce cas.
Même si je pense plus à une cité sympa qui a eu la chance d'attirer un putain de monstre qui en a fait son domaine :rire:

Message édité le 23 décembre 2021 à 23:58:26 par killer-locust
ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
24 décembre 2021 à 00:11:12

C'est vrai que c'est etrange d'avoir des generaux dans une armée de 5000 hommes je te rejoins sur ce point vendetta mais ça veut tout simplement dire que shibashou est un tel monstre que des generaux acceptent de le servir fidelement dans une petite armée alors qu'ils auraient pu avoir eux mêmes leur propre armée personnelle

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 41
24 décembre 2021 à 01:50:53

C est qui ce perso historique

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
24 décembre 2021 à 01:58:05

soit Hara fait absolument n'importe quoi avec la cohérence

C'est pas comme si ce serait une première... je veux dire à ce stade c'est plutôt clair que le "Zhao n'a plus de général de renom" au début du manga est juste piétiné au fur et à mesure qu'Hara sort des nouvelles excuses douteuses pour faire popper de nouveaux généraux parce qu'il les fait tous crever les uns après les autres par dizaines et à besoin de les remplacer (au lieu de juste faire perdre Zhao sans qu'ils perdent 4 généraux à chaque défaite).

Le 23 décembre 2021 à 23:58:02 :
Mais en fait tu parles sans connaître le contexte inhérent à Seika...
Déjà on sait même pas d'où sortent ces types. Si ça se trouve ils sont à Seika depuis 5 ans et en ont 10 de plus sur les champs de batailles.
De deux choses l'une, soit Hara fait absolument n'importe quoi avec la cohérence, soit Seika est une cité qui a la chance de bénéficier de soldats ultra talentueux car expérimentés, sans que leur nom se soit répandu.
Hara n'a jamais développé très précisément ça, mais la "célébrité" est compliquée à obtenir dans cette Chine-la. Je te rappelle que les Tou, Moubu, Ousen, Kanki, Riboku étaient de purs inconnus...
En fait, c'est comme si le nom ne commençait à se répandre que lorsque le mec fume en one-one un grand nom, et/ou devient enfin général de sa propre armée. Sinon, c'est le général en chef qui reçoit l'essentiel des lauriers.
Parce qu'honnêtement, tu l'as dit toi-même, un Mougou ne devrait clairement pas être un grand général, vu les deux monstres qu'il avait sous lui. Encore, qu'on maintienne Kanki sous le contrôle direct d'un GG, ça pourrait se comprendre. Mais un Ousen...
Bref, tout ça pour dire qu'on connaît extrêmement mal les états de service réels de Shibashou, et encore moins ceux de ses lieutenants directs.
Et quand je parlais de Sparte, c'était pour faire référence à une cité militarisée à l'extrême, qui ne vit que pour ça, dont toute l'existence de son peuple est tournée vers la guerre. Ils étaient pas plus forts ? Tu m'expliques comment ils ont dominé le monde grec ? Sparte c'est 10k habitants, Athènes c'était 30k et avec ça une maîtrise des mers quasi absolue, ce qui permettait un afflux de richesses phénoménal, sans compter les mines du Laurion. Je te laisse aller découvrir qui a gagné leur duel final :hap:
Il y a des chances que Seika soit dans ce cas.
Même si je pense plus à une cité sympa qui a eu la chance d'attirer un putain de monstre qui en a fait son domaine :rire:

Je trouve toujours franchement agaçant ceux qui te parlent comme s'ils te faisaient découvrir des morceaux d'histoire que tu connais parfaitement bien sans eux, en toute bonne foi évite ça, y'a peu de choses pires pour énerver ton interlocuteur...
Bon on est dans le HS total alors je vais faire court, je n'ai jamais dit que Sparte n'avait pas une supériorité militaire sur Athènes (spécialement en combat terrestre) mais c'était très loin d'être écrasant, la guerre entre eux a durée des plombes et a vu de nombreuses défaites de la ligue du Péloponnèse (oui parce qu'Athènes contre Sparte... non pas vraiment, c'était deux ligues menées par l'une et l'autre mais on était très loin d'un duel entre deux cités) et de multiples retournements avec un camp prenant tantôt l'avantage avant de le perdre, et des stratèges d'excellences dans les deux camps.
Mais bref, encore une fois y'a aucune raison de penser que Seika est vaguement comparable à Sparte, Sparte était une société guerrière qui faisait constamment la guerre, Seika c'est l'exacte opposée. Shibashou prends les armes, dixit Riboku, que si sa ville est réellement menacée, autrement il prétend qu'il est malade pour pas se faire envoyer au front, lui et ses hommes sont les mecs qui se sont le moins battus depuis la guerre contre Qin et ont le moins envie de se battre de tout Zhao ! Le mec a tout les airs du pacifiste qui ne part se battre que quand il n'y a plus le choix et ne veut que défendre les intérêts de sa cité au point que pratiquement personne ne le connaissait à Zhao avant qu'il ne repousse Ordo. On a pas affaire à un Shin ou un Ousen qui veulent partir péter le cul de la Chine et recrutent à tour de bras et attirent des talents en quête de gloire (et auprès de qui c'est donc logique de trouver des talents), on a le moins va en guerre de tout les généraux du manga ici. On voit même pas pourquoi un général trouverait intéressant de venir servir quelqu'un qui ne se comporte pas comme un général, quoi ses subordonnés vont le voir tout les matins en lui demandant "Alors Shibashou-sama, que faisons nous aujourd'hui ?" et Shibashou leur répond chaque jour "Rien, comme d'hab." ?

JBosh
JBosh
Niveau 63
24 décembre 2021 à 02:16:18

Oh le death flag sur Heki :ange:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries