CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
02 février 2017 à 02:51:01

Par contre comme tu as lu le comic, il me semble que si Bang demande "l'aide" de son frère, c'est pour tout autre chose, à vrai dire, carrément l'inverse même. :hap:

Cela dit Garou depuis son combat contre Metal Bat a progressé aussi. C'est bien la force de Garou, son adaptation et sa montée en puissance ultra rapide.

Pour le stopper, il faut le OS totalement, comme l'a fait Saitama et comme l'aurait fait Metal Bat.

En gros, même si un perso commence le combat en étant plus fort que Garou, si l'écart n'est pas ultra conséquent, au final Garou le dépassera.
Donc faut que Suiryu l'éclate le bougre. :hap:

Ener_973
Ener_973
Niveau 6
02 février 2017 à 02:57:47

Le 02 février 2017 à 02:51:01 Zoldyck a écrit :
Par contre comme tu as lu le comic, il me semble que si Bang demande "l'aide" de son frère, c'est pour tout autre chose, à vrai dire, carrément l'inverse même. :hap:

Cela dit Garou depuis son combat contre Metal Bat a progressé aussi. C'est bien la force de Garou, son adaptation et sa montée en puissance ultra rapide.

Pour le stopper, il faut le OS totalement, comme l'a fait Saitama et comme l'aurait fait Metal Bat.

En gros, même si un perso commence le combat en étant plus fort que Garou, si l'écart n'est pas ultra conséquent, au final Garou le dépassera.
Donc faut que Suiryu l'éclate le bougre. :hap:

Pour Bang justement je disais qu'il ne voulait pas être obligé de le tuer c'est pour ça qu'il a appelé son frère. Il essai de le ramener à la raison sans le détruire. Et comme atomic Samurai l'a dit il est beaucoup trop clément.

Mais oui il s'adapte, mais si tu le détruit assez vite c'est sans importance et il avait pas le niveau au début de sa chasse à mon avis. Mais il progresse vite et son pouvoir est effectivement fumé. Et le OS de Saitama est sûrement moins violent que le coup de hanche et c'est plutôt visible.

Après selon One metal bat peut vaincre un rang dragon, ce que peu de héros de rang S font pour l'instant.

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
02 février 2017 à 07:27:56

J'ai toujours considéré Lightspeed Flash comme le plus puissant S-Classe derrière Tatsumaki perso.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 février 2017 à 09:51:54

Le 02 février 2017 à 07:27:56 HisokaVsKuroro a écrit :
J'ai toujours considéré Lightspeed Flash comme le plus puissant S-Classe derrière Tatsumaki perso.

Le gars n'arrive même pas à one shot un démon sans utiliser une technique spéciale [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 02 février 2017 à 09:53:49 par theguraguraman
Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
02 février 2017 à 11:04:24

C'est un démon de taille conséquente,face a un humain c'est autre chose ça finit en OS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 11:13:03

Concernant le coup d'arrière train de Satiama, il faut quand même être conscient que ce n'est pas une attaque à la base mais un simple mouvement qui a malencontreusement éjecté son opposant.

Angel
Angel
Niveau 4
02 février 2017 à 12:34:08

Gura qui croit toujours avoir raison mais se fait malmené et trainé dans la boue 1 fois sur 2, fait profil bas, revient comme si de rien n'était, et ainsi le cycle recommence. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Sehjlau
Sehjlau
Niveau 27
02 février 2017 à 12:40:39

Le 01 février 2017 à 17:41:16 Jump-Smash a écrit :
Les gens qui lisent OPM comme One piece ou Naruto vous avez rien compris. Désolé si je parait condescendant, mais c'est là que je vois la merde que ça à causé de classer OPM comme Shonen chez nous. TOUT le manga est à prendre au 2nd degré. Mais vraiment, ce qui rend le manga si ouf, c'est le décalage par rapport aux nekketsu, comme ça les tourne au ridicule (ça et les dessins de Murata). Du coup faut également avoir une petite expérience manga pour bien apprécier (pas grand chose hein, dans le fond t'as lu 3/4 shonen classiques du Jump tu rentre facilement dans le délire). Et â côté de ça on a un aspect critique de la société, avec tout le système de l'association de héros et les différents profils qui le compose. C'est ça OPM.

Oui fin par contre évites de croire que OPM est un manga profond juste car il y a un ou deux messages subliminal que les personnages disent :rire:

Pourquoi OPM est classé dans Shonen et pas Humour alors ? :pf: :(
Les personnages qui n’évoluent pas sont un problème de mon point de vue.
Le shonen typique c'est un mec qui évolue qui persévère et qui endure son entrainement et qui veut protéger son entourage. on a rien de tout ca avec Saitama, a part l’héroïsme.
Je sais que ce manga n'est pas fait pour moi, je regarde par curiosité,j'aime bien le style du mangaka.

Le décalage sérieux des adversaires/ débile de Saitama est marrant 5 min mais quand tout les combats de Saitama reproduisent le même schéma ou tu vois Saitama dessiné a l'arrache exprès et les adversaires stylés qui galèrent,c'est d'un lourd... moi ça me saoule le comique de répétition.
Autant directement passer sur les vrais combats des personnages secondaires ou tu ne connais pas l'issue du combat. :bave: Un combat ou tu sais déjà la fin n'est pas vraiment palpitant.

J'ai bien saisi le manga juste que je trouve ça dommage que Saitama ne soit pas si intéressant que ça et qu'on s'attache et qu'on s’intéresse plus aux personnages secondaires que le personnage principal. :/
Yaura toujours un casse couille pour me dire qu'il est fan de Saitama alors que les persos secondaires ont l'air plus développés :malade:

TheGuraGuraMan a écrit :

TOUT le manga est à prendre au 2nd degré.

OPM c'est pas "juste" de l'humour ou du sérieux, ça alterne et combine énormément les deux, mais ça doit être un concept un peu trop complexe pour certains qui veulent du "badass" partout... surtout qu'il a pas inventé ça (One Piece en a aussi beaucoup), il le fait juste extrêmement bien.

La fameuse tolérance des fanboys :noel:
Moi j'ai parfaitement compris, juste que j'aime pas c'est tout :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
02 février 2017 à 12:53:47

Et il t'a fallut 70 chapitres pour comprendre que tu n'aimais pas et que le manga reposait sur ses persos secondaires pour ne pas tourner en rond ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 13:38:59

Sehjlau -> Peut-être que OPM est simplement un Shonen atypique ^^'

Sinon, Saitama reste le personnage central et garde une forte influence sur les personnages secondaire.

King par exemple, sans Saitama, ce ne serait pas la même chose.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
02 février 2017 à 14:26:52

Le 02 février 2017 à 12:40:39 Sehjlau a écrit :

Le 01 février 2017 à 17:41:16 Jump-Smash a écrit :
Les gens qui lisent OPM comme One piece ou Naruto vous avez rien compris. Désolé si je parait condescendant, mais c'est là que je vois la merde que ça à causé de classer OPM comme Shonen chez nous. TOUT le manga est à prendre au 2nd degré. Mais vraiment, ce qui rend le manga si ouf, c'est le décalage par rapport aux nekketsu, comme ça les tourne au ridicule (ça et les dessins de Murata). Du coup faut également avoir une petite expérience manga pour bien apprécier (pas grand chose hein, dans le fond t'as lu 3/4 shonen classiques du Jump tu rentre facilement dans le délire). Et â côté de ça on a un aspect critique de la société, avec tout le système de l'association de héros et les différents profils qui le compose. C'est ça OPM.

Oui fin par contre évites de croire que OPM est un manga profond juste car il y a un ou deux messages subliminal que les personnages disent :rire:

Pourquoi OPM est classé dans Shonen et pas Humour alors ? :pf: :(
Les personnages qui n’évoluent pas sont un problème de mon point de vue.
Le shonen typique c'est un mec qui évolue qui persévère et qui endure son entrainement et qui veut protéger son entourage. on a rien de tout ca avec Saitama, a part l’héroïsme.
Je sais que ce manga n'est pas fait pour moi, je regarde par curiosité,j'aime bien le style du mangaka.

Le décalage sérieux des adversaires/ débile de Saitama est marrant 5 min mais quand tout les combats de Saitama reproduisent le même schéma ou tu vois Saitama dessiné a l'arrache exprès et les adversaires stylés qui galèrent,c'est d'un lourd... moi ça me saoule le comique de répétition.
Autant directement passer sur les vrais combats des personnages secondaires ou tu ne connais pas l'issue du combat. :bave: Un combat ou tu sais déjà la fin n'est pas vraiment palpitant.

J'ai bien saisi le manga juste que je trouve ça dommage que Saitama ne soit pas si intéressant que ça et qu'on s'attache et qu'on s’intéresse plus aux personnages secondaires que le personnage principal. :/
Yaura toujours un casse couille pour me dire qu'il est fan de Saitama alors que les persos secondaires ont l'air plus développés :malade:

Tes deux premiers paragraphes invalides le dernier. Je me répète une dernière fois:

• OPM est classé Shonen chez nous, dans les faits c'est un Seinen, au japon il parait dans un magazine Seinen. Si il est classé Shonen chez nous c'est très simple: Kurokawa a misé sur les 10-15 ans qui aiment les manga bien dessiné avec de la baston dynamique, plutôt que les 16-25 ans qui ont plus de recul et peuvent avoir une lecture au second degré, la lecture qui fait sens vu qu'OPM est une œuvre parodique. J'approuve pas la méthode de Kurokawa (c'est un peut prendre les lecteurs français pour des cons) mais faut reconnaitre que d'un point de vue purement commercial, ils ont eu raison. Bref ne reproche pas à OPM de ne pas respecter les codes du "nekketsu" (j'aime pas ce terme mais on se comprend) vu que ça n'en est pas un. Et évidement que je suis plus fan de Saitama que du reste, le manga a été conçu autour de lui et c'est lui qui a fait sa force et le rend atypique. Y'aurait rien sinon, juste un manga de super héros lambda dessiné par un type random sur le net. Limite c'est MHA mais sans l'aspect "manga d'école" avec une classe de collégiens/lycéens.
  • J'ai jamais dit que c'était un manga profond, juste que c'est un manga avec un vrai fond. Je trouve pas les messages de ONE subtiles car justement ils sont quand même assez appuyés. Notamment dans les chapitres bonus. Tu parles de "messages subliminal", mais sur les 5 premiers tomes, au niveau des chapitres bonus, on en a bien la moitié qui soulèvent des questions. Tome 1 axé là dessus avec Saitama à l'école, tome 3 pareil avec le sous-fifre de Fubuki, et tome 4 c'est vite fait abordé par Sonic avec de système de respect mutuel mis en place par les prisonniers afin de pouvoir vivre en groupe.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 14:39:18

Le truc, c'est que OPM est proche des "Nekketsu" dans le sens où il joue avec les codes de ces "Nekketsu".

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
02 février 2017 à 14:40:57

Oui je sais. Comme je l'ai dit c'est pour les tourner en ridicule, pour mieux les briser.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 février 2017 à 15:04:30

C'est juste que t'as des gouts de merde. T'as en gros dis que t'aimes que les shonen bien classique et l'intérêt d'un combat ne vient que de la question sur qui gagnera, pas le combat en lui même. Encore une fois t'es semble t'il pas à un niveau intellectuel qui permet d'apprécier quelque chose qui n'est pas cliché.
"olol Saitama n'a acun intérêt, je veux le voir en chier dans ses combats"

Ironiquement t'es un peu comme Saitama qui est trop autiste pour se rendre compte qu'il y d'autres choses à apprécier que la difficulté d'un combat. Surtout quand t'as tout le reste du manga pour ça. C'est pareil que ceux qui veulent que King soient forts, rien compris.

Message édité le 02 février 2017 à 15:06:46 par theguraguraman
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 15:09:32

King est déjà le plus fort, sans combattre, il arrive à soumettre ses adversaires !

En plus, il a déjà sauvé Saitama qui venait de perdre un affrontement !

Comment rendre King plus fort que ça ?

Pikimikinitou3
Pikimikinitou3
Niveau 10
02 février 2017 à 15:57:46

Le 02 février 2017 à 15:04:30 TheGuraGuraMan a écrit :

C'est juste que t'as des gouts de merde. T'as en gros dis que t'aimes que les shonen bien classique et l'intérêt d'un combat ne vient que de la question sur qui gagnera, pas le combat en lui même. Encore une fois t'es semble t'il pas à un niveau intellectuel qui permet d'apprécier quelque chose qui n'est pas cliché.
"olol Saitama n'a acun intérêt, je veux le voir en chier dans ses combats"

Ironiquement t'es un peu comme Saitama qui est trop autiste pour se rendre compte qu'il y d'autres choses à apprécier que la difficulté d'un combat. Surtout quand t'as tout le reste du manga pour ça. C'est pareil que ceux qui veulent que King soient forts, rien compris.

"T'as en gros dis que t'aimes que les shonen bien classique et l'intérêt d'un combat ne vient que de la question sur qui gagnera"

Et encore... dans les shonen, faut avoir 12 ans pour ne pas soupçonner qui vas gagné, à partir du moment où le héro se prend une attaque d'une puissance qui le tuerait 10 fois mais qui se relève comme par magie... :noel:

Le héro à beau être en difficulté de ouf, il gagnera toujours, au final c'est pas différent d'One Punch Man sur le fait de qui vas gagner ou perdre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 16:10:36

Euhh non dans un shonen nekketsu le héros peut perdre mais il reviendra toujours plus fort nuance , à la différence de OPM où Saitama n'aura jamais à faire de round 2 , il gagne avec au maximum une légère sensation d'opposition (et j'exagère large je pense) comme avec Boros.

ET ENCORE y a des shonen nekketsu où le héros peut rester inférieur à un ennemi mais cependant atteindre son objectif final (Ce qui compte au final , sa quête).

Message édité le 02 février 2017 à 16:12:44 par Pseudo supprimé
KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
02 février 2017 à 16:19:21

Au final qu'il gagne ou qu'il perde évaluer le niveau de suiryuu risque d'être très difficile puisque tous les dragons ne se valent pas et donc il est tout à fait possible que gouketsu soit plus fort (ou moins fort) que les dragons one shot par bang durant l'attaque du QG de l'association des monstres.

Par contre ce qui serait intéressant c'est d'évaluer le niveau du boss de gouketsu par rapport à psykos,golden sperm ou elder centipede.

J'ai une question qui est le maitre dont suiryuu nous a parlé durant son combat contre le dernier de la classe A?

D'après ce qu'il nous a dit ses journées d'entraînements consistaient à affronter son maitre.
Pourquoi à-t-il arreté son entraînement?

A la place il a préféré sortir avec des filles.

Dernier point mais pas des moindres je pense que Bakuzan va accepter de prendre une des graines démoniaques pour devenir un démon comme l'à dit Gouketsu.

Je me suis relu la totalité du tournoi et il semble faire une obsession sur suiruu donc il est possible qu'il souhaite se transformer.

Il y 'aurait-il un lien avec le nom du monstre en face de psykos appelé Master oroshi et le maitre de suiryuu?

A votre avis c'est quoi le niveau de Nichirin du conseil des épées il semblait putôt confiant sur son niveau malgré son âge avancé ?

Pour ce qui est d'une confrontation bang vs suiryuu je donnerai la victoire à bang mais seulement à court terme.
''''''Dans un affrontement suiryuu vs garo je donnerai la victoire à suiryuu qui me semble encore un peu trop puissant,rapide et résistant pour que garo puisse en venir à bout.'''

Si suiryuu faisait un effort pour évoluer il pourrait probablement battre bang en s'entrainant pour rattraper ces années de flemmardises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 16:33:32

Twist , Suiryu ancien disciple de Bang.
Mindfuck hein. :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 février 2017 à 17:06:22

Gouketsu est très probablement low tier en tant que dragon, à voir au prochain chapitre mais il n'a l'air d'être qu'un maitre des arts martiaux géants et très costaud. C'est pas comparable aux dragons vraiment pétés.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment