CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sehjlau
Sehjlau
Niveau 27
02 février 2017 à 22:00:38

Le 02 février 2017 à 15:04:30 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 02 février 2017 à 12:40:39 Sehjlau a écrit :
La fameuse tolérance des fanboys :noel:

C'est juste que t'as des gouts de merde. T'as en gros dis que t'aimes que les shonen bien classique et l'intérêt d'un combat ne vient que de la question sur qui gagnera, pas le combat en lui même. Encore une fois t'es semble t'il pas à un niveau intellectuel qui permet d'apprécier quelque chose qui n'est pas cliché.
"olol Saitama n'a acun intérêt, je veux le voir en chier dans ses combats"

Ironiquement t'es un peu comme Saitama qui est trop autiste pour se rendre compte qu'il y d'autres choses à apprécier que la difficulté d'un combat. Surtout quand t'as tout le reste du manga pour ça. C'est pareil que ceux qui veulent que King soient forts, rien compris.

Non t'as rien compris mais bon. :hap:
Pas cliché ? un héro monstrueusement fort comme Saitama ca te fait pas penser a un certain super héro peut etre ? :rire:
my hero academia est l'éxact opposé de OPM, et lui n'est pas cliché :hap: ou tout est à construire chez ce personnage, je trouve ça largement plus intéressant à lire que OPM.

Vu ton agressivité j'ai pas trop envie de me donner la peine de te répondre longuement mais bon je vais quand même répondre pour t’éclairer sur mon avis.

J'aime les combat avec du suspens, qu'il y ait des écarts de puissance ne me dérange pas puisqu'on sait qu’après le héros va te sortir un power up caché qui sort du trou du cul d'une poule.
Idéalement je préfère les combat serrés avec des personnages de force plus ou moins égales. et aussi des combats complexe avec un peu de stratégie, a l'inverse des combats a la DBZ que je déteste. :hap:

Si les seinen ou les shonen se résumaient qu'a des combats sans des histoires entre ces derniers ca serait un peu triste. Tu as certains mangas court ou tu peux avoir ce genre de liberté ou tu poses un background pas très détaillé et tout le monde combat contre tout le monde, dans un manga long tu es obligé d'approfondir un minimum.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
02 février 2017 à 22:11:26

Si les seinen ou les shonen se résumaient qu'a des combats sans des histoires entre ces derniers ca serait un peu triste. Tu as certains mangas court ou tu peux avoir ce genre de liberté ou tu poses un background pas très détaillé et tout le monde combat contre tout le monde, dans un manga long tu es obligé d'approfondir un minimum.

Pourtant Dragon Ball est un manga long...

Peil
Peil
Niveau 61
02 février 2017 à 22:17:50

Pas cliché ? un héro monstrueusement fort comme Saitama ca te fait pas penser a un certain super héro peut etre ? :rire:

Oh putain, on en tiens un bon les gars...

Si Saitama te fait penser à d'autre persos c'est parce qu'ils les PARODIENT justement, c'est un concept à la portée d'un enfant de 8 ans en terme de compréhension, me dis pas que t'arrive pas à saisir la notion :rire:
Puis excuse moi mais un perso qui se fait royalement chier dans sa vie et a perdu goût à tout parce qu'il est devenu trop fort et one shot tous ses ennemis, je sais pas où t'as vu ça autre part que dans One Punch Man mais bon, c'est un des pitch les plus originaux et intéressants de ces dernières années.

my hero academia est l'éxact opposé de OPM, et lui n'est pas cliché :hap:

Commence pas avec du my Hero Academia, ce manga c'est le bas de gamme du shonen nekketsu justement, tout y est vu et revu, schéma narratif ultra classique, personnages archétypaux, etc...
Rien à voir avec un ovni intelligent et bien écrit comme OPM.

J'aime les combat avec du suspens, qu'il y ait des écarts de puissance ne me dérange pas puisqu'on sait qu’après le héros va te sortir un power up caché qui sort du trou du cul d'une poule.

Euh... Donc tout l'inverse du suspense justement. Bordel t'es incapable de tenir un discours cohérent sur plus de 10 lignes mec, c'est chaud...

Idéalement je préfère les combat serrés avec des personnages de force plus ou moins égales. et aussi des combats complexe avec un peu de stratégie, a l'inverse des combats a la DBZ que je déteste. :hap:

Combats de DBZ qu'OPM parodie et dont il détourne les codes, justement.

Message édité le 02 février 2017 à 22:18:34 par Peil
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
02 février 2017 à 22:27:59

my hero academia est l'éxact opposé de OPM, et lui n'est pas cliché :hap:

[[sticker:p/1jnc]]
Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
02 février 2017 à 22:34:57

Le 01 février 2017 à 13:35:33 LucienMalchance a écrit :

J'ai bien compris le principe du manga mais au fur et à mesure la hype c'etait de voir des adversaires de plus en plus fort pour voir la limite de Saitama,

:o)) :o)) :o)) :o)) :o)) :o)) :o)) :o)) :o))

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 février 2017 à 23:16:26

J'ai bien compris le principe du manga mais au fur et à mesure la hype c'etait de voir des adversaires de plus en plus fort pour voir la limite de Saitama,

Surtout que si on est pas trop à l'ouest on remarque plutôt facilement que c'est totalement random comparé à un nekketsu habituel niveau placement des ennemis, on colmence quand même de suite avec Vacinne man et Beefcake qui font partie des gars les plus costauds de la série, et le bonhomme de neige gigantesque ne tient qu'une page dans un bonus du tome 1. Boros apparait aussi "très tôt" et il n'y a toujours pas eu d'ennemis au dessus de son niveau à l'heure actuelle.

Ceux qui ont l'impression qie Suiryu avait une chance faudrait vraiment leur faire relire toute la série correctement.

Sehjlau
Sehjlau
Niveau 27
03 février 2017 à 02:09:41

Le 02 février 2017 à 22:17:50 Peil a écrit :

Euh... Donc tout l'inverse du suspense justement. Bordel t'es incapable de tenir un discours cohérent sur plus de 10 lignes mec, c'est chaud...

Tu prends des morceaux de citations pour t''arranger en fait ...je déteste les gens comme toi qui piochent dans ce qui les intérésse pour tourner en dérision les gens :( :pf:
Il y a des mangas ou les combats sont déséquilibré en terme de puissance ou l'un prend l'ascendant sur l'autre,et dautres ou les deux combattants sont de force quasi égale, le suspens est présent dans le 1er cas dans le sens ou tu te demandes si vraiment il y a aura un power ou non, autrement dit si le combat est fini ou non, sinon oui le suspens n'aurait pas lieu.
Tu regardes bleach par exemple tu as eu ces 2 types de combats.
Fairydaube tu sais pertinemment que le méchant va perdre à coup sur sans tuer personne [[sticker:p/1kki]]

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 février 2017 à 02:30:53

Du suspense dans les combats de Bleach :rire: ?

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
03 février 2017 à 07:28:03

Du suspense dans les combats de Bleach, le mec ose nous sortir ça :o))

Culture manga proche du zéro absolue là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 08:36:22

Un beau spécimen celui là :hap:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
03 février 2017 à 09:57:17

Z'êtes dur. :noel:

Puis MHA est pas si naze que ça je trouve, il reste correct au mieux sympa, c'est juste qu'il est largement surcoté. :oui:

Neo
Neo
Niveau 5
03 février 2017 à 11:34:19

MHA est efficace, mais j'ai drop car il n'a rien d'original, aucune ambition, ça se ressent très tôt, et le combat d'All Might vs Sensei et sa conclusion a été la goutte d'eau pour moi.

En clair c'un manga qui restera p-e plaisant à lire sans plus, avec une qualité plus ou moins constante jusqu'à la fin, mais qui ne marquera pas l'histoire du manga, ne marquera l'esprit de personne, à part les mange caca.

OPM non plus, qu'on se le dise, mais il reste plus original et intéressant, même si
Peil en rajoute trop à cause de son fanboyisme, un peu comme l'autre antipathique de Gura, en vrai les deux sont surcoté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 16:24:47

Le 03 février 2017 à 09:57:17 Jump-Smash a écrit :
Z'êtes dur. :noel:

Puis MHA est pas si naze que ça je trouve, il reste correct au mieux sympa, c'est juste qu'il est largement surcoté. :oui:

Bah c'est un Nekketsu basique quoi... il fait son boulot mais pas plus...

J'aimais bien le concept de base d'avoir un personnage sans pouvoirs devenir un héros dans un monde où les pouvoirs sont légions... et au final, ce concept est abandonné après quelques chapitres pour proposer de l'ultra classique.... Je trouve que c'est un bon gros gâchis...

Peil
Peil
Niveau 61
03 février 2017 à 17:20:36

Peil en rajoute trop

Tu m'expliques où j'en rajoute ?

OPM est un ovni : vrai
OPM est bien écrit : vrai
OPM est original : vrai

Erdogan_TV
Erdogan_TV
Niveau 10
03 février 2017 à 21:10:03

Ce chap [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 22:03:04

Salut [[sticker:p/1lm9]]

J'ai une petite question en tant que simple lecteur OPM.

Je me demandais : actuellement, il y a vraiment matière à faire une saison 2 ? Ou bien ne serait-ce pas mieux de laisser l'arc actuel se terminer et conclure sur la fin de celui-ci ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 février 2017 à 22:19:17

Non parce que l'arc en a encore pour facile 4 ans et ils vont d'abord adapter la première moitié en une saison.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
03 février 2017 à 23:09:33

4 ans ? :hap:

Olrak
Olrak
Niveau 8
03 février 2017 à 23:10:02

Le 03 février 2017 à 22:19:17 TheGuraGuraMan a écrit :
Non parce que l'arc en a encore pour facile 4 ans et ils vont d'abord adapter la première moitié en une saison.

4 ans en scan de Murata ?

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
04 février 2017 à 00:24:44

4 ans et demi que parait la version de Murata. Y'a bien un an et quelques mois de parution de la partie tournoi + fight des classes S (à commencer par metal bat) qui n'est pas dans le webcomoc de base. Donc 3 ans environ pour la partie du webcomic du tome 1 au fight Garou/ Master Marcel. Partie qui est à peine plus longue que à ce qui reste de l'arc Garou à paraitre (c'est de l'ordre du 60/40 pour donner une idée d'approximation). On rajoute le fait que les premiers chaps Murata se sont enchainés (forcément c'était le début, mais ça veut dire que ça aurait été plus long avec le rhytme de parution actuel) et que l'arc du tournoi n'est pas finit...ben je dirais qu'on en a pas pour 4 ans mais bien 3 ans et demi minimum. Après c'est dans le cas où ONE suit à la lettre le webcomic, comme au début. Il peut décider d'accélerer ou davantage développer les évenements à venir ce qui influera sur la durée.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment