CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

jerome-cahuzac
jerome-cahuzac
Niveau 9
15 janvier 2017 à 00:59:32

Le 15 janvier 2017 à 00:48:22 Wolf_Totem a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 00:14:16 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 14 janvier 2017 à 23:56:55 Wolf_Totem a écrit :
Euhhhhhhh les différences comme tu le dis sont beaucoup trop nombreux pour être listé, tu peux vraiment les considérer comme vision à part. C'est limite proche du reboot en fait.

Tu dis de la merde. Ça rajoute du contenu mais à part dans l'arc actuel il n'y avait jamais eu de changement notable dans le scénario, et même là c'est rien d'important, c'est juste de l'ajout pur.

Ça reste des différences et elles sont nombreuses, autant de liberté c'est plus du détail subtil au bout d'un moment, après si tu as l’impression de lire la même chose c'est ton droit, d'ailleurs tu devrais lire qu'une version avec cette logique, c'est une perte de temps de lire deux fois la même chose avec un enrobage différent.

C'est plutôt toi qui devrait te remettre en question pour le coup. Si tu ne lis pas la même chose alors il y a un sérieux problème quant à ta compréhension écrite sans vouloir être dur avec toi :pf:

La version proposée par Murata et ONE reprend la trame principale du manga original et c'est tout. Toutes les différences dont tu parles et que tu essaies de nous faire passer pour soi-disant des grosses différences ne sont que du décor. Des meilleurs dessins, un manga plus vaste avec des notamment des personnages plus détaillés mais c'est tout.

Donc oui, pour ma part je lis ces deux manga avec la même logique, et je le savais d'avance. Mais si je le fais c'est pour savourer ces nombreuses nouveautés. C'est un peu comme si je relisais un manga, mais en mieux. Pas mal la perte de temps, hein. :)

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
15 janvier 2017 à 01:10:48

Comme dirait king: Après tout toi et moi on est héros.[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1ljq]]

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
15 janvier 2017 à 10:22:25

Le 15 janvier 2017 à 00:48:22 Wolf_Totem a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 00:14:16 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 14 janvier 2017 à 23:56:55 Wolf_Totem a écrit :
Euhhhhhhh les différences comme tu le dis sont beaucoup trop nombreux pour être listé, tu peux vraiment les considérer comme vision à part. C'est limite proche du reboot en fait.

Tu dis de la merde. Ça rajoute du contenu mais à part dans l'arc actuel il n'y avait jamais eu de changement notable dans le scénario, et même là c'est rien d'important, c'est juste de l'ajout pur.

Ça reste des différences et elles sont nombreuses, autant de liberté c'est plus du détail subtil au bout d'un moment, après si tu as l’impression de lire la même chose c'est ton droit, d'ailleurs tu devrais lire qu'une version avec cette logique, c'est une perte de temps de lire deux fois la même chose avec un enrobage différent.

Les dialogues sont littéralement les même. Oui, lire la première partie du webcomic qui a déjà été adaptée c'est lire exactement la même chose sauf que ça a des dessins brouillons, une moins bonne mise en scène et moins de contenu narratif, en bref très peu d'intérêt.

Le 15 janvier 2017 à 00:46:58 Riss97355 a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 00:36:22 TheGuraGuraMan a écrit :

Murata a rajouté

ONE.

Oui on sait que c'est One qui donne les directives, mais ça reste la version de Murata :hap:

"Version de Murata" impliquerait qu'elle n'appartient qu'à lui hein. Jamais entendu parler de manga créés en duo scénariste/dessinateur ? C'est littérallement ça.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
15 janvier 2017 à 10:30:09

Pas besoin de jouer au plus fin, tout le monde dit version One/Murata pour distinguer les deux versions, quand bien même c'est un abus de langage comme tu le fait remarquer. L'essentiel c'est qu'on se comprenne, et d'être au courant que c'est bien ONE qui a la direction de la version "Murata", Murata qui n'a en charge que le dessin.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
15 janvier 2017 à 10:35:00

Je joue pas au plus fin, juste parler de webcomic et remake et infiniment plus correct que parler de "versions ONE et Murata". C'est pas parce qu'il y en a beaucoup qui disent la même connerie qu'il faut l'ignorer.

Message édité le 15 janvier 2017 à 10:35:33 par theguraguraman
KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
15 janvier 2017 à 10:47:12

De toute façon je vois pas pourquoi vous argumentez sur des détails pareil alors que chaque nouvel élément de la version papier dessiné par murata et introduite dans la chronologie des évènement par one dans la version qu'il dessine lui.
Ce qui est normal puisqu'il discute ensemble des nouveau éléments à incorporés et c'est one qui dit si oui ou non ça lui convient.
Autrement dit le tournoi des arts martiaux et suiryuu vont être rajoutés à la trame original si ce n'est pas déjà fait j'ai pas encore vérifier.

FearSword
FearSword
Niveau 10
15 janvier 2017 à 10:56:33

Hein ?

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
15 janvier 2017 à 11:09:51

Le 15 janvier 2017 à 10:56:33 FearSword a écrit :
Hein ?

Je réponds à un truc précédent qui n'a rien avoir avec le débat actuel.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
15 janvier 2017 à 14:47:34

Autrement dit le tournoi des arts martiaux et suiryuu vont être rajoutés à la trame original si ce n'est pas déjà fait j'ai pas encore vérifier.

Bah non justement...

AskinNakkLeVaar
AskinNakkLeVaar
Niveau 9
15 janvier 2017 à 14:49:22

Nan mais en gros le tournoi est canon. :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
15 janvier 2017 à 14:58:02

Le 15 janvier 2017 à 10:56:33 FearSword a écrit :
Hein ?

Bah en gros tous les rajouts de la version Murata sont canons et sont à considérer comme s'étant passés en hors champ dans la version ONE.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
15 janvier 2017 à 15:56:05

Ce chapitre. [[sticker:p/1lmh]]

Enfin il se passe quelque chose. :noel:

Message édité le 15 janvier 2017 à 16:00:44 par Jalis-Snake
ChapeauDePaiIle
ChapeauDePaiIle
Niveau 10
15 janvier 2017 à 16:23:14

Pour reprendre la version de One à partir de celle de Murata on va à quelle chapitre ?

_shiroyasha_
_shiroyasha_
Niveau 10
16 janvier 2017 à 00:50:33

nice le dernier chapitre

wolfgangdu44
wolfgangdu44
Niveau 65
16 janvier 2017 à 12:14:08

trop bien le dernier chapitre! :bave:

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:24:04

Un super chapitre Suiryu qui est en sueur après avoir vu le poing de Saitama de près :noel:

Saitama
Saitama
Niveau 10
16 janvier 2017 à 17:27:05

Par contre comme dit plus haut, je me demande comment ils vont maintenir l'image du héros underrated après ça.

xHunTerBlade
xHunTerBlade
Niveau 26
16 janvier 2017 à 17:52:46

Le 16 janvier 2017 à 17:27:05 Saitama a écrit :
Par contre comme dit plus haut, je me demande comment ils vont maintenir l'image du héros underrated après ça.

Ils vont être interrompu je crois par le Monstre je crois.
Puis 2-3 vont le garder à l'oeil [[sticker:p/1jnf]]

LaLoutreDuTurfu
LaLoutreDuTurfu
Niveau 14
16 janvier 2017 à 19:35:24

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu les scans de one punch man, je viens de les regarder là et j'ai remarqué un truc. Je ne sais pas si ça a déjà était vu mais dans le doute je le dis quand même :hap:

Dans le chapitre 89 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484591279-2017-01-16-19-23-03.jpg on peu voir sur la couverture (si c'est une couverture j'en sais rien) en haut à droite garou qui est caché derrière l'homme chien de la classe s (je ne connais pas son nom). Ensuite au chapitre 91 on peut voir la même scène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484591491-2017-01-16-19-24-30.jpg

Voilà voilà c'était ma découverte du jour :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2017 à 21:01:02

Le fait que Saitama soiy considéré comme un héros moyen est encore d'actualité même dans la version ONE ?

+ Il a explosé le Roi des Mers d'un seul coup de poing devant des dizaines de spectateur et pourtant il est considéré comme un B donc bon. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment