Le 24 août 2021 à 10:03:54 :
Ce qui me gênera le plus dans cet arc, une fois qu'il sera fini dans plusieurs annéesc'est que j'ai vraiment l'impression d'être face à un arc qui veut faire tellement de foreshadowing sur les futurs arcs que ça l'entrave complètement. C'est comme si c'était un grand arc de mise en place pour la suite, au lieu d'un arc qui se suffit à lui-même, ça le dessert bien plus que ça ne le sert.
Un arc avec les meilleurs héros de l'association des héros qui combattent une association de monstres, c'est super intéressant et déjà une grande menace, mais est-ce qu'on en a encore vraiment quelque chose à faire quand en même temps on nous parle de Dieu à quatre reprise, et qu'on voit Blast s'occuper d'une autre intrigue avec des cubes magiques et une espèce de titan dans une autre dimension ?
Le titan c'est Dieu je crois 
Oui, on en a quelque chose à faire. "Oh mon Dieu il y a Blast" oui ben faites pas une fixette, c'est pas la fin du manga. Oui le combat de Petit Empereur et Phénix Réincarné était plus spectaculaire, mais il racontait rien. La conclusion c'était "Zut je suis nul de ne pas avoir prévu qu'un cosplayeur de la Japan Expo allait devenir un adversaire super fort avec des pouvoirs nécromantiques alors que je suis super intelligent. Qu'est-ce que je me déçois !. Un combat bon est un combat distrayant et qui raconte une histoire. C'est pour ça que le combat entre Super Black Brillant et Divinsecte est bon à sa façon tout en étant bref : les deux adversaires échangent leurs motivations. C'est ce qu'on compris les organisateurs de matchs de catch aux USA. Cet arc, dans le webcomic, c'est une bataille avec un enchaînement de gags de temps en temps, ce qui est narrativement moyen. La seule trace d'histoire dans l'Arc de l'Association des Monstres du webcomic, c'est ce qui tourne autour de Garoh.
Le 24 août 2021 à 09:35:00 :
Murata veut sortire l'œuvre la mieux travaillée possible pour etre lue et re lue des années plutard arrêté d'être égoïste et prenez votre mal en patience et attendez les tomes
ferme la t'es le pire 
Le 24 août 2021 à 10:21:02 :
Oui, on en a quelque chose à faire. "Oh mon Dieu il y a Blast" oui ben faites pas une fixette, c'est pas la fin du manga. Oui le combat de Petit Empereur et Phénix Réincarné était plus spectaculaire, mais il racontait rien. La conclusion c'était "Zut je suis nul de ne pas avoir prévu qu'un cosplayeur de la Japan Expo allait devenir un adversaire super fort avec des pouvoirs nécromantiques alors que je suis super intelligent. Qu'est-ce que je me déçois !. Un combat bon est un combat distrayant et qui raconte une histoire. C'est pour ça que le combat entre Super Black Brillant et Divinsecte est bon à sa façon tout en étant bref : les deux adversaires échangent leurs motivations. C'est ce qu'on compris les organisateurs de matchs de catch aux USA. Cet arc, dans le webcomic, c'est une bataille avec un enchaînement de gags de temps en temps, ce qui est narrativement moyen. La seule trace d'histoire dans l'Arc de l'Association des Monstres du webcomic, c'est ce qui tourne autour de Garoh.
mais il était très bien l'arc du webcomic, je l'ai lu plusieurs fois, c'était un bon délire, sauf que là il est limite 20 fois plus long dans la version murata, ça va un moment, surtout avec tout les redraw, autant continuer les petits arcs, c'était dynamique et entraînant.
2 ou 3 redraw d'accord, mais là ça devient totalement absurde

Le fait de tout interconnecté rajoute du lore, mais ça donne l'impression que le monde plus petit et ça enlève de la tension.
Uniquement au niveau de l'histoire, le pire redraw est pour moi celui de Saitama et Orochi. Les autres redraw encore ça passe, même si j'ai quelques regrets.
Par exemple CE vs PM : Certainement le redraw le plus controversé. La conversation entre CE et PM n'était pas mauvaise, avec CE qui commence à perdre confiance en l'association des héros, ça c'est un ajout de développement pourquoi pas. Par contre, dans la première version, PM qui revenait toujours plus fort et CE le battait toujours en faisant preuve d'ingéniosité pour battre cet ennemi qui semblait imbattable. L'introduction de Saitama dans le combat qui pour moi n'était au départ par une mauvaise idée car il y a des bons gags (sauf celui où Saitama entre dans l'esprit de PM, ça donne à Saitama un statut de gag-character comme Aralé), mais au final ça vient desservir le personnage de CE. Tandis que CE gagnait lui-même son combat dans la première version, ici Saitama le fait passer pour un enfant qui a besoin de l'aide des autres plutôt que pour le héros de rang 5 de classe S qu'il est, car sans Saitama CE n'aurai plus de visage. Il n'y a plus l'ingéniosité de la première version où CE provoque PM pour le piéger. Au final, on gagne un peu de développement pour certainement le futur de CE (sa confiance envers l'Association des Héros qui baisse) mais pour cet arc il est desservit.
Concernant Saitama vs Orochi, au niveau de l'histoire uniquement (donc je n'évoquerais pas des éléments que j'ai déjà dit dans d'autres messages comme le fait qu'Orochi soit relégué à une simple boule de feu et qu'on perde sa panoplie d'attaques alors qu'en terme de chara-design c'est certainement celui qui avait le plus de potentiel à ce niveau), c'est certainement le combat le plus mauvais de tous le manga à mes yeux en ce qui concerne le développement d'un personnage. Orochi est passé d'une présence menaçante à un personnage de dessin-animé qui veut devenir dieu et le maître du monde. Dans la première version, Orochi perdait le sens de lui-même. Lorsqu'il senti la présence de Saitama, il a fait rapidement preuve d'un de discernement en détectant que Saitama était la menace réelle, et il s'enthousiasmait pour une dernière fois. Contrairement à Boros qui était frustré de ne pas pouvoir égaler Saitama, Orochi a ressenti de la terreur, alors que jusque-là son côté silencieux faisait de lui le symbole de la terreur. Il était intrigué par sa peur car il ne pensait pas pouvoir ressentir ça. Et tout cela a été enlevé au prix de faire de lui un méchant basique destiné à la grandeur, juste pour faire un lien avec la préconfiguration de l'intrigue sur Dieu. Orochi n'est plus un vilain à part entière avec ses caractéristiques, il est juste un élément de l'intrigue qui met en place Dieu, ce qui n'est pas du tout le but de cet arc. Le monde est si petit. De même pour Saitama, on voyait qu'il avait en effet un côté effrayant dans la première version car il était pressé d'en finir sans le moindre effort et sans vouloir savoir l'histoire du monstre en face de lui, il s'en fiche car de toute façon ça fini toujours de la même manière. Au lieu de ça, on se retrouve maintenant avec simplement de la comédie burlesque pour appuyer le côté inconscient de Saitama.
Le 24 août 2021 à 12:12:17 :
Le fait de tout interconnecté rajoute du lore, mais ça donne l'impression que le monde plus petit et ça enlève de la tension.
Uniquement au niveau de l'histoire, le pire redraw est pour moi celui de Saitama et Orochi. Les autres redraw encore ça passe, même si j'ai quelques regrets.Par exemple CE vs PM : Certainement le redraw le plus controversé. La conversation entre CE et PM n'était pas mauvaise, avec CE qui commence à perdre confiance en l'association des héros, ça c'est un ajout de développement pourquoi pas. Par contre, dans la première version, PM qui revenait toujours plus fort et CE le battait toujours en faisant preuve d'ingéniosité pour battre cet ennemi qui semblait imbattable. L'introduction de Saitama dans le combat qui pour moi n'était au départ par une mauvaise idée car il y a des bons gags (sauf celui où Saitama entre dans l'esprit de PM, ça donne à Saitama un statut de gag-character comme Aralé), mais au final ça vient desservir le personnage de CE. Tandis que CE gagnait lui-même son combat dans la première version, ici Saitama le fait passer pour un enfant qui a besoin de l'aide des autres plutôt que pour le héros de rang 5 de classe S qu'il est, car sans Saitama CE n'aurai plus de visage. Il n'y a plus l'ingéniosité de la première version où CE provoque PM pour le piéger. Au final, on gagne un peu de développement pour certainement le futur de CE (sa confiance envers l'Association des Héros qui baisse) mais pour cet arc il est desservit.
Concernant Saitama vs Orochi, au niveau de l'histoire uniquement (donc je n'évoquerais pas des éléments que j'ai déjà dit dans d'autres messages comme le fait qu'Orochi soit relégué à une simple boule de feu et qu'on perde sa panoplie d'attaques alors qu'en terme de chara-design c'est certainement celui qui avait le plus de potentiel à ce niveau), c'est certainement le combat le plus mauvais de tous le manga à mes yeux en ce qui concerne le développement d'un personnage. Orochi est passé d'une présence menaçante à un personnage de dessin-animé qui veut devenir dieu et le maître du monde. Dans la première version, Orochi perdait le sens de lui-même. Lorsqu'il senti la présence de Saitama, il a fait rapidement preuve d'un de discernement en détectant que Saitama était la menace réelle, et il s'enthousiasmait pour une dernière fois. Contrairement à Boros qui était frustré de ne pas pouvoir égaler Saitama, Orochi a ressenti de la terreur, alors que jusque-là son côté silencieux faisait de lui le symbole de la terreur. Il était intrigué par sa peur car il ne pensait pas pouvoir ressentir ça. Et tout cela a été enlevé au prix de faire de lui un méchant basique destiné à la grandeur, juste pour faire un lien avec la préconfiguration de l'intrigue sur Dieu. Orochi n'est plus un vilain à part entière avec ses caractéristiques, il est juste un élément de l'intrigue qui met en place Dieu, ce qui n'est pas du tout le but de cet arc. Le monde est si petit. De même pour Saitama, on voyait qu'il avait en effet un côté effrayant dans la première version car il était pressé d'en finir sans le moindre effort et sans vouloir savoir l'histoire du monstre en face de lui, il s'en fiche car de toute façon ça fini toujours de la même manière. Au lieu de ça, on se retrouve maintenant avec simplement de la comédie burlesque pour appuyer le côté inconscient de Saitama.
ZRG the man ![]()
"Bon le dernier chapitre est sorti y'a 6 mois je vais aller voir et me regaler d'un nouveau chap surement sorti depuis"
---

Dites, quels chapitres ont été redraw depuis le chap 206 ? ![]()
Le 24 août 2021 à 13:01:10 :
Dites, quels chapitres ont été redraw depuis le chap 206 ?
Saitama vs Orochi et les deux suivants
Le 24 août 2021 à 13:12:50 :
Le 24 août 2021 à 13:01:10 :
Dites, quels chapitres ont été redraw depuis le chap 206 ?Saitama vs Orochi et les deux suivants
Merci !
Ah ouais mais ça date de ouf, c'est pas encore sorti en manga ça ?
Le 24 août 2021 à 13:21:07 :
Ah ouais mais ça date de ouf, c'est pas encore sorti en manga ça ?
Non c'est justement pour le prochain tome qui sort au Japon (le 24).
Nous on va bientôt avoir le 23, avec ce qu'il y a juste avant donc notamment Black Sperm et AS, PPP et Nyan, Saitama et Rover.
Le 24 août 2021 à 10:49:04 :
Le 24 août 2021 à 10:21:02 :
Oui, on en a quelque chose à faire. "Oh mon Dieu il y a Blast" oui ben faites pas une fixette, c'est pas la fin du manga. Oui le combat de Petit Empereur et Phénix Réincarné était plus spectaculaire, mais il racontait rien. La conclusion c'était "Zut je suis nul de ne pas avoir prévu qu'un cosplayeur de la Japan Expo allait devenir un adversaire super fort avec des pouvoirs nécromantiques alors que je suis super intelligent. Qu'est-ce que je me déçois !. Un combat bon est un combat distrayant et qui raconte une histoire. C'est pour ça que le combat entre Super Black Brillant et Divinsecte est bon à sa façon tout en étant bref : les deux adversaires échangent leurs motivations. C'est ce qu'on compris les organisateurs de matchs de catch aux USA. Cet arc, dans le webcomic, c'est une bataille avec un enchaînement de gags de temps en temps, ce qui est narrativement moyen. La seule trace d'histoire dans l'Arc de l'Association des Monstres du webcomic, c'est ce qui tourne autour de Garoh.mais il était très bien l'arc du webcomic, je l'ai lu plusieurs fois, c'était un bon délire
Délire ≠ arc narratif bien construit
Dans le webcomic, l'Association des Monstres est un pauvre comité de 17 monstres que l'Association des Héros a présumé comme étant forcément assez dangereux pour nécessiter 8 héros de classe S sur la base d'aucune information. Une fois Garoh mis KO par Scrutt, on enchaîne pendant 10 chapitres les combats contre des monstres dont on ne savait rien à l'avance et qui sont un peu drôles.
sauf que là il est limite 20 fois plus long dans la version murata, ça va un moment, surtout avec tout les redraw, autant continuer les petits arcs, c'était dynamique et entraînant.
L'Association des Monstres dans le manga est une armée terroriste de plus de 500 membres dont au moins 50 de niveau Démon ou supérieur. Heureusement que ça ne se conclut pas en 30 chapitres. Le manga et le webcomic sont 2 œuvres différentes.
2 ou 3 redraw d'accord, mais là ça devient totalement absurde
![]()
Quoi "redraw" quoi "redraw" ? T'as qu'à faire l'effort de te rappeler de l'ordre des événements si tu ne veux pas attendre la sortie des tomes. C'est facile, même malgré les erreurs de numérotation. 
Le 24 août 2021 à 12:12:17 :
Le monde est petit dans One Punch-Man. L'armée des héros a franchi à pied la Ville A et la Ville Z en quelques heures.
Tandis que CE gagnait lui-même son combat dans la première version, ici Saitama le fait passer pour un enfant qui a besoin de l'aide des autres plutôt que pour le héros de rang 5 de classe S qu'il est, car sans Saitama CE n'aurai plus de visage. Il n'y a plus l'ingéniosité de la première version où CE provoque PM pour le piéger.
C'est un gosse. L'ingéniosité n'a rien à voir avec la maturité. Dès sa 1ère apparition Petit Empereur était présenté comme intelligent mais encore immature. En quoi c'est nul qu'il soit incapable de gagner sans aide en fait ? C'est juste un personnage confronté à ses pires faiblesses. C'est pas plus mal qu'il soit aidé vu que Phénix Réincarné était très dangereux.
Concernant Saitama vs Orochi, au niveau de l'histoire uniquement (donc je n'évoquerais pas des éléments que j'ai déjà dit dans d'autres messages comme le fait qu'Orochi soit relégué à une simple boule de feu et qu'on perde sa panoplie d'attaques
"Panoplie d'attaques" qu'il avait déjà utilisée contre Garoh et qui n'était pas plus impressionnante.
c'est certainement le combat le plus mauvais de tous le manga à mes yeux en ce qui concerne le développement d'un personnage. Orochi est passé d'une présence menaçante à un personnage de dessin-animé qui veut devenir dieu et le maître du monde.
Il n'y a que toi et de rares grincheux qui le voient comme tel.
Résumé de son discours devant Saitama dans la première version :
- Je suis le seigneur du Mordor spécimen unique doté de grands pouvoirs à la tête de la grande...
- Ouais ouais on s'en bat les couilles viens te battre.
Dans la première version, Orochi perdait le sens de lui-même. Lorsqu'il senti la présence de Saitama, il a fait rapidement preuve d'un de discernement en détectant que Saitama était la menace réelle, et il s'enthousiasmait pour une dernière fois.
C'est toujours ce qui s'est passé dans la seconde version, mais je comprend : on râle sur tout ce qu'on peut.
Contrairement à Boros qui était frustré de ne pas pouvoir égaler Saitama, Orochi a ressenti de la terreur
Saitama lui fait toujours peur. C'est juste qu'il a oublié sa peut en se réjouissant d'avoir rencontré le sacrifice qu'il cherchait, mais il s'en est rappelé quand Saitama a avoué qu'il ne l'ecoutait pas, d'où le fait qu'il l'attaque avec sa meilleure attaque.
alors que jusque-là son côté silencieux faisait de lui le symbole de la terreur. Il était intrigué par sa peur car il ne pensait pas pouvoir ressentir ça.
C'est pas profond non plus comme élément de scénario, et ça n'a couvert que 4 pages du manga. En plus, il n'en a plus rien à foutre de cette peur après sa régénération et il veut toujours buter Saitama.
non mais vraiment, l'arc est devenu hors de contrôle, et je ne suis vraiment pas fan d'introduire la suite de cettte manière, Blast aurait mérité d'arriver dans son propre arc;
Le "mérite d'arriver dans son propre arc" ?
... 
River Song dans Doctor Who apparaît dans un épisode même pas centré sur elle ; les homonculus apparaissent au second plan dans leurs premières apparitions dans Full Metal Alchemist ; les titans Cuirassé et Colossal font leur apparition sur 7 pages du chapitre 1 de L'Attaque des Titans et il faudra attendre longtemps avant un arc centré sur eux ; les 5 God Hand apparaissent pas du tout dans leur propre arc dans Berserk ; etc...
Le 24 août 2021 à 17:56:58 :
Le "mérite d'arriver dans son propre arc" ?...
River Song dans Doctor Who apparaît dans un épisode même pas centré sur elle ; les homonculus apparaissent au second plan dans leurs premières apparitions dans Full Metal Alchemist ; les titans Cuirassé et Colossal font leur apparition sur 7 pages du chapitre 1 de L'Attaque des Titans et il faudra attendre longtemps avant un arc centré sur eux ; les 5 God Hand apparaissent pas du tout dans leur propre arc dans Berserk ; etc...
je ne regarde pas doctor who ![]()
dans FMA ils apparaissent pas au milieu d'un arc ultra dense qui dure depuis des années
dans AOT les deux titans font partie de l'introduction
dans berserk ils apparaissent dans le climax de deux arc différent, leur présence ni diminuent pas l'impact d'un autre climax en cours
Le 24 août 2021 à 00:24:12 :
flemme d'aller le lirej'en peux plus des redraw putain
la boucle est trop forte pour moi putain
ayaaa murata dans la boucle
murata qui fait un topic "Tatsumaki avec ou sans vergogne ?" pour son topic rouge ![]()
ou encore
Saitama>Boros>All ![]()
Le 24 août 2021 à 18:19:30 :
Le 24 août 2021 à 00:24:12 :
flemme d'aller le lirej'en peux plus des redraw putain
la boucle est trop forte pour moi putain
ayaaa murata dans la boucle
murata qui fait un topic "Tatsumaki avec ou sans vergogne ?" pour son topic rouge
ou encore
Saitama>Boros>All
je sais plus dans quel tome d'OPM il dit que ça lui arrive de faire 4/5 versions de la même page 
ce fou furieux 
Quelqu'un pourrait m'envoyer un site le lecture avec tout les redraw a jour svp
Le 24 août 2021 à 17:59:51 :
je ne regarde pas doctor who
dans FMA ils apparaissent pas au milieu d'un arc ultra dense qui dure depuis des années
dans berserk ils apparaissent dans le climax de deux arc différent, leur présence ni diminuent pas l'impact d'un autre climax en cours
"Blast est apparu donc ça diminue l'impact du climax de l'arc"
En quoi ?
Le 24 août 2021 à 18:59:50 :
Le 24 août 2021 à 17:59:51 :
je ne regarde pas doctor who
"Blast est apparu donc ça diminue l'impact du climax de l'arc"
En quoi ?
je trouve -du moins dans mon appréciation de la chose- que on tease Blast depuis tellement le temps que sa simple entrée en matière est un gros évènement (encore plus appuyé avec l'endroit où il rencontre saitama et la démonstration de ces capacités), on a des réponses sur pas mal de théorie qui sont vielles de quelques années;
et quand l'auteur envoie ça dans un arc où il se passe déjà pas mal de chose dingues, je trouve qu'en terme de rythme émotionnel c'est moins fort, moins impactant par rapport à l'ensemble.