"Erreur ou preuve flagrante de subjectivité ?"
Venant de toi...
Smoker on l'a vu depuis pas mal de tomes (une bonne grosse quarantaine, je dirai... voire encore une dizaine de plus)... finalement, tout ce qu'on l'a vu faire c'est attaquer "normalement" avec sa jitte, rien de bien spécial.
Il donne des coups à Luffy, coince le bout sur la nuque de ce dernier, et... ben c'est tout ce qu'il fait, en fait.
Pour Vergo, il endurcit son Bambou au Haki, il s'en sert pour mettre KO Law (avec un OS... okay il l'avait affaibli mais les résultats sont là), il est susceptible d'attaquer en utilisant la technique dite "de la flûte" (souffle dans le Bambou pour faire surgir des piques explosives), etc.
En ce sens, il est beaucoup plus polyvalent, complet, touça touça que Smoker, selon moi.
Et je vois pas en quoi le fait que Smoker "feinte soit un argument prouvant... prouvant quoi ? Que smker est plus polyvalent ? Qu'il est meilleur que Vergo ?
L'un dans l'autre, ça veut rien dire, étant donné que même en tenant compte de otn argument, les résultats sont là : Smoker a perdu contre Law, et Vergo non.