CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 22:41:44

:spoiler: WTF cette théorie ? Le pire c'est que certains points coïncident...mais Bon, Chopper est un renne, pas un homme, et il n'a pas été recruté sur la même île que Crocus. Et puis aussi, si Crocus était Chopper, alors dans le tome 11 il ne dirait pas à Luffy que l'équipage a abandonné Laboon. :spoiler: Mais excellente théorie, dommage qu'elle soit impossible...

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
01 décembre 2011 à 22:45:27

Musique :d) préviens nous quand tu iras sur le forum réclamations :ok:

Je te décerne l'oscar de la théorie la plus loufoque du topic d'OP :noel:

Sougo
Sougo
Niveau 10
01 décembre 2011 à 22:46:31

En me faisant penser à Hammond qui est laid tu as cassé mon délire. :-(

• pense à une anguille classe* *pense à une anguille classe* :hap:
Gotze11
Gotze11
Niveau 7
01 décembre 2011 à 22:46:35

Moi ma theorie c'est que Gold D Roger est encore vivant mais il se trouve à rought tell celui qui etait à sa place c'est une illusion fake no jutsu je sais pas comment vous pouvez appeller ça.

Ace est toujours vivant dans le nouveau monde caché.

Lard-Tiste
Lard-Tiste
Niveau 7
01 décembre 2011 à 22:47:32

Pourquoi elle aurai un lien avec la mère de Luffy?

:d) Voici un des plus grands mystères de One piece, QUI EST LA MERE DE LUFFY :question:

Voici mon hypothèse: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Pour le découvrir il faut selon moi remonter aux origines de Luffy.Sans que l'ont s'en rendent compte (Luffy également) son histoire entière repose sur le chiffre 2.
Tout d'abord il à 2 frères Ace et Sabo,il faut les considérer ici comme 2 parties intégrantes de Luffy,Il seront la base de mon développement.

L'un est le fils du "roi des pirates"l'autre est fils de "nobles" ou le pire "déchet" de la société face à "l'élite" de celle-ci,le "mal" face au "bien",ou encore le noir face au blanc.Et ce avec notre héros au milieu...
Donc on a le coté "Noir" et le coté "Blanc" de Luffy.

On conserve toujours cette opposition de ces 2 partis.Le manga est découpé en 2 parties distinctes qui suivent toujours cette logique,à l'image de GrandLine séparée en 2 par RedLine: Dans la 1ère Partie de GrandLine on fait la connaissance de la piraterie,des révolutionaires de Dragon son père ainsi que de Ace, donc de tout ce qui symbolise le "coté Noir" de Luffy.
Si la 1ère Partie se termine sur la mort de Ace et la découverte de l'existence de Sabo ce n'est pas pour rien, cela nous prépare à la découverte du 2ème coté de Luffy symbolisée par la 2ème Partie de Grandline,le Nouveau Monde...

Que découvrera t'on? Le siège du GM donc de la Marine à la terre sainte Marijeoie,les Tenryubitos,et Sabo donc de tout ce qui symbolise le coté "Blanc" du monde de OP et de Luffy.
C'est bien beau mais et la mère de Luffy dans tout sa?
J'y viens.On connait les parents de Ace, ceux de Sabo mais seulement le père de Luffy, pourquoi? Pourquoi nous cacher cette info alors qu'on vient de découvrir le passé de notre héros? Il doit s'agir pourtant d'une femme extraordinaire pour avoir tapé dans l'oeil de Dragon et avoir mis au monde le futur Seigneur des pirates.Etant donné que le coté "Noir" de Luffy est symbolisé par son père il serait logique que son coté "Blanc" soit symbolisé par sa mère.Or étant une personne importante elle doit faire partie d'un des 2 ordres de ce coté "Blanc".J'élimine la Marine étant donnée qu'on l'a découverte dans son intégralitée pendant la guerre, de plus Garp y est déjà.Il me reste alors les Tenryubitos...et pof magie qu'est-ce qu'on obtient?
Mère :d) Tenryubito
Père :d) Révolutionnaire
Grand-Père :d) Marine
Fils :d) Pirate

Et hop comme de par hasard les 4 Ordres régissant le monde, réuni dans une même famille...Avouez que c'est louche et que sa colle même trop bien pour ne pas être sa.Le second indice qui me met la puce à l'oreille,c'est le fait que personne ne parle d'elle, savoir son nom c'est une chose ok mais c'est pire elle n'est même pas mentionnée et ce à aucun moment du manga, même pas par Garp.Comme si ce sujet était tabou,mais quel sujet dans le monde de OP est tabou à ce point à part les Révolutionnaires? Eh oui,les Tenryubitos...De plus ces derniers bien qu'il ne le sait pas lui même, sont étroitement liés à Luffy,je m'explique:

:d) Ils sont la cause de la pseudo mort de Sabo,mort qui à grandement affecter notre ami.
:d) Ils forment la base du GM,GM que veut anéantir Dragon le chef des révolutionnaires,son père.Ce qui en fait ses ennemis quasi naturels.
:d) Luffy se les aient mis définitivement à dos en démontant la gueule de l'un d'entre eux
:d) Hancock qui est une de ses grandes amies et à qui il doit bcp à été leur esclave dans sa jeunesse

On sait que la petite Coco(pas sur du nom)était esclave également des Tenryubitos avant d’être libérée de Tiger.Et je trouve bizarre le fait de mettre un perso à première vue de moindre importance au centre du flashback de Jimbei et ce,accompagné par de gros plans sur elle.c'est pourquoi je la suspecte d'avoir un lien avec la mère de Luffy.Boney n'est pas toute rose dans cette histoire(pas mal celle là :cool: ), qui d'après Akainu se serait "échappée"( mais d'ou justement...)j'irais même jusqu’à la suspecter d’être cette fameuse mère car même si elle parait trop jeune, ne l'oublions pas quelle possède le pouvoir de contrôler son age...De plus les Tenryubitos étant les ennemis principaux de Dragon il est très probable que ce dernier est rencontrer cette femme lors d'une escarmouche.Sa nous ferais donc le coup du fameux amour impossible avec les parents appartenant tous deux au camps opposé, le père chef des révolutionnaires qui ne peux garder son fils car vie trop dangereuse et mère contraint d'abandonner son fils car fils de Dragon.

Bref tout sa sa commence à faire beaucoup de Tenryubitos impliqués dans cette histoire pour des coincidences, et leur cas est bien trop voilé de mystères(sa m’étonnerai pas d'ailleurs qu'il ont un rôle dans l'affaire du Siècle perdu) et j'en mettrai ma main au feu que la mère de Luffy est une Tenryubito ou du moins s'y frotte de très près.Tout cela sonne trop parfait pour être autre chose,sa peut paraitre présomptueux de prétendre avoir décousu le plan de Oda, mais c'est ce que je pense. :spoiler: :spoiler: :spoiler:

:desole: pour ce pavé peut-être pas très clair mais que j'espère vous lirez car je trouve intéressant d'en débattre et j'aimerais avoir vos avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 22:47:46

Gotze11, t'es sérieux pour ta théorie ? Ou t'essaies de battre le record niveau théorie foireuse ? (Excusez, quand je suis faitgué je sas pas s'il y a ou non du second degré dans un message)

Bizetrange2
Bizetrange2
Niveau 2
01 décembre 2011 à 22:49:28

La théorie n'est pas de moi mais elle avait été posté il y a longtemps sur l'ancien topis :hap:
Sinon la non concordance de la 2eme "vie" de roger avec la premiere est normal il ne s'agirait pas de la même histoire mais d'une autres et donc differant sur quelques points :hap:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
01 décembre 2011 à 22:50:51

Gotze11 :d) t'es au courant de la nouvelle règle sur la balise :spoiler: , parce que tu as balancé un méchant spoil :)

Zygo :d) Tu n'es plus le forumeur du topic d'OP qui fait des pavé :noel:

Mangaster2
Mangaster2
Niveau 53
01 décembre 2011 à 22:55:13

mugiwara76000 :d) Gotze11 n'a rien spoilé ! C'était une théorie ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 22:55:25

:spoiler:
Mugi, me sous estime pas, je me calme quelque temps, et je reviendrai dans quelques jours, avant les vacances j'aurais posté un pavé.
D'ailleurs dans les premières pages j'avais parlé de tenter le message le plus long du topic, en résumant tout One Piece, mais personne ne m'a répondu, auriez vous peur? (J'en suis capable, et vous le savez tous... :noel: )
Sinon, pour la théorie, elle me paraît pas mal du tout, et je suis d'accord avec à peu près tout sauf le coup de Bonney mère de Luffy. Ca me paraît un peu gros, de penser qu'une supernova comme elle serait sa mère...en revanche, une ancienne Tenryubito ça m'étonnerait pas, vu qu'elle mange comme un porc, (donc elle aurait quitté les tenryu parce qu'elle en avait marre), connais les conséquence d'un coup porté à un Tenryu, et nous cache quelque chose (l'histoire avec Akainu).

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
01 décembre 2011 à 22:56:36

Lard-Tiste :d) J'ai tout lu est franchement ta théorie n'est pas bête du tout. C'est évidement possible que la mort de Luffy soit un Dragon Céleste :ok:
Par contre j'ai pas tout compris le truc du chiffre 2 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 22:57:17

Woo, j'interviens pour éviter le ban de Gotze11...il n'a strictement rien dit, c'est plutôt ton message qui le reprend qui laisse deviner aux futurs lecteurs ce qui va se passer... :spoiler: tel qu'il a écrit son message, on devine qu'on ne verra pas Ace, mais on ne sait pas pourquoi. Toi, ton message laisse supposer qu'il va lui arriver un truc méchant :spoiler:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
01 décembre 2011 à 22:57:58

"Ace est toujours vivant dans le nouveau monde caché"

EST TOUJOURS VIVANT, donc oui il spoil :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 22:59:37

:spoiler: Non, on peut penser qu'il s'est fait battre par quelqu'un, qu'on ne le voit plus depuis le tome 18, qu'une rumeur comme quoi il est mort circule... tant qu'il ne parle pas de Akainu ou de MF, on va pas commencer à s'énerver, sinon on n'a pas fini de faire des DDB. Dire que Luffy est toujours en vie est vrai, ça ne signifie pas forcément qu'on l'a cru mort. :spoiler:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
01 décembre 2011 à 23:00:49

J'ai pas l'intention de faire une DDB, je le préviens c'est tout :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 23:01:57

Je préférais prévenir aussi, au cas où quelqu'un commence à s'énerver...bon, je vais me coucher, à demain !

Bizetrange2
Bizetrange2
Niveau 2
01 décembre 2011 à 23:02:07

DDB c'est carrement choquant :ouch: ( je deconne bien sur :hap: )

Bizetrange2
Bizetrange2
Niveau 2
01 décembre 2011 à 23:03:20

Oui j'y vais moi aussi bonne nuitée tout le monde :hap:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
01 décembre 2011 à 23:03:49

J'y go également bye tout le monde :-)

Lard-Tiste
Lard-Tiste
Niveau 7
01 décembre 2011 à 23:22:18

:d) mugiwara76000 Merci de m'avoir lu et de m'attribuer le titre du Paveux du topic(dsl zygo :cool: )

:d) Par contre j'ai pas tout compris le truc du chiffre 2?

Quand je dis 2 c'est que je veux dire qu'au final tout ce résume à ce chiffre:

2 frères,2 parties de GrandLine,2 camps opposés,2 parents,le mal le bien...Tout cela forme un tout qui constitue la vie de Luffy. C'est en partant sur cette logique du 2 que j'en ai déduis la place de la mère de Luffy dans l'histoire.T'as compris? :rire: On risque de me prendre pour un cinglé,je sais pas si c'est très clair

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment